Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
92 messages
1 2
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2021, 17:00

Message Envoyé
Région de résidence : Centre

Bonjour,

Je me présente Alex du Loiret, je m'inscris sur le forum à la recherche d'informations sur les modèles "Classic" type 901 série F pour une future remise en route d'un très beau modèle. J'espère trouver quelques informations parmi vous notamment des membres qui roule en ancienne.
Merci de votre accueil et au plaisir d'échanger.
Alex
Membre
Logo Logo
Messages : 849
Enregistré le : 02 nov. 2017, 21:31

Message Envoyé
Il faut nous en dire davantage sur ce projet. Quelle année, version, finition ???
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10710
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
...et localisation ;)

Autrement, sois le bienvenu :)
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10752
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

Message Envoyé
Bienvenue !
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2239
Enregistré le : 16 nov. 2009, 23:11
3

Message Envoyé
Bonjour Alex

je suis dans le Loiret aussi (Meung sur Loire ) et je restaure des classic , bon courage pour ta resto :thumbup: ;)
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10710
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
Oups, j'avais mal lu pour le Loiret ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2021, 17:00

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

En effet, je n'ai pas mis beaucoup d'infos car c'est en cours, il s'agit d'une 911 2.2s de 1970.
Membre
Logo Logo
Messages : 1051
Enregistré le : 28 oct. 2017, 16:47

Message Envoyé
Bienvenue à toi et bonne remise en route ;)
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12994
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
Bienvenue parmi nous ;)

Beau projet la 2,2S :thumbup:
Des photos :P
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 30 août 2020, 20:09

Message Envoyé
Beau projet! Quelle couleur penses-tu choisir?
Membre
Logo Logo
Messages : 849
Enregistré le : 02 nov. 2017, 21:31

Message Envoyé
Egg a écrit :
Les Classic c’est pas bien, c’est conduit par des vieux et ça tombe en panne..
Je viens juste de basculer et j’ai dejà les ongles noirs ...:D

Bienvenue et belle auto...;)
Dans mon entourage, ce sont plutôt des quadra... donc pas si vieux :D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24995
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

Message Envoyé
boubou450 a écrit :
Bonsoir à tous,

En effet, je n'ai pas mis beaucoup d'infos car c'est en cours, il s'agit d'une 911 2.2s de 1970.
Cool, une p’tite sœur de la mienne, que du bonheur :P :)
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2021, 17:00

Message Envoyé
Ca y est, l'achat est fait, j'suis comme un enfant :D

Ci dessous une petite photo

Image

J'ai pas mal de boulot, elle n'a pas tourné depuis 20 ans mais elle est plutôt en bon état, pas de corrosion c'est déjà ça, elle était bien stocké.
C'est donc une 2.2s de 70, 1er main, 35000km d'origine.

J'ai une question pour les personnes comme moi ayant acheté un véhicule non roulant (à redémarrer), comment avez vous fait pour la carte grise comme il faut un CT de moins de 6 mois ?
Merci
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2464
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:01
8

Message Envoyé
Sacrée rampe de phares :D
Bel achat bravo :thumbup:

Pour le CT, tu peux l'emmener sur un plateau, ou alors la mettre à ton nom quand elle aura redémarré
Membre
Logo Logo
Messages : 311
Enregistré le : 16 août 2020, 21:11

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Si tu connais assez bien une personne du CT ; Il te diras comment faire ou alors tu fais ton carton quand elle sera restauré et roulante (rien ne t'obliges de faire ta carte grise tout de suite ;je suppose que tu ne l'as pas encore assurée)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24995
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

Message Envoyé
Top :)
Elle n’a pas de rétroviseur ?!?
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10072
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
1

Message Envoyé
M...., une vraie sortie de grange :o
C’est tellement rare...tiens nous au courant ;)
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12994
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
Mais oui, une sortie de grange :o :thumbup:
Donne nous plus d’infos et de photos :P :P :P
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10710
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
Magnifique ! :P :P :P
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3548
Enregistré le : 24 avr. 2011, 22:09
1

Message Envoyé
Ah oui
Magnifique cette sortie de grange
Cest ce que j'ai toujours voulu trouver :D
1ere main 35000kms c'est un truc de ouf:thumbup:
Vivement la centaine de photos :D
Je m'abonner à ce post
A+
Cheers En ligne
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13227
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
21

Message Envoyé
Le fantasme de tout Porschiste aimant les classiques, bravo :thumbup:

Attention à la remise en route, c'est plus long et délicat que l'on imagine.

Dernière remise en route effectuée, une 2.2E bleu pastel ayant dormi 35 années au sec dans le Sud de la France.
Tous les caoutchoucs ont du être remplacé.
Circuit d'essence remis à neuf (pompe, durite, reservoir...)
Evidemment les fluides sont remplacés.
La pompe MFI était bloquée.
Tu peux en parler avec le propriétaire de la bleu @chris660


En tout cas, elle est magnifique.

CheeRS
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4833
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
12

Message Envoyé
Alors là c’est le graal, un souvenir éternel, que du bonheur bravissimo :thumbup: :thumbup: :P :P
steff5L6 En ligne
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 46957
Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
9

Message Envoyé
elrod a écrit :
Bienvenue :thumbup:
Si tu connais assez bien une personne du CT ; Il te diras comment faire ou alors tu fais ton carton quand elle sera restauré et roulante (rien ne t'obliges de faire ta carte grise tout de suite ;je suppose que tu ne l'as pas encore assurée)
si c est comme pour les motos, il suffit de cocher la case sur ANTS comme quoi tout est ok, sur l honneur )))..et hop la carte grise .. mais à vérifier
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12994
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
elrod a écrit :
Bienvenue :thumbup:
Si tu connais assez bien une personne du CT ; Il te diras comment faire ou alors tu fais ton carton quand elle sera restauré et roulante (rien ne t'obliges de faire ta carte grise tout de suite ;je suppose que tu ne l'as pas encore assurée)
Ne tarde pas pour l’assurer si tu la gardes chez toi pour travaux, Julien aka legaju et son papa en ont fait l’amer expérience lorsque leur garage a cramé avec la 2,4 :(
La solidarité de certains membres du club avait un peu atténué leur peine ;)
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3548
Enregistré le : 24 avr. 2011, 22:09
1

Message Envoyé
En tout ças
Félicitations pour ton achat.
Vivement la suite
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2021, 17:00

Message Envoyé
Merci pour vos conseils.
Pour l'assurer, il faut la Carte Grise et pour la Carte Grise, il faut le CT !
J'ai vu avec le CT, il faut que je fasse le minimum pour la remise en route, que je puisse l'emmener sur plateau qu'il puisse la passé au banc de freinage (obligatoire) pour le reste des tests, c'est pas grave.

Pour la rampe de feu à l'avant, elle était équipée pour faire du rallye historique, elle dispose d'un arceau arrière à l'intérieur et d'une prépa moteur mais je n'ai pas retrouvé les papiers qui l'atteste.

Pour le rétro, c'est vrai, je sais que sur les 1er modèle de 911, il n'y en avait pas et sur celle ci, ça me parait un peu bizarre mais il n'y à pas un trou ou trace du support de rétro !!??
Membre
Logo Logo
Messages : 1374
Enregistré le : 08 janv. 2007, 14:00

Message Envoyé
Belle sortie de grange :)
Bienvenue :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2464
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:01
8

Message Envoyé
boubou450 a écrit :
Merci pour vos conseils.
Pour l'assurer, il faut la Carte Grise et pour la Carte Grise, il faut le CT !
J'ai vu avec le CT, il faut que je fasse le minimum pour la remise en route, que je puisse l'emmener sur plateau qu'il puisse la passé au banc de freinage (obligatoire) pour le reste des tests, c'est pas grave.

Pour la rampe de feu à l'avant, elle était équipée pour faire du rallye historique, elle dispose d'un arceau arrière à l'intérieur et d'une prépa moteur mais je n'ai pas retrouvé les papiers qui l'atteste.

Pour le rétro, c'est vrai, je sais que sur les 1er modèle de 911, il n'y en avait pas et sur celle ci, ça me parait un peu bizarre mais il n'y à pas un trou ou trace du support de rétro !!??
Renseignes toi auprès de ton assureur mais il peut t'assurer sans CG et sans CT, sinon tu peux demander à Patrick123 sur le forum ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2021, 17:00

Message Envoyé
Merci quentinf, je vais prendre conseil à Patrick123
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11156
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
16

Message Envoyé
Ma caisse est en rénovation depuis plus de 2 ans, et assurée en immobilisation.
C'est plus sûr (chute de pont, vol, incendie, accident lors des essais de remise en route...)
Membre
Logo Logo
Messages : 4809
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
boubou450 a écrit :
Merci pour vos conseils.
Pour l'assurer, il faut la Carte Grise et pour la Carte Grise, il faut le CT !
J'ai vu avec le CT, il faut que je fasse le minimum pour la remise en route, que je puisse l'emmener sur plateau qu'il puisse la passé au banc de freinage (obligatoire) pour le reste des tests, c'est pas grave.

Pour la rampe de feu à l'avant, elle était équipée pour faire du rallye historique, elle dispose d'un arceau arrière à l'intérieur et d'une prépa moteur mais je n'ai pas retrouvé les papiers qui l'atteste.

Pour le rétro, c'est vrai, je sais que sur les 1er modèle de 911, il n'y en avait pas et sur celle ci, ça me parait un peu bizarre mais il n'y à pas un trou ou trace du support de rétro !!??
C'est rétro Durant rond, deuxième série (grand modèle) , ne prend pas de reproduction, ils sont horribles ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2021, 17:00

Message Envoyé
C'est sur, il est hors de question pour moi de ne pas l'assuré, surtout qu'elle ne va pas reprendre la route demain, il y a un peu de boulot dessus
Membre
Logo Logo
Messages : 849
Enregistré le : 02 nov. 2017, 21:31

Message Envoyé
Quelle trouvaille, c'est exceptionnel :thumbup:
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24995
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
boubou450 a écrit :
Merci pour vos conseils.
Pour l'assurer, il faut la Carte Grise et pour la Carte Grise, il faut le CT !
J'ai vu avec le CT, il faut que je fasse le minimum pour la remise en route, que je puisse l'emmener sur plateau qu'il puisse la passé au banc de freinage (obligatoire) pour le reste des tests, c'est pas grave.

Pour la rampe de feu à l'avant, elle était équipée pour faire du rallye historique, elle dispose d'un arceau arrière à l'intérieur et d'une prépa moteur mais je n'ai pas retrouvé les papiers qui l'atteste.

Pour le rétro, c'est vrai, je sais que sur les 1er modèle de 911, il n'y en avait pas et sur celle ci, ça me parait un peu bizarre mais il n'y à pas un trou ou trace du support de rétro !!??
C'est rétro Durant rond, deuxième série (grand modèle) , ne prend pas de reproduction, ils sont horribles ;)
C'est ce qu'il me semblait, je ne vois pas de trous de fixation du rétro sur la portière ;)
Après, Olivier a raison il faut prendre un rétro original les copies sont de piètre qualité
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8340
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02
3

Message Envoyé
J'étais passé à travers cette présentation, quelle trouvaille !!!!!:P :P
Si ce n'est pas trop indiscret peux tu nous en dire un peu plus sur la recherche, la découverte ???
Au plaisir de lire la suite de la remise en route :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3172
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
J'étais passé à travers cette présentation, quelle trouvaille !!!!!:P :P
Si ce n'est pas trop indiscret peux tu nous en dire un peu plus sur la recherche, la découverte ???
Au plaisir de lire la suite de la remise en route Image
Moi aussi j'étais passé à côté.
Top en effet !!
Félicitations !! Comme déjà dit, il faut faire les choses bien, ne pas se précipiter, prendre le temps. Tu es parti pour au moins 2 ans (minimum). Mais le bonheur est au bout du chemin. ;)

- YAL-L21 -
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3548
Enregistré le : 24 avr. 2011, 22:09
1

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
J'étais passé à travers cette présentation, quelle trouvaille !!!!!:P :P
Si ce n'est pas trop indiscret peux tu nous en dire un peu plus sur la recherche, la découverte ???
Au plaisir de lire la suite de la remise en route :thumbup:
Ah oui connaître la genèse de cet incroyable achat :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 5700
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Cà devient rare ce genre de découverte :o :o :o

Une S en plus :P :P :P :P :P

Bravo pour ce bel achat :thumbup: :cool:
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8729
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
hello porschiste de la région Centre.

Si c'est ta première (Porsche), tu commences avec une sacrée bestiole qui doit avoir une sacrée histoire aussi !

Tu tombes au bon endroit pour te faire aider, il y a des pointures ici.



A lire la suite de tes aventures avec plaisir ;) ;)
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3548
Enregistré le : 24 avr. 2011, 22:09
1

Message Envoyé
On se languit de la suite :D
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2021, 17:00

Message Envoyé
Hello,

Ca y est ca se précise, les papiers sont fait, j'ai débloqué la voiture (au niveau des freins) fait un gonflage des pneus, y'a plus qu'a la récupérer la semaine prochaine avec le camion plateau !

Image

Petite question je voulais charger la voiture sur le plateau par l'arrière pour répartir le poids mais je ne vois pas de crocher à l'arrière, comment avez vous fait et si c'est possible surtout car je vois bien le crocher à l'avant mais à l'arrière...

D'avance merci
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8729
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
le mieux c'est de sangler chaque roue.

Il n'y a pas de crochet à l'arrière il me semble.
Membre cotisant n°4455
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1596
Enregistré le : 01 mars 2015, 14:13

Message Envoyé
Elle est top ta chignole :o
Et une 2.2 light Ivory 1970, j'aime ça :P :P :P
Je suis :);)
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10710
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
Tu peux te prendre sur la grosse vis qui tient l'amortisseur sur le bras, c'est là que s'accrochent certains anneaux after market ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2021, 17:00

Message Envoyé
jhub a écrit :
Tu peux te prendre sur la grosse vis qui tient l'amortisseur sur le bras, c'est là que s'accrochent certains anneaux after market ;)
Merci jhub, je vais regarder ça :)
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2021, 17:00

Message Envoyé
Hello les gars :)

Ca y est, elle est là ! le chargement n'a pas été simple pour la charger par l'arrière et ne rien abimé mais ça s'est bien passé, quelques photos

Sortie du garage ou elle dormait depuis 30 ans :





Retour dans sa nouvelle maison



Tout est rester figer dans le temps (prospectus, paquet de cigarette de l'époque, Road book de courses, tenue de pilote dans le coffre, carte FFSA....)





1er nettoyage depuis des dizaines d'années :







L'intérieur est comme neuf, mise à part le cendrier qui à pris chère. Les sièges arrières sont rabattus depuis l'achat. Aucune rouille sous les moquettes, quelques points de rouille sur la carrosserie, les chromes sont un peu piqués (poignées, jantes, grilles)
Dans l'ensemble elle est superbe
Membre
Logo Logo
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

Message Envoyé
Pu+@1n d'bord3L @ cul !?!! :o :P

Je m'abonne :cool: .

ça n'arrive qu'aux autres... :mad: :(

:thumbup:
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4833
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
12

Message Envoyé
Heureux "junior", soigne la et ne la revends pas, ce sont les seules conneries que j'ai faites de revendre ce genre de pépite qu'on trouvait facilement il y a 40 ans !
Membre cotisant n°3418
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1494
Enregistré le : 23 août 2012, 08:13

Message Envoyé
Splendide !!! Avec un passé sportif, chanceux ! :thumbup: :P
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8729
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
dingue un intérieur comme ça pour une auto qui n'est pas une restauration.

Bravo pour ton acquisition et tes efforts.
Membre
Logo Logo
Messages : 849
Enregistré le : 02 nov. 2017, 21:31

Message Envoyé
Quelle trouvaille:thumbup:
L'intérieur est dans un état remarquable:thumbup:
Le modèle de ces phares jaunes Bosch est très rare: à garder;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16

Message Envoyé
Elle a l'air en super état, c'est rarissime Bravo !
aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
Sacré veinard !!!
Les petits boutons sur le TdB à droite, c'est quoi ? Pour le Trip ?
Membre
Logo Logo
Messages : 15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18

Message Envoyé
Superbe, ça serait presque dommage de la restaurer.
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5743
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
1

Message Envoyé
Superbe
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14715
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51
3

Message Envoyé
Franchement , j'espere que tu ne vas pas la restaurer .

Si tu n'as pas de rouille structurelle , un bon nettoyage , tu refais le chassis à neuf ( SB , rotule etc.... ) , une bonne révision moteur et roule ma poule;)

Y a rien de plus bandant qu'une veille caisse dans son jus
Membre
Logo Logo
Messages : 1966
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:58

Message Envoyé
Elle est splendide:thumbup: :P

Je pencherais plutôt aussi pour une remise en route approfondie qu'une restauration..
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10710
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
vjim a écrit :

(...)

Y a rien de plus bandant qu'une veille caisse dans son jus


C'est que je me tue à expliquer mais les derniers qui ont approché la mienne viennent d'en acheter des restaurées à neuf ! :D :D :D

@Egg[/at] [at]@Christelle
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo
Messages : 457
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

Message Envoyé
:thumbup:superbe
comme l'a dit @cheers, il faut juste faire une remise en route
tu devrais voir avec lui et Francky ils ont fait un super boulot sur la mienne
et surtout l'a laisser dans l'état
Membre
Logo Logo
Messages : 4809
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Étonnant les sièges confort pour une voiture de rallye, l'arceau est lui aussi assez atypique :D
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29246
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
1

Message Envoyé
D'autant plus qu'ils ont l'air quasi neufs les sièges confort !
Sympa cette sortie de grange :thumbup: Et comme les copains, je la garderais dans son jus cette 2.2S :P :thumbup:
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10710
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
Jean92 a écrit :
D'autant plus qu'ils ont l'air quasi neufs les sièges confort !
Sympa cette sortie de grange :thumbup: Et comme les copains, je la garderais dans son jus cette 2.2S :P :thumbup:
Vu leur état, sans doutes remis après avoir enlevé les baquets ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2021, 17:00

Message Envoyé
Merci pour vos commentaires.

Pour en rassuré certains, je pense comme vous, je compte la laissé dans son jus juste un gros nettoyage, les chromes sont un peu piqué je vais essayer de les ravoir avec du Begom et une grosse révision moteur, freins etc

C'est ma 1ère porsche mais pas ma 1er ancienne, j'ai une autre resto en cours ou j'hésite pas à mettre les mains dans le moteur mais là j'ai peur de me lancer car pas assez de connaissance en mécanique pour un redémarrage avec 30 ans...

Si vous avez des conseils ou si vous connaissez des pros au top dans le loiret je suis preneur, j'ai déjà fait un peu le tour, j'attend des devis
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10710
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
Les Porsche à air sont particulières et ton modèle est une belle pièce donc tu fais bien d'éviter les bêtises ;)

On attend tous impatiemment la suite en photo :P :P :P
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8729
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
chris660 a écrit :
un super boulot sur la mienne
elle est superbe ta bleue, est-elle en présentation sur un post stp ?
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6049
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16
2

Message Envoyé
belle trouvaille; :)

elle est de 1970 ?
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2021, 17:00

Message Envoyé
manu2341S a écrit :
belle trouvaille; :)

elle est de 1970 ?
Elle est d'Octobre 1969
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6049
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16
2

Message Envoyé
boubou450 a écrit :
manu2341S a écrit :
belle trouvaille; :)

elle est de 1970 ?
Elle est d'Octobre 1969
oui millésime 70 , août 69 juillet 70
9110300xxx :)
Membre
Logo Logo
Messages : 71
Enregistré le : 06 sept. 2011, 23:35

Message Envoyé
Salut et bravo
Tu peux nous raconter les circonstances de cette trouvaille???
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo
Messages : 457
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

Message Envoyé
le post sur la mienne @fabien37 est sur l'Atelier M8, par contre plus de photos.

@boubou450, tu devrais demander un devis à Fred, @cheers sur le forum
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10072
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
1

Message Envoyé
boubou450 a écrit :
Hello les gars :)

Ca y est, elle est là ! le chargement n'a pas été simple pour la charger par l'arrière et ne rien abimé mais ça s'est bien passé, quelques photos

Sortie du garage ou elle dormait depuis 30 ans :





Retour dans sa nouvelle maison



Tout est rester figer dans le temps (prospectus, paquet de cigarette de l'époque, Road book de courses, tenue de pilote dans le coffre, carte FFSA....)





1er nettoyage depuis des dizaines d'années :







L'intérieur est comme neuf, mise à part le cendrier qui à pris chère. Les sièges arrières sont rabattus depuis l'achat. Aucune rouille sous les moquettes, quelques points de rouille sur la carrosserie, les chromes sont un peu piqués (poignées, jantes, grilles)
Dans l'ensemble elle est superbe
Cette série de photos est vraiment un témoignage de cette époque où les autos du quotidien faisaient les voitures de course du dimanche...

Arceau 3 points...:o il y avait les mêmes sur les R8G de la coupe et sur la plupart des voitures qui courraient, avec le point central pris sur la plage arrière...

Elle s’est tue un beau matin et est restée figée dans le temps, c’est juste génial cette histoire...

Enjoy :thumbup:
Cheers En ligne
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13227
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
21

Message Envoyé
Imagines quand tu vas vivre cet instant du redémarrage ;)

Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2021, 17:00

Message Envoyé
Merci les gars c'est vrai que je suis super impatient.

Pour la petite histoire, la voiture est dans ma famille depuis l'achat (c'est une 1er main) donc je connais bien son histoire, ca fait 17 ans que j'essayais de la racheter sans succès (trop sentimental suite au décès du propriétaire d'une longue maladie).
Il était complétement fan de sa voiture, il avait pris sa licence FFSA (que j'ai comme tous les papiers d'origine, carnets, factures, 1er vignette d'assurance, road book d'époque, etc).
Il l'avait fait préparé mais nous n'avons pas retrouvés les factures pour le moment (par les écuries Jabouille ou Jarier d'après sa femme). Je ne sais pas vraiment ce qui a était fait dessus mise à par la rampe de feux à l'avant, l'arceau, les ceintures 3 points et tous les boutons à l'intérieur ???!!! Il y a même une plaque en bois sous la moquette côté passager pour garder les pieds plus haut pour les notes de courses !
Il y a quelques semaines, après plusieurs relance, elle m'a dit oui et j'ai pu faire une proposition qui a était accepté. Surtout que pour elle comme pour moi, qu'elle reste dans la famille est important.
Comme quoi au bout de 17 ans, tout est possible :);)
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12994
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
Belle histoire de préservation du patrimoine familial :thumbup:
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10710
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
Continue, on trépigne !

Ton oncle ou le membre de ta famille l'avait achetée pour faire du rallye ?

En tout cas ça sent bon la passion :thumbup:
Cheers En ligne
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13227
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
21

Message Envoyé
A ne surtout pas restaurer, elle a un charme fou :thumbup:
Tu as vu que les deux bras d'essuie glace sont des modèles conducteurs ?
Celui passager doit être légèrement coudé, c'est plus efficace et joli.
Membre
Logo Logo
Messages : 5701
Enregistré le : 02 janv. 2011, 18:52

Message Envoyé
Magnifique histoire de granges de voitures , de passion

Et pour une première Porsche , tu ne t’es pas raté , hâte de voir les prochaines étapes et sa renaissance


- iPad -
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2021, 17:00

Message Envoyé
@Cheers, non je ne savais pas, pareil, elle n'a pas de rétro (aucun trou), les 1er modèle n'en avait pas mais pour un modèle 70 c'est bizarre.

J'ai vérifié hier, les disques et plaquettes sont neuve ! les pneus sont également ceux d'origine et c'est des modèles compétition à l'arrière.

J'ai commencé un gros nettoyage hier sur une jante, ça rend vraiment bien. J'ai fais un test avec du Belgom sur une poignet de porte et pareil elle parait neuve sans trop frotté.
J'ai également dégagé les noisettes du moteur :D J'ai vérifié le faisceau RAS, juste un câble qui a du chauffé un peu derrière l'alternateur mais rien de méchant
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10710
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
photos ? :P :P :P
Répondre
92 messages
1 2