Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
20
Enregistré le : 06 avr. 2021, 17:00
Région de résidence : Centre
Bonjour,
Je me présente Alex du Loiret, je m'inscris sur le forum à la recherche d'informations sur les modèles "Classic" type 901 série F pour une future remise en route d'un très beau modèle. J'espère trouver quelques informations parmi vous notamment des membres qui roule en ancienne.
Merci de votre accueil et au plaisir d'échanger.
Alex
Bonjour,
Je me présente Alex du Loiret, je m'inscris sur le forum à la recherche d'informations sur les modèles "Classic" type 901 série F pour une future remise en route d'un très beau modèle. J'espère trouver quelques informations parmi vous notamment des membres qui roule en ancienne.
Merci de votre accueil et au plaisir d'échanger.
Alex
Membre


Messages :
849
Enregistré le : 02 nov. 2017, 21:31
Membre


Messages :
20
Enregistré le : 06 avr. 2021, 17:00
Ca y est, l'achat est fait, j'suis comme un enfant 
Ci dessous une petite photo

J'ai pas mal de boulot, elle n'a pas tourné depuis 20 ans mais elle est plutôt en bon état, pas de corrosion c'est déjà ça, elle était bien stocké.
C'est donc une 2.2s de 70, 1er main, 35000km d'origine.
J'ai une question pour les personnes comme moi ayant acheté un véhicule non roulant (à redémarrer), comment avez vous fait pour la carte grise comme il faut un CT de moins de 6 mois ?
Merci

Ci dessous une petite photo

J'ai pas mal de boulot, elle n'a pas tourné depuis 20 ans mais elle est plutôt en bon état, pas de corrosion c'est déjà ça, elle était bien stocké.
C'est donc une 2.2s de 70, 1er main, 35000km d'origine.
J'ai une question pour les personnes comme moi ayant acheté un véhicule non roulant (à redémarrer), comment avez vous fait pour la carte grise comme il faut un CT de moins de 6 mois ?
Merci
Membre


Messages :
311
Enregistré le : 16 août 2020, 21:11
Membre cotisant
n°3699




Le fantasme de tout Porschiste aimant les classiques, bravo 
Attention à la remise en route, c'est plus long et délicat que l'on imagine.
Dernière remise en route effectuée, une 2.2E bleu pastel ayant dormi 35 années au sec dans le Sud de la France.
Tous les caoutchoucs ont du être remplacé.
Circuit d'essence remis à neuf (pompe, durite, reservoir...)
Evidemment les fluides sont remplacés.
La pompe MFI était bloquée.
Tu peux en parler avec le propriétaire de la bleu @chris660
En tout cas, elle est magnifique.
CheeRS

Attention à la remise en route, c'est plus long et délicat que l'on imagine.
Dernière remise en route effectuée, une 2.2E bleu pastel ayant dormi 35 années au sec dans le Sud de la France.
Tous les caoutchoucs ont du être remplacé.
Circuit d'essence remis à neuf (pompe, durite, reservoir...)
Evidemment les fluides sont remplacés.
La pompe MFI était bloquée.
Tu peux en parler avec le propriétaire de la bleu @chris660
En tout cas, elle est magnifique.
CheeRS
elrod a écrit : Bienvenue
Si tu connais assez bien une personne du CT ; Il te diras comment faire ou alors tu fais ton carton quand elle sera restauré et roulante (rien ne t'obliges de faire ta carte grise tout de suite ;je suppose que tu ne l'as pas encore assurée)
Consultant Modérateur
n°3052






Messages :
12994
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35
elrod a écrit : Bienvenue
Si tu connais assez bien une personne du CT ; Il te diras comment faire ou alors tu fais ton carton quand elle sera restauré et roulante (rien ne t'obliges de faire ta carte grise tout de suite ;je suppose que tu ne l'as pas encore assurée)

La solidarité de certains membres du club avait un peu atténué leur peine

Membre


Messages :
20
Enregistré le : 06 avr. 2021, 17:00
Merci pour vos conseils.
Pour l'assurer, il faut la Carte Grise et pour la Carte Grise, il faut le CT !
J'ai vu avec le CT, il faut que je fasse le minimum pour la remise en route, que je puisse l'emmener sur plateau qu'il puisse la passé au banc de freinage (obligatoire) pour le reste des tests, c'est pas grave.
Pour la rampe de feu à l'avant, elle était équipée pour faire du rallye historique, elle dispose d'un arceau arrière à l'intérieur et d'une prépa moteur mais je n'ai pas retrouvé les papiers qui l'atteste.
Pour le rétro, c'est vrai, je sais que sur les 1er modèle de 911, il n'y en avait pas et sur celle ci, ça me parait un peu bizarre mais il n'y à pas un trou ou trace du support de rétro !!??
Pour l'assurer, il faut la Carte Grise et pour la Carte Grise, il faut le CT !
J'ai vu avec le CT, il faut que je fasse le minimum pour la remise en route, que je puisse l'emmener sur plateau qu'il puisse la passé au banc de freinage (obligatoire) pour le reste des tests, c'est pas grave.
Pour la rampe de feu à l'avant, elle était équipée pour faire du rallye historique, elle dispose d'un arceau arrière à l'intérieur et d'une prépa moteur mais je n'ai pas retrouvé les papiers qui l'atteste.
Pour le rétro, c'est vrai, je sais que sur les 1er modèle de 911, il n'y en avait pas et sur celle ci, ça me parait un peu bizarre mais il n'y à pas un trou ou trace du support de rétro !!??
Membre


Messages :
1374
Enregistré le : 08 janv. 2007, 14:00
boubou450 a écrit : Merci pour vos conseils.
Pour l'assurer, il faut la Carte Grise et pour la Carte Grise, il faut le CT !
J'ai vu avec le CT, il faut que je fasse le minimum pour la remise en route, que je puisse l'emmener sur plateau qu'il puisse la passé au banc de freinage (obligatoire) pour le reste des tests, c'est pas grave.
Pour la rampe de feu à l'avant, elle était équipée pour faire du rallye historique, elle dispose d'un arceau arrière à l'intérieur et d'une prépa moteur mais je n'ai pas retrouvé les papiers qui l'atteste.
Pour le rétro, c'est vrai, je sais que sur les 1er modèle de 911, il n'y en avait pas et sur celle ci, ça me parait un peu bizarre mais il n'y à pas un trou ou trace du support de rétro !!??

Membre


Messages :
4809
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25
boubou450 a écrit : Merci pour vos conseils.
Pour l'assurer, il faut la Carte Grise et pour la Carte Grise, il faut le CT !
J'ai vu avec le CT, il faut que je fasse le minimum pour la remise en route, que je puisse l'emmener sur plateau qu'il puisse la passé au banc de freinage (obligatoire) pour le reste des tests, c'est pas grave.
Pour la rampe de feu à l'avant, elle était équipée pour faire du rallye historique, elle dispose d'un arceau arrière à l'intérieur et d'une prépa moteur mais je n'ai pas retrouvé les papiers qui l'atteste.
Pour le rétro, c'est vrai, je sais que sur les 1er modèle de 911, il n'y en avait pas et sur celle ci, ça me parait un peu bizarre mais il n'y à pas un trou ou trace du support de rétro !!??

Membre cotisant
n°357




Messages :
24995
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
Rennfrog a écrit :C'est rétro Durant rond, deuxième série (grand modèle) , ne prend pas de reproduction, ils sont horriblesboubou450 a écrit : Merci pour vos conseils.
Pour l'assurer, il faut la Carte Grise et pour la Carte Grise, il faut le CT !
J'ai vu avec le CT, il faut que je fasse le minimum pour la remise en route, que je puisse l'emmener sur plateau qu'il puisse la passé au banc de freinage (obligatoire) pour le reste des tests, c'est pas grave.
Pour la rampe de feu à l'avant, elle était équipée pour faire du rallye historique, elle dispose d'un arceau arrière à l'intérieur et d'une prépa moteur mais je n'ai pas retrouvé les papiers qui l'atteste.
Pour le rétro, c'est vrai, je sais que sur les 1er modèle de 911, il n'y en avait pas et sur celle ci, ça me parait un peu bizarre mais il n'y à pas un trou ou trace du support de rétro !!??![]()

Après, Olivier a raison il faut prendre un rétro original les copies sont de piètre qualité
Membre cotisant
n°2861




Membre


Messages :
3172
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11
kymenoulos a écrit : J'étais passé à travers cette présentation, quelle trouvaille !!!!!:P
Si ce n'est pas trop indiscret peux tu nous en dire un peu plus sur la recherche, la découverte ???
Au plaisir de lire la suite de la remise en route![]()
Top en effet !!
Félicitations !! Comme déjà dit, il faut faire les choses bien, ne pas se précipiter, prendre le temps. Tu es parti pour au moins 2 ans (minimum). Mais le bonheur est au bout du chemin.

- YAL-L21 -
Membre cotisant
n°3699




kymenoulos a écrit : J'étais passé à travers cette présentation, quelle trouvaille !!!!!:P
Si ce n'est pas trop indiscret peux tu nous en dire un peu plus sur la recherche, la découverte ???
Au plaisir de lire la suite de la remise en route![]()

Membre


Messages :
5700
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12
Membre


Messages :
20
Enregistré le : 06 avr. 2021, 17:00
Hello,
Ca y est ca se précise, les papiers sont fait, j'ai débloqué la voiture (au niveau des freins) fait un gonflage des pneus, y'a plus qu'a la récupérer la semaine prochaine avec le camion plateau !

Petite question je voulais charger la voiture sur le plateau par l'arrière pour répartir le poids mais je ne vois pas de crocher à l'arrière, comment avez vous fait et si c'est possible surtout car je vois bien le crocher à l'avant mais à l'arrière...
D'avance merci
Ca y est ca se précise, les papiers sont fait, j'ai débloqué la voiture (au niveau des freins) fait un gonflage des pneus, y'a plus qu'a la récupérer la semaine prochaine avec le camion plateau !

Petite question je voulais charger la voiture sur le plateau par l'arrière pour répartir le poids mais je ne vois pas de crocher à l'arrière, comment avez vous fait et si c'est possible surtout car je vois bien le crocher à l'avant mais à l'arrière...
D'avance merci
Membre


Messages :
20
Enregistré le : 06 avr. 2021, 17:00
Hello les gars :)
Ca y est, elle est là ! le chargement n'a pas été simple pour la charger par l'arrière et ne rien abimé mais ça s'est bien passé, quelques photos
Sortie du garage ou elle dormait depuis 30 ans :
Retour dans sa nouvelle maison
Tout est rester figer dans le temps (prospectus, paquet de cigarette de l'époque, Road book de courses, tenue de pilote dans le coffre, carte FFSA....)
1er nettoyage depuis des dizaines d'années :
L'intérieur est comme neuf, mise à part le cendrier qui à pris chère. Les sièges arrières sont rabattus depuis l'achat. Aucune rouille sous les moquettes, quelques points de rouille sur la carrosserie, les chromes sont un peu piqués (poignées, jantes, grilles)
Dans l'ensemble elle est superbe
Ca y est, elle est là ! le chargement n'a pas été simple pour la charger par l'arrière et ne rien abimé mais ça s'est bien passé, quelques photos
Sortie du garage ou elle dormait depuis 30 ans :
Retour dans sa nouvelle maison
Tout est rester figer dans le temps (prospectus, paquet de cigarette de l'époque, Road book de courses, tenue de pilote dans le coffre, carte FFSA....)
1er nettoyage depuis des dizaines d'années :
L'intérieur est comme neuf, mise à part le cendrier qui à pris chère. Les sièges arrières sont rabattus depuis l'achat. Aucune rouille sous les moquettes, quelques points de rouille sur la carrosserie, les chromes sont un peu piqués (poignées, jantes, grilles)
Dans l'ensemble elle est superbe
Franchement , j'espere que tu ne vas pas la restaurer .
Si tu n'as pas de rouille structurelle , un bon nettoyage , tu refais le chassis à neuf ( SB , rotule etc.... ) , une bonne révision moteur et roule ma poule;)
Y a rien de plus bandant qu'une veille caisse dans son jus
Si tu n'as pas de rouille structurelle , un bon nettoyage , tu refais le chassis à neuf ( SB , rotule etc.... ) , une bonne révision moteur et roule ma poule;)
Y a rien de plus bandant qu'une veille caisse dans son jus
vjim a écrit :
(...)
Y a rien de plus bandant qu'une veille caisse dans son jus
C'est que je me tue à expliquer mais les derniers qui ont approché la mienne viennent d'en acheter des restaurées à neuf !



@Egg[/at] [at]@Christelle
Membre cotisant
n°3119




Messages :
457
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39
Membre


Messages :
20
Enregistré le : 06 avr. 2021, 17:00
Merci pour vos commentaires.
Pour en rassuré certains, je pense comme vous, je compte la laissé dans son jus juste un gros nettoyage, les chromes sont un peu piqué je vais essayer de les ravoir avec du Begom et une grosse révision moteur, freins etc
C'est ma 1ère porsche mais pas ma 1er ancienne, j'ai une autre resto en cours ou j'hésite pas à mettre les mains dans le moteur mais là j'ai peur de me lancer car pas assez de connaissance en mécanique pour un redémarrage avec 30 ans...
Si vous avez des conseils ou si vous connaissez des pros au top dans le loiret je suis preneur, j'ai déjà fait un peu le tour, j'attend des devis
Pour en rassuré certains, je pense comme vous, je compte la laissé dans son jus juste un gros nettoyage, les chromes sont un peu piqué je vais essayer de les ravoir avec du Begom et une grosse révision moteur, freins etc
C'est ma 1ère porsche mais pas ma 1er ancienne, j'ai une autre resto en cours ou j'hésite pas à mettre les mains dans le moteur mais là j'ai peur de me lancer car pas assez de connaissance en mécanique pour un redémarrage avec 30 ans...
Si vous avez des conseils ou si vous connaissez des pros au top dans le loiret je suis preneur, j'ai déjà fait un peu le tour, j'attend des devis
Greenfairy
En ligne
Membre cotisant
n°969




boubou450 a écrit : Hello les gars :)
Ca y est, elle est là ! le chargement n'a pas été simple pour la charger par l'arrière et ne rien abimé mais ça s'est bien passé, quelques photos
Sortie du garage ou elle dormait depuis 30 ans :
Retour dans sa nouvelle maison
Tout est rester figer dans le temps (prospectus, paquet de cigarette de l'époque, Road book de courses, tenue de pilote dans le coffre, carte FFSA....)
1er nettoyage depuis des dizaines d'années :
L'intérieur est comme neuf, mise à part le cendrier qui à pris chère. Les sièges arrières sont rabattus depuis l'achat. Aucune rouille sous les moquettes, quelques points de rouille sur la carrosserie, les chromes sont un peu piqués (poignées, jantes, grilles)
Dans l'ensemble elle est superbe
Arceau 3 points...

Elle s’est tue un beau matin et est restée figée dans le temps, c’est juste génial cette histoire...
Enjoy

Membre


Messages :
20
Enregistré le : 06 avr. 2021, 17:00
Merci les gars c'est vrai que je suis super impatient.
Pour la petite histoire, la voiture est dans ma famille depuis l'achat (c'est une 1er main) donc je connais bien son histoire, ca fait 17 ans que j'essayais de la racheter sans succès (trop sentimental suite au décès du propriétaire d'une longue maladie).
Il était complétement fan de sa voiture, il avait pris sa licence FFSA (que j'ai comme tous les papiers d'origine, carnets, factures, 1er vignette d'assurance, road book d'époque, etc).
Il l'avait fait préparé mais nous n'avons pas retrouvés les factures pour le moment (par les écuries Jabouille ou Jarier d'après sa femme). Je ne sais pas vraiment ce qui a était fait dessus mise à par la rampe de feux à l'avant, l'arceau, les ceintures 3 points et tous les boutons à l'intérieur ???!!! Il y a même une plaque en bois sous la moquette côté passager pour garder les pieds plus haut pour les notes de courses !
Il y a quelques semaines, après plusieurs relance, elle m'a dit oui et j'ai pu faire une proposition qui a était accepté. Surtout que pour elle comme pour moi, qu'elle reste dans la famille est important.
Comme quoi au bout de 17 ans, tout est possible :);)
Pour la petite histoire, la voiture est dans ma famille depuis l'achat (c'est une 1er main) donc je connais bien son histoire, ca fait 17 ans que j'essayais de la racheter sans succès (trop sentimental suite au décès du propriétaire d'une longue maladie).
Il était complétement fan de sa voiture, il avait pris sa licence FFSA (que j'ai comme tous les papiers d'origine, carnets, factures, 1er vignette d'assurance, road book d'époque, etc).
Il l'avait fait préparé mais nous n'avons pas retrouvés les factures pour le moment (par les écuries Jabouille ou Jarier d'après sa femme). Je ne sais pas vraiment ce qui a était fait dessus mise à par la rampe de feux à l'avant, l'arceau, les ceintures 3 points et tous les boutons à l'intérieur ???!!! Il y a même une plaque en bois sous la moquette côté passager pour garder les pieds plus haut pour les notes de courses !
Il y a quelques semaines, après plusieurs relance, elle m'a dit oui et j'ai pu faire une proposition qui a était accepté. Surtout que pour elle comme pour moi, qu'elle reste dans la famille est important.
Comme quoi au bout de 17 ans, tout est possible :);)
Membre


Messages :
20
Enregistré le : 06 avr. 2021, 17:00
@Cheers, non je ne savais pas, pareil, elle n'a pas de rétro (aucun trou), les 1er modèle n'en avait pas mais pour un modèle 70 c'est bizarre.
J'ai vérifié hier, les disques et plaquettes sont neuve ! les pneus sont également ceux d'origine et c'est des modèles compétition à l'arrière.
J'ai commencé un gros nettoyage hier sur une jante, ça rend vraiment bien. J'ai fais un test avec du Belgom sur une poignet de porte et pareil elle parait neuve sans trop frotté.
J'ai également dégagé les noisettes du moteur
J'ai vérifié le faisceau RAS, juste un câble qui a du chauffé un peu derrière l'alternateur mais rien de méchant
J'ai vérifié hier, les disques et plaquettes sont neuve ! les pneus sont également ceux d'origine et c'est des modèles compétition à l'arrière.
J'ai commencé un gros nettoyage hier sur une jante, ça rend vraiment bien. J'ai fais un test avec du Belgom sur une poignet de porte et pareil elle parait neuve sans trop frotté.
J'ai également dégagé les noisettes du moteur
