Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
93 messages
1 ... 6 7 8 9 10
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 72
Enregistré le : 06 sept. 2011, 23:35

Message Envoyé
Salut et bravo
Tu peux nous raconter les circonstances de cette trouvaille???
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo
Messages : 587
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

Message Envoyé
le post sur la mienne @fabien37 est sur l'Atelier M8, par contre plus de photos.

@boubou450, tu devrais demander un devis à Fred, @cheers sur le forum
Greenfairy En ligne
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10035
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00

Message Envoyé
boubou450 a écrit :
Hello les gars :)

Ca y est, elle est là ! le chargement n'a pas été simple pour la charger par l'arrière et ne rien abimé mais ça s'est bien passé, quelques photos

Sortie du garage ou elle dormait depuis 30 ans :





Retour dans sa nouvelle maison



Tout est rester figer dans le temps (prospectus, paquet de cigarette de l'époque, Road book de courses, tenue de pilote dans le coffre, carte FFSA....)





1er nettoyage depuis des dizaines d'années :







L'intérieur est comme neuf, mise à part le cendrier qui à pris chère. Les sièges arrières sont rabattus depuis l'achat. Aucune rouille sous les moquettes, quelques points de rouille sur la carrosserie, les chromes sont un peu piqués (poignées, jantes, grilles)
Dans l'ensemble elle est superbe
Cette série de photos est vraiment un témoignage de cette époque où les autos du quotidien faisaient les voitures de course du dimanche...

Arceau 3 points...:o il y avait les mêmes sur les R8G de la coupe et sur la plupart des voitures qui courraient, avec le point central pris sur la plage arrière...

Elle s’est tue un beau matin et est restée figée dans le temps, c’est juste génial cette histoire...

Enjoy :thumbup:
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13122
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Imagines quand tu vas vivre cet instant du redémarrage ;)

Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2021, 17:00

Message Envoyé
Merci les gars c'est vrai que je suis super impatient.

Pour la petite histoire, la voiture est dans ma famille depuis l'achat (c'est une 1er main) donc je connais bien son histoire, ca fait 17 ans que j'essayais de la racheter sans succès (trop sentimental suite au décès du propriétaire d'une longue maladie).
Il était complétement fan de sa voiture, il avait pris sa licence FFSA (que j'ai comme tous les papiers d'origine, carnets, factures, 1er vignette d'assurance, road book d'époque, etc).
Il l'avait fait préparé mais nous n'avons pas retrouvés les factures pour le moment (par les écuries Jabouille ou Jarier d'après sa femme). Je ne sais pas vraiment ce qui a était fait dessus mise à par la rampe de feux à l'avant, l'arceau, les ceintures 3 points et tous les boutons à l'intérieur ???!!! Il y a même une plaque en bois sous la moquette côté passager pour garder les pieds plus haut pour les notes de courses !
Il y a quelques semaines, après plusieurs relance, elle m'a dit oui et j'ai pu faire une proposition qui a était accepté. Surtout que pour elle comme pour moi, qu'elle reste dans la famille est important.
Comme quoi au bout de 17 ans, tout est possible :);)
Staff Club911.net
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12965
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
Belle histoire de préservation du patrimoine familial :thumbup:
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10606
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Continue, on trépigne !

Ton oncle ou le membre de ta famille l'avait achetée pour faire du rallye ?

En tout cas ça sent bon la passion :thumbup:
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13122
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
A ne surtout pas restaurer, elle a un charme fou :thumbup:
Tu as vu que les deux bras d'essuie glace sont des modèles conducteurs ?
Celui passager doit être légèrement coudé, c'est plus efficace et joli.
Membre cotisant n°2535
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5701
Enregistré le : 02 janv. 2011, 18:52

Message Envoyé
Magnifique histoire de granges de voitures , de passion

Et pour une première Porsche , tu ne t’es pas raté , hâte de voir les prochaines étapes et sa renaissance


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPad via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2021, 17:00

Message Envoyé
@Cheers, non je ne savais pas, pareil, elle n'a pas de rétro (aucun trou), les 1er modèle n'en avait pas mais pour un modèle 70 c'est bizarre.

J'ai vérifié hier, les disques et plaquettes sont neuve ! les pneus sont également ceux d'origine et c'est des modèles compétition à l'arrière.

J'ai commencé un gros nettoyage hier sur une jante, ça rend vraiment bien. J'ai fais un test avec du Belgom sur une poignet de porte et pareil elle parait neuve sans trop frotté.
J'ai également dégagé les noisettes du moteur :D J'ai vérifié le faisceau RAS, juste un câble qui a du chauffé un peu derrière l'alternateur mais rien de méchant
Répondre
93 messages
1 ... 6 7 8 9 10