Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
boubou450 a écrit : Hello les gars :)
Ca y est, elle est là ! le chargement n'a pas été simple pour la charger par l'arrière et ne rien abimé mais ça s'est bien passé, quelques photos
Sortie du garage ou elle dormait depuis 30 ans :
Retour dans sa nouvelle maison
Tout est rester figer dans le temps (prospectus, paquet de cigarette de l'époque, Road book de courses, tenue de pilote dans le coffre, carte FFSA....)
1er nettoyage depuis des dizaines d'années :
L'intérieur est comme neuf, mise à part le cendrier qui à pris chère. Les sièges arrières sont rabattus depuis l'achat. Aucune rouille sous les moquettes, quelques points de rouille sur la carrosserie, les chromes sont un peu piqués (poignées, jantes, grilles)
Dans l'ensemble elle est superbe
Arceau 3 points...

Elle s’est tue un beau matin et est restée figée dans le temps, c’est juste génial cette histoire...
Enjoy

Merci les gars c'est vrai que je suis super impatient.
Pour la petite histoire, la voiture est dans ma famille depuis l'achat (c'est une 1er main) donc je connais bien son histoire, ca fait 17 ans que j'essayais de la racheter sans succès (trop sentimental suite au décès du propriétaire d'une longue maladie).
Il était complétement fan de sa voiture, il avait pris sa licence FFSA (que j'ai comme tous les papiers d'origine, carnets, factures, 1er vignette d'assurance, road book d'époque, etc).
Il l'avait fait préparé mais nous n'avons pas retrouvés les factures pour le moment (par les écuries Jabouille ou Jarier d'après sa femme). Je ne sais pas vraiment ce qui a était fait dessus mise à par la rampe de feux à l'avant, l'arceau, les ceintures 3 points et tous les boutons à l'intérieur ???!!! Il y a même une plaque en bois sous la moquette côté passager pour garder les pieds plus haut pour les notes de courses !
Il y a quelques semaines, après plusieurs relance, elle m'a dit oui et j'ai pu faire une proposition qui a était accepté. Surtout que pour elle comme pour moi, qu'elle reste dans la famille est important.
Comme quoi au bout de 17 ans, tout est possible :);)
Pour la petite histoire, la voiture est dans ma famille depuis l'achat (c'est une 1er main) donc je connais bien son histoire, ca fait 17 ans que j'essayais de la racheter sans succès (trop sentimental suite au décès du propriétaire d'une longue maladie).
Il était complétement fan de sa voiture, il avait pris sa licence FFSA (que j'ai comme tous les papiers d'origine, carnets, factures, 1er vignette d'assurance, road book d'époque, etc).
Il l'avait fait préparé mais nous n'avons pas retrouvés les factures pour le moment (par les écuries Jabouille ou Jarier d'après sa femme). Je ne sais pas vraiment ce qui a était fait dessus mise à par la rampe de feux à l'avant, l'arceau, les ceintures 3 points et tous les boutons à l'intérieur ???!!! Il y a même une plaque en bois sous la moquette côté passager pour garder les pieds plus haut pour les notes de courses !
Il y a quelques semaines, après plusieurs relance, elle m'a dit oui et j'ai pu faire une proposition qui a était accepté. Surtout que pour elle comme pour moi, qu'elle reste dans la famille est important.
Comme quoi au bout de 17 ans, tout est possible :);)
@Cheers, non je ne savais pas, pareil, elle n'a pas de rétro (aucun trou), les 1er modèle n'en avait pas mais pour un modèle 70 c'est bizarre.
J'ai vérifié hier, les disques et plaquettes sont neuve ! les pneus sont également ceux d'origine et c'est des modèles compétition à l'arrière.
J'ai commencé un gros nettoyage hier sur une jante, ça rend vraiment bien. J'ai fais un test avec du Belgom sur une poignet de porte et pareil elle parait neuve sans trop frotté.
J'ai également dégagé les noisettes du moteur
J'ai vérifié le faisceau RAS, juste un câble qui a du chauffé un peu derrière l'alternateur mais rien de méchant
J'ai vérifié hier, les disques et plaquettes sont neuve ! les pneus sont également ceux d'origine et c'est des modèles compétition à l'arrière.
J'ai commencé un gros nettoyage hier sur une jante, ça rend vraiment bien. J'ai fais un test avec du Belgom sur une poignet de porte et pareil elle parait neuve sans trop frotté.
J'ai également dégagé les noisettes du moteur