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Enregistré le : 21 sept. 2019, 21:44
Région de résidence : Rhône-Alpes
Bonjour à tous,
Valentin, 26 ans, passionné de voitures de tous âges, tous budgets, toutes catégories, et évidemment de Porsche(s).
Ancien possesseur de Passat W8, Golf 2, Golf 3, Série 5 E34, Super 5, et quelques autre Passat et Golf TDI (dont je suis un peu moins fier).
A force de rassemblements automobiles, rencontres avec passionnés et propriétaires de modèles à 6 cylindres à plat, je pense avoir contracté le virus..
Je suis donc aujourd'hui à la recherche d'un modèle Boxster 986, toutes motorisations et phases, dans un budget de 10.000 à 15.000€ (je suis prêt à importer un véhicule de Suisse).
Je viens donc ici car je recherche des avis de propriétaires, de connaisseurs pour m'aiguiller dans mes recherches et me conseiller.
Merci de vos avis quant aux coûts d'entretiens, fiabilité (je n'arrête pas d'entendre parler de l'IMS alors que cela toucherait qu'un très faible pourcentage des modèles).
J'ai peur de ne pas pouvoir "assumer" les frais d'une Porsche, je voudrais donc avoir vos avis éclairés, qui permettront de me rassurer, ou au contraire, de me raisonner.
Désolé pour ce long message, j'espère que vous me lirez jusqu'au bout et que vous saurez répondre à mes interrogations.
Et merci à Ren'O, membre de ce forum, qui est en grande partie responsable de ce virus que je pense avoir contracté !
Au plaisir de vous lire,
Valentin
Bonjour à tous,
Valentin, 26 ans, passionné de voitures de tous âges, tous budgets, toutes catégories, et évidemment de Porsche(s).
Ancien possesseur de Passat W8, Golf 2, Golf 3, Série 5 E34, Super 5, et quelques autre Passat et Golf TDI (dont je suis un peu moins fier).
A force de rassemblements automobiles, rencontres avec passionnés et propriétaires de modèles à 6 cylindres à plat, je pense avoir contracté le virus..
Je suis donc aujourd'hui à la recherche d'un modèle Boxster 986, toutes motorisations et phases, dans un budget de 10.000 à 15.000€ (je suis prêt à importer un véhicule de Suisse).
Je viens donc ici car je recherche des avis de propriétaires, de connaisseurs pour m'aiguiller dans mes recherches et me conseiller.
Merci de vos avis quant aux coûts d'entretiens, fiabilité (je n'arrête pas d'entendre parler de l'IMS alors que cela toucherait qu'un très faible pourcentage des modèles).
J'ai peur de ne pas pouvoir "assumer" les frais d'une Porsche, je voudrais donc avoir vos avis éclairés, qui permettront de me rassurer, ou au contraire, de me raisonner.
Désolé pour ce long message, j'espère que vous me lirez jusqu'au bout et que vous saurez répondre à mes interrogations.
Et merci à Ren'O, membre de ce forum, qui est en grande partie responsable de ce virus que je pense avoir contracté !
Au plaisir de vous lire,
Valentin
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Enregistré le : 22 sept. 2019, 15:14
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n°3436




Bienvenue.
Le problème de l Ims est un vaste dossier. Effectivement, ce problème n a affecté qu une minorité de boxster où 996.
J ai un Boxster 986 de 97 que je vais mettre en vente en Octobre pour revenir à la 964.
C est un modèle fiable et peu honereux à l usage. J ai fais la révision en juillet chez mcg propulsion pour 400 euros environ. Les points à surveiller sont le mica de la capote pour les premiers modèles, j ai changé la capote de ma porsche qui est toute neuve,l embrayage.
Si tu veux des informations sur mon Boxster, je te les donnerai avec plaisir.
Le problème de l Ims est un vaste dossier. Effectivement, ce problème n a affecté qu une minorité de boxster où 996.
J ai un Boxster 986 de 97 que je vais mettre en vente en Octobre pour revenir à la 964.
C est un modèle fiable et peu honereux à l usage. J ai fais la révision en juillet chez mcg propulsion pour 400 euros environ. Les points à surveiller sont le mica de la capote pour les premiers modèles, j ai changé la capote de ma porsche qui est toute neuve,l embrayage.
Si tu veux des informations sur mon Boxster, je te les donnerai avec plaisir.
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17
Enregistré le : 21 sept. 2019, 21:44
Merci pour vos messages !
lafleche78, j’ai lu effectivement que la capote était fragile sur les phase 1.
Je veux bien en savoir plus sur ta 986, motorisation, kms, entretiens réalisés, etcc..
(Je ne sais pas si je peux recevoir des messages privés étant donné que je suis nouveau sur le forum.)
lafleche78, j’ai lu effectivement que la capote était fragile sur les phase 1.
Je veux bien en savoir plus sur ta 986, motorisation, kms, entretiens réalisés, etcc..
(Je ne sais pas si je peux recevoir des messages privés étant donné que je suis nouveau sur le forum.)
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Enregistré le : 31 mai 2015, 13:43
Val314green a écrit : Merci pour vos messages !
lafleche78, j’ai lu effectivement que la capote était fragile sur les phase 1.
Je veux bien en savoir plus sur ta 986, motorisation, kms, entretiens réalisés, etcc..
(Je ne sais pas si je peux recevoir des messages privés étant donné que je suis nouveau sur le forum.)
Pour pouvoir débloquer la fonction messages privés il te faut au moins 10 posts au compteur ou devenir cotisant :)
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Enregistré le : 21 sept. 2019, 21:44
peedeebee a écrit : alors passat W8 super original !
j'espère que tu trouveras ton box !
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Enregistré le : 21 sept. 2019, 21:44
gaellecinnamon a écrit :Bonjour et bienvenue!Val314green a écrit : Merci pour vos messages !
lafleche78, j’ai lu effectivement que la capote était fragile sur les phase 1.
Je veux bien en savoir plus sur ta 986, motorisation, kms, entretiens réalisés, etcc..
(Je ne sais pas si je peux recevoir des messages privés étant donné que je suis nouveau sur le forum.)
Pour pouvoir débloquer la fonction messages privés il te faut au moins 10 posts au compteur ou devenir cotisant :)
J’arriverai rapidement aux 10 posts, je songerai à la cotisation une fois le Boxster en ma possession !
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Enregistré le : 21 sept. 2019, 21:44
Très propre celle-ci ! Avec tout ce qu’il faut pour prendre la route sereinement.
Je n’ai pas précisé, mais c’est un projet que je ne réaliserai pas avant fin-octobre / novembre.
Si la voiture est toujours disponible à ce moment là, je me pencherai dessus plus sérieusement.
Je n’ai pas précisé, mais c’est un projet que je ne réaliserai pas avant fin-octobre / novembre.
Si la voiture est toujours disponible à ce moment là, je me pencherai dessus plus sérieusement.
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Enregistré le : 31 mai 2011, 21:29
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SVRFOTO a écrit : Bienvenue, si tu peux essaye de trouver une phase 2...capote avec vitre rigide.
Je roule en 3.2 S depuis 4ans (déjà mon dieu le temps passe trop vite).
Et je prend toujours un plaisir fou à rouler avec ma porsche du pauvre, comme disent tous les jaloux !!
Les phases 2 sont plus difficiles à dénicher j’ai l’impression.
Au niveau « frais », qu’as-tu eu durent ces 4 années hormis l’entretien « courant » ?
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J'ai moi-même une 987 3.2s (c'est une fille
) depuis juin 2015
Acquise à 40.000km
Actuellement 88.000
Hormis les entretiens et les pneus, j'ai dépensé 43€ (Livraison comprise!) pour changer le contacteur sous la pédale d'embrayage (sert au démarrage).
Ce qui me coûte le plus cher, ce sont les trains de pneus...MAIS...j'ai le pied lourd et les revêtements de route alentours sont très abrasifs

Acquise à 40.000km
Actuellement 88.000
Hormis les entretiens et les pneus, j'ai dépensé 43€ (Livraison comprise!) pour changer le contacteur sous la pédale d'embrayage (sert au démarrage).
Ce qui me coûte le plus cher, ce sont les trains de pneus...MAIS...j'ai le pied lourd et les revêtements de route alentours sont très abrasifs

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Val314green a écrit :SVRFOTO a écrit : Bienvenue, si tu peux essaye de trouver une phase 2...capote avec vitre rigide.
Je roule en 3.2 S depuis 4ans (déjà mon dieu le temps passe trop vite).
Et je prend toujours un plaisir fou à rouler avec ma porsche du pauvre, comme disent tous les jaloux !!
Les phases 2 sont plus difficiles à dénicher j’ai l’impression.
Au niveau « frais », qu’as-tu eu durent ces 4 années hormis l’entretien « courant » ?
J'ai changé embrayage et volant moteur en préventif et prochainement je vais faire les amortisseurs
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SVRFOTO a écrit :Alors hormlis l entretien j 'ai remplacé l alternateur qui est tombe en panne très peu de temps après on achat .Val314green a écrit :SVRFOTO a écrit : Bienvenue, si tu peux essaye de trouver une phase 2...capote avec vitre rigide.
Je roule en 3.2 S depuis 4ans (déjà mon dieu le temps passe trop vite).
Et je prend toujours un plaisir fou à rouler avec ma porsche du pauvre, comme disent tous les jaloux !!
Les phases 2 sont plus difficiles à dénicher j’ai l’impression.
Au niveau « frais », qu’as-tu eu durent ces 4 années hormis l’entretien « courant » ?
J'ai changé embrayage et volant moteur en préventif et prochainement je vais faire les amortisseurs
Tu avais des signes avant-coureur pour l’embrayage ? Ou simple mesure de précaution à un kilométrage donné ?
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Val314green a écrit :SVRFOTO a écrit :Alors hormlis l entretien j 'ai remplacé l alternateur qui est tombe en panne très peu de temps après on achat .Val314green a écrit :
Les phases 2 sont plus difficiles à dénicher j’ai l’impression.
Au niveau « frais », qu’as-tu eu durent ces 4 années hormis l’entretien « courant » ?
J'ai changé embrayage et volant moteur en préventif et prochainement je vais faire les amortisseurs
Tu avais des signes avant-coureur pour l’embrayage ? Ou simple mesure de précaution à un kilométrage donné ?
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Effectivement Renaud tu as raison !
Après avoir lu vos messages, et avoir retourné la chose dans tous les sens, je ne pouvais me résigner à prendre autre chose qu’un Boxster S.
Je me suis donc mis à la quête de ma voiture, et j’en ai trouvé une.
C’est donc une Boxster S de 2001, avec 107.700kms au compteur, IMS changé, sièges sports avec 2/3 bricoles à prévoir. A un prix très attractif au regard du marché et des autres véhicules que j’ai pu voir.
Je suis donc allé chercher la Box du côté de Reims jeudi 16.01.
Trajet retour impeccable, 600kms de bonheur.
Dès le lendemain, un soucis est apparu : fuite de liquide de refroidissement au niveau des radiateurs avant gauche.
Après toutes les vérifications possibles, je décide de démonter le pare-chocs avant. J’en profite donc pour nettoyer les radiateurs. Mais toujours pas de traces de la fuite..
S’en suit donc une longue investigation, pour au final trouver un collier de durite légèrement desserré. À froid, je n’avais aucun soucis de perte de liquide de refroidissement, mais dès que la voiture était chaude, la durite se dilatait et le liquide fuyait, juste au niveau du radiateur avant gauche. Je refais le niveau, impeccable.
Je pensais donc avoir résolu mon problème. Mais non ! La voiture continuait de chauffer et le liquide bouillant sortait par le trop-plein au niveau du vase d’expansion.
Je pense donc à un problème de vase d’expansion, à la pompe à eau, ou à la soupape de décompression du bouchon du vase d’expansion.
Ils s’est en fait avéré qu’une grande quantité d’air est entrée dans le réseau de LDR. Il me fallait donc faire une purge (avec une procédure trouvée sur le forum).
Résultat de la purge d’air : il manquait plus de 8 litres de LDR !!
Ce qui expliquait que le peu de liquide présent chauffait énormément, devenait bouillant, et sortait par le trop-plein.
Depuis cette manip (faire ce jeudi soir), plus de soucis.
Mais je vais tout de même réitérer la procédure de purge ce matin pour être sûr de la bonne réalisation de l’intervention.
Je suis donc très satisfait d’avoir corrigé ce problème seul, et je vais pouvoir maintenant m’attaquer aux 2/3 bricoles (votre passager qui ne se baisse pas lors de l’ouverture, et jauge d’essence HS).
Merci de m’avoir lu ! Et à bientôt pour la suite !
[url=https://post image.org/]
[/url]




Après avoir lu vos messages, et avoir retourné la chose dans tous les sens, je ne pouvais me résigner à prendre autre chose qu’un Boxster S.
Je me suis donc mis à la quête de ma voiture, et j’en ai trouvé une.
C’est donc une Boxster S de 2001, avec 107.700kms au compteur, IMS changé, sièges sports avec 2/3 bricoles à prévoir. A un prix très attractif au regard du marché et des autres véhicules que j’ai pu voir.
Je suis donc allé chercher la Box du côté de Reims jeudi 16.01.
Trajet retour impeccable, 600kms de bonheur.
Dès le lendemain, un soucis est apparu : fuite de liquide de refroidissement au niveau des radiateurs avant gauche.
Après toutes les vérifications possibles, je décide de démonter le pare-chocs avant. J’en profite donc pour nettoyer les radiateurs. Mais toujours pas de traces de la fuite..
S’en suit donc une longue investigation, pour au final trouver un collier de durite légèrement desserré. À froid, je n’avais aucun soucis de perte de liquide de refroidissement, mais dès que la voiture était chaude, la durite se dilatait et le liquide fuyait, juste au niveau du radiateur avant gauche. Je refais le niveau, impeccable.
Je pensais donc avoir résolu mon problème. Mais non ! La voiture continuait de chauffer et le liquide bouillant sortait par le trop-plein au niveau du vase d’expansion.
Je pense donc à un problème de vase d’expansion, à la pompe à eau, ou à la soupape de décompression du bouchon du vase d’expansion.
Ils s’est en fait avéré qu’une grande quantité d’air est entrée dans le réseau de LDR. Il me fallait donc faire une purge (avec une procédure trouvée sur le forum).
Résultat de la purge d’air : il manquait plus de 8 litres de LDR !!
Ce qui expliquait que le peu de liquide présent chauffait énormément, devenait bouillant, et sortait par le trop-plein.
Depuis cette manip (faire ce jeudi soir), plus de soucis.
Mais je vais tout de même réitérer la procédure de purge ce matin pour être sûr de la bonne réalisation de l’intervention.
Je suis donc très satisfait d’avoir corrigé ce problème seul, et je vais pouvoir maintenant m’attaquer aux 2/3 bricoles (votre passager qui ne se baisse pas lors de l’ouverture, et jauge d’essence HS).
Merci de m’avoir lu ! Et à bientôt pour la suite !
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J’ai également profité dès démontages/remontages de roues pour installer des élargisseurs de voies (les cales étaient fournies avec la voiture). C’est une modification que j’avais prévu de faire à moyen terme, jusqu’à ce que je trouve par hasard les cales dans la housse de la roue de secours.
Je vous laisse apprécier le résultat.

Je vous laisse apprécier le résultat.

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