Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2 3 4
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une petite photo du w8 ouvert ?

Message Envoyé
J'ai moi-même une 987 3.2s (c'est une fille :D ) depuis juin 2015
Acquise à 40.000km
Actuellement 88.000

Hormis les entretiens et les pneus, j'ai dépensé 43€ (Livraison comprise!) pour changer le contacteur sous la pédale d'embrayage (sert au démarrage).

Ce qui me coûte le plus cher, ce sont les trains de pneus...MAIS...j'ai le pied lourd et les revêtements de route alentours sont très abrasifs :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et voilà des photos du bloc ouvert, ça fait un beau bébé !
Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=182476

:thumbup:

Et après tu viens aux sorties du SOuest :D
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Val314green a écrit :

Les phases 2 sont plus difficiles à dénicher j’ai l’impression.
Dans ton budget, oui. Mais l'offre est très large chez les 986, avec hélas pas mal de modèles à l'entretien négligé.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Val314green a écrit :
SVRFOTO a écrit :
Bienvenue, si tu peux essaye de trouver une phase 2...capote avec vitre rigide.
Je roule en 3.2 S depuis 4ans (déjà mon dieu le temps passe trop vite).
Et je prend toujours un plaisir fou à rouler avec ma porsche du pauvre, comme disent tous les jaloux !!

Au niveau « frais », qu’as-tu eu durent ces 4 années hormis l’entretien « courant » ?
Alors hormis l'entretien j 'ai remplacé l'alternateur qui est tombé en panne très peu de temps après mon achat .
J'ai changé embrayage et volant moteur en préventif et prochainement je vais faire les amortisseurs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SVRFOTO a écrit :
Val314green a écrit :
SVRFOTO a écrit :
Bienvenue, si tu peux essaye de trouver une phase 2...capote avec vitre rigide.
Je roule en 3.2 S depuis 4ans (déjà mon dieu le temps passe trop vite).
Et je prend toujours un plaisir fou à rouler avec ma porsche du pauvre, comme disent tous les jaloux !!

Au niveau « frais », qu’as-tu eu durent ces 4 années hormis l’entretien « courant » ?
Alors hormlis l entretien j 'ai remplacé l alternateur qui est tombe en panne très peu de temps après on achat .
J'ai changé embrayage et volant moteur en préventif et prochainement je vais faire les amortisseurs

Tu avais des signes avant-coureur pour l’embrayage ? Ou simple mesure de précaution à un kilométrage donné ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Val314green a écrit :
SVRFOTO a écrit :
Val314green a écrit :

Alors hormlis l entretien j 'ai remplacé l alternateur qui est tombe en panne très peu de temps après on achat .

Tu avais des signes avant-coureur pour l’embrayage ? Ou simple mesure de précaution à un kilométrage donné ?
Preventif uniquement vers 120000
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
il manque peut-être des photos de la petite nouvelle par ici...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement Renaud tu as raison !

Après avoir lu vos messages, et avoir retourné la chose dans tous les sens, je ne pouvais me résigner à prendre autre chose qu’un Boxster S.
Je me suis donc mis à la quête de ma voiture, et j’en ai trouvé une.
C’est donc une Boxster S de 2001, avec 107.700kms au compteur, IMS changé, sièges sports avec 2/3 bricoles à prévoir. A un prix très attractif au regard du marché et des autres véhicules que j’ai pu voir.

Je suis donc allé chercher la Box du côté de Reims jeudi 16.01.
Trajet retour impeccable, 600kms de bonheur.

Dès le lendemain, un soucis est apparu : fuite de liquide de refroidissement au niveau des radiateurs avant gauche.

Après toutes les vérifications possibles, je décide de démonter le pare-chocs avant. J’en profite donc pour nettoyer les radiateurs. Mais toujours pas de traces de la fuite..

S’en suit donc une longue investigation, pour au final trouver un collier de durite légèrement desserré. À froid, je n’avais aucun soucis de perte de liquide de refroidissement, mais dès que la voiture était chaude, la durite se dilatait et le liquide fuyait, juste au niveau du radiateur avant gauche. Je refais le niveau, impeccable.

Je pensais donc avoir résolu mon problème. Mais non ! La voiture continuait de chauffer et le liquide bouillant sortait par le trop-plein au niveau du vase d’expansion.
Je pense donc à un problème de vase d’expansion, à la pompe à eau, ou à la soupape de décompression du bouchon du vase d’expansion.
Ils s’est en fait avéré qu’une grande quantité d’air est entrée dans le réseau de LDR. Il me fallait donc faire une purge (avec une procédure trouvée sur le forum).
Résultat de la purge d’air : il manquait plus de 8 litres de LDR !!
Ce qui expliquait que le peu de liquide présent chauffait énormément, devenait bouillant, et sortait par le trop-plein.
Depuis cette manip (faire ce jeudi soir), plus de soucis.
Mais je vais tout de même réitérer la procédure de purge ce matin pour être sûr de la bonne réalisation de l’intervention.

Je suis donc très satisfait d’avoir corrigé ce problème seul, et je vais pouvoir maintenant m’attaquer aux 2/3 bricoles (votre passager qui ne se baisse pas lors de l’ouverture, et jauge d’essence HS).

Merci de m’avoir lu ! Et à bientôt pour la suite !

[url=https://post image.org/]Image[/url]

Image

Image

Image

Image
Répondre
33 messages
1 2 3 4