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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50

Message Envoyé
Je suis un peu dubitatif concernant le LDR qui serait sensé être "à vie" chez certains constructeurs.......
Je me dis, peut être a tort, qu'avec le temps, la plupart des liquides perdent de leur efficacité.
En tant que professionnel, tu en penses quoi ?
;)
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n°2048
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Messages : 43291
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46

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tu as le bon et le mauvais pro :D

le mauvais pro te dira que c'est à vie donc qu'il pourra te changer ton radiateur ($$$) et ton radiateur de chauffage ($$$$$$$=

le bon pro te dira de faire ton liquide de refroidissement tous les 2 ou 3 ans ($) pour pas changer le reste :D
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Messages : 3347
Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Boubi a écrit :
Je suis un peu dubitatif concernant le LDR qui serait sensé être "à vie" chez certains constructeurs.......
Je me dis, peut être a tort, qu'avec le temps, la plupart des liquides perdent de leur efficacité.
En tant que professionnel, tu en penses quoi ?
;)
Je pense que chez certains constructeurs c'est effectivement à vie pour exemple le 1.2 puretech ça doit largement tenir la vie du moteur :D :D
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Messages : 3347
Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22

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Cheers a écrit :
Salut Fred, je ne pensais pas au LDR, plutôt au remplacement d'huile moteur, aux vidanges de boite/pont, galets tendeurs, courroie, bobines....
Pas impactant pour la mécanique (plutôt les poumons), le filtre habitacle que l'on vient de remplacer avait 4 ans et était une ruine.
Sur le macan, premier changement filtre à air 120 Mkm, BV (Partie méca) , boite de transfert et pont 240Mkm :o
J'ai fais à 120Mkm PDK (preco Porsche), mais aussi tout le reste huile BV noire, BT encore plus noire, pont arrière couleur normale.
Ce qui est incompréhensible c'est que la BT sur ces voitures est un point faible et Porsche préconise 240MKm :( Vu le peu d'huile 580ml, je vais la faire tous les 60 Mkm)
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Messages : 1392
Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07

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Il est de meme pour ceux qui font du circuit avec leur gt3 et qui suivent le plan d'entretien constructeur 30000km ou deux ans avec de la 0w40
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13124
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

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On en voit passer effectivement et on fait de la pédagogie, la plupart y sont sensibles, d'autres pensent que l'on prêche notre paroisse ou alors ne pensant pas garder
l'auto longtemps s'en moquent d'autant que l'acheteur parfois novice trouvera un carnet avec deux trois tampons et cela fera foi.
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13124
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

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Membre cotisant n°3131
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Messages : 13124
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

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Grand service des 4 ans sur le Spyder.
Pas mal de spécificité pour le millésime 2021.
L'huile moteur est à la norme C40 et non plus A40, en commande spéciale chez Porsche.
Du coup nous voyons avec notre commercial Motul.

Un des supports moteur du PADM est en court circuit.
Son remplacement est donc inscrit à l'OR.
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Messages : 1094
Enregistré le : 06 mai 2012, 14:15

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ça doit être rare d'entretenir des voitures si récente hors réseau.
Membre cotisant n°3119
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Messages : 587
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

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Par contre la bleue c'est moyen dans le garage:D :D
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