Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Qu'elle soit sèche est somme toute normal puisque le segment racleur est là pour qu'il ne reste pas d'huile une fois le piston descendu.
Par contre, sur certaines images, l'on voit bien un reliquat d'huile assez important rester à la surface du piston (partie basse).
My2cents, la conjugaison d'un mauvais processus de fabrication (économie sur le traitement de surface des chemises), de l'utilisation généralisée été comme hiver d'huile ultra fluide et d'une utilisation non régulière du véhicule n'est pas une situation d'avenir pour un flat6.
Facteur aggravant, les moteurs modernes, même immobilisés plusieurs semaines démarrent au quart de tour, le film d'huile n'a pas le temps de se reformer.
A titre d'exemple, sur le V6 Ferrari de ma Fiat Dino 1972, un système de relais n'alimente la pompe à carburant qu'à la seule condition que la pression d'huile est atteinte un seuil minimal grâce au seul démarreur.
C'est mécanique friendly.
Par contre, sur certaines images, l'on voit bien un reliquat d'huile assez important rester à la surface du piston (partie basse).
My2cents, la conjugaison d'un mauvais processus de fabrication (économie sur le traitement de surface des chemises), de l'utilisation généralisée été comme hiver d'huile ultra fluide et d'une utilisation non régulière du véhicule n'est pas une situation d'avenir pour un flat6.
Facteur aggravant, les moteurs modernes, même immobilisés plusieurs semaines démarrent au quart de tour, le film d'huile n'a pas le temps de se reformer.
A titre d'exemple, sur le V6 Ferrari de ma Fiat Dino 1972, un système de relais n'alimente la pompe à carburant qu'à la seule condition que la pression d'huile est atteinte un seuil minimal grâce au seul démarreur.
C'est mécanique friendly.