Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Qu'elle soit sèche est somme toute normal puisque le segment racleur est là pour qu'il ne reste pas d'huile une fois le piston descendu.
Par contre, sur certaines images, l'on voit bien un reliquat d'huile assez important rester à la surface du piston (partie basse).
My2cents, la conjugaison d'un mauvais processus de fabrication (économie sur le traitement de surface des chemises), de l'utilisation généralisée été comme hiver d'huile ultra fluide et d'une utilisation non régulière du véhicule n'est pas une situation d'avenir pour un flat6.
Facteur aggravant, les moteurs modernes, même immobilisés plusieurs semaines démarrent au quart de tour, le film d'huile n'a pas le temps de se reformer.
A titre d'exemple, sur le V6 Ferrari de ma Fiat Dino 1972, un système de relais n'alimente la pompe à carburant qu'à la seule condition que la pression d'huile est atteinte un seuil minimal grâce au seul démarreur.
C'est mécanique friendly.
Par contre, sur certaines images, l'on voit bien un reliquat d'huile assez important rester à la surface du piston (partie basse).
My2cents, la conjugaison d'un mauvais processus de fabrication (économie sur le traitement de surface des chemises), de l'utilisation généralisée été comme hiver d'huile ultra fluide et d'une utilisation non régulière du véhicule n'est pas une situation d'avenir pour un flat6.
Facteur aggravant, les moteurs modernes, même immobilisés plusieurs semaines démarrent au quart de tour, le film d'huile n'a pas le temps de se reformer.
A titre d'exemple, sur le V6 Ferrari de ma Fiat Dino 1972, un système de relais n'alimente la pompe à carburant qu'à la seule condition que la pression d'huile est atteinte un seuil minimal grâce au seul démarreur.
C'est mécanique friendly.
Les Américains disent 20 miles every 20 days :-)
Mais bon je ne suis ni un sorcier ni un gourou, donc chacun fera selon ses disponibilités.
Je suis d'ailleurs assez mal loti sur ce sujet car avec aujourd'hui une demi douzaine de Porsche, je m'aperçois être parfois négligeant concernant le roulage de mes autos.
Ma Carrera 3.2 a parcouru mois de 50 km entre deux CT
C'est pour cette raison que j'ai vendue ma 993 et une des deux 964.
Days goes by.
Mais bon je ne suis ni un sorcier ni un gourou, donc chacun fera selon ses disponibilités.
Je suis d'ailleurs assez mal loti sur ce sujet car avec aujourd'hui une demi douzaine de Porsche, je m'aperçois être parfois négligeant concernant le roulage de mes autos.
Ma Carrera 3.2 a parcouru mois de 50 km entre deux CT

C'est pour cette raison que j'ai vendue ma 993 et une des deux 964.
Days goes by.
Les deux supports moteur sont totalement vétustes et affaissés, à l'état neuf la partie élastomère du palier est quasi à l'intérieur de ce dernier.
Le moteur est à minima descendu de 5 cm.
Le propriétaire nous a mandaté pour remplacer le compresseur de climatisation, il a lu sur un forum que...:-)
Nous lui avons signalé l'état des supports moteur et le risque qui en découle, cela ne l'a pas beaucoup ému.
Il récupéra sa 964 ce samedi...
Cheers a écrit :
Les deux supports moteur sont totalement vétustes et affaissés, à l'état neuf la partie élastomère du palier est quasi à l'intérieur de ce dernier.
Le moteur est à minima descendu de 5 cm.
Le propriétaire nous a mandaté pour remplacer le compresseur de climatisation, il a lu sur un forum que...:-)
Nous lui avons signalé l'état des supports moteur et le risque qui en découle, cela ne l'a pas beaucoup ému.
Il récupéra sa 964 ce samedi...
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
GO Pays de Savoie
n°2048

chris660 a écrit : oui certainement au pied de biche
Après, faire faire le diagnostic à un garage pour pas le faire chez lui, si tu n'es pas client de longue date, c'est moyen comme attitude..
Le problème peut-être abordé autrement.
Porsche a fait exploser le tarif des paliers, plus de 700 HT la pièce.
Reste la solution des paliers de RS, j'en ai discuté ce soir avec le propriétaire qui a réceptionnée sa 964 et qui nous lit surement en qualité de membre du 911.net.
(j'en profite pour le saluer).
Une fois sur deux, selon le cas ce sont ceux ci que l'on installe.
On remplace également toute la visserie (il existe un kit).
C'est d'ailleurs ceux que j'ai installés sur ma 964 C2 Amazone.
Toutefois, durcir les paliers AR tout en laissant en place le vieux palier de boite sur une 964 C4, et, vu la probabilité qu'il soit au moins aussi vétuste, je ne suis pas super chaud.
Je garde à l'esprit que ce Monsieur ne fait pas de circuit et roule tranquille.
Donc à suivre.
CheeRS
Porsche a fait exploser le tarif des paliers, plus de 700 HT la pièce.
Reste la solution des paliers de RS, j'en ai discuté ce soir avec le propriétaire qui a réceptionnée sa 964 et qui nous lit surement en qualité de membre du 911.net.
(j'en profite pour le saluer).
Une fois sur deux, selon le cas ce sont ceux ci que l'on installe.
On remplace également toute la visserie (il existe un kit).
C'est d'ailleurs ceux que j'ai installés sur ma 964 C2 Amazone.
Toutefois, durcir les paliers AR tout en laissant en place le vieux palier de boite sur une 964 C4, et, vu la probabilité qu'il soit au moins aussi vétuste, je ne suis pas super chaud.
Je garde à l'esprit que ce Monsieur ne fait pas de circuit et roule tranquille.
Donc à suivre.
CheeRS
detuning-man a écrit : 700 balles![]()
Un peu plus

(plus proche des 800 mais je ne suis plus à l'atelier pour me loger directement au PET Porsche)
A ma connaissance, contrairement à d'autres modèles de la marque on ne trouve pas d'aftermarket en bain d'huile.
chris660 a écrit : Ne pas faire les travaux me parait dingue, tu as une 964 ou autre tu fais le nécessaire si cela s'aggrave cela ne va pas couter 700/800 euros!!
Pour cela, quand nous ne sommes pas à laisse Francky et moi et que nous avons l'impression que nos tentatives pédagogiques sont interprétées comme du prosélytisme nous proposons d'aller démarcher une autre échoppe.
Il y a une chaussure pour chaque pied en ce monde

Membre cotisant
n°2443

Oui, à partir de la 964 un bain d'huile filtre les vibrations (pour les bourgeois).
Ceux de 993 et 996 sont semblables il me semble et 40% moins cher alors qu'il s'agit à 95% de la même pièce (donc pas compatibles), le prix provient de l'effet rareté et certainement un stock qui diminue.
Je pourrais vérifier tout cela demain depuis l'atelier, en l'instant ma préoccupation principale est Saint Joseph ou Crozes Hermitage
Ceux de 993 et 996 sont semblables il me semble et 40% moins cher alors qu'il s'agit à 95% de la même pièce (donc pas compatibles), le prix provient de l'effet rareté et certainement un stock qui diminue.
Je pourrais vérifier tout cela demain depuis l'atelier, en l'instant ma préoccupation principale est Saint Joseph ou Crozes Hermitage

GO Pays de Savoie
n°2048

Membre

J'ai une 964 depuis 20 ans.
J'ai la "chance" que mon pouvoir d'achat ai suivit l'inflation des prix Porsche ce qui me permet de l'entretenir sans inquiétude.
Mais ca n'empeche que à chaque intervention ca me saoule un peu plus cette politique de traire le client au max.
J'ai pas les factures sous la main mais en 2004 Fildemasse me les avait changés et je pense me rappeler que on était à environ 600 euros la paire.
Ca m'avait un peu troué le c.. à l'époque mais 1500 euros de pieces pour 2 supports moteur ca doit être dur de s'assoir.
Je vous dirai bientôt
pq 20 ans ils doivent être morts mes supports même si elle a fait que 50kkm.
Svensk
J'ai la "chance" que mon pouvoir d'achat ai suivit l'inflation des prix Porsche ce qui me permet de l'entretenir sans inquiétude.
Mais ca n'empeche que à chaque intervention ca me saoule un peu plus cette politique de traire le client au max.
J'ai pas les factures sous la main mais en 2004 Fildemasse me les avait changés et je pense me rappeler que on était à environ 600 euros la paire.
Ca m'avait un peu troué le c.. à l'époque mais 1500 euros de pieces pour 2 supports moteur ca doit être dur de s'assoir.
Je vous dirai bientôt

Svensk
A l'époque où j'étais sur le "964 Passion" nous étions un paquet à mettre ces supports RS....à partir du moment ou tu ne faisais pas de circuit cela ne posait de pb...
Aucun d'entre nous n'a eu le moindre pb avec, notamment au niveau de la traverse moteur qui soit disant n'était pas adaptée.
Aucun d'entre nous n'a eu le moindre pb avec, notamment au niveau de la traverse moteur qui soit disant n'était pas adaptée.
Membre cotisant
n°2443

svensk a écrit : J'ai une 964 depuis 20 ans.
Je vous dirai bientôtpq 20 ans ils doivent être morts mes supports même si elle a fait que 50kkm.
Svensk
En règle générale, n y a t il pas plus de possibilité en aftermarket chez vous ?

Membre

rodolfo dillavar a écrit :
Ce sont les mêmes tarifs aux USA pour le catalogue officiel i?
En règle générale, n y a t il pas plus de possibilité en aftermarket chez vous ?
![]()
Mais je pratique quand même via une 993 et sur ce modèle pas de grosse différence sur le catalogue Porsche US versus France ce qui ramèné au coût de la vie est “pas cher” par rapport à la France.
La seule exception c’est les pièces spécifiques Europe (phares, pare-chocs) qui son recherchées et cheres.
Effectivement beaucoup plus de choix en aftermarket ici mais pas forcément beaucoup moins cher voir plus cher que Porsche car “engineered in the USA with bitonium inside”:D
J’adore les américains mais des fois… c’est vraiment des américains, ils aiment payer cher…
Mais au delà du prix des pièces ce qui surprend ici c’est la MO…
Ça pique.
Membre cotisant
n°2443

svensk a écrit :Ma 964 est restée en France car pas simple à importer en Californie.rodolfo dillavar a écrit :
Ce sont les mêmes tarifs aux USA pour le catalogue officiel i?
![]()
Mais je pratique quand même via une 993 et sur ce modèle pas de grosse différence sur le catalogue Porsche US versus France ce qui ramèné au coût de la vie est “pas cher” par rapport à la France.
La seule exception c’est les pièces spécifiques Europe (phares, pare-chocs) qui son recherchées et cheres.
Effectivement beaucoup plus de choix en aftermarket ici mais pas forcément beaucoup moins cher voir plus cher que Porsche car “engineered in the USA with bitonium inside”:D
J’adore les américains mais des fois… c’est vraiment des américains, ils aiment payer cher…
Mais au delà du prix des pièces ce qui surprend ici c’est la MO…
Ça pique.

A tord, je pensais que les charges et taxes sur le travail étaient moindres qu en Europe et que, dès lors, le coût de la M.O. était plus raisonnable ...
LionelB22 a écrit : Perso j'ai mis ceux ci:
https://www.rennline.com/rennline-tunab ... r-sku-m18/
Membre

rodolfo dillavar a écrit :
Merci pour ta réponse
A tord, je pensais que les charges et taxes sur le travail étaient moindres qu en Europe et que, dès lors, le coût de la M.O. était plus raisonnable ...
Mais ce sont les salariés qui doivent payer une bonne partie de leur retraite, santé… et du coup les salaires sont plus élevés. Et évidemment le coût de la vie.
En fonction de la où tu es aux US le taux horaire en mécanique va aller de $130 à $180 de l’heure et beaucoup plus pour les marques premium - $250 à $350 en fonction de la marque et de la region.
Autre chose intéressante, les bons/tres bons garages indépendants chargent “quasi” la même chose (>80%) que les garages officiels.
Ça ne choque personne car ce qui est valorisé c’est le niveau de compétence.
Membre

Il m’est arrivé exactement ça

Devis pour remplacer la courroie et poulie sur la 993 - $700.
Je me dis “ça va pas non!!!”.
Je le fais moi même et… 200km plus loin gros bruit métallique.
J’avais pas bien équilibré le serrage des 3 vis de poulie et pas joli joli.
Remorquage… au garage qui m’avait fait le devis
Résultat $1200. À bah oui il a fallu extraire une vis…

Devis pour remplacer la courroie et poulie sur la 993 - $700.
Je me dis “ça va pas non!!!”.
Je le fais moi même et… 200km plus loin gros bruit métallique.
J’avais pas bien équilibré le serrage des 3 vis de poulie et pas joli joli.
Remorquage… au garage qui m’avait fait le devis

Résultat $1200. À bah oui il a fallu extraire une vis…
Membre cotisant
n°1276

svensk a écrit :Les taxes sur les salaires sont effectivement faibles - de l’ordre de 15% pour l’employé et 8% pour l’employeur (plus une partie de la mutuelle santé, $200 à 1500 par… mois).rodolfo dillavar a écrit :
Merci pour ta réponse
Mais ce sont les salariés qui doivent payer une bonne partie de leur retraite, santé… et du coup les salaires sont plus élevés. Et évidemment le coût de la vie.
En fonction de la où tu es aux US le taux horaire en mécanique va aller de $130 à $180 de l’heure et beaucoup plus pour les marques premium - $250 à $350 en fonction de la marque et de la region.
Autre chose intéressante, les bons/tres bons garages indépendants chargent “quasi” la même chose (>80%) que les garages officiels.
Ça ne choque personne car ce qui est valorisé c’est le niveau de compétence.
Avec la neige, les RDV d'entretien ont été annulés par les propriétaires.
Demain, on livre une 997 GTS, grande révision (bougies, bobines, vidange PDK...), pneumatiques hiver et carrosserie légère.
Du coup rien ne rentre avant ce samedi.
Nous avons les projets persos (nombreux) pour s'occuper, notamment une inspiration de la 277 de Walker mais variante type G.
Demain, on livre une 997 GTS, grande révision (bougies, bobines, vidange PDK...), pneumatiques hiver et carrosserie légère.
Du coup rien ne rentre avant ce samedi.
Nous avons les projets persos (nombreux) pour s'occuper, notamment une inspiration de la 277 de Walker mais variante type G.
Membre

rom-911 a écrit :pareil lorsque j'avais ma 964, l'avantage est de pouvoir choisir la dureté des silentbloc, j'avais aussi changé en même temps le silentbloc de boite comme le préconise Cheers.LionelB22 a écrit : Perso j'ai mis ceux ci:
Bonjour,
Ça donne quoi en utilisation route par rapport à l’origine (peut être fatigué d’ailleurs)?
- -
ma 964 était assez raide à cause des combinés filetés PSS10, silentblocs powerflex, barre anti rapprochement à l'avant.
J'avais fait réaliser un réglage des combinés pour une utilisation route, j'avais donc mis les silentbloc les plus souples également pour les supports moteur.
Je ne dis pas que c'était confortable mais en tout cas ça ne m'a jamais gêné pour le roulage.
Après tout dépend de ce qu'on souhaite.
J'avais fait réaliser un réglage des combinés pour une utilisation route, j'avais donc mis les silentbloc les plus souples également pour les supports moteur.
Je ne dis pas que c'était confortable mais en tout cas ça ne m'a jamais gêné pour le roulage.
Après tout dépend de ce qu'on souhaite.
964oliv a écrit :rom-911 a écrit :pareil lorsque j'avais ma 964, l'avantage est de pouvoir choisir la dureté des silentbloc, j'avais aussi changé en même temps le silentbloc de boite comme le préconise Cheers.LionelB22 a écrit : Perso j'ai mis ceux ci:
Bonjour,
Ça donne quoi en utilisation route par rapport à l’origine (peut être fatigué d’ailleurs)?
- via Tapatalk pour le Club911.Net