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les tee-shirts eux sont floqués et non brodés.
Tous sont bleus.
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A quand le défilé de la fashion week M8 2025 :P
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:D :D :D
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Je ne propose que vestes, pantalons et des T-shirts,

Les strings M8 ne sont pas à vendre ;)
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n°7011
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:D :D :D
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Bel exemple de cylindres rayés sur 997.1
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cyl.6 souvent le plus sujet à ce problème.
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Le véhicule consomme 1 litre au 1000 km, a été vidangée maintes fois en 0W40 (chez nous cette viscosité est proscrite).
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Merci pour ce retour d’expérience ! :thumbup:
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J’hallucine comment la paroi semble sèche !!! :o
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Qu'elle soit sèche est somme toute normal puisque le segment racleur est là pour qu'il ne reste pas d'huile une fois le piston descendu.
Par contre, sur certaines images, l'on voit bien un reliquat d'huile assez important rester à la surface du piston (partie basse).

My2cents, la conjugaison d'un mauvais processus de fabrication (économie sur le traitement de surface des chemises), de l'utilisation généralisée été comme hiver d'huile ultra fluide et d'une utilisation non régulière du véhicule n'est pas une situation d'avenir pour un flat6.
Facteur aggravant, les moteurs modernes, même immobilisés plusieurs semaines démarrent au quart de tour, le film d'huile n'a pas le temps de se reformer.

A titre d'exemple, sur le V6 Ferrari de ma Fiat Dino 1972, un système de relais n'alimente la pompe à carburant qu'à la seule condition que la pression d'huile est atteinte un seuil minimal grâce au seul démarreur.
C'est mécanique friendly.
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Tu recommanderais un démarrage tout les combien de semaines?
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Les Américains disent 20 miles every 20 days :-)

Mais bon je ne suis ni un sorcier ni un gourou, donc chacun fera selon ses disponibilités.
Je suis d'ailleurs assez mal loti sur ce sujet car avec aujourd'hui une demi douzaine de Porsche, je m'aperçois être parfois négligeant concernant le roulage de mes autos.
Ma Carrera 3.2 a parcouru mois de 50 km entre deux CT :(
C'est pour cette raison que j'ai vendue ma 993 et une des deux 964.

Days goes by.
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Il me plait bien ce dicton américain :D

N’ayant qu’une Porsche j’arrive plutôt à m’y tenir :D
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Effet du temps sur un Kjet stocké plusieurs années
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Quel est le problème ?


(964 réceptionnée pour un remplacement de compresseur de climatisation)
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Celui qui trouve gagne le droit de rejouer ;)
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Je ne suis pas prêt de pouvoir venir t’aider :D
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La courroie est pas au bon endroit sur la poulie?
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Le PB n'est pas là,
je précise qu'il n'y a pas de jeu de perspective.
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Autre point de vue
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S'il n'y a pas de perspective, les poulies ne sont pas très alignées :o
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Pas ça...mais reste sur la piste de l'alignement (fermes les yeux et visualises ta 993)
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Cheers a écrit :
Pas ça...mais reste sur la piste de l'alignement (fermes les yeux et visualises ta 993)
Je suis dans un rêve


:D
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La traverse est vrillée
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Solution à minuit ;)
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Redbull78 a écrit :
La traverse est vrillée

Non
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Le plastique noir
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Ça fait pas pièce d’origine ou alors monté à l’envers
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Le moteur est trop près de la traverse :question:
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Les deux supports moteur sont totalement vétustes et affaissés, à l'état neuf la partie élastomère du palier est quasi à l'intérieur de ce dernier.
Le moteur est à minima descendu de 5 cm.

Le propriétaire nous a mandaté pour remplacer le compresseur de climatisation, il a lu sur un forum que...:-)


Nous lui avons signalé l'état des supports moteur et le risque qui en découle, cela ne l'a pas beaucoup ému.

Il récupéra sa 964 ce samedi...
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C'est un classique ces supports moteurs.
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Ah bon il ne les a pas fait changer!!!!!??????!!!!
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Cheers a écrit :
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Les deux supports moteur sont totalement vétustes et affaissés, à l'état neuf la partie élastomère du palier est quasi à l'intérieur de ce dernier.
Le moteur est à minima descendu de 5 cm.

Le propriétaire nous a mandaté pour remplacer le compresseur de climatisation, il a lu sur un forum que...:-)


Nous lui avons signalé l'état des supports moteur et le risque qui en découle, cela ne l'a pas beaucoup ému.

Il récupéra sa 964 ce samedi...
… avec un nouveau compresseur ?
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
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pas la peine de changer, une fois le moteur tombé elle roulera mieux:D :D
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Le mode de fonctionnement de certains est décidément assez insondable, ne pas remplacer les supports est incompréhensible compte tenu du coût et des conséquences…
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Refuser l’intervention ne veux pas dire qu’il ne va pas les changer, il souhaite peut être le faire lui même
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C’est peut être ça !
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oui certainement au pied de biche
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chris660 a écrit :
oui certainement au pied de biche
c'est pas bien dur de mettre un cric hydrau et une cale sous le moteur pour défaire 2 silentblocs (si la 964 est monté comme la 3.2)

Après, faire faire le diagnostic à un garage pour pas le faire chez lui, si tu n'es pas client de longue date, c'est moyen comme attitude..
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Message Envoyé
Le problème peut-être abordé autrement.
Porsche a fait exploser le tarif des paliers, plus de 700 HT la pièce.
Reste la solution des paliers de RS, j'en ai discuté ce soir avec le propriétaire qui a réceptionnée sa 964 et qui nous lit surement en qualité de membre du 911.net.
(j'en profite pour le saluer).
Une fois sur deux, selon le cas ce sont ceux ci que l'on installe.
On remplace également toute la visserie (il existe un kit).
C'est d'ailleurs ceux que j'ai installés sur ma 964 C2 Amazone.

Toutefois, durcir les paliers AR tout en laissant en place le vieux palier de boite sur une 964 C4, et, vu la probabilité qu'il soit au moins aussi vétuste, je ne suis pas super chaud.
Je garde à l'esprit que ce Monsieur ne fait pas de circuit et roule tranquille.

Donc à suivre.

CheeRS
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700 balles :o
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Message Envoyé
detuning-man a écrit :
700 balles :o
non pas 700....

Un peu plus ;)


(plus proche des 800 mais je ne suis plus à l'atelier pour me loger directement au PET Porsche)
A ma connaissance, contrairement à d'autres modèles de la marque on ne trouve pas d'aftermarket en bain d'huile.
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Ne pas faire les travaux me parait dingue, tu as une 964 ou autre tu fais le nécessaire si cela s'aggrave cela ne va pas couter 700/800 euros!!
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Message Envoyé
chris660 a écrit :
Ne pas faire les travaux me parait dingue, tu as une 964 ou autre tu fais le nécessaire si cela s'aggrave cela ne va pas couter 700/800 euros!!
+1 Chris
Pour cela, quand nous ne sommes pas à laisse Francky et moi et que nous avons l'impression que nos tentatives pédagogiques sont interprétées comme du prosélytisme nous proposons d'aller démarcher une autre échoppe.
Il y a une chaussure pour chaque pied en ce monde ;)
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Message Envoyé
oui mais comme vous expliquez, vous faites de la pédagogie et du super boulot,
pourquoi allez ailleurs!
Pour voir si l'herbe est plus verte:D
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Message Envoyé
tout le monde ne peut pas sortir 2000 balles en claquant des doigts...
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Message Envoyé
on ne parle pas de 2000 euros.
Et même si tu ne peux pas le faire tout de suite tu le programmes pour plus tard!
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Message Envoyé
1700 balles TTC de pièces + un peu de MO...

et qui te dit qu'il ne va pas le faire ?
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Message Envoyé
Si j'ai bien lu et compris, les silents blocs des supports moteurs sont différents des générations antérieures ?.
Ce ne sont plus de simples anneaux en caoutchouc renforcés d insert métalliques ?
Je suis horrifié par le tarif ..... :(
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Message Envoyé
Oui, à partir de la 964 un bain d'huile filtre les vibrations (pour les bourgeois).
Ceux de 993 et 996 sont semblables il me semble et 40% moins cher alors qu'il s'agit à 95% de la même pièce (donc pas compatibles), le prix provient de l'effet rareté et certainement un stock qui diminue.
Je pourrais vérifier tout cela demain depuis l'atelier, en l'instant ma préoccupation principale est Saint Joseph ou Crozes Hermitage ;)
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Message Envoyé
Oui c'est cela donc 700 TTC, ça change tout ;)

964 375 049 01
palier de moteur 582,49 € HT


964 375 050 01
palier de moteur

582,48 €

Le gauche est moins cher, on peut essayer de mettre deux gauche :-))
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Message Envoyé
J'ai une 964 depuis 20 ans.
J'ai la "chance" que mon pouvoir d'achat ai suivit l'inflation des prix Porsche ce qui me permet de l'entretenir sans inquiétude.
Mais ca n'empeche que à chaque intervention ca me saoule un peu plus cette politique de traire le client au max.
J'ai pas les factures sous la main mais en 2004 Fildemasse me les avait changés et je pense me rappeler que on était à environ 600 euros la paire.
Ca m'avait un peu troué le c.. à l'époque mais 1500 euros de pieces pour 2 supports moteur ca doit être dur de s'assoir.
Je vous dirai bientôt :D pq 20 ans ils doivent être morts mes supports même si elle a fait que 50kkm.

Svensk
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Message Envoyé
A l'époque où j'étais sur le "964 Passion" nous étions un paquet à mettre ces supports RS....à partir du moment ou tu ne faisais pas de circuit cela ne posait de pb...
Aucun d'entre nous n'a eu le moindre pb avec, notamment au niveau de la traverse moteur qui soit disant n'était pas adaptée.
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Message Envoyé
svensk a écrit :
J'ai une 964 depuis 20 ans.
J'ai la "chance" que mon pouvoir d'achat ai suivit l'inflation des prix Porsche ce qui me permet de l'entretenir sans inquiétude.
Mais ca n'empeche que à chaque intervention ca me saoule un peu plus cette politique de traire le client au max.
J'ai pas les factures sous la main mais en 2004 Fildemasse me les avait changés et je pense me rappeler que on était à environ 600 euros la paire.
Ca m'avait un peu troué le c.. à l'époque mais 1500 euros de pieces pour 2 supports moteur ca doit être dur de s'assoir.
Je vous dirai bientôt :D pq 20 ans ils doivent être morts mes supports même si elle a fait que 50kkm.

Svensk
Ce sont les mêmes tarifs aux USA pour le catalogue officiel i?
En règle générale, n y a t il pas plus de possibilité en aftermarket chez vous ?
;)
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Message Envoyé
jhub a écrit :
Le moteur est trop près de la traverse :question:
En tout cas, je n'ai pas interprété mais j'ai vu juste :cool:
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
en l'instant ma préoccupation principale est Saint Joseph ou Crozes Hermitage ;)
Cruel dilemme ........ ou alors boire les deux :D
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Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :

Ce sont les mêmes tarifs aux USA pour le catalogue officiel i?
En règle générale, n y a t il pas plus de possibilité en aftermarket chez vous ?
;)
Ma 964 est restée en France car pas simple à importer en Californie.

Mais je pratique quand même via une 993 et sur ce modèle pas de grosse différence sur le catalogue Porsche US versus France ce qui ramèné au coût de la vie est “pas cher” par rapport à la France.
La seule exception c’est les pièces spécifiques Europe (phares, pare-chocs) qui son recherchées et cheres.

Effectivement beaucoup plus de choix en aftermarket ici mais pas forcément beaucoup moins cher voir plus cher que Porsche car “engineered in the USA with bitonium inside”:D
J’adore les américains mais des fois… c’est vraiment des américains, ils aiment payer cher…

Mais au delà du prix des pièces ce qui surprend ici c’est la MO…
Ça pique.
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Message Envoyé
svensk a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :

Ce sont les mêmes tarifs aux USA pour le catalogue officiel i?
En règle générale, n y a t il pas plus de possibilité en aftermarket chez vous ?
;)
Ma 964 est restée en France car pas simple à importer en Californie.

Mais je pratique quand même via une 993 et sur ce modèle pas de grosse différence sur le catalogue Porsche US versus France ce qui ramèné au coût de la vie est “pas cher” par rapport à la France.
La seule exception c’est les pièces spécifiques Europe (phares, pare-chocs) qui son recherchées et cheres.

Effectivement beaucoup plus de choix en aftermarket ici mais pas forcément beaucoup moins cher voir plus cher que Porsche car “engineered in the USA with bitonium inside”:D
J’adore les américains mais des fois… c’est vraiment des américains, ils aiment payer cher…

Mais au delà du prix des pièces ce qui surprend ici c’est la MO…
Ça pique.
Merci pour ta réponse ;)
A tord, je pensais que les charges et taxes sur le travail étaient moindres qu en Europe et que, dès lors, le coût de la M.O. était plus raisonnable ...
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Les tarifs Américains sont très variables
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Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
Perso j'ai mis ceux ci:

https://www.rennline.com/rennline-tunab ... r-sku-m18/
c'est beau! :thumbup:
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Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
Perso j'ai mis ceux ci:

https://www.rennline.com/rennline-tunab ... r-sku-m18/
pareil lorsque j'avais ma 964, l'avantage est de pouvoir choisir la dureté des silentbloc, j'avais aussi changé en même temps le silentbloc de boite comme le préconise Cheers.
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Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :

Merci pour ta réponse ;)
A tord, je pensais que les charges et taxes sur le travail étaient moindres qu en Europe et que, dès lors, le coût de la M.O. était plus raisonnable ...
Les taxes sur les salaires sont effectivement faibles - de l’ordre de 15% pour l’employé et 8% pour l’employeur (plus une partie de la mutuelle santé, $200 à 1500 par… mois).
Mais ce sont les salariés qui doivent payer une bonne partie de leur retraite, santé… et du coup les salaires sont plus élevés. Et évidemment le coût de la vie.
En fonction de la où tu es aux US le taux horaire en mécanique va aller de $130 à $180 de l’heure et beaucoup plus pour les marques premium - $250 à $350 en fonction de la marque et de la region.
Autre chose intéressante, les bons/tres bons garages indépendants chargent “quasi” la même chose (>80%) que les garages officiels.
Ça ne choque personne car ce qui est valorisé c’est le niveau de compétence.
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Message Envoyé
svensk a écrit :
...
Ça ne choque personne car ce qui est valorisé c’est le niveau de compétence.
Quelle bonne idee :)
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Message Envoyé
ouh là, malheureux, pas de ça en france :D
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Cheers a écrit :
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Les tarifs Américains sont très variables
Il m’est arrivé exactement ça
:D
Devis pour remplacer la courroie et poulie sur la 993 - $700.
Je me dis “ça va pas non!!!”.
Je le fais moi même et… 200km plus loin gros bruit métallique.
J’avais pas bien équilibré le serrage des 3 vis de poulie et pas joli joli.
Remorquage… au garage qui m’avait fait le devis :D
Résultat $1200. À bah oui il a fallu extraire une vis…
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svensk a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :

Merci pour ta réponse ;)
A tord, je pensais que les charges et taxes sur le travail étaient moindres qu en Europe et que, dès lors, le coût de la M.O. était plus raisonnable ...
Les taxes sur les salaires sont effectivement faibles - de l’ordre de 15% pour l’employé et 8% pour l’employeur (plus une partie de la mutuelle santé, $200 à 1500 par… mois).
Mais ce sont les salariés qui doivent payer une bonne partie de leur retraite, santé… et du coup les salaires sont plus élevés. Et évidemment le coût de la vie.
En fonction de la où tu es aux US le taux horaire en mécanique va aller de $130 à $180 de l’heure et beaucoup plus pour les marques premium - $250 à $350 en fonction de la marque et de la region.
Autre chose intéressante, les bons/tres bons garages indépendants chargent “quasi” la même chose (>80%) que les garages officiels.
Ça ne choque personne car ce qui est valorisé c’est le niveau de compétence.
https://fr.tradingeconomics.com/united- ... bour-costs;)
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Très intéressant :thumbup:
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@Elyséens
Ta 964 sera finalisée demain matin, facture dans ta boite vers midi.
WOT :thumbup:
Objet du message : te féliciter pour les 15.000 km parcourus depuis son récent achat (environ une année), tu n'as pas fait semblant d'autant que tu as également sortie la SC :thumbup: :thumbup: :thumbup:

CheeRS
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Ah! C'est pour ça que le cable d'accélération s'était relâché :cool:
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
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Voilà, il s'est suicidé ;)
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https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2887059979

3.2 accidentée déjà sortie du bois.
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Etonnant:D
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Avec la neige, les RDV d'entretien ont été annulés par les propriétaires.
Demain, on livre une 997 GTS, grande révision (bougies, bobines, vidange PDK...), pneumatiques hiver et carrosserie légère.
Du coup rien ne rentre avant ce samedi.
Nous avons les projets persos (nombreux) pour s'occuper, notamment une inspiration de la 277 de Walker mais variante type G.
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Très joli 981 en boite manuelle s'il vous plait.
Perso j'aime beaucoup ce modèle Porsche.

Il est entré avec le fameux message "défaut système de refroidissement", piste probable les électrovannes.
Début des recherches ce lundi.
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rom-911 a écrit :
LionelB22 a écrit :
Perso j'ai mis ceux ci:

https://www.rennline.com/rennline-tunab ... r-sku-m18/
pareil lorsque j'avais ma 964, l'avantage est de pouvoir choisir la dureté des silentbloc, j'avais aussi changé en même temps le silentbloc de boite comme le préconise Cheers.

Bonjour,
Ça donne quoi en utilisation route par rapport à l’origine (peut être fatigué d’ailleurs)?


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ma 964 était assez raide à cause des combinés filetés PSS10, silentblocs powerflex, barre anti rapprochement à l'avant.
J'avais fait réaliser un réglage des combinés pour une utilisation route, j'avais donc mis les silentbloc les plus souples également pour les supports moteur.
Je ne dis pas que c'était confortable mais en tout cas ça ne m'a jamais gêné pour le roulage.
Après tout dépend de ce qu'on souhaite.
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Message Envoyé
964oliv a écrit :
rom-911 a écrit :
LionelB22 a écrit :
Perso j'ai mis ceux ci:

https://www.rennline.com/rennline-tunab ... r-sku-m18/
pareil lorsque j'avais ma 964, l'avantage est de pouvoir choisir la dureté des silentbloc, j'avais aussi changé en même temps le silentbloc de boite comme le préconise Cheers.

Bonjour,
Ça donne quoi en utilisation route par rapport à l’origine (peut être fatigué d’ailleurs)?


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Aucun soucis, Ca vient avec 3 duretés, j'ai installe les plus souples.
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