Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Bonjour Jean Louis, oui bien mieux depuis ce matin, c'est bon de bouger.
M8 n'a jamais vraiment fermé, Francky ayant assuré les chantiers en cours, toutefois, lundi prochain retour à un fonctionnement normal avec de plus l'arrivée du monteuse et du équilibreuse pour les pneumatiques.(limite 21 pouces)
Message aux membres :
Concernant d'éventuels projets de Self Garage, n'hésitez pas à planifier vos RDV dès maintenant pour à partir du 11 mai.
Exceptionnellement, on va pouvoir planifier du self Garage en semaine jusque fin mai ensuite retour à la normal, à savoir SG les week-end et jours fériés uniquement.
CheeRS
M8 n'a jamais vraiment fermé, Francky ayant assuré les chantiers en cours, toutefois, lundi prochain retour à un fonctionnement normal avec de plus l'arrivée du monteuse et du équilibreuse pour les pneumatiques.(limite 21 pouces)
Message aux membres :
Concernant d'éventuels projets de Self Garage, n'hésitez pas à planifier vos RDV dès maintenant pour à partir du 11 mai.
Exceptionnellement, on va pouvoir planifier du self Garage en semaine jusque fin mai ensuite retour à la normal, à savoir SG les week-end et jours fériés uniquement.
CheeRS
Membre cotisant
n°6058




Messages :
2359
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33
Membre cotisant
n°5097




Messages :
1411
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57
Cheers a écrit :C'est la seule a avoir voulu faire son interessante à la dépose et à la repose (goupille neuve dans le kit).Buell_it a écrit : Attention à la goupille Mecanindus![]()
![]()
J'avoue avoir un peu calé physiquement mais heureusement Biseps alias Francky était là![]()
J'ai pensé à toi car quand la goupille ne veut pas venir, il faut percer...
Pour info tout a été démonté/remonté sans dégâts aucun.
Par contre, l'ancienne goupille ne résiste pas au démontage, il faut donc la changer c'est ce n'avait pas du faire ton garage en charge de l'opération.
Pour info tout a été démonté/remonté sans dégâts aucun.
Par contre, l'ancienne goupille ne résiste pas au démontage, il faut donc la changer c'est ce n'avait pas du faire ton garage en charge de l'opération.
Membre cotisant
n°6152




Messages :
308
Enregistré le : 09 févr. 2019, 10:23
hello fred !je vois que tu es de nouveau sur tes appuis le nerf de lhomme et ca ca fait hyper plaisir!
alors un gros big up a toi et francky qui a tenu la baraque pendant que tu luttais contre cet alien qui s incruste partout !
alors oui tenez le cap et oui on se refera des journées entre potos que dis je amigos au garage avec un bon pate bourbonnais et d esxcellentes bouteilles et de grands moments privilegies !
vive la vie !et cette fabuleuse boule bleue qui si nous la souillons ou n en prenons soin saura nous rappeller a l ordre !
alors un gros big up a toi et francky qui a tenu la baraque pendant que tu luttais contre cet alien qui s incruste partout !
alors oui tenez le cap et oui on se refera des journées entre potos que dis je amigos au garage avec un bon pate bourbonnais et d esxcellentes bouteilles et de grands moments privilegies !
vive la vie !et cette fabuleuse boule bleue qui si nous la souillons ou n en prenons soin saura nous rappeller a l ordre !
Même si M8 ne c'est jamais totalement arrêté, l'activité reprend gentillement.
La 68 noire attend de trouver un contrôleur technique ouvert pour nous quitter.
Seule opération restant à faire, une belle géo complète, on cherche un prestataire fiable et disponible, pas facile.
On est en train d'étudier la possibilité de s'équiper, cela implique de remplacer un pont 2 colonnes par un 4.
Gros avantage, M8 deviendrait totalement indépendant avec un pont géo et les machines à pneus qui elles arrivent en début de semaine.
CheeRS
La 68 noire attend de trouver un contrôleur technique ouvert pour nous quitter.
Seule opération restant à faire, une belle géo complète, on cherche un prestataire fiable et disponible, pas facile.
On est en train d'étudier la possibilité de s'équiper, cela implique de remplacer un pont 2 colonnes par un 4.
Gros avantage, M8 deviendrait totalement indépendant avec un pont géo et les machines à pneus qui elles arrivent en début de semaine.
CheeRS
Membre


Messages :
1320
Enregistré le : 19 août 2012, 16:38
Cheers a écrit : Même si M8 ne c'est jamais totalement arrêté, l'activité reprend gentillement.
La 68 noire attend de trouver un contrôleur technique ouvert pour nous quitter.
Seule opération restant à faire, une belle géo complète, on cherche un prestataire fiable et disponible, pas facile.
On est en train d'étudier la possibilité de s'équiper, cela implique de remplacer un pont 2 colonnes par un 4.
Gros avantage, M8 deviendrait totalement indépendant avec un pont géo et les machines à pneus qui elles arrivent en début de semaine.
CheeRS
Et un petit detailling aussi non @Pilou ?
J’ai agrandi ma piste de lavage, pour qu’elle soit bien à l’ombre de la maison...
Salut Romain, vidéo du demarrage ce soir :-)
un detailling non, c'est un métier dans le métier mais un nettoyage complet oui bien sur.
Sinon
Ce matin installation d'un coupe circuit sur une 993 (oui ged je sais tu n'aimes pas), super satisfait du résultat, totalement invisible et ne gène pas la moquette.
La pince hydraulique à sertir les grosses sections est top


Tarif M8 130 euros HT (avant réduction Club911 de 5%) comprenant platine de 964RS, CC 2 pôles, cosses 25/10 , cable 25mms2 et cosse de batterie, visserie.
un detailling non, c'est un métier dans le métier mais un nettoyage complet oui bien sur.
Sinon
Ce matin installation d'un coupe circuit sur une 993 (oui ged je sais tu n'aimes pas), super satisfait du résultat, totalement invisible et ne gène pas la moquette.
La pince hydraulique à sertir les grosses sections est top

Tarif M8 130 euros HT (avant réduction Club911 de 5%) comprenant platine de 964RS, CC 2 pôles, cosses 25/10 , cable 25mms2 et cosse de batterie, visserie.
Cheers a écrit : Même si M8 ne c'est jamais totalement arrêté, l'activité reprend gentillement.
La 68 noire attend de trouver un contrôleur technique ouvert pour nous quitter.
Seule opération restant à faire, une belle géo complète, on cherche un prestataire fiable et disponible, pas facile.
On est en train d'étudier la possibilité de s'équiper, cela implique de remplacer un pont 2 colonnes par un 4.
Gros avantage, M8 deviendrait totalement indépendant avec un pont géo et les machines à pneus qui elles arrivent en début de semaine.
CheeRS

Membre


Messages :
7761
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53
baryl78 a écrit :Cheers a écrit : Même si M8 ne c'est jamais totalement arrêté, l'activité reprend gentillement.
La 68 noire attend de trouver un contrôleur technique ouvert pour nous quitter.
Seule opération restant à faire, une belle géo complète, on cherche un prestataire fiable et disponible, pas facile.
On est en train d'étudier la possibilité de s'équiper, cela implique de remplacer un pont 2 colonnes par un 4.
Gros avantage, M8 deviendrait totalement indépendant avec un pont géo et les machines à pneus qui elles arrivent en début de semaine.
CheeRS
Et un petit detailling aussi non @Pilou ?
J’ai agrandi ma piste de lavage, pour qu’elle soit bien à l’ombre de la maison...
Bouges pas Clément, j’arrive

Le detailing c’est vraiment pas mon truc:(
Membre


Messages :
1272
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40
Membre


Messages :
1320
Enregistré le : 19 août 2012, 16:38
Cheers a écrit : Salut Romain, vidéo du demarrage ce soir :-)
un detailling non, c'est un métier dans le métier mais un nettoyage complet oui bien sur.
C’était effectivement une invitation pour Romain de passer chez moi pour qu’on lui fasse une petite beauté....
Membre


Messages :
1320
Enregistré le : 19 août 2012, 16:38
baryl78 a écrit : J’ai l’habitude avec certains “sorcier” présent et connu sur ce forum...
Et je préfère effectivement qu’il fasse (très bien) son boulot de mécanique, et me laisse le nettoyage...
la voiture micro rayé en sortie de concession Audi avait tendance à m’agacer.

On va quand même la laver, elle bien bien poussiereuse , on a tout prévu pour Pilou

Membre cotisant
n°6058




Messages :
2359
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33
Membre


Messages :
907
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31
Je découvre votre garage, vraiment trop bien le concept !
Si seulement ce n'était pas si loin.
Pas envie de monter une antenne vers Montbéliard ?
Bravo pour l'idée et le partage. Tarifs franchement pas déconnant qui plus est
.
Longue vie à votre enseigne et votre équipe.
Si seulement ce n'était pas si loin.
Pas envie de monter une antenne vers Montbéliard ?

Bravo pour l'idée et le partage. Tarifs franchement pas déconnant qui plus est


Longue vie à votre enseigne et votre équipe.
Membre


Messages :
1272
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40
Cheers a écrit :Connu cela chez Mercedes, en plus le gars est persuadé de t'avoir fait une grosse fleurbaryl78 a écrit : J’ai l’habitude avec certains “sorcier” présent et connu sur ce forum...
Et je préfère effectivement qu’il fasse (très bien) son boulot de mécanique, et me laisse le nettoyage...
la voiture micro rayé en sortie de concession Audi avait tendance à m’agacer.
On va quand même la laver, elle bien bien poussiereuse , on a tout prévu pour Pilou

Patrick-R a écrit : Je découvre votre garage, vraiment trop bien le concept !
Si seulement ce n'était pas si loin.
Pas envie de monter une antenne vers Montbéliard ?
Bravo pour l'idée et le partage. Tarifs franchement pas déconnant qui plus est![]()
.
Longue vie à votre enseigne et votre équipe.

PatTarga a écrit :Tu n'as pas trouvé un seul poster de Cox à ton gout dans les SuperVW mags pour la déco ou tu les gardes pour ta chambreCheers a écrit : Un peu de rangement et d'amenagement à faire mais c'est planifié.
Merci à toi![]()
![]()
![]()
Membre


Messages :
482
Enregistré le : 03 févr. 2007, 20:28
Patrick-R a écrit : Je découvre votre garage, vraiment trop bien le concept !
Si seulement ce n'était pas si loin.
Pas envie de monter une antenne vers Montbéliard ?
Bravo pour l'idée et le partage. Tarifs franchement pas déconnant qui plus est![]()
.
Longue vie à votre enseigne et votre équipe.
+1 client garanti pour Montbéliard en plus il y’a du du travail à faire sur blanche neige

Toujours un plaisir de lire vos histoires
Guytou a écrit :Patrick-R a écrit : Je découvre votre garage, vraiment trop bien le concept !
Si seulement ce n'était pas si loin.
Pas envie de monter une antenne vers Montbéliard ?
Bravo pour l'idée et le partage. Tarifs franchement pas déconnant qui plus est![]()
.
Longue vie à votre enseigne et votre équipe.
+1 client garanti pour Montbéliard en plus il y’a du du travail à faire sur blanche neige
Toujours un plaisir de lire vos histoires

Membre


Messages :
482
Enregistré le : 03 févr. 2007, 20:28
Cheers a écrit :On a un plateau pour blanche neigeGuytou a écrit :Patrick-R a écrit : Je découvre votre garage, vraiment trop bien le concept !
Si seulement ce n'était pas si loin.
Pas envie de monter une antenne vers Montbéliard ?
Bravo pour l'idée et le partage. Tarifs franchement pas déconnant qui plus est![]()
.
Longue vie à votre enseigne et votre équipe.
+1 client garanti pour Montbéliard en plus il y’a du du travail à faire sur blanche neige
Toujours un plaisir de lire vos histoires![]()
Je me doute mais cette voiture est un héritage et je souhaiterai mettre les mains dedans et venir suivre les travaux complexes régulièrement. Ma femme risque de ne pas accepter que je vienne vous voir tous les week-end

En tout cas super aventure, je pense que ça inspire beaucoup de personnes (j’en fait partie).
Continuer à nous faire rêver surtout et vivement la filiale dans l’Est hein

10h30 Pause café et livraison des consommables :
Voici tout le nécessaire hors huile moteur pour la Grande Révision d'une 964

Comment jouer à la dinette :-)

En passant la commande, par curiosité j'ai commandé les courroies Porsche et les alternatives.
Bonne surprise, les OEM alternatives sont des Contitech (pas sur la photo)et semblent, je dis bien semblent au moins d'aussi bonne qualité que les courroies siglées Porsche.
Je sais désormais pouvoir les proposer sans craintes, prix divisé par 3.

J'adore le look de ce filtre, je propose moyennant un tout petit supplement de remplacer celui du kit.
Même si les filtres noirs font très bien l'affaire, je trouve que ça claque.

Joints Porsche origine.

La 964 est équipée d'un pont autobloquant.

Les deux bouchons de boite avaient étés resserrés alors que leur empreinte etait arrondie, la BTR flottait, ils sont venus au burin.
Je ne remonte pas cela sauf à vouloir du mal au prochain qui le desserera, donc bouchons neufs, attention, celui aimanté va en bas, on a déjà vu l'inverse.

Le propriètaire roule assez fort je pense, donc le RBF 600 aura son utilité.

Ecrou alternateur neuf, j'en ai déjà vu des massacrés, donc à 3 euros, je préfère en monter un neuf.
Voici tout le nécessaire hors huile moteur pour la Grande Révision d'une 964
Comment jouer à la dinette :-)
En passant la commande, par curiosité j'ai commandé les courroies Porsche et les alternatives.
Bonne surprise, les OEM alternatives sont des Contitech (pas sur la photo)et semblent, je dis bien semblent au moins d'aussi bonne qualité que les courroies siglées Porsche.
Je sais désormais pouvoir les proposer sans craintes, prix divisé par 3.
J'adore le look de ce filtre, je propose moyennant un tout petit supplement de remplacer celui du kit.
Même si les filtres noirs font très bien l'affaire, je trouve que ça claque.
Joints Porsche origine.
La 964 est équipée d'un pont autobloquant.
Les deux bouchons de boite avaient étés resserrés alors que leur empreinte etait arrondie, la BTR flottait, ils sont venus au burin.
Je ne remonte pas cela sauf à vouloir du mal au prochain qui le desserera, donc bouchons neufs, attention, celui aimanté va en bas, on a déjà vu l'inverse.
Le propriètaire roule assez fort je pense, donc le RBF 600 aura son utilité.
Ecrou alternateur neuf, j'en ai déjà vu des massacrés, donc à 3 euros, je préfère en monter un neuf.
Donc au programme de cette Grande Révision :
12 bougies
Filtres huile/air/carburant
Réglages des culbuteurs
2 Courroies (on laisse celle de climatisation)
Vidange huile moteur
Vidange de boite
Purge freins et embrayage
En supplément pour cette 964 :
--Vérification de toute la tringlerie de commande de boite (vitesses dures à passer).
Je vais poster un petit topo la dessus, c'est très interessant, je pense que ce que l'on a trouvé n'est pas un cas isolé.
--Démontage, nettoyage et regraissage du démarreur qui colle de temps en temps (la connectique électrique du lanceur sera également vérifiée)
--Nettoyage moteur au dégraissant afin de mieux detecter les points de fuites huile.
Remplacement de toute la visserie vétuste.
12 bougies
Filtres huile/air/carburant
Réglages des culbuteurs
2 Courroies (on laisse celle de climatisation)
Vidange huile moteur
Vidange de boite
Purge freins et embrayage
En supplément pour cette 964 :
--Vérification de toute la tringlerie de commande de boite (vitesses dures à passer).
Je vais poster un petit topo la dessus, c'est très interessant, je pense que ce que l'on a trouvé n'est pas un cas isolé.
--Démontage, nettoyage et regraissage du démarreur qui colle de temps en temps (la connectique électrique du lanceur sera également vérifiée)
--Nettoyage moteur au dégraissant afin de mieux detecter les points de fuites huile.
Remplacement de toute la visserie vétuste.
Membre cotisant
n°6077




Messages :
1295
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36
Cheers a écrit : Donc au programme de cette Grande Révision :
12 bougies
Filtres huile/air/carburant
Réglages des culbuteurs
2 Courroies (on laisse celle de climatisation)
Vidange huile moteur
Vidange de boite
Purge freins et embrayage
En supplément pour cette 964 :
--Vérification de toute la tringlerie de commande de boite (vitesses dures à passer).
Je vais poster un petit topo la dessus, c'est très interessant, je pense que ce que l'on a trouvé n'est pas un cas isolé.
--Démontage, nettoyage et regraissage du démarreur qui colle de temps en temps (la connectique électrique du lanceur sera également vérifiée)
--Nettoyage moteur au dégraissant afin de mieux detecter les points de fuites huile.
Remplacement de toute la visserie vétuste.
Une idée du budget et du temps d’immobilisation ?
Tu peux me répondre en MP si tu préfères.
Sans soucis, je te communiquerai par MP le tarif de la révision avec plusieurs choix d'huile moteur entre Motul, Mobil, Valvoline, Millers Oil ou encore celle de ton choix.
Au niveau immobilisation, la 964 nécessite plus d'heures de main d'oeuvre que ce que le mécanicien peut facturer.
Pour illustrer, comment chiffrer le démontage de l'échappement ?
J'ai donc opté pour un forfait.
Délai ? disons 36h si les consommables sont en stock.
Cela va être le cas car je suis en train de rentrer plusieurs kit de révision des modèles types G aux 997 ph2.
J'y retourne, j'attaque le réglage des culbuteurs
Au niveau immobilisation, la 964 nécessite plus d'heures de main d'oeuvre que ce que le mécanicien peut facturer.
Pour illustrer, comment chiffrer le démontage de l'échappement ?
J'ai donc opté pour un forfait.
Délai ? disons 36h si les consommables sont en stock.
Cela va être le cas car je suis en train de rentrer plusieurs kit de révision des modèles types G aux 997 ph2.
J'y retourne, j'attaque le réglage des culbuteurs

Merci pour elle 
Voilà ce que nous avons trouvé comme anomalie.
On l'a trouve surtout sur les classiques et le type G 915.
A noter que Porsche a réutilisé le croisillon de la 901 et 915 qu'il avait abandonné sur les G50 des 3.2.
Donc première anomalie celle ci :
On peut voir qu'il s'agit de la même pièce que sur une 915 sauf que pour la 964, Porsche a soudé le croisillon sur la barre de commande.
En théorie il faut donc changer toute la barre, pas si chère : 95 euros.

On va donc changer les bagues

J'avais deux jeux différents en stock
Celui de Mecatechnic vs celui de RP :

Voilà ce que nous avons trouvé comme anomalie.
On l'a trouve surtout sur les classiques et le type G 915.
A noter que Porsche a réutilisé le croisillon de la 901 et 915 qu'il avait abandonné sur les G50 des 3.2.
Donc première anomalie celle ci :
On peut voir qu'il s'agit de la même pièce que sur une 915 sauf que pour la 964, Porsche a soudé le croisillon sur la barre de commande.
En théorie il faut donc changer toute la barre, pas si chère : 95 euros.
On va donc changer les bagues
J'avais deux jeux différents en stock
Celui de Mecatechnic vs celui de RP :
Un fois les bagues remplacées on obtient cela :
On continu avec le reste de la tringlerie et on découvre qu'avec le temps, la graisse a séché et est même devenue collante.
Surement une des causes de la dureté de la commande et du non retour du levier en position centrale



On a tout regraissé, fourreau, renvoi, rotules, bagues teflon et c'est beaucoup mieux, l'essai routier dira si c'est nominal.
On continu avec le reste de la tringlerie et on découvre qu'avec le temps, la graisse a séché et est même devenue collante.
Surement une des causes de la dureté de la commande et du non retour du levier en position centrale
On a tout regraissé, fourreau, renvoi, rotules, bagues teflon et c'est beaucoup mieux, l'essai routier dira si c'est nominal.
Salut à tous 
Comme il pleut, Quizz du dimanche :
Cette semaine lors de la révision de la 964 on a choisi de remplacer la visserie des pares-chaleur qui était bien vétuste.
Question du quizz, combien coute l'ensemble écrou cage/vis/ rondelle en 9 exemplaires si on se fourni chez Porsche ou distributeurs de pièces Porsche ?
N'allez pas voir en ligne, faites votre réponse juste au feeling, le plus proche gagne....
gagne rien ou juste une Leffe zero.
Message à GEL, ne tombe pas de ton sofa, tu n'auras pas à payer ce prix là
Vous avez 2h
CheeRS

Comme il pleut, Quizz du dimanche :
Cette semaine lors de la révision de la 964 on a choisi de remplacer la visserie des pares-chaleur qui était bien vétuste.
Question du quizz, combien coute l'ensemble écrou cage/vis/ rondelle en 9 exemplaires si on se fourni chez Porsche ou distributeurs de pièces Porsche ?
N'allez pas voir en ligne, faites votre réponse juste au feeling, le plus proche gagne....
gagne rien ou juste une Leffe zero.
Message à GEL, ne tombe pas de ton sofa, tu n'auras pas à payer ce prix là

Vous avez 2h
CheeRS
En l'instant :
Rang 1 : PatTarga
Rang 2 : Bino
Pour Gel :
Pouvez-vous noter de 0 à 10 votre détresse psychologique aujourd'hui ?
La note 0 correspond à "aucune détresse" et la note 10 correspond à une "détresse maximale"
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Souhaitez-vous être appelé pour un soutien psychologique ?
Oui
Non
Vous sentez vous capable de continuer à respecter les conditions de confinement ?
Oui
Non
Rang 1 : PatTarga
Rang 2 : Bino
Pour Gel :
Pouvez-vous noter de 0 à 10 votre détresse psychologique aujourd'hui ?
La note 0 correspond à "aucune détresse" et la note 10 correspond à une "détresse maximale"
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Souhaitez-vous être appelé pour un soutien psychologique ?
Oui
Non
Vous sentez vous capable de continuer à respecter les conditions de confinement ?
Oui
Non
Membre cotisant
n°3574




Messages :
905
Enregistré le : 15 sept. 2013, 22:07
Chapapi a écrit : Ca s'appelle de l'escroquerie en bande organisée
Pour info, je m'étais renseigné pour un pare-soleil côté conducteur en cuir pour la 996 :
1100 euros
En skaï, ~200 ....
Y a pas de petite économie
je crois que tu es sudiste de IDF
je connais un bon sellier à Cerny si tu veux

Laurent
