Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4922 messages
1 ... 13 14 15 16 17 ... 247
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13142
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
PatTarga a écrit :
Cheers a écrit :
Un peu de rangement et d'amenagement à faire mais c'est planifié.
Merci à toi :thumbup:
Tu n'as pas trouvé un seul poster de Cox à ton gout dans les SuperVW mags pour la déco ou tu les gardes pour ta chambre :question: :D
Ben justement, c'est frustrant il n'y a pas de pin up dans les magazines SuperVW, tu penses bien que les murs seraient déjà tapissés sinon.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13142
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
En qualité de gérant je me DOIS de vérifier :exclamation:

@Pilou vidéo lundi.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 482
Enregistré le : 03 févr. 2007, 20:28

Message Envoyé
Patrick-R a écrit :
Je découvre votre garage, vraiment trop bien le concept !
Si seulement ce n'était pas si loin.

Pas envie de monter une antenne vers Montbéliard ? :D

Bravo pour l'idée et le partage. Tarifs franchement pas déconnant qui plus est :cool: :thumbup: .

Longue vie à votre enseigne et votre équipe.

+1 client garanti pour Montbéliard en plus il y’a du du travail à faire sur blanche neige Image

Toujours un plaisir de lire vos histoires
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13142
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Guytou a écrit :
Patrick-R a écrit :
Je découvre votre garage, vraiment trop bien le concept !
Si seulement ce n'était pas si loin.

Pas envie de monter une antenne vers Montbéliard ? :D

Bravo pour l'idée et le partage. Tarifs franchement pas déconnant qui plus est :cool: :thumbup: .

Longue vie à votre enseigne et votre équipe.

+1 client garanti pour Montbéliard en plus il y’a du du travail à faire sur blanche neige Image

Toujours un plaisir de lire vos histoires
On a un plateau pour blanche neige ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 482
Enregistré le : 03 févr. 2007, 20:28

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Guytou a écrit :
Patrick-R a écrit :
Je découvre votre garage, vraiment trop bien le concept !
Si seulement ce n'était pas si loin.

Pas envie de monter une antenne vers Montbéliard ? :D

Bravo pour l'idée et le partage. Tarifs franchement pas déconnant qui plus est :cool: :thumbup: .

Longue vie à votre enseigne et votre équipe.

+1 client garanti pour Montbéliard en plus il y’a du du travail à faire sur blanche neige Image

Toujours un plaisir de lire vos histoires
On a un plateau pour blanche neige ;)

Je me doute mais cette voiture est un héritage et je souhaiterai mettre les mains dedans et venir suivre les travaux complexes régulièrement. Ma femme risque de ne pas accepter que je vienne vous voir tous les week-end Image.

En tout cas super aventure, je pense que ça inspire beaucoup de personnes (j’en fait partie).

Continuer à nous faire rêver surtout et vivement la filiale dans l’Est hein Image
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13142
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
On nous a confié une jolie Cox Américaine ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Très belle cosmétique mais nombreuses fuites, moteur, boite, pont, direction assistée.
C'est souvent le cas avec les restaurations d'Américaines.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13142
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Du coup les Soeurs Porsches sont allé bouder dehors :D


Image

Image
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Super tu as retrouvé la forme alors :thumbup:
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13142
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Oui, je pense qu'en fin de semaine elle sera là.
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22230
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
6

Message Envoyé
C'est la meilleure nouvelle de la journée :thumbup:
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13142
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
10h30 Pause café et livraison des consommables :

Voici tout le nécessaire hors huile moteur pour la Grande Révision d'une 964




Image
Comment jouer à la dinette :-)
Image
En passant la commande, par curiosité j'ai commandé les courroies Porsche et les alternatives.
Bonne surprise, les OEM alternatives sont des Contitech (pas sur la photo)et semblent, je dis bien semblent au moins d'aussi bonne qualité que les courroies siglées Porsche.
Je sais désormais pouvoir les proposer sans craintes, prix divisé par 3.
Image
J'adore le look de ce filtre, je propose moyennant un tout petit supplement de remplacer celui du kit.
Même si les filtres noirs font très bien l'affaire, je trouve que ça claque.
Image
Joints Porsche origine.
Image
La 964 est équipée d'un pont autobloquant.
Image
Les deux bouchons de boite avaient étés resserrés alors que leur empreinte etait arrondie, la BTR flottait, ils sont venus au burin.
Je ne remonte pas cela sauf à vouloir du mal au prochain qui le desserera, donc bouchons neufs, attention, celui aimanté va en bas, on a déjà vu l'inverse.
Image
Le propriètaire roule assez fort je pense, donc le RBF 600 aura son utilité.



Image
Ecrou alternateur neuf, j'en ai déjà vu des massacrés, donc à 3 euros, je préfère en monter un neuf.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13142
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Donc au programme de cette Grande Révision :

12 bougies
Filtres huile/air/carburant
Réglages des culbuteurs
2 Courroies (on laisse celle de climatisation)
Vidange huile moteur
Vidange de boite
Purge freins et embrayage

En supplément pour cette 964 :
--Vérification de toute la tringlerie de commande de boite (vitesses dures à passer).
Je vais poster un petit topo la dessus, c'est très interessant, je pense que ce que l'on a trouvé n'est pas un cas isolé.
--Démontage, nettoyage et regraissage du démarreur qui colle de temps en temps (la connectique électrique du lanceur sera également vérifiée)
--Nettoyage moteur au dégraissant afin de mieux detecter les points de fuites huile.
Remplacement de toute la visserie vétuste.
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Du boulot de pro explication et démonstration à l’appuie :thumbup:
Concept novateur ;)
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
:cool: :thumbup:
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1294
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Donc au programme de cette Grande Révision :

12 bougies
Filtres huile/air/carburant
Réglages des culbuteurs
2 Courroies (on laisse celle de climatisation)
Vidange huile moteur
Vidange de boite
Purge freins et embrayage

En supplément pour cette 964 :
--Vérification de toute la tringlerie de commande de boite (vitesses dures à passer).
Je vais poster un petit topo la dessus, c'est très interessant, je pense que ce que l'on a trouvé n'est pas un cas isolé.
--Démontage, nettoyage et regraissage du démarreur qui colle de temps en temps (la connectique électrique du lanceur sera également vérifiée)
--Nettoyage moteur au dégraissant afin de mieux detecter les points de fuites huile.
Remplacement de toute la visserie vétuste.
Bonjour Fred
Une idée du budget et du temps d’immobilisation ?
Tu peux me répondre en MP si tu préfères.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13142
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Sans soucis, je te communiquerai par MP le tarif de la révision avec plusieurs choix d'huile moteur entre Motul, Mobil, Valvoline, Millers Oil ou encore celle de ton choix.
Au niveau immobilisation, la 964 nécessite plus d'heures de main d'oeuvre que ce que le mécanicien peut facturer.
Pour illustrer, comment chiffrer le démontage de l'échappement ?
J'ai donc opté pour un forfait.
Délai ? disons 36h si les consommables sont en stock.
Cela va être le cas car je suis en train de rentrer plusieurs kit de révision des modèles types G aux 997 ph2.

J'y retourne, j'attaque le réglage des culbuteurs ;)
Membre cotisant n°5129
Logo Logo Logo Logo
Messages : 740
Enregistré le : 10 oct. 2014, 14:18

Message Envoyé
Chouette tout ça :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2716
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
1

Message Envoyé
bravo :thumbup:
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13142
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Merci pour elle ;)

Voilà ce que nous avons trouvé comme anomalie.
On l'a trouve surtout sur les classiques et le type G 915.
A noter que Porsche a réutilisé le croisillon de la 901 et 915 qu'il avait abandonné sur les G50 des 3.2.
Donc première anomalie celle ci :


On peut voir qu'il s'agit de la même pièce que sur une 915 sauf que pour la 964, Porsche a soudé le croisillon sur la barre de commande.
En théorie il faut donc changer toute la barre, pas si chère : 95 euros.

Image

On va donc changer les bagues


Image

J'avais deux jeux différents en stock
Celui de Mecatechnic vs celui de RP :
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13142
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Un fois les bagues remplacées on obtient cela :



On continu avec le reste de la tringlerie et on découvre qu'avec le temps, la graisse a séché et est même devenue collante.
Surement une des causes de la dureté de la commande et du non retour du levier en position centrale

Image

Image

Image

On a tout regraissé, fourreau, renvoi, rotules, bagues teflon et c'est beaucoup mieux, l'essai routier dira si c'est nominal.
Répondre
4922 messages
1 ... 13 14 15 16 17 ... 247