Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
337 messages
1 2 3 4 5
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
MOZZARELLO a écrit :
Tgvr6 a écrit :
Et après qu’on me dise pas que la TT ne fait pas de bruit ! La caméra reculée ça rend super niveau son !!
et c'était valves fermées !

je kiff cette caisse, surtout son popotin ... !

Et oui, pour une caisse aussi on en tombe amoureux pour son popotin Image
Pour la mienne, c’est grâce à lui que j’ai eu le coup de foudre !

Super les vidéos, génial de voir l’intérieur dans l’une et l’extérieur dans l’autre Image
J’adore la musique sur la vidéo, ça me faisait penser aux bee gees mais pas tout à fait ! J’ai Shazamé, j’étais pas loin... ça rend bien !
L’échappement aussi rend bien sans parler du pilote d’un calme olympien, tout ça donne envie Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super vidéo !
Dans un autre post tu disais avoir mis un échappement 9FF à valves ( et cela s’entend :D).
Tu as l’as acheté et fait monter où si ce n’est pas indiscret ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Grandphiphi a écrit :
Super vidéo !
Dans un autre post tu disais avoir mis un échappement 9FF à valves ( et cela s’entend :D).
Hello..... l'échappement était déjà sur l'auto ..... C'est aussi le petit plus qui m'a fait craquer pour elle sans hésiter ..... rauque et trapu ... Ou métallique et claquant valves ouvertes ..... Tgvr6 pourra t'en dire plus sur sa provenance..... j'avais essayé une tripe sur Cannes avant .... Les turbos ne soufflaient pas .... Et le son était insipide ..... donc un bon échappement est prioritaire.... Ça change tout ....'

Tchuss
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MOZZARELLO a écrit :
Grandphiphi a écrit :
Super vidéo !
Hello..... l'échappement était déjà sur l'auto ..... C'est aussi le petit plus qui m'a fait craquer pour elle sans hésiter ..... rauque et trapu ... Ou métallique et claquant valves ouvertes ..... Tgvr6 pourra t'en dire plus sur sa provenance..... j'avais essayé une tripe sur Cannes avant .... Les turbos ne soufflaient pas .... Et le son était insipide ..... donc un bon échappement est prioritaire.... Ça change tout ....'

Tchuss

Échappement acheté chez 9FF , et pose par un indépendant.
Chaque euro investis dans cet échappement ça les vaut 1000 fois ImageImage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MOZZARELLO a écrit :
Grandphiphi a écrit :
Super vidéo !

Tchuss

Échappement acheté chez 9FF , et pose par un indépendant.
Chaque euro investis dans cet échappement ça les vaut 1000 fois ImageImage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello les gaziers du 911.net ...

La vie est belle .. moi je reprend juste le taff après deux semaines de vacances, et un temps pourri de chez pourri, pas pu sortir la TT tellement on a eu de flotte ... j'ai juste eu le beau temps un weekend mais ma douce et tendre épouse nous avait prévu plein de truc ....

On s'était fixé, avec mon pote SDS, son épouse et la mienne, un weekend sur NIMES sans les gosses ... avec une journée piste à LEDENON pendant que les gonzesses allaient se balader aux STE MARIE DE LA MER .... mais mon pote m'a trahit, l'autre jour, il me balance "je veux profiter de ma femme pendant ce weekend sans enfants" … hein !! Quoi !!! Plus de sortie piste ? Juste un weekend avec un couple d'amis à NIMES … aucun intérêt bordel …. je me suis pas gêné pour faire part de ma DECEPTION à cette annonce!! du coup, j'ai boudé toute la soirée, et ma femme pour me consoler m'a dit "tu pourras faire une autre sortie piste" …. youppie …. donc en ligne de mir :

avec le CLUB911IDF, mon père était adhérent, il allait souvent faire rouler ses autos de course avec eux ! …. vendredi 17/09 ou le samedi 18/09 à LEDENON …. j'ai quasi rempli mon inscription, faut que je fasse valider la date par ma femme et j'envois ma RESA ! ... c'est elle qui gère le planning familiale !

Le vendredi c'est roulage club en 3 groupes FUN / SPORT / RACING .. FUN c'est pour les poireaux comme moi he he … et le samedi : les groupes FUN et SPORT sont mélangés et il y a les qualifs et courses de ROSCAR ! Perso je partirai plutôt sur le vendredi !

Du coup d'autres membres du FORUM participeraient à ce track day avec le club 911idf ???

La bizoulette, au plaisir de vous lire
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super Sympa cette journée ! Content d’avoir vu la Turbale en action … ça pousse toujours aussi fort que ça siffle
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Par contre tes photos … les liens ne marchent pas
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ca marche chez moi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :
Par contre tes photos … les liens ne marchent pas
Hello Mr F. Superbe journée !

Hulk n'est pas en reste, la voir dans les retros ! wouah ! et le son n'est pas en reste ...

Bizarre, car je les vois les photos ! Je vais tenter de les repasser avec un autre hébergeur !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C’est un 981 le Boxster !
En tout cas ça avait l’air sympa…
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mig74 a écrit :
C’est un 981 le Boxster !
En tout cas ça avait l’air sympa…
Yes! merci pour l'info et oui c'était super sympa !

en tout cas, il roulait vraiment fort… il nous a fait rêver ! des trajectoires tendues comme le string ficelles de kim kardashian ... !!

Conclusion, ça ne sert à rien d'en avoir une grosse, une petite suffit si on sait s'en servir !! he he
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
« La raie qui mouille »

C’est un tueur ton pote
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MOZZARELLO a écrit :

Image

Salut !

J'ai vu ton message après sur le forum comme quoi tu allais rouler sur Lédenon avec TGVR6.
C'était moi avec la GT3 et les jante dorées ;)
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :
« La raie qui mouille » ImageImageImageImage

C’est un tueur ton pote

ImageImage vidéo à garder dans les « anales » Image du club !

- -
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Noraim a écrit :
MOZZARELLO a écrit :

Image

Salut !

J'ai vu ton message après sur le forum comme quoi tu allais rouler sur Lédenon avec TGVR6.

La 997.2 GT3 noire ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MJC91 a écrit :
Tgvr6 a écrit :
« La raie qui mouille » ImageImageImageImage

C’est un tueur ton pote

ImageImage vidéo à garder dans les « anales » Image du club !

- via Tapatalk pour le Club911.Net

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :
Noraim a écrit :
MOZZARELLO a écrit :

Image

Salut !

La 997.2 GT3 noire ?
Oui c’était moi, noire avec les jantes or, j’étais dans la série après la vôtre . Super sympa ce vert sur la tienne ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Noraim a écrit :
Tgvr6 a écrit :
Noraim a écrit :
Salut !

La 997.2 GT3 noire ?
Oui c’était moi, noire avec les jantes or, j’étais dans la série après la vôtre . Super sympa ce vert sur la tienne ;)

Merci !
Tes jantes sont d’origine ? J’aime bien leur couleur aussi ! Image
Tu es du coin?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elles ont été repeintes par le garage qui l’a vendue (Moteur & Sens) et je trouve que ce doré mat lui va très bien !

Je suis sur Montpellier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Noraim a écrit :
Elles ont été repeintes par le garage qui l’a vendue (Moteur & Sens) et je trouve que ce doré mat lui va très bien !

Je suis sur Montpellier

Oui je trouve le rendu très sympa !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Bon j'ai maté un peu ta vidéo, même avec les amortos qui vont bien, ça semble pataud la TT sur circuit on à l'impression qu'on est vite au bout non ??? Freins et trains av.

Maintenant je pense que ce n'est pas la meilleure session avec le gars qui n'arrête pas de parler à côté, ce n'est pas simple de rouler propre ;)

Merci pour le partage ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FJwilliams a écrit :
Hello,

Bon j'ai maté un peu ta vidéo, même avec les amortos qui vont bien, ça semble pataud la TT sur circuit on à l'impression qu'on est vite au bout non ??? Freins et trains av.

Maintenant je pense que ce n'est pas la meilleure session avec le gars qui n'arrête pas de parler à côté, ce n'est pas simple de rouler propre ;)

Hello FJ !

Certes un peu pataude, mais comme tu le soulignes à juste titre, avec un passager qui ne fait que papoter ce n'est pas évident d'être concentré sur la piste

Autre point important, je suis totalement novice … donc c'était vraiment à la cool, je pense que ma marge de progression est énorme ! C'était la fin de la seconde session du matin, avec des pressions un peu trop haute … où tu sens vraiment le poids de l'auto au freinage ou en courbe "ça louvoyait"! … par contre, j'avais bien plus d'adhérence en début de session ... mais tu arrives vite au bout de l'efficacité des pneus ! En gros, pour faire péter du chrono, faut faire des mini sessions de 4 / 5 tours max.

Et évidement en terme de tenue de route et d'attaque, ça ne sera jamais une GT3 … !

Mais sinon vraiment quel pied cette piste ... franchement à faire ! Pour apprendre à connaitre son auto, y a pas mieux !

Prochaine étape : PAUL RICARD au printemps, pour exploiter vraiment le moteur … par contre, je vais devoir changer les plaquettes, parce qu'elles sont rincées ! Je remettrai les pagid que m'a laissé Franck !

La bise
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Emmy07 a écrit :

Bonjour, ton nom m'a donné faim :)
T'as oublié de passer par la case "présentation" !
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Chouette photo
Tu as des ultraleggera !?
Tu es bien monté, en combien ?
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
MOZZARELLO a écrit :
FJwilliams a écrit :
Hello,

Hello FJ !

Certes un peu pataude, mais comme tu le soulignes à juste titre, avec un passager qui ne fait que papoter ce n'est pas évident d'être concentré sur la piste

Autre point important, je suis totalement novice … donc c'était vraiment à la cool, je pense que ma marge de progression est énorme ! C'était la fin de la seconde session du matin, avec des pressions un peu trop haute … où tu sens vraiment le poids de l'auto au freinage ou en courbe "ça louvoyait"! … par contre, j'avais bien plus d'adhérence en début de session ... mais tu arrives vite au bout de l'efficacité des pneus ! En gros, pour faire péter du chrono, faut faire des mini sessions de 4 / 5 tours max.

Et évidement en terme de tenue de route et d'attaque, ça ne sera jamais une GT3 … !

Mais sinon vraiment quel pied cette piste ... franchement à faire ! Pour apprendre à connaitre son auto, y a pas mieux !

Prochaine étape : PAUL RICARD au printemps, pour exploiter vraiment le moteur … par contre, je vais devoir changer les plaquettes, parce qu'elles sont rincées ! Je remettrai les pagid que m'a laissé Franck !

La bise

Je pense que Mozza est au courant qu’une tt c’est pas vraiment fait pour la piste…. Mozza, t’avais pas une gt3 avant ?
Même si tout le monde sait qu’elle est pataude, ça empêche pas de faire un peu de circuit et de se faire plaisir !
Je suis out pour l’instant mais j’espère faire de même à la prochaine belle saison….
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MOZZARELLO a écrit :
Image
Bellissima
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MOZZARELLO a écrit :
FJwilliams a écrit :
Hello,

Hello FJ !

La bise
Hello :D

Oui oui j'ai bien vu ;) En effet ça donne vite les limites de ton auto la piste. Les pneus ont l'air d'être un point assez sensible contrairement à d'autres caisses le poids surement, mais je te rejoins les pneus montent vite en température et ça glisse et va moins bien en suite ;).

Tu as des bras inférieurs de gt3 sur la tienne ? je me souviens plus :question: Pour avoir un peu plus de caro. Mais moi qui aime les autos avec pas mal de train av :P

Mais oui la TT est une sacré caisse, même si pleins de petits trucs font un peu c... :D :D

Pour les Pagid c'est pas mal j'ai ça aussi au 4 coins et ça améliore le freinage surtout le feeling et le mordant :exclamation:

Bon Paul Ricard ;) Circuit pour gros freins et gros moteur :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MJC91 a écrit :
MOZZARELLO a écrit :
FJwilliams a écrit :
Hello,

Hello FJ !

La bise

Je pense que Mozza est au courant qu’une tt c’est pas vraiment fait pour la piste…. Mozza, t’avais pas une gt3 avant ?
Même si tout le monde sait qu’elle est pataude, ça empêche pas de faire un peu de circuit et de se faire plaisir !
Je suis out pour l’instant mais j’espère faire de même à la prochaine belle saison….
Ce n'était pas une critique, mais plus un échange avec lui sur son ressenti, et je vois bien sur la vidéo que les conditions ne sont pas réunies à ce moment là :cool:

J'espère que tu pourras rouler un peu avec la tienne un peu plus tard ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MJC91 a écrit :
Chouette photo Image
Tu es bien monté, en combien ? Image
Hello MJC91 ..

Oui ultraleggera ... avec PS4S ... mais, je pense que je vais m'orienter sur des ps cup 2 la prochaine fois

et faudra demander à ma femme, mais il me semble être bien monté … c'est d'ailleurs en partie pour ça qu'elle m'a choisit !! he he …

La bise
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FJwilliams a écrit :

Tu as des bras inférieurs de gt3 sur la tienne ?
Hello FJ .... non pas de bras inférieurs de GT3 .. il me semble que tu en as toi ? Tu les as monté ? ça transfigure ton train avant ?

Je mettrais bien des barres stab ... il faut que j'écrive au père noël, des fois qu'il m'en ramène une paire dans sa hotte !

Tchuss
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sans vouloir réouvrir le débat TT/GT3 , une TT , une fois qu’on a viré :
- les amortisseurs de Xantia
-les Jantes de Poids Lourd
- l’échappement de sèche cheveux

Et qu’on a mis des pièces de performances à la place … ça transfigure l’auto , et les chronos .

Pour aller plus loin , barre stab et demi bras de GT3 , avec des Disques Brembo et des Pagid … ça devient très efficace .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :
Sans vouloir réouvrir le débat TT/GT3 , une TT , une fois qu’on a viré :
- les amortisseurs de Xantia
-les Jantes de Poids Lourd
- l’échappement de sèche cheveux

Et qu’on a mis des pièces de performances à la place … ça transfigure l’auto , et les chronos .

Pour aller plus loin , barre stab et demi bras de GT3 , avec des Disques Brembo et des Pagid … ça devient très efficace .
Moi j'en suis hyper content de ma turbal .. elle me fout la banane à chaque fois que je tourne la clef … et encore plus quand j'écrase la pédale mirage !

Mais c'est surtout entre le siège et le volant que ça se joue … sûr que si tu l'avais reprise en main t'aurais roulé surement bcq plus vite que moi à LEDENON !

Enfin, si j'avais une dizaine de milliers d'euros en trop ... (ce n 'est pas le cas malheureusement) ... j'y ferais un bon upgrade de châssis et une petite reprog pour sortir 550 chevaux ... !

Tiens je lance une idée comme ça ... si j'ouvrais une cagnotte leetchi ... qui y mettrait des ronds ???

La bise !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MOZZARELLO a écrit :
FJwilliams a écrit :

Tu as des bras inférieurs de gt3 sur la tienne ?
Hello FJ .... non pas de bras inférieurs de GT3 .. il me semble que tu en as toi ? Tu les as monté ? ça transfigure ton train avant ?

Je mettrais bien des barres stab ... il faut que j'écrive au père noël, des fois qu'il m'en ramène une paire dans sa hotte !

Tchuss
Oui j'ai des bras de gt3 avec les cales pentées qui vont avec, mais sur l'étagère pour l'instant :D :D :D

Je veux les monter lorsque j'aurai acheté des amortos digne de ce nom :P

Mais comme elle me bouffe tous mes ronds en entretien courant, ben je peux pas :mad: :mad:

Très bonne idée la cagnotte :thumbup: :D :D :D

Par contre barre stab ar de Gt2 ça lui verrouille bien le derche et les support moteurs semi rigide aussi et ce n'est pas trop trop cher ;) Je dois avoir les ref et les taros si t'as besoin ;) :thumbup:
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Avec ça vous allez avoir des bêtes de guerre
Reste plus qu’à vous faire sponsoriser
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
MOZZARELLO a écrit :
MJC91 a écrit :
Chouette photo Image
Hello MJC91 ..

Oui ultraleggera ... avec PS4S ... mais, je pense que je vais m'orienter sur des ps cup 2 la prochaine fois

et faudra demander à ma femme, mais il me semble être bien monté … c'est d'ailleurs en partie pour ça qu'elle m'a choisit !! he he …

La bise

Image j’en doute pas !
Mais tu ne m’as pas donné les dimensions de tes pneus ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MJC91 a écrit :
MOZZARELLO a écrit :
MJC91 a écrit :
Chouette photo Image
Hello MJC91 ..

La bise

Image j’en doute pas !
Mais tu ne m’as pas donné les dimensions de tes pneus ?

Des runflat ?Image

- -
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tu parles des pneus ou d’autre chose ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello les gaziers !!

J'espère que la vie est belle, et que vous avez profité du temps printanier du weekend pour faire chauffer vos gommes ...

J'ai une question, car je vais devoir passer par la case frein sur ma 97TT … qu'est ce que je pourrais y mettre aux4 coins ... un bon rapport qualité/prix pour faire aussi quelques trackday dans l'année ...

ZIMMERMAN est pas cher, mais est il performant ? si c'est pour le rincer en 1 an, autant y mettre un peu plus et avoir un bon freinage qui dure un peu plus

BREMBO, en floating disc 2 pièces, prix correct mais je ne trouve pas pour la 97 tt ?

GIRODISC, coute une blinde ? ...

franchement je m'y perds ... alors je profiterais bien de votre savoir sans faille ... ou pas !

La bizoulette aux fromages, au plaisir de vous lire
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part c'est 4 disques d'origine, avec plaquette pagid jaune, rbf 600 récent et des durites avia.

ça mord très bien ça semble tenir le choc, j'ai fait 1 seule fois du circuit avec mon auto, mais ça semblait tenir... ;)
Membre cotisant n°5441
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
FJwilliams a écrit :
Pour ma part c'est 4 disques d'origine, avec plaquette pagid jaune, rbf 600 récent et des durites avia.

ça mord très bien ça semble tenir le choc, j'ai fait 1 seule fois du circuit avec mon auto, mais ça semblait tenir... ;)
Je confirme, ca tient sans probleme dans cette config !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour le conseil .. !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PFC , ils équipent les cup et c’est ce que j’ai , c est du très très bon je trouve .
+ Pagid Jaune
Membre cotisant n°5441
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Yes. Pagid Jaune c'est un super feeling a la pédale. :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :
PFC , ils équipent les cup et c’est ce que j’ai , c est du très très bon je trouve .
+ Pagid Jaune
Hello Mr F

1400 les deux avant de GT3mk1 en 350 ... bon, on va commencer à remplir la tirelire !

Si quelqu'un a une astuce pour le tarif, je suis preneur !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MOZZARELLO a écrit :
Tgvr6 a écrit :
+ Pagid Jaune
Hello Mr F

1400 les deux avant de GT3mk1 en 350 ... bon, on va commencer à remplir la tirelire !

Oui mais après tu gardes les bols et tu changes que les pistes .
Les Brembo c est pas donné non plus , il me semble , dans les 2000€ non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :
MOZZARELLO a écrit :
Tgvr6 a écrit :
+ Pagid Jaune
Hello Mr F

Oui mais après tu gardes les bols et tu changes que les pistes .
Les Brembo c est pas donné non plus , il me semble , dans les 2000€ non ?
yes, c'est ça 2000 et des bananes ... ça fait un petit billet quand même
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello les boyz and girlz ...

Je reviens du contrôle technique de ma turbal ... j'ai la mort ... ils m'ont mis une contre visite pour la pollution ... je cite :

"Les émissions gazeuses dépassent les niveaux réglementaires, en l'absence de valeur constructeur"

Je l'avais déposé à 8H et ils l'ont passé à 10h30 … peu être car froide … la gonzesse me dit "elle est trop riche" … j'avais envie de lui dire, vu ta gueule, va t'acheter du biactol !! je me suis évidement abstenu !

est ce qu'à chaud c'est différent ? sinon que faire ?

c'est vraiment plus ce que c'était les contrôles techniques, j'ai passé 4 bagnoles chez eux, et ils m'ont fait 8€ de remise sur les 90€ ... youppie !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello Mozza !

Effectivement. 1 chaud ç est bien mieux .. et surtout en ayant décrassé avant ( mais ça j’imagine que tu as déjà fait )

Sinon , je me souviens que mon CT , avait essayé une première fois , et ça passait pas , le patron est venu voir ensuite , et il a fait en sorte de monter le régime moteur doucement sans déclencher les turbos et c’est passé niquel .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :
Hello Mozza !

Effectivement. 1 chaud ç est bien mieux .. et surtout en ayant décrassé avant ( mais ça j’imagine que tu as déjà fait )

Sinon , je me souviens que mon CT , avait essayé une première fois , et ça passait pas , le patron est venu voir ensuite , et il a fait en sorte de monter le régime moteur doucement sans déclencher les turbos et c’est passé niquel .
Hello Mr F.

J'ai commandé un petit additif à mettre avec le 98, pour décrasser un peu les injecteurs .... la prochaine fois, je vais rouler une petite heure avant d'arriver pile à l'heure pour la contre visite ! et j'espère que ça passera ... là j'ai deux mois donc je vais pas m'affoler !
Membre cotisant n°4570
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Sinon je connais un contrôleur fan de Porsche en Haute-Savoie.... MP si tu veux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Manulemalin a écrit :
Sinon je connais un contrôleur fan de Porsche en Haute-Savoie.... MP si tu veux.
S'il est pas paumé au fin fond de la Yaute, why not ! annecy et alentours ?
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Je ne sais pas si ca y fait, mais pour toutes mes voitures, j'ai systématiquement ''décrassé'' en allant au centre de contrôle en roulant à la limite du régime max.
Et surtout en l'amenant pour l'heure de début de contrôle.
Jamais eu de soucis de pollution.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Coucou les boyz and girlz ...

La vie est belle ... !!! ... petite balade en turbal ce samedi, j'avais prévu de me faire la montée de naves au dessus de la Léchère ... pour envoyer du lourd sur cette belle route de rallye, mais l es touristes et les manifestants auront fait capoter le plan ... c'était tout bloqué pour traverser mon bled et me rendre en Tarentaise !... du coup, je suis partie dans l'autre sens ... mais pareil, le col de Tamié noir de monde … enfin, pour me consoler .. je suis aller astiquer dans la zone industrielle et prendre quelques photos de mon bolide ...

Dieu que c'est bon ....

Image[/img]

La bizoulette aux fromages à tous, et une agréable semaine ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello

En la regardant,

Image

elle me fait penser à ça:

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
t'a toujours la turbal ? :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jerome07 a écrit :
t'a toujours la turbal ? :o
Yes. Pour mon plus grand plaisir d'ailleurs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yop la boom, c'est Prosper le roi du pain d'épices !

J'avais reçu mes kits freins, y a bien 1 mois de ça .. j'ai enfin pris le temps ... finalement j'ai fait que l'avant, les plaquettes arrères sont à peine à 50% ... mais pour l'avant il était temps :

Image

maintenant on va se les roder tranquillou !

la bizoulette et un bon été à tous !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
YOP LA BOOM ... de nouvelles aventures ....

Après le changement de mes freins ... j'ai fait mon petit rodage sympa ... et samedi passé, j'avais free times .. du coup j'ai eu envie d'aller arsouiller un peu et là ... VL'ATYPA que la bougresse me fait le coup de la panne à la station service ... impossible de la redémarrer .. bon, la cause je la connais, c'est la tresse d'alimentation de démarreur … du coup, j'ai mis un coup de câble avec la 320D de maman et elle a redémarré ... et hop retour à la maison ... et plus tard, à froid, ben elle démarre sans problème … dès qu'elle est chaude, ça marche plus … snif snif

Du coup j'ai la pièce, vu que lors de mon précédent entretien en AVRIL, il était prévu qu'elle soit changée, mais le garagiste m'avait dit "il faut tomber le moteur" … genre y en a pour 3000€ … pour une pièce à 120 .. ça fait mal au ….

Alors qu'en parallèle, j'avais trouvé un tuto qui disait que ça peu se faire en 4 ou 5h moteur en place …

maintenant je suis comme un con, car ils sont tous fermés, je pense que je vais contacter 2B à Chambéry quand ils seront rentrés de vacances … un gars m'a dit "demandes chez PORSCHE" .. mais là j'ai comme un doute … est ce que parmi vous quelqu'un l'aurait déjà fait changer en CP ? Et se souviens de comment ça a été fait (avec ou sans dépose moteur) ?

Merci d'avance les coco ...

Bon sinon, j'en ai profité pour l'astiquer .. elle est rutilante ...

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello les Boyz and Girlz ...

Déposé hier mon bobo-lide au CP Annecy ... ça sent bon le neuf là dedans ... une belle 992 GT3 TOURING NOIRE ... mon dieu, qu'est ce que c'est beau ... bon le tarif à 280k€ il fait mal aux yeux aussi ... sinon accueil fort sympathique au service après vente ... une charmante petite brunette très élégante … puis un jeune blondinet très sympa ... oui, je suis à moitié chauve donc j'accorde de l'importance à la capilosité d'autrui … un peu par jalousie on va dire he he ... sinon bcq de gars en costard-cravate, je faisais un peu tache avec mes baskets tacchini et mon polo !! hehe ... reparti en BUS ... c'est plus la même faune ...

Ils vont me changer la tresse de masse du démarreur ... j'attends le douloureuse dans la journée .. je serre les fesses ... et hâte d'être à vendredi pour la récupérer et me faire la traversée des BAUGES pour retourner dans mes terres !

La bizoulette aux fromages à RACLETTE ... on va attaquer la saison le weekend prochain et s'en mettre plein la panse !! hehe
RBK
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as ton visa pour traverser las Bauges :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
RBK a écrit :
Tu as ton visa pour traverser las Bauges :D
je ne fais que passer .... je ne m'arrête pas ... trop peur de me faire aggresser par des agriculteurs réfractaires ou des babacool locaux ... genre en sarouel et espadrilles .... he he .... non plus serieusement .. c'est vraiment super les bauges ... tout comme la chartreuse, le vercors, le beaufortain, les aravis, la tarentaise, la maurienne ... bref .. les Alpes du Nord !!
RBK
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les Bauges ce sont mes racines mais tu as raison ça a bien changé:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu changes la tresse ?
Pourquoi ?Pb de démarrage à chaud, comme sur ma 997 ?
C'était 600 ou 800e, de mémoire pour moi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bodu a écrit :
tu changes la tresse ?
Pourquoi ?Pb de démarrage à chaud, comme sur ma 997 ?
C'était 600 ou 800e, de mémoire pour moi
Hello, oui à chaud, ça démarre avec grande difficulté, voir pas du tout l'autre jour … heureusement pas loin de la maison … j'ai prévu 800 que j'ai mis au chaud, mais hier, suite absence d'un de leurs techniciens, ils n'ont pas pu faire le diagnostique de ma TT ... donc c'est reporté à ce jour .. mais du coup, je ne vais pas pouvoir la récupérer vendredi matin comme prévu … je suis tout triste … j'attends donc le coup de fil avec le montant ce jour si tout va bien ...

affaire à suivre ... mais hâte de pouvoir aller rouler plus sereinement quand ce soucis sera réglé

La bizoulette
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut les BOYAUX DROITS ....

La suite, ben ... comment dire ... c'est pas foufou, ... le CP a détecté une petite fuite sur une durite de refroidissement au dessus du démarreur … nécessitant une dépose du bloc moteur … ils ne changent pas la tresse sans ça … donc au vue de la douloureuse et mon absence de tréso ... j'ai dû reporter ... et donc récupérer ma turbalette ce matin ... direction le garage, maintien de charge et housse par dessus ... on va attendre de remplir la tirelire et je reprendrai un RDV surement début 2024 .... LA LOOSE ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu sais de quelle durite il s’agit ?

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
GTThree a écrit :
tu sais de quelle durite il s’agit ?

Image
Coucou GTThree ... je crois que c'est par là :

Imagephoto album websites[/img]

Mais je suis incapable de te dire laquelle du schéma c'est ... ça suinte au niveau du collier .. apparemment c'est une durite moitié plastique moitié alu ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est la maladie des blocs Mezger..
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=198111
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
911_Turbo a écrit :
C'est la maladie des blocs Mezger..
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=198111
Merci pour le lien ... et tant qu'à faire, mettre les 3 durites SAHRKWERKS, c'est une bonne idée ça ... un petit billet de 500 à prévoir en plus !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello les BOYZ and GIRLZ

Petite question pour vous :

Combien de temps pour dépose/repose d'un moteur de 997 turbo ... car j'ai deux sons de cloche ... d'un côté, on me propose 12h et d'un autre 20h ... autant dire un gap de prix en cas de la facture relativement conséquent.

C'est pour faire changer les durites de refroidissement et la tresse de démarreur …

Merci d'avance les gouroux du FLAT !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Noboby can answer me ? Personne pour me rencarder §?

Bon j'ai quand même demander à celui qui proposait la dépose/repose en 12h de me le confirmer, et il l'a fait … donc je vais partir avec lui .... la suite en JANVIER ... car pas de place avant !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu vas chez Milliancourt?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Spiderem a écrit :
tu vas chez Milliancourt?
Oui, et au CP Annecy
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello Les boyaux droits .

Bon ça déchaine pas les passions ... personne ne peut partager son expérience de ce genre d'intervention ?

donc rdv prix au CP Annecy pour le 8/01 ... en attendant ma belle endormie est au chaud sous sa bâche ... je vais la démarrer une fois par semaine pour l'hygiène, et j'ai surgonflé les pneus à 3.5 bars dans l'attente de son rdv

Voili voilo,
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello LES BOYOS DROITS ....

Petit passage pour en premier lieu vous souhaitez à tous un bon réveillon avec son lot de bonnes résolutions ... genre, se faire plaisir, faire plaisir, profiter de la vie .... chasser les soucis comme on balaye des miettes .... enfin plein de bonnes choses quoi !

Et moi, ben je compte les jours ... je dépose ma turbal le 9/01 au CP ANNECY .... pour les durites de refroidissement et la tresse de démarreur, je croise les doigts pour pas qu'ils trouvent d'autres trucs à faire dessus ... et m'alourdissent la note !

Et après ... c'est TRACKDAY à DIJON en ligne de mire ... fichtre ... j'ai hâte d'en profiter !

La bizoulette aux fromages ... et doucement sur les digeo ...

Image
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Bon réveillon à toi..
Au passage on peut avoir des détails sur les intervenantes de la photo ?
Localisation, téléphone etc… :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello les boyz'n girlz …

petit feedback, après une petite semaine au CP d'Annecy, changement de la tresse d'alim et de quelques durites de refroidissement.

Bien content, car devis à 2650 .. ils m'appellent et m'annoncent deux durites de plus qui seront changées pour 300 € ... donc je m'attendais à 3000, et au final facture à 2600 ... trop cool … et puis, j'avais cru entendre de ci de là qu'ils n'avaient pas bonne presse, mais pour mon expérience perso, le service SAV est très cool, avenant, et à l'écoute .. bref, je mets un 8/10 ..

deux problèmes toutefois, radars de recul qui fonctionnent plus, et manque les 4 bouchons de valve sur mes jantes ... mais j'y repasse mardi .. je l'ai vendu, et je vais avec le nouveau propriétaire pour qu'il voit avec eux pour faire rebrancher les radars dans un CP proche de chez lui … et récupérer mes 4 bouchons …

Et voilà, la page Porsche se tourne pour moi après la 997 gt3 puis la turbal, 5 ou 6 ans de plaisir solitaire à leur volant ... pour la suite, je me suis trouvé une petite M2 upgrade (amorto et moteur) en boite manuelle .. restera les freins à optimiser pour aller arsouiller en montagne avec .. et aussi faire quelques trackday ...

une photo de la balade d'hier autour du lac du bourget ... et le retour le soir ... avec les agriculteurs et leur manif : 2h30 pour faire 50 bornes ... que j'aurais pu faire en 20 minutes avec la TT en temps normal !

Image

vraiment un pied de malade avec ce missile .. même sur route grasse, elle est sur des rails, et les reprises sont complétement folles ... elle va me manquer c'est sure .. mais que 6000 kms en 2 ans et demi .. mon épouse ne l'aimant pas !

Et pour conclure, un grand merci à vous tous, sympathiques forumeurs ... ce forum est une vraie mine d'or, et les gens y sont très sympa et passionnés du FLAT6 ! particulièrement @Oggy[/at] [at]@Palmers et j'en passe ...

La bizoulette aux fromages !

Ps: je continuerai de passer voir les posts, et je compte bien me reprendre une Porsche dans quelques années ... mais va falloir viser haut pour surclasser la GT3 et la TURBALETTE ....
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bonne continuation avec ta nouvelle monture :thumbup:
Répondre
337 messages
1 2 3 4 5