Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Message original : Micka2412Message original : bgrs92
Pour le changement des AAC faut compter 12h de MO environ(depose/repose moteur boite + changement des AAC et calage)
![]()
![]()
super info merci
![]()
et en dehors de décaler le régime, est ce que ça apporte des watts?????
(veux faire une prépa ofsky mais avant veux changer les aac si nécéssaire)

et sans les aac? ça en fait moins ou c'est juste une diff de tours moteur?
les spag c'est les collecteurs? ...j'en mettrais bien si ça améliore les watts, mais j'ai déjà des tubes à la place des catas et ça fait bcp de bruit, donc j'ose pas en rajouter! j'ai déjà une puce , pour ofsky, mieux vaut repartir de la puce de base, ou faire un reprog avec une puce additionnelle c'est encore mieux ?
merci pour tes précieux renseignements
les spag c'est les collecteurs? ...j'en mettrais bien si ça améliore les watts, mais j'ai déjà des tubes à la place des catas et ça fait bcp de bruit, donc j'ose pas en rajouter! j'ai déjà une puce , pour ofsky, mieux vaut repartir de la puce de base, ou faire un reprog avec une puce additionnelle c'est encore mieux ?
merci pour tes précieux renseignements

Je ne sais pas si les aac font gagner bcp mais je pense que ca change un peu le charactere moteur (plus rageur en haut) et permet le bon remplissage haut dans les tours
Pour les spag', j'ai vu la difference sur ma Rs entre l'echapemment d'origine et le systeme avec les spags, tu sens que ca respire mieux
J'attend que ma rs revienne de chez MCG où je fais monter des aac sport avec la reprog du film chaud pour la passer au banc et voir ce que ca donne.
Enfin pour ta puce qui n'est pas d'origine je pense que Ofsky t'en mettra une autre sur laquelle il fera la carto, mais le mieux est encore de lui poser la question directement
Pour les spag', j'ai vu la difference sur ma Rs entre l'echapemment d'origine et le systeme avec les spags, tu sens que ca respire mieux

J'attend que ma rs revienne de chez MCG où je fais monter des aac sport avec la reprog du film chaud pour la passer au banc et voir ce que ca donne.
Enfin pour ta puce qui n'est pas d'origine je pense que Ofsky t'en mettra une autre sur laquelle il fera la carto, mais le mieux est encore de lui poser la question directement
Message original : bgrs92
Je ne sais pas si les aac font gagner bcp mais je pense que ca change un peu le charactere moteur (plus rageur en haut) et permet le bon remplissage haut dans les tours
Pour les spag', j'ai vu la difference sur ma Rs entre l'echapemment d'origine et le systeme avec les spags, tu sens que ca respire mieux
J'attend que ma rs revienne de chez MCG où je fais monter des aac sport avec la reprog du film chaud pour la passer au banc et voir ce que ca donne.
Enfin pour ta puce qui n'est pas d'origine je pense que Ofsky t'en mettra une autre sur laquelle il fera la carto, mais le mieux est encore de lui poser la question directement


pour les spag tu peux m'éclairer? j'ai en paranti de la fin silencieux origine , tubes (versus cata) , puis je pense collecteurs... (certainement d'origine)... tu peux me montrer des spags? (genre sur un site comme fvd ou passionauto)
sinon niveau bruit ? c'est encore pire?
Message original : Bricedu63
C'était quand à Issoire????....parce que c'est carrément chez moi et mon terrain de jeu...la prochaine fois fait moi signe si tu veux...

par contre j'ai une m3 qui devrait je pense passer le sonomètre la bas
Juste les spag'
http://shop.fvd.de/de/fr/Porsche-0/993- ... illet.html
http://www.cargraphic.de/index.php?/s,6 ... ticle,460/
apres tu as des systemes complets mais c'est bcp plus cher
Pour le bruit c'est pas le spag en lui meme qui augmente le niveau sonore, mais comme generalement on les voit avec une ligne bien liberée on a l'habitude de penser que ca fait trop de dB
http://shop.fvd.de/de/fr/Porsche-0/993- ... illet.html
http://www.cargraphic.de/index.php?/s,6 ... ticle,460/
apres tu as des systemes complets mais c'est bcp plus cher
Pour le bruit c'est pas le spag en lui meme qui augmente le niveau sonore, mais comme generalement on les voit avec une ligne bien liberée on a l'habitude de penser que ca fait trop de dB
Message original : bgrs92
Juste les spag'
http://shop.fvd.de/de/fr/Porsche-0/993- ... illet.html
http://www.cargraphic.de/index.php?/s,6 ... ticle,460/
apres tu as des systemes complets mais c'est bcp plus cher
Pour le bruit c'est pas le spag en lui meme qui augmente le niveau sonore, mais comme generalement on les voit avec une ligne bien liberée on a l'habitude de penser que ca fait trop de dB

sinon y aurais pas un coup à faire chez fvd????





ça libère forcement plus de chevaux que ceux d'origine? du coup ave cla prog ofsky et tout le toutime on dépasse les 306ch alors???
ça me tente bien, modif pas trop compliqué:P


les aac j'ai un doute... bcp de taf si c'est juste pour avoir les tours plus vifs, j'ai déjà le phénomène ,quand mon moulin a été refait , il a été préparé en ce sens (pas de chevaux mais des montées plus vives

Une vidéo à MC F1 :
[media]http://www.dailymotion.com/embed/video/xmvh8c[/media]993 rs isée MC F1 DECOUVERTE APREM par Micka2412
[media]http://www.dailymotion.com/embed/video/xmvh8c[/media]993 rs isée MC F1 DECOUVERTE APREM par Micka2412
C'est un tout pour sortir des chevaux,
bonne admission + bon remplissage à hauts regimes (d'ou les aac sport) + echappement accordé + gestion qui va bien
apres selon le budget tu fais plus ou moins de choses
Mais je ne saurais te dire combien de cv tu sors avec telle ou telle config'
Pour avoir une idée il faudrait faire un passage au banc apres chaques modifications
Tiens nous au courant de tes choix
bonne admission + bon remplissage à hauts regimes (d'ou les aac sport) + echappement accordé + gestion qui va bien
apres selon le budget tu fais plus ou moins de choses
Mais je ne saurais te dire combien de cv tu sors avec telle ou telle config'

Pour avoir une idée il faudrait faire un passage au banc apres chaques modifications
Tiens nous au courant de tes choix
