Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 2A - 2B - 04 - 05 - 06 - 13 - 30 - 48 - 83 - 84 -
Membre

Egg a écrit : Pourquoi ne pas avoir 2 RB avec une version raccourcie ?
Il a clairement une école qui veut plus long et une qui veut plus court.
Version raccourcie avec uniquement une trace Google sans RB pour alléger l'orga (ou l'inverse).

Sinon pas trop fan des visites touristiques, les sorties classic c'est fait pour rouler et avec des capots longs

Membre cotisant
n°2443

Albert a écrit :Egg a écrit : Pourquoi ne pas avoir 2 RB avec une version raccourcie ?
Il a clairement une école qui veut plus long et une qui veut plus court.
Version raccourcie avec uniquement une trace Google sans RB pour alléger l'orga (ou l'inverse).
les sorties classic c'est fait pour rouler et avec des capots longs
![]()
![]()

Répondu
Pour moi RB actuels trop longs
Mais ça ne me gêne pas car on peut couper individuellement, ce qu'on a fait ces 2 dernières éditions
Parfait pour le château.
Pour le pif, suffit de venir avec ses munitions, ce qu'on a fait également à chaque fois
C'est là où on reconnaît les mecs organisés
Pour moi RB actuels trop longs
Mais ça ne me gêne pas car on peut couper individuellement, ce qu'on a fait ces 2 dernières éditions
Parfait pour le château.
Pour le pif, suffit de venir avec ses munitions, ce qu'on a fait également à chaque fois
C'est là où on reconnaît les mecs organisés

Membre cotisant
n°2443

Oggy a écrit :ça revient souvent dans vos réponses :rickman a écrit : Sauf le vin épouvantable, tout était bien.
Mais c’est vrai que c’est loin la Lozère de Paris !
entre la Transalpine et la Lozère , les trajets aller/retour sont de plus en plus contraignants pour beaucoup .
![]()
Des râleurs de premier ordre...

Vivement que les nouveaux modérateurs mettent de l'ordre

Egg a écrit : Purée ça sent la sortie de vieux tout ça.
Alors je propose l'inverse, RB de papy pour tout le monde et option rallongée pour ceux qui veulent.
Clairement je n'ai pas envie de faire 1200 kms A/R pour faire ensuite 200 km/jour de balade bucolique![]()
J'ai oublié de mentionner en MP une suggestion liée au vieillissement des classimoux : pourquoi ne pas tenter des dates en pleine semaine ?
Le logement devrait être plus avantageux et avec le nb de retraités (et de jeunes entrepreneurs à l'organisation libre), je ne suis pas sûr que nous ayons moins de monde ?
De plus, les trajets A/R devraient être moins fréquentés que proche d'un weekend
... my 2 cents :)
Oggy a écrit :ça revient souvent dans vos réponses :rickman a écrit : Sauf le vin épouvantable, tout était bien.
entre la Transalpine et la Lozère , les trajets aller/retour sont de plus en plus contraignants pour beaucoup .
![]()
On ne peut que subir de toute façon.
Membre cotisant
n°2443

jhub a écrit :Je rejoins @Egg sur ce point.Egg a écrit : Purée ça sent la sortie de vieux tout ça.
Alors je propose l'inverse, RB de papy pour tout le monde et option rallongée pour ceux qui veulent.
Clairement je n'ai pas envie de faire 1200 kms A/R pour faire ensuite 200 km/jour de balade bucolique![]()
J'ai oublié de mentionner en MP une suggestion liée au vieillissement des classimoux : pourquoi ne pas tenter des dates en pleine semaine ?
Tout le monde n'a pas encore sa carte "Vermeil"..
Beaucoup ne sont pas retraités ou libre de leur temps en semaine..
rodolfo dillavar a écrit :Il y a encore pas mal de membres fort actifs professionnellement.jhub a écrit :Je rejoins @Egg sur ce point.Egg a écrit : Purée ça sent la sortie de vieux tout ça.

Mais le non renouvellement avec de jeunes générations devrait inquiéter
rickman a écrit :Voila !rodolfo dillavar a écrit :Il y a encore pas mal de membres fort actifs professionnellement.jhub a écrit : Je rejoins @Egg sur ce point.
Mais le non renouvellement avec de jeunes générations devrait inquiéter
C’est gentil pour les jeunes

On va dire que pour avoir des jeunes et du renouvellement, le prix des classics calme pas mal …
J’essayerais de venir l’année prochaine, trop chargé pour moi cette année professionnellement en plus de l’agrandissement de la famille

- -
Oggy a écrit : ce qui ressort également :
moin de kms pour les roadbook du we, départs plus tard les matins pour prolonger les soirées à refaire le monde, plus de pauses dans la journée
clairement vous souhaitez moin rouler, plus de moments partagés

hervé44 a écrit :Clairement je viens plus en Lozère pour causer avec les potes autour d'un verre que pour rouler toute la journée. Mais je comprends très bien le point de vue de Egg a l'opposé du mien..Oggy a écrit : ce qui ressort également :
moin de kms pour les roadbook du we, départs plus tard les matins pour prolonger les soirées à refaire le monde, plus de pauses dans la journée
clairement vous souhaitez moin rouler, plus de moments partagésJe dirais pour ma part que quand j'ai fait 9h à 10h de route pour venir, je n'ai pas envie de me coucher tôt et de me lever tôt pour rouler toute la journée. Plutôt envie de me poser prés de la piscine et de causer avec les potes.
![]()
Pour moi c'est plus 1 question d'amitié que de pistons
Membre cotisant
n°2443

Une idée dèjà soumise:
sauter l'étape du resto de midi et faire une pause plus courte de type casse croûte plutôt qu'un trois services.
Cet arrêt du midi est souvent assez long.
Cela permettrait de démarrer un peu plus tard le matin et rentrer plus tôt en fin d'après midi tout en gardant un temps de roulage suffisant.
sauter l'étape du resto de midi et faire une pause plus courte de type casse croûte plutôt qu'un trois services.
Cet arrêt du midi est souvent assez long.
Cela permettrait de démarrer un peu plus tard le matin et rentrer plus tôt en fin d'après midi tout en gardant un temps de roulage suffisant.
Egg a écrit : Les gars on démarre à 9h, ça veut dire qu'on peut se lever à 8h15....
C'est un groupe de marmottes ?:D
Ou 2 heures de maquillage / épilation ?

On aime bien se retrouver, causer, faire un billard, refaire un billard, et à un moment on regarde l'heure et ça doit faire au moins 2h que tu dors sauf si tu traînes à te démaquiller !

Pas les mêmes objectifs, c'est tout. Et ceci sans critiquer ta vision que je comprends.
Egg a écrit :Bon OK, la prochaine fois on fête le retour du Targa de Jhub et on se met au lit à 2hhervé44 a écrit :On se couche juste "un peu" plus tard que toi et peut-être avec quelques verres en plus.Egg a écrit : Les gars on démarre à 9h, ça veut dire qu'on peut se lever à 8h15....
Ou 2 heures de maquillage / épilation ?![]()
On aime bien se retrouver, causer, faire un billard, refaire un billard, et à un moment on regarde l'heure et ça doit faire au moins 2h que tu dors sauf si tu traînes à te démaquiller !
Pas les mêmes objectifs, c'est tout. Et ceci sans critiquer ta vision que je comprends.![]()

hervé44 a écrit :On se couche juste "un peu" plus tard que toi et peut-être avec quelques verres en plus.Egg a écrit : Les gars on démarre à 9h, ça veut dire qu'on peut se lever à 8h15....
Pas les mêmes objectifs, c'est tout. Et ceci sans critiquer ta vision que je comprends.
ça c'était avant ...
(Pont Roupt souvenirs)

Oggy a écrit :Il y a une dizaine d'année on se couchait tard (très) et on se levait tôthervé44 a écrit :On se couche juste "un peu" plus tard que toi et peut-être avec quelques verres en plus.Egg a écrit : Les gars on démarre à 9h, ça veut dire qu'on peut se lever à 8h15....
ça c'était avant ...
(Pont Roupt souvenirs)
![]()
![]()

Donc l'heure de départ me convient
Par contre 1 pique nique à la place de restaurant, j'adhère
Oggy a écrit :Il y a une dizaine d'année on se couchait tard (très) et on se levait tôthervé44 a écrit :On se couche juste "un peu" plus tard que toi et peut-être avec quelques verres en plus.Egg a écrit : Les gars on démarre à 9h, ça veut dire qu'on peut se lever à 8h15....
ça c'était avant ...
(Pont Roupt souvenirs)
![]()
![]()

steff5L6 a écrit :vas pas le chauffer ,que les parigots restent bien chez eux...pas besoin de parasites dans le SudTonio18 a écrit :ben faut pas habiter à Parisrickman a écrit : Sauf le vin épouvantable, tout était bien.
Anthony![]()
![]()
Pierrers a écrit :Moi je me lève tjs tôt... et me couche tardOggy a écrit :Il y a une dizaine d'année on se couchait tard (très) et on se levait tôthervé44 a écrit : On se couche juste "un peu" plus tard que toi et peut-être avec quelques verres en plus.![]()
ça c'était avant ...
(Pont Roupt souvenirs)
![]()
![]()
Donc l'heure de départ me convient
Par contre 1 pique nique à la place de restaurant, j'adhère
rickman a écrit :Paris c’est plus ce que c’était de toute façon !steff5L6 a écrit :vas pas le chauffer ,que les parigots restent bien chez eux...pas besoin de parasites dans le SudTonio18 a écrit : ben faut pas habiter à Paris
Anthony![]()
![]()

Membre

jhub a écrit :Je rejoins @Egg sur ce point.Egg a écrit : Purée ça sent la sortie de vieux tout ça.
Le logement devrait être plus avantageux et avec le nb de retraités (et de jeunes entrepreneurs à l'organisation libre), je ne suis pas sûr que nous ayons moins de monde ?
De plus, les trajets A/R devraient être moins fréquentés que proche d'un weekend
... my 2 cents :)
A étudier l'idée en semaine

T.
Membre cotisant
n°2240

Oggy a écrit : Pour les dates : nous allons bannir les we de ponts et autres jours fériés, c'est ce qui ressort en priorité
Pour le reste de bonnes suggestions reçues en retour de MP
Continuez à m'envoyer vos avis, c'est constructif :)

Membre cotisant
n°2240

rickman a écrit :Euh !? Sérieux là ?Oggy a écrit : Pour les dates : nous allons bannir les we de ponts et autres jours fériés, c'est ce qui ressort en priorité
Pour le reste de bonnes suggestions reçues en retour de MP
Continuez à m'envoyer vos avis, c'est constructif :)
Membre cotisant
n°2240

Membre cotisant
n°2240

Pierrers a écrit :Je suis assez d'accord avec çahervé44 a écrit :Clairement je viens plus en Lozère pour causer avec les potes autour d'un verre que pour rouler toute la journée. Mais je comprends très bien le point de vue de Egg a l'opposé du mien..Oggy a écrit : ce qui ressort également :
clairement vous souhaitez moin rouler, plus de moments partagésJe dirais pour ma part que quand j'ai fait 9h à 10h de route pour venir, je n'ai pas envie de me coucher tôt et de me lever tôt pour rouler toute la journée. Plutôt envie de me poser prés de la piscine et de causer avec les potes.
![]()
Pour moi c'est plus 1 question d'amitié que de pistons
Membre cotisant
n°2240

Albator911 a écrit :Pas moins de km qu'actuellement dans tous les cas.jhub a écrit :Je rejoins @Egg sur ce point.Egg a écrit : Purée ça sent la sortie de vieux tout ça.
/quote]
Pareil que mes camarades, je n'ai aucune occasion de rouler sympatiquement dans mon coin qui ressemble au plat pays, donc quand je "descends" c'est pour en profiter un max !!
Bambi a écrit : Sinon, est ce que se seront des sorties classiques Classic ou bien comme cette année ?
rien de changé vs cette année : priorité aux anciennes, si places disponibles (ce qui arrive de plus en plus), on ne se ferme pas à accueillir des "guests" sympathiques
ça apporte du positif aux sorties, comme la Transalpine avec @LionelB22 qui cherche maintenant une ancienne.
Grace à sa venue il a été piqué par le virus

c'est

Membre cotisant
n°2240

Oggy a écrit :Classic évidemment !Bambi a écrit : Sinon, est ce que se seront des sorties classiques Classic ou bien comme cette année ?
rien de changé vs cette année : priorité aux anciennes, si places disponibles (ce qui arrive de plus en plus), on ne se ferme pas à accueillir des "guests" sympathiques
ça apporte du positif aux sorties, comme la Transalpine avec @LionelB22 qui cherche maintenant une ancienne.
Grace à sa venue il a été piqué par le virus
c'est![]()
Bambi a écrit :Nous ne la voyons plus cette jaune... :)quentinf a écrit : J’essayerais de venir l’année prochaine, trop chargé pour moi cette année professionnellement en plus de l’agrandissement de la famille![]()
On aimerait bien mais trop d’occupations à côté pour pouvoir la sortir les week-ends (MBA , taff et gamin..)

Membre

LionelB22 a écrit :MerciEgg a écrit : Je lui ai trouvé une Classic à un bon prix....
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2287169045![]()