Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant
n°4207




Messages :
1279
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45
PatTarga a écrit :403 ça n'est pas une auto21 mai 2025, 11:33Cheers a écrit : Quelle auto ?![]()
![]()
![]()
Pas sympa pour la Peugeot

J’en ai utilisé une avec un pote.
Increvable avec son diesel de tracteur.
Tarbes Nice sans broncher (fallait pas être pressé…)

- -
Membre


Messages :
9472
Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08
Membre


Messages :
907
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31
21 mai 2025, 09:08Cheers a écrit : Quizz du jour culture générale automobile :
Quelles sont ces pièces :
![]()
Sur le train arr j'imagine.
Un boîtier rempli d'huile hydraulique qui freine un piston relié au levier.
Je ne connaissais pas

Une semaine type à M8

Embrayage sur cette 996 avec option volant moteur et IMS (plus plaquettes AV)

Remplacement de la crémaillère sur cette 993 targa

4 PS4S Sur ce Spyder totalisant 12.000 km

Remplacement des deux silencieux sur cette 996, il aura fallu presque 6h pour déposer l'ancien système pour cause de corrosion (cf photos plus haut)
Demain rentrent un coupé 993 pour grande révision et un 981 pour remplacement des condenseurs et remise en service de la climatisation.
Que des opérations plutôt bien définies que l'on maîtrise bien donc, c'est cool

Embrayage sur cette 996 avec option volant moteur et IMS (plus plaquettes AV)

Remplacement de la crémaillère sur cette 993 targa

4 PS4S Sur ce Spyder totalisant 12.000 km

Remplacement des deux silencieux sur cette 996, il aura fallu presque 6h pour déposer l'ancien système pour cause de corrosion (cf photos plus haut)
Demain rentrent un coupé 993 pour grande révision et un 981 pour remplacement des condenseurs et remise en service de la climatisation.
Que des opérations plutôt bien définies que l'on maîtrise bien donc, c'est cool

GO Pays de Savoie
n°2048





03 juin 2025, 09:18pikespeak88 a écrit : ah la Dino avec ces braves carbu![]()
et quittes à avoir un truc de fou le 2l plutôt que le 2,4l
03 juin 2025, 12:00detuning-man a écrit :pourquoi ?03 juin 2025, 09:18pikespeak88 a écrit : ah la Dino avec ces braves carbu![]()
et quittes à avoir un truc de fou le 2l plutôt que le 2,4l
03 juin 2025, 12:22Graham a écrit :Le 2l est le vrai moteur Ferrari03 juin 2025, 12:00detuning-man a écrit :
pourquoi ?

GO Pays de Savoie
n°2048





Dans la 1ere partie, j'espère que l'embrayage demande de la main d'œuvre...
Car sinon, tu retires les pneus, courroie, bougies et le calage du moteur, et pour la même consistance tous liquides dont moteur + boîte, c'est moins de 400 € pour la Mx5 (mais c'est tous les ans)
Car sinon, tu retires les pneus, courroie, bougies et le calage du moteur, et pour la même consistance tous liquides dont moteur + boîte, c'est moins de 400 € pour la Mx5 (mais c'est tous les ans)
salut Seb, tu comprendras aisément que nous sommes entre le marteau et l'enclume et qu'il y a de la politique sur notre relative discrétion.
Pour résumer, on appellera un steak frites la pièce de boeuf de la Mère Poularde sur son lit de frites taillées au couteau Laguiole et son son émincé de salade maraichère, tu fais travailler le petit Lukas ou Brahim du Garac à 192 HT de l'heure, une hôtesse, un nespresso, de l'inox/verre/alu et c'est le grand festival Majax.
Les blouses blanches vs les blouses bleues.
Tu dois connaitre.
Tout s'arrête là.
CheeRS
<iframe width="560" height="315" src="" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" referrerpolicy="strict-origin-when-cross-origin" allowfullscreen></iframe>
Pour résumer, on appellera un steak frites la pièce de boeuf de la Mère Poularde sur son lit de frites taillées au couteau Laguiole et son son émincé de salade maraichère, tu fais travailler le petit Lukas ou Brahim du Garac à 192 HT de l'heure, une hôtesse, un nespresso, de l'inox/verre/alu et c'est le grand festival Majax.
Les blouses blanches vs les blouses bleues.
Tu dois connaitre.
Tout s'arrête là.
CheeRS
<iframe width="560" height="315" src="" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" referrerpolicy="strict-origin-when-cross-origin" allowfullscreen></iframe>
Membre cotisant
n°6096




03 juin 2025, 15:53Raph a écrit :Dis nous en plus @pikespeak8803 juin 2025, 12:22Graham a écrit :
Le 2l est le vrai moteur FerrariPour moi le 2.4 est un 2.0 avec plus de course et d'alesage, c'est tout. Je me trompe?



pour revenir au moteur les spider 2,0l (et uniquement le spider )avaient reçu exactement le même moteur que la F2 de la scud si si !! au début de sa production . rien en dessous de 5000 encore plus pointu qu'un flat 2l S carbu .... sans sa fiabilité après effectivement il a fallut "civiliser l'engin"
un ami m'a fait faire un tour une fois dedans à Bologne après une p'tit mise au point carbu sur le banc à rouleau de la weber
bonjours comment cela hurle

bref un truc à l'italienne comme on peux aimer ....ou pas
Sponsor Club
n°1892





Messages :
12978
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29
03 juin 2025, 19:52pikespeak88 a écrit :non tu ne te trompes pas @raph il y a aussi le bloc qui passe d'alu à Fonte03 juin 2025, 15:53Raph a écrit :
Dis nous en plus @pikespeak88Pour moi le 2.4 est un 2.0 avec plus de course et d'alesage, c'est tout. Je me trompe?
une mairde sans non en terme d'allumage : le dinoplex la version du HKZ à la sauce italienne
![]()
j'en ai vu à Turin et même les gars de Magneti les enlevaient dès que possible pour mettre les dernières versions qui ne marchaient pas trop mal mais au debut ...bonjours la daube
pour revenir au moteur les spider 2,0l (et uniquement le spider )avaient reçu exactement le même moteur que la F2 de la scud si si !! au début de sa production . rien en dessous de 5000 encore plus pointu qu'un flat 2l S carbu .... sans sa fiabilité après effectivement il a fallut "civiliser l'engin"
un ami m'a fait faire un tour une fois dedans à Bologne après une p'tit mise au point carbu sur le banc à rouleau de la weber
bonjours comment cela hurle![]()
bref un truc à l'italienne comme on peux aimer ....ou pas
A noter, les Italiens ont prévu via le basculement d'un levier situé sous le boitier un passage en mode dégradé qui permet de rouler quelques milliers de kilomètres sans le Dinoplex mais uniquement sur la bobine.
Chez Porsche l'auto s'arrête.
03 juin 2025, 19:52pikespeak88 a écrit :non tu ne te trompes pas @raph il y a aussi le bloc qui passe d'alu à Fonte03 juin 2025, 15:53Raph a écrit :
Dis nous en plus @pikespeak88Pour moi le 2.4 est un 2.0 avec plus de course et d'alesage, c'est tout. Je me trompe?
une mairde sans non en terme d'allumage : le dinoplex la version du HKZ à la sauce italienne
![]()
j'en ai vu à Turin et même les gars de Magneti les enlevaient dès que possible pour mettre les dernières versions qui ne marchaient pas trop mal mais au debut ...bonjours la daube
pour revenir au moteur les spider 2,0l (et uniquement le spider )avaient reçu exactement le même moteur que la F2 de la scud si si !! au début de sa production . rien en dessous de 5000 encore plus pointu qu'un flat 2l S carbu .... sans sa fiabilité après effectivement il a fallut "civiliser l'engin"
un ami m'a fait faire un tour une fois dedans à Bologne après une p'tit mise au point carbu sur le banc à rouleau de la weber
bonjours comment cela hurle![]()
bref un truc à l'italienne comme on peux aimer ....ou pas

03 juin 2025, 20:09Cheers a écrit : Sauf que j'ai une Dino coupé 2400 et qu'elle ne m'a jamais fait défaut.
Je ne vois pas en quoi passer du bloc alu à la fonte te permet d'hautement affirmer tout cela.
Au contraire, je pense ce bloc très solide, le reste c'est blablabla![]()

Membre cotisant
n°6096




03 juin 2025, 23:07Cheers a écrit :Pour répondre à ta question MP, ma Dino est en Dinoplex origine.03 juin 2025, 19:52pikespeak88 a écrit :
non tu ne te trompes pas @raph il y a aussi le bloc qui passe d'alu à Fonteune mairde sans non en terme d'allumage : le dinoplex la version du HKZ à la sauce italienne
![]()
j'en ai vu à Turin et même les gars de Magneti les enlevaient dès que possible pour mettre les dernières versions qui ne marchaient pas trop mal mais au debut ...bonjours la daube
pour revenir au moteur les spider 2,0l (et uniquement le spider )avaient reçu exactement le même moteur que la F2 de la scud si si !! au début de sa production . rien en dessous de 5000 encore plus pointu qu'un flat 2l S carbu .... sans sa fiabilité après effectivement il a fallut "civiliser l'engin"
un ami m'a fait faire un tour une fois dedans à Bologne après une p'tit mise au point carbu sur le banc à rouleau de la weber
bonjours comment cela hurle![]()
bref un truc à l'italienne comme on peux aimer ....ou pas
A noter, les Italiens ont prévu via le basculement d'un levier situé sous le boitier un passage en mode dégradé qui permet de rouler quelques milliers de kilomètres sans le Dinoplex mais uniquement sur la bobine.
Chez Porsche l'auto s'arrête.
par contre je ne savais pas que le 2,4 l'avait aussi
en terme de durée de vie honnêtement y avait pas photo avec ce qu'avait développé Bosch
Quelques nouvelles de l'atelier en cette fin de semaine.
Au menu, une 944 pour réfection de la commande de boite, 1 et 2 ne passent plus tellement il y a de jeu.
Pièces commandées lundi chez Porsche, nous les auront au mieux mardi prochain.
Une 996 est sortie avec un nouvel embrayage et remplacement du ressort d'assistance de pédale.
Un 987.2 (celui du bouchon de vidange foiré lors de la précédente révision) qui a subit une inversion de polarité (nous en avons eu deux cette semaine l'autre était une 997) à remettre en route (refusait de démarrer à réception).
Tout est rentré en ordre et nous ne sommes pas peu fiers.
Un autre soucis du véhicule était un démontage hasardeux du volant qui avait été remis décalé ce qui a mis hors service le PSM et les phares adaptatifs.
Le PIWIS a bien aidé.
Un Cayman S 987 pour révision intermédiaire qui s'est finalement étendue sur nos conseils par une plus grosse révision avec kit accessoires.
La Dino spider en panne depuis 2 ans et demi est..réparée.
Elle ira donc après sa révision au Mans Classic.
Elle trainait une sale panne électrique, démarrait quand elle voulait, puis calait, puis refusait de repartir ou ...pas.
Elle coupait sur un rond point, au feu rouge...
Plusieurs personnes ayant travaillé dessus ont remplacés alternateur, démarreur, batterie, des relais... avec des approches assez fantasques.
Nous sommes allés directement au Neiman, nous avions Francky et moi la même idée de la chose.
Soudure sèche au contacteur.
Nous allons bientôt récupérer la 2.4S Targa Monégasque de chez notre carrossier, le remontage final pourra alors commencer
M8 sera ouvert ce samedi matin de 9h30 à 12h30, vous êtes invités à passer boire le café.
CheeRS
Au menu, une 944 pour réfection de la commande de boite, 1 et 2 ne passent plus tellement il y a de jeu.
Pièces commandées lundi chez Porsche, nous les auront au mieux mardi prochain.
Une 996 est sortie avec un nouvel embrayage et remplacement du ressort d'assistance de pédale.
Un 987.2 (celui du bouchon de vidange foiré lors de la précédente révision) qui a subit une inversion de polarité (nous en avons eu deux cette semaine l'autre était une 997) à remettre en route (refusait de démarrer à réception).
Tout est rentré en ordre et nous ne sommes pas peu fiers.
Un autre soucis du véhicule était un démontage hasardeux du volant qui avait été remis décalé ce qui a mis hors service le PSM et les phares adaptatifs.
Le PIWIS a bien aidé.
Un Cayman S 987 pour révision intermédiaire qui s'est finalement étendue sur nos conseils par une plus grosse révision avec kit accessoires.
La Dino spider en panne depuis 2 ans et demi est..réparée.
Elle ira donc après sa révision au Mans Classic.
Elle trainait une sale panne électrique, démarrait quand elle voulait, puis calait, puis refusait de repartir ou ...pas.
Elle coupait sur un rond point, au feu rouge...
Plusieurs personnes ayant travaillé dessus ont remplacés alternateur, démarreur, batterie, des relais... avec des approches assez fantasques.
Nous sommes allés directement au Neiman, nous avions Francky et moi la même idée de la chose.
Soudure sèche au contacteur.
Nous allons bientôt récupérer la 2.4S Targa Monégasque de chez notre carrossier, le remontage final pourra alors commencer

M8 sera ouvert ce samedi matin de 9h30 à 12h30, vous êtes invités à passer boire le café.
CheeRS
Sponsor Club
n°1892





Messages :
12978
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29
Aujourd’hui, 20:05Cheers a écrit : Quelques nouvelles de l'atelier en cette fin de semaine.
Au menu, une 944 pour réfection de la commande de boite, 1 et 2 ne passent plus tellement il y a de jeu.
Pièces commandées lundi chez Porsche, nous les auront au mieux mardi prochain.
Une 996 est sortie avec un nouvel embrayage et remplacement du ressort d'assistance de pédale.
Un 987.2 (celui du bouchon de vidange foiré lors de la précédente révision) qui a subit une inversion de polarité (nous en avons eu deux cette semaine l'autre était une 997) à remettre en route (refusait de démarrer à réception).
Tout est rentré en ordre et nous ne sommes pas peu fiers.
Un autre soucis du véhicule était un démontage hasardeux du volant qui avait été remis décalé ce qui a mis hors service le PSM et les phares adaptatifs.
Le PIWIS a bien aidé.
Un Cayman S 987 pour révision intermédiaire qui s'est finalement étendue sur nos conseils par une plus grosse révision avec kit accessoires.
La Dino spider en panne depuis 2 ans et demi est..réparée.
Elle ira donc après sa révision au Mans Classic.
Elle trainait une sale panne électrique, démarrait quand elle voulait, puis calait, puis refusait de repartir ou ...pas.
Elle coupait sur un rond point, au feu rouge...
Plusieurs personnes ayant travaillé dessus ont remplacés alternateur, démarreur, batterie, des relais... avec des approches assez fantasques.
Nous sommes allés directement au Neiman, nous avions Francky et moi la même idée de la chose.
Soudure sèche au contacteur.
Nous allons bientôt récupérer la 2.4S Targa Monégasque de chez notre carrossier, le remontage final pourra alors commencer![]()
M8 sera ouvert ce samedi matin de 9h30 à 12h30, vous êtes invités à passer boire le café.
CheeRS

