Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant
n°4207

PatTarga a écrit :403 ça n'est pas une auto21 mai 2025, 11:33Cheers a écrit : Quelle auto ?![]()
![]()
![]()
Pas sympa pour la Peugeot

J’en ai utilisé une avec un pote.
Increvable avec son diesel de tracteur.
Tarbes Nice sans broncher (fallait pas être pressé…)

- -
Membre

Membre

21 mai 2025, 09:08Cheers a écrit : Quizz du jour culture générale automobile :
Quelles sont ces pièces :
![]()
Sur le train arr j'imagine.
Un boîtier rempli d'huile hydraulique qui freine un piston relié au levier.
Je ne connaissais pas

Une semaine type à M8

Embrayage sur cette 996 avec option volant moteur et IMS (plus plaquettes AV)

Remplacement de la crémaillère sur cette 993 targa

4 PS4S Sur ce Spyder totalisant 12.000 km

Remplacement des deux silencieux sur cette 996, il aura fallu presque 6h pour déposer l'ancien système pour cause de corrosion (cf photos plus haut)
Demain rentrent un coupé 993 pour grande révision et un 981 pour remplacement des condenseurs et remise en service de la climatisation.
Que des opérations plutôt bien définies que l'on maîtrise bien donc, c'est cool

Embrayage sur cette 996 avec option volant moteur et IMS (plus plaquettes AV)

Remplacement de la crémaillère sur cette 993 targa

4 PS4S Sur ce Spyder totalisant 12.000 km

Remplacement des deux silencieux sur cette 996, il aura fallu presque 6h pour déposer l'ancien système pour cause de corrosion (cf photos plus haut)
Demain rentrent un coupé 993 pour grande révision et un 981 pour remplacement des condenseurs et remise en service de la climatisation.
Que des opérations plutôt bien définies que l'on maîtrise bien donc, c'est cool

GO Pays de Savoie
n°2048

Hier, 09:18pikespeak88 a écrit : ah la Dino avec ces braves carbu![]()
et quittes à avoir un truc de fou le 2l plutôt que le 2,4l
Hier, 12:00detuning-man a écrit :pourquoi ?Hier, 09:18pikespeak88 a écrit : ah la Dino avec ces braves carbu![]()
et quittes à avoir un truc de fou le 2l plutôt que le 2,4l
Hier, 12:22Graham a écrit :Le 2l est le vrai moteur FerrariHier, 12:00detuning-man a écrit :
pourquoi ?

GO Pays de Savoie
n°2048

Dans la 1ere partie, j'espère que l'embrayage demande de la main d'œuvre...
Car sinon, tu retires les pneus, courroie, bougies et le calage du moteur, et pour la même consistance tous liquides dont moteur + boîte, c'est moins de 400 € pour la Mx5 (mais c'est tous les ans)
Car sinon, tu retires les pneus, courroie, bougies et le calage du moteur, et pour la même consistance tous liquides dont moteur + boîte, c'est moins de 400 € pour la Mx5 (mais c'est tous les ans)
salut Seb, tu comprendras aisément que nous sommes entre le marteau et l'enclume et qu'il y a de la politique sur notre relative discrétion.
Pour résumer, on appellera un steak frites la pièce de boeuf de la Mère Poularde sur son lit de frites taillées au couteau Laguiole et son son émincé de salade maraichère, tu fais travailler le petit Lukas ou Brahim du Garac à 192 HT de l'heure, une hôtesse, un nespresso, de l'inox/verre/alu et c'est le grand festival Majax.
Les blouses blanches vs les blouses bleues.
Tu dois connaitre.
Tout s'arrête là.
CheeRS
<iframe width="560" height="315" src="" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" referrerpolicy="strict-origin-when-cross-origin" allowfullscreen></iframe>
Pour résumer, on appellera un steak frites la pièce de boeuf de la Mère Poularde sur son lit de frites taillées au couteau Laguiole et son son émincé de salade maraichère, tu fais travailler le petit Lukas ou Brahim du Garac à 192 HT de l'heure, une hôtesse, un nespresso, de l'inox/verre/alu et c'est le grand festival Majax.
Les blouses blanches vs les blouses bleues.
Tu dois connaitre.
Tout s'arrête là.
CheeRS
<iframe width="560" height="315" src="" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" referrerpolicy="strict-origin-when-cross-origin" allowfullscreen></iframe>
Membre cotisant
n°6096

Hier, 15:53Raph a écrit :Dis nous en plus @pikespeak88Hier, 12:22Graham a écrit :
Le 2l est le vrai moteur FerrariPour moi le 2.4 est un 2.0 avec plus de course et d'alesage, c'est tout. Je me trompe?

pour revenir au moteur les spider 2,0l (et uniquement le spider )avaient reçu exactement le même moteur que la F2 de la scud si si !! au début de sa production . rien en dessous de 5000 encore plus pointu qu'un flat 2l S carbu .... sans sa fiabilité après effectivement il a fallut "civiliser l'engin"
un ami m'a fait faire un tour une fois dedans à Bologne après une p'tit mise au point carbu sur le banc à rouleau de la weber
bonjours comment cela hurle

bref un truc à l'italienne comme on peux aimer ....ou pas
Sponsor Club
n°1892

Hier, 19:52pikespeak88 a écrit :non tu ne te trompes pas @raph il y a aussi le bloc qui passe d'alu à FonteHier, 15:53Raph a écrit :
Dis nous en plus @pikespeak88Pour moi le 2.4 est un 2.0 avec plus de course et d'alesage, c'est tout. Je me trompe?
une mairde sans non en terme d'allumage : le dinoplex la version du HKZ à la sauce italienne
![]()
j'en ai vu à Turin et même les gars de Magneti les enlevaient dès que possible pour mettre les dernières versions qui ne marchaient pas trop mal mais au debut ...bonjours la daube
pour revenir au moteur les spider 2,0l (et uniquement le spider )avaient reçu exactement le même moteur que la F2 de la scud si si !! au début de sa production . rien en dessous de 5000 encore plus pointu qu'un flat 2l S carbu .... sans sa fiabilité après effectivement il a fallut "civiliser l'engin"
un ami m'a fait faire un tour une fois dedans à Bologne après une p'tit mise au point carbu sur le banc à rouleau de la weber
bonjours comment cela hurle![]()
A noter, les Italiens ont prévu via le basculement d'un levier situé sous le boitier un passage en mode dégradé qui permet de rouler quelques milliers de kilomètres sans le Dinoplex mais uniquement sur la bobine.
Chez Porsche l'auto s'arrête.
Hier, 19:52pikespeak88 a écrit :non tu ne te trompes pas @raph il y a aussi le bloc qui passe d'alu à FonteHier, 15:53Raph a écrit :
Dis nous en plus @pikespeak88Pour moi le 2.4 est un 2.0 avec plus de course et d'alesage, c'est tout. Je me trompe?
une mairde sans non en terme d'allumage : le dinoplex la version du HKZ à la sauce italienne
![]()
j'en ai vu à Turin et même les gars de Magneti les enlevaient dès que possible pour mettre les dernières versions qui ne marchaient pas trop mal mais au debut ...bonjours la daube

Hier, 20:09Cheers a écrit : Sauf que j'ai une Dino coupé 2400 et qu'elle ne m'a jamais fait défaut.
Je ne vois pas en quoi passer du bloc alu à la fonte te permet d'hautement affirmer tout cela.
Au contraire, je pense ce bloc très solide, le reste c'est blablabla![]()

Membre cotisant
n°6096

Hier, 23:07Cheers a écrit :Pour répondre à ta question MP, ma Dino est en Dinoplex origine.Hier, 19:52pikespeak88 a écrit :
non tu ne te trompes pas @raph il y a aussi le bloc qui passe d'alu à Fonteune mairde sans non en terme d'allumage : le dinoplex la version du HKZ à la sauce italienne
![]()
A noter, les Italiens ont prévu via le basculement d'un levier situé sous le boitier un passage en mode dégradé qui permet de rouler quelques milliers de kilomètres sans le Dinoplex mais uniquement sur la bobine.
Chez Porsche l'auto s'arrête.
par contre je ne savais pas que le 2,4 l'avait aussi
en terme de durée de vie honnêtement y avait pas photo avec ce qu'avait développé Bosch