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Membre cotisant n°6072
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Message Envoyé
Tu as quoi comme soucis de pompe de lave glace ?
Il me semble que les clapets anti retours c’est le bazar, on a du mal à la garder en marche normal plus de quelques mois de notre côté.
Membre cotisant n°2012
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21 mai 2025, 11:33Cheers a écrit :
Quelle auto ?
403 ça n'est pas une auto :question: :o :D ;)
Membre cotisant n°4207
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Message Envoyé
PatTarga a écrit :
21 mai 2025, 11:33Cheers a écrit :
Quelle auto ?
403 ça n'est pas une auto :question: :o :D ;)
[mention]PatTarga [/mention]
Pas sympa pour la Peugeot Image
J’en ai utilisé une avec un pote.
Increvable avec son diesel de tracteur.
Tarbes Nice sans broncher (fallait pas être pressé…) Image


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Il s'agit bien d'une 403 :thumbup:

Concernant la pompe de lave glace, le liquide cristallise en cas de non utilisation, cela bloque la pompe, un classique.
Il suffit de l'ouvrir et de nettoyer.
Membre cotisant n°6072
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
Il s'agit bien d'une 403 :thumbup:

Concernant la pompe de lave glace, le liquide cristallise en cas de non utilisation, cela bloque la pompe, un classique.
Il suffit de l'ouvrir et de nettoyer.
Merci Fred, comme toujours au top les conseils Image
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Message du propriétaire : si vous voyez quelque chose à faire vous me téléphonez.
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:o c'est un poisson d'avril non utilisé Fred ? :D
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On a pris rendez vous demain pour le vaccin tétanos
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:D :D :D
Membre cotisant n°1308
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:o :D
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21 mai 2025, 09:08Cheers a écrit :
Quizz du jour culture générale automobile :

Quelles sont ces pièces :

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Amortisseurs à levier donc, c'est bien ça ?
Sur le train arr j'imagine.
Un boîtier rempli d'huile hydraulique qui freine un piston relié au levier.

Je ne connaissais pas :) . C'est étonnant de compacité ! Et ça semble pouvoir tenir très très longtemps...
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Ce sont les avant, mais arrières même système.
On en a installé des reconditionnés, un passionné fait cela dans l'Oise.


Ce jour départ Euskara, je laisse Francky gérer la tétanos mobile :)
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Une semaine type à M8
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Embrayage sur cette 996 avec option volant moteur et IMS (plus plaquettes AV)
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Remplacement de la crémaillère sur cette 993 targa
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4 PS4S Sur ce Spyder totalisant 12.000 km
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Remplacement des deux silencieux sur cette 996, il aura fallu presque 6h pour déposer l'ancien système pour cause de corrosion (cf photos plus haut)
Demain rentrent un coupé 993 pour grande révision et un 981 pour remplacement des condenseurs et remise en service de la climatisation.
Que des opérations plutôt bien définies que l'on maîtrise bien donc, c'est cool :)
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Laquelle choisiriez vous ?
Membre cotisant n°2170
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Mon 718 sans hésitation 😁

Mais le 981 est déjà très bien 😍👍
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je ne sais pas comment on peut hésiter :D
Membre cotisant n°1308
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La Dino :P sans hésitation. :D
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ah la Dino avec ces braves carbu :P
et quittes à avoir un truc de fou le 2l plutôt que le 2,4l
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Hier, 09:18pikespeak88 a écrit :
ah la Dino avec ces braves carbu :P
et quittes à avoir un truc de fou le 2l plutôt que le 2,4l
pourquoi ?
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Hier, 12:00detuning-man a écrit :
Hier, 09:18pikespeak88 a écrit :
ah la Dino avec ces braves carbu :P
et quittes à avoir un truc de fou le 2l plutôt que le 2,4l
pourquoi ?
Le 2l est le vrai moteur Ferrari
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Ne pas penser à son prochain :mad:

Ultra serré sinon ce n'est pas drôle.....
Vice Président Club
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sur le 718 ?
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Non un 987 S phase 2, grande révision des 12 ans en 2024.
5500 euros TTC
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Hier, 12:22Graham a écrit :
Hier, 12:00detuning-man a écrit :


pourquoi ?
Le 2l est le vrai moteur Ferrari
Dis nous en plus @pikespeak88 ;) Pour moi le 2.4 est un 2.0 avec plus de course et d'alesage, c'est tout. Je me trompe?
GO Pays de Savoie
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Hier, 15:22Cheers a écrit :
Non un 987 S phase 2, grande révision des 12 ans en 2024.
5500 euros TTC
que comporte la grande révision des 12 ans ?


j'ai bien fait de pas acheter ça...
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ah oui, quand même :o
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Dans la 1ere partie, j'espère que l'embrayage demande de la main d'œuvre...

Car sinon, tu retires les pneus, courroie, bougies et le calage du moteur, et pour la même consistance tous liquides dont moteur + boîte, c'est moins de 400 € pour la Mx5 (mais c'est tous les ans)
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salut Seb, tu comprendras aisément que nous sommes entre le marteau et l'enclume et qu'il y a de la politique sur notre relative discrétion.
Pour résumer, on appellera un steak frites la pièce de boeuf de la Mère Poularde sur son lit de frites taillées au couteau Laguiole et son son émincé de salade maraichère, tu fais travailler le petit Lukas ou Brahim du Garac à 192 HT de l'heure, une hôtesse, un nespresso, de l'inox/verre/alu et c'est le grand festival Majax.

Les blouses blanches vs les blouses bleues.
Tu dois connaitre.


Tout s'arrête là.

CheeRS

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Message Envoyé
Hier, 15:53Raph a écrit :
Hier, 12:22Graham a écrit :


Le 2l est le vrai moteur Ferrari
Dis nous en plus @pikespeak88 ;) Pour moi le 2.4 est un 2.0 avec plus de course et d'alesage, c'est tout. Je me trompe?
non tu ne te trompes pas @raph il y a aussi le bloc qui passe d'alu à Fonte :( une mairde sans non en terme d'allumage : le dinoplex la version du HKZ à la sauce italienne :D :D j'en ai vu à Turin et même les gars de Magneti les enlevaient dès que possible pour mettre les dernières versions qui ne marchaient pas trop mal mais au debut ...bonjours la daube

pour revenir au moteur les spider 2,0l (et uniquement le spider )avaient reçu exactement le même moteur que la F2 de la scud si si !! au début de sa production . rien en dessous de 5000 encore plus pointu qu'un flat 2l S carbu .... sans sa fiabilité après effectivement il a fallut "civiliser l'engin"
un ami m'a fait faire un tour une fois dedans à Bologne après une p'tit mise au point carbu sur le banc à rouleau de la weber
bonjours comment cela hurle :o
bref un truc à l'italienne comme on peux aimer ....ou pas
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Hier, 15:12Cheers a écrit :
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Ne pas penser à son prochain :mad:

Ultra serré sinon ce n'est pas drôle.....
celui qui a fait ça a dû se dire :"comme ça on est tranquille pour les 12 prochaines années." :mad:
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Sauf que j'ai une Dino coupé 2400 et qu'elle ne m'a jamais fait défaut.
Je ne vois pas en quoi passer du bloc alu à la fonte te permet d'hautement affirmer tout cela.
Au contraire, je pense ce bloc très solide, le reste c'est blablabla ;)
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Hier, 20:08rom-911 a écrit :
Hier, 15:12Cheers a écrit :
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Ne pas penser à son prochain :mad:

Ultra serré sinon ce n'est pas drôle.....
celui qui a fait ça a dû se dire :"comme ça on est tranquille pour les 12 prochaines années." :mad:



Ce qui me dérange est qu'il soit facturé en neuf.
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Message Envoyé
Hier, 20:10Cheers a écrit :
Ce qui me dérange est qu'il soit facturé en neuf.
:o
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Message Envoyé
Hier, 20:10Cheers a écrit :
Hier, 20:08rom-911 a écrit :


celui qui a fait ça a dû se dire :"comme ça on est tranquille pour les 12 prochaines années." :mad:



Ce qui me dérange est qu'il soit facturé en neuf.
Il était peut être neuf avant le serrage! :D
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Hier, 19:52pikespeak88 a écrit :
Hier, 15:53Raph a écrit :


Dis nous en plus @pikespeak88 ;) Pour moi le 2.4 est un 2.0 avec plus de course et d'alesage, c'est tout. Je me trompe?
non tu ne te trompes pas @raph il y a aussi le bloc qui passe d'alu à Fonte :( une mairde sans non en terme d'allumage : le dinoplex la version du HKZ à la sauce italienne :D :D j'en ai vu à Turin et même les gars de Magneti les enlevaient dès que possible pour mettre les dernières versions qui ne marchaient pas trop mal mais au debut ...bonjours la daube

pour revenir au moteur les spider 2,0l (et uniquement le spider )avaient reçu exactement le même moteur que la F2 de la scud si si !! au début de sa production . rien en dessous de 5000 encore plus pointu qu'un flat 2l S carbu .... sans sa fiabilité après effectivement il a fallut "civiliser l'engin"
un ami m'a fait faire un tour une fois dedans à Bologne après une p'tit mise au point carbu sur le banc à rouleau de la weber
bonjours comment cela hurle :o
bref un truc à l'italienne comme on peux aimer ....ou pas
Pour répondre à ta question MP, ma Dino est en Dinoplex origine.
A noter, les Italiens ont prévu via le basculement d'un levier situé sous le boitier un passage en mode dégradé qui permet de rouler quelques milliers de kilomètres sans le Dinoplex mais uniquement sur la bobine.
Chez Porsche l'auto s'arrête.
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Message Envoyé
Hier, 19:52pikespeak88 a écrit :
Hier, 15:53Raph a écrit :


Dis nous en plus @pikespeak88 ;) Pour moi le 2.4 est un 2.0 avec plus de course et d'alesage, c'est tout. Je me trompe?
non tu ne te trompes pas @raph il y a aussi le bloc qui passe d'alu à Fonte :( une mairde sans non en terme d'allumage : le dinoplex la version du HKZ à la sauce italienne :D :D j'en ai vu à Turin et même les gars de Magneti les enlevaient dès que possible pour mettre les dernières versions qui ne marchaient pas trop mal mais au debut ...bonjours la daube

pour revenir au moteur les spider 2,0l (et uniquement le spider )avaient reçu exactement le même moteur que la F2 de la scud si si !! au début de sa production . rien en dessous de 5000 encore plus pointu qu'un flat 2l S carbu .... sans sa fiabilité après effectivement il a fallut "civiliser l'engin"
un ami m'a fait faire un tour une fois dedans à Bologne après une p'tit mise au point carbu sur le banc à rouleau de la weber
bonjours comment cela hurle :o
bref un truc à l'italienne comme on peux aimer ....ou pas
Excellentes infos, merci :thumbup:
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Message Envoyé
Hier, 20:09Cheers a écrit :
Sauf que j'ai une Dino coupé 2400 et qu'elle ne m'a jamais fait défaut.
Je ne vois pas en quoi passer du bloc alu à la fonte te permet d'hautement affirmer tout cela.
Au contraire, je pense ce bloc très solide, le reste c'est blablabla ;)
Je pense que @pikespeak88 voulait simplement dire que c'etait decevant de passer d'un bloc alu a un fonte. Je connais assez bien ce bloc fonte et il ne pose en effet pas de problemes particuliers aux perfos d'origine (pas la meme chose a 300ch & 10000 tr/min mais c'est bien normal :D ).
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Hier, 23:07Cheers a écrit :
Hier, 19:52pikespeak88 a écrit :


non tu ne te trompes pas @raph il y a aussi le bloc qui passe d'alu à Fonte :( une mairde sans non en terme d'allumage : le dinoplex la version du HKZ à la sauce italienne :D :D j'en ai vu à Turin et même les gars de Magneti les enlevaient dès que possible pour mettre les dernières versions qui ne marchaient pas trop mal mais au debut ...bonjours la daube

pour revenir au moteur les spider 2,0l (et uniquement le spider )avaient reçu exactement le même moteur que la F2 de la scud si si !! au début de sa production . rien en dessous de 5000 encore plus pointu qu'un flat 2l S carbu .... sans sa fiabilité après effectivement il a fallut "civiliser l'engin"
un ami m'a fait faire un tour une fois dedans à Bologne après une p'tit mise au point carbu sur le banc à rouleau de la weber
bonjours comment cela hurle :o
bref un truc à l'italienne comme on peux aimer ....ou pas
Pour répondre à ta question MP, ma Dino est en Dinoplex origine.
A noter, les Italiens ont prévu via le basculement d'un levier situé sous le boitier un passage en mode dégradé qui permet de rouler quelques milliers de kilomètres sans le Dinoplex mais uniquement sur la bobine.
Chez Porsche l'auto s'arrête.
oui je le savais le coup de l'inter 'emergenca" justement pour cette misère surtout les 1ere def de cette allumage
par contre je ne savais pas que le 2,4 l'avait aussi
en terme de durée de vie honnêtement y avait pas photo avec ce qu'avait développé Bosch
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