Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Difficile à tourner à la main, plus étanche du tout, la partie marron coté moteur se décollant et présence de limaille au centre.
Il avait déjà été sorti puis remis à la pâte noire pour certainement palier à son étanchéité défaillante.
Nous avions bien vu que la boite avait déjà été déposée (vis hyper serrées et sécurités des rotules de câbles de commande de vitesse non remises)
Il avait déjà été sorti puis remis à la pâte noire pour certainement palier à son étanchéité défaillante.
Nous avions bien vu que la boite avait déjà été déposée (vis hyper serrées et sécurités des rotules de câbles de commande de vitesse non remises)
Membre cotisant
n°1406

@Cheers pour quoi la question du kilométrage , et bien je trouve qu'un IMS, un volant bimasse à 137 000 kms c'est tôt.
Mais je me trompe sans doute quand je vois ta réaction
Néanmoins, quand je vois les IMS sur les 996, les cylindres rayés sur les 997, les moteurs 3.8l de 991 GT3 qui cassent etc., je me dis que la fiabilité n'est plus ce qu'elle était, mais je suis sans doute un vieux grincheux

Néanmoins, quand je vois les IMS sur les 996, les cylindres rayés sur les 997, les moteurs 3.8l de 991 GT3 qui cassent etc., je me dis que la fiabilité n'est plus ce qu'elle était, mais je suis sans doute un vieux grincheux

gentleman69 a écrit : @Cheers pour quoi la question du kilométrage , et bien je trouve qu'un IMS, un volant bimasse à 137 000 kms c'est tôt.
Néanmoins, quand je vois les IMS sur les 996, les cylindres rayés sur les 997, les moteurs 3.8l de 991 GT3 qui cassent etc., je me dis que la fiabilité n'est plus ce qu'elle était, mais je suis sans doute un vieux grincheux![]()
Cheers a écrit : Difficile à tourner à la main, plus étanche du tout, la partie marron coté moteur se décollant et présence de limaille au centre.
Descendre la boîte, bricoler l’IMS au lieu de le remplacer…. Certains ont des logiques… surprenantes!
Sent from my iPhone using Tapatalk
Cela permet de faire un devis très concurrentiel 
137.000 c'est plutôt le haut de la fourchette, de plus sur cette génération lorsque le système lâche c'est assez brusquement avec soit pédale d'embrayage au plancher soit disque qui part en cheveux d'ange.
Il y a vraiment deux approches concernant le suivi de ces autos.
L'approche constructeur : tu fais de la maintenance basique, remplacement des fluides à des intervalles très (trop ?) espacés, remplacement de certains consommables comme garnitures de freins, disques, courroie et bougies sans oublier le kit anti crevaison.
L'approche façon maintenance aeronautique (la notre) :
Respect de la grille constructeur à laquelle tu ajoutes les pièces dont tu connais l'espérance de vie.
Galets de courroies, bobines, pompe à liquide de refroidissement, embrayage, batterie, visserie....
Tu modules selon l'usage light ou heavy duty et les priorités.
C'est notre philosophie, elle peut être critiquée mais nos clients la comprennent bien et y adhèrent.
CheeRS

137.000 c'est plutôt le haut de la fourchette, de plus sur cette génération lorsque le système lâche c'est assez brusquement avec soit pédale d'embrayage au plancher soit disque qui part en cheveux d'ange.
Il y a vraiment deux approches concernant le suivi de ces autos.
L'approche constructeur : tu fais de la maintenance basique, remplacement des fluides à des intervalles très (trop ?) espacés, remplacement de certains consommables comme garnitures de freins, disques, courroie et bougies sans oublier le kit anti crevaison.
L'approche façon maintenance aeronautique (la notre) :
Respect de la grille constructeur à laquelle tu ajoutes les pièces dont tu connais l'espérance de vie.
Galets de courroies, bobines, pompe à liquide de refroidissement, embrayage, batterie, visserie....
Tu modules selon l'usage light ou heavy duty et les priorités.
C'est notre philosophie, elle peut être critiquée mais nos clients la comprennent bien et y adhèrent.
CheeRS
Redbull78 a écrit :Je t’ai fait un mail via ton site. Par contre au moment d’envoyer pas de popup de message envoyé ou d’accusé de prise en compte. A méditer pour l’amélioration du site.Cheers a écrit : l'email est mon média préféré, les messages sont lus plusieurs fois par jour.![]()
![]()