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M.P.S est spécialisé dans la restauration des voitures haut de gamme. Entretien mécanique,passage au marbre - 14 Avenue Georges Pompidou - 89100 SENS - Tel : 03.86.65.16.35 -
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Très joli !
;) :thumbup:
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Magnifique boulot :P
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fboucher01 a écrit :
Voici une photo gentiment envoyée par un propriétaire d'une 3.2 qui avait besoin de cadre de HP.
Il a remis les grilles d'origines dessus et c'est reparti pour longtemps j'espère.


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Je suis également en cours de réalisation de grille de HP arrière pour ma 3.2 de 86 !

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@fboucher01 Je suis bluffé par l'état de surface de tes pièces et par celui des HP que tu as posté, c'est toi qui les a imprimé sur ta DLP ? Tu dessines la surface granuleuse ou c'est le résultat de l'impression ?

Mon imprimante est une Zortrax M200 à filament, je pense finir avec une peinture mat, éventuellement après un traitement avec de l'acétone (à tester).

Pour les intéressés : C'est ma première réalisation, j'ai démarré cette semaine sans compétence en CAO Méca et J'utilise FreeCad.

Voici une première version simplifiée:
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J'ai survolé et c'est réellement impressionnant.
Je vais reprendre et tout lire en détails, super travail bravo :thumbup:
Membre cotisant n°670
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Gorjon_Freejon a écrit :
fboucher01 a écrit :
Voici une photo gentiment envoyée par un propriétaire d'une 3.2 qui avait besoin de cadre de HP.
Il a remis les grilles d'origines dessus et c'est reparti pour longtemps j'espère.


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Je suis également en cours de réalisation de grille de HP arrière pour ma 3.2 de 86 !

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@fboucher01 Je suis bluffé par l'état de surface de tes pièces et par celui des HP que tu as posté, c'est toi qui les a imprimé sur ta DLP ? Tu dessines la surface granuleuse ou c'est le résultat de l'impression ?

Mon imprimante est une Zortrax M200 à filament, je pense finir avec une peinture mat, éventuellement après un traitement avec de l'acétone (à tester).

Pour les intéressés : C'est ma première réalisation, j'ai démarré cette semaine sans compétence en CAO Méca et J'utilise FreeCad.

Voici une première version simplifiée:
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L’auteur corrigera si je me trompe ... l’état de surface est brut avec une imprimante industrielle à frittage de poudre, j’ai fait faire des pièces ultra complexes, il n’y a aucune limite (sauf à prévoir l’évacuation de la poudre non « solidifiée ») c’est encore mieux en résine au niveau de la définition ...
Membre cotisant n°4699
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Alors essayons de répondre clairement :

Je n'imprime quasiment aucune pièces chez moi. Je fais juste quelques protos et/ou des petites séries de pièces uniquement décoratives (porte-clé etc...)

> pour les cadre de HP ils sont imprimés chez un prestataire pro qui utilise des machines HP avec un Nylon PA12. C'est donc la technique du frittage et les pièces sont finies avec une pulvérisation d'un diluant en nano particules (ça fait bien) et ça donne quasiment la même finition qu'un grain charmille de moulage plastique tel qu'on le trouve sur nos pièces d'origines. Par contre on ne sera jamais lisse.... pour l'instant. (sauf à poncer bien sur)
Donc, non, je ne fais pas la texture en 3D.... mais c'est possible. Voir mes centres de volant qui eux ont un effet cuir en 3D. Pour faire court on se sert d'une image en niveau de gris (N&B quoi) où les différents niveaux de gris donnent une altitude... blanc 0 et Noir +1mm par exemple, et entre les 2 vous avez les gris qui donnent les altitudes intermédiaires.

Pour l'impression par résine (DLP, stéréolithographie) c'est plus de l'ordre du prototype. Car les résines n'ont pas du tout les mêmes résistances que les matériaux par frittage par exemple. par contre le niveau de finition est très au dessus. Aspect lisse, finition exemplaire. Alors on trouve aujourd'hui des résines assez technique mais pour moi elles ne permettent que de faire des pièces qui n'ont pas de résistances particulière. Comme le cache de la sonde de température d'habitacle réalisé y a 2 semaines. Ou les caches de voyant d'alerte de frein.

Je ne parle même pas des imprimantes par dépôts de fil qui n'ont pas de niveau de finition acceptable pour nos pièces. Par contre pour faire des pièces cachées ou des protoytypes de validation c'est pas mal.... mais c'est long.

@ goujon > trop bien !! franchement ça me semble nickel. Pour un premier essai bravo.
Si tu as une sableuse avec des billes de verre, essaye avant de faire ton test à l'acétone, ça marche très bien sur la résine donc à voir sur du dépôt de fil...qui est très chiant à poncer en général.
La Zortrax semble être une très bonne machine...mais chère.

Pour ceux qui souhaite se lancer (dépôt de fil) sans casser la tirelire il y a la Creality3D CR-10S Pro qui tourne autour des 500€. Elle a de très très bon retour avec une taille d'impression impressionnante.
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:thumbup:
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Merci pour le retour, top :thumbup:

Effectivement c'est chiant à poncer, j'ai une sableuse je vais tester dès que possible !

Il me faut entre 6 et 8h pour imprimer 1 cadre suivant la densité.
Membre cotisant n°4699
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ça dépend aussi beaucoup du type de filament.
J'imagine que tu as pris celui livré avec ta machine. Je te conseille de prendre directement du noir ce qui te permettra de ne pas mettre trop de peinture. Du PLA car l'ABS peut mal s'imprimer et pas de fil avec du carbone car tu vas vite bousiller tes buses.

Mais oui c'est long ;)
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c'est top franchement bravo :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Les même feux mais pour les Classic ou G... en attendant un montage à blanc pour vérifier que ça rentre ;)


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j'adore le boulot et suis admiratif....ca donne envie d'essayer vu le potentiel de l'impression 3D.
Ceci dit entre Mr tout le monde et le pro, doit y a voir un monde.

sinon, pour les grilles de HP AR, je ne connais pas le prix de revient, mais à mettre dans la balance avec celles ci que j'ai mises sur la 964.

https://www.ampire.de/RetroSound-Radios ... 6G&p=59197
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C'est sur qu'on ne peut pas comparer une production chinoise en masse avec une production à l'unité.
Impression 3D ne rime pas avec "pas cher" mais plutôt avec : " m____ je ne l'ai plus, c'est cassé et je veux la même pièce et p_____ c'est plus fabriqué et y a un couillon qui le refait en 3D et c'est pas trop cher" (second degrés mais le fond est vrai ;)
Pour te donner une idée les 2 caches sont à 60€ avec une finition quasi identique à l'original (pas de bidouille ou peinture à faire), il faut juste remonter sa grille d'origine qui se place direct dans le trou.

Ps : j'adore la censure des gros mots du site.... j'avais écrit p_____ et il a écrit "fille de joie"... trop cool
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donc , prix pas deconnant du tout ...compte tenu aussi des prix constructeurs

Super boulot, franchement, je suis sur les sites et je n'ose me lancer depuis plusieurs moi, mais je ne sais pas par quel bout commencer

Perso, je serai interessé par les caches de la console centrale 964 (les 2 justes devant le levier de vitesse ).
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Part du principe que si la pièce est disponible ça ne sert à rien de l'imprimer... pkoi faire quelque chose que quelqu'un à en dispo.

Tu as du mal à te lancer dans quoi ? Impression en ligne ou acheter une machine ?

Fais moi une photo de la pièce que je te dise ce que j'en pense ( complexité 3D et cout estimatif)
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pas faux...sauf le prix peut etre.
je me demande quoi prndre comme imprimante 3D pour commencer.
les premiers prix sont surement à éviter ? quoique ?
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ça dépends ce que tu veux faire.
Dépot de fil tu ne feras que des pièces qui soit devront être juste mécanique et cachée car tu vas voir les stries d'impression. Soit tu y passes un temps de dingue à lisser la pièce et la peindre et la poncer et la repeindre etc etc.
Soit tu prends une petite résine pour faire de la petite pièce décorative qui aura un aspect bien plus flatteur.... mais il faut vraiment vraiment savoir faire des fichiers 3D bien sur.
Regarde sur le post j'ai parlé d'une machine dépôt de fil qui a de très bon retour et dont le prix n'est pas exorbitant.
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Une Creality Ender 3 ou 5 (plus précise) est pas mal pour s'initier.
Les sites Thingiverse et Yeggi proposent plein de fichiers 3D au format STL pour débuter.
Membre cotisant n°4699
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Oui cette marque semble bien...si tu peux tu prends la nouvelle CR10 S PRO V2 qui est apparement top de top et tu es tranquille un moment.... je me tâte je me tâte ;).
Tu trouveras pas mal de video sur YouTube de cette machine pour te faire une idée.
Membre cotisant n°4463
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Salut François, je cherche à faire imprimer des pièces en ASA (ABS résistant aux UV), j'ai les fichiers STL, 3MF et GCODE, tu es équipé pour faire ça ou tu as un lab à me conseiller ?
Membre cotisant n°4699
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@samuel74 non je e suis pas équipé pour ça. Et je n'ai pas de pro qui font de FDM. Mais une petite recherche google va te conduire vers quelques sites.
Je viens de voir que iMaterialise fait peut être ça (je travaille un peu avec eux)
Pourquoi ne testes tu pas le frittage ?
Auquel cas tu vas trouver là aussi sur internet des fabricants (dont le même) et tu auras la même résistance aux UV mais une qualité bien meilleure d'impression.
JPH
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Bonjour

Je vous ai envoyé un message concernant la reproduction des supports de feux type R pou rmonter sur une 911 Classic de 1970 , est ce des prototypes ou sont ils en fabrication ?

Merci par avance cordialement
Membre cotisant n°4463
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Merci François pour le site, je ne connaissais que Sculteo.
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ahhh, dommage. J'ai commencé avec eux mais j'ai arrêté. Le service client et les mecs au tel... c'est juste pas possible, pas en 2020. On se croirait avec Gabin qui n'en a rien à foutre de toi et qui te fait bien comprendre que tu es une merde. Je ne dis pas qu'ils bossent mal, mais je veux des gens sympa aussi quand ils prennent mon fric. Question de principe.
iMaterialise fait aussi de l'impression métal (dont l'alu) qui n'est vraiment pas chère.

@JPH > répondu par MP à la question
Membre cotisant n°1234
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Bonjour François,
Serait il possible de fabriquer un manchon d'admission caoutchouc ( donc résistant hydrocarbure et T°, c'est pour ma moto ) j'ai un modèle que je voudrais rallonger de 2 cm ... merci et bravo pour ces réalisations !
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Bonjour, (qu’est ce que j’ai rêvé devant ta 911 chez Jerome:))

Oui c’est possible. Faut voir quelle matière prendre mais en tout cas faire le fichier 3D ne va pas être très compliqué.
Si tu as la possibilité de me faire un plan (même à la main) qu’on puisse ensuite estimer la fabrication et le coût.
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Merci beaucoup, je fais un plan et te tiens au courant ...
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Bravo :thumbup:
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bug35b a écrit :
docnono a écrit :
Bonjour François,
Serait il possible de fabriquer un manchon d'admission caoutchouc ( donc résistant hydrocarbure et T°, c'est pour ma moto ) j'ai un modèle que je voudrais rallonger de 2 cm ... merci et bravo pour ces réalisations !
Voir avec tournois racing.;) ;)


Pas mal cette vidéo ;) le mec est bien barré. Dommage qu'il n'imprime pas une vraie pièce mécanique mais sinon ça transpire la simplicité.


@Bug35b > merci ;)
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fboucher01 a écrit :
Bonjour à tous, quelques news des developpements en cours.... une seconde version des feux type R pour 964 mais cette fois ci avec les vrais feux Hella comme à l'époque.

Je file au garage démonter mes feux de G pour faire la déclinaison Classic.

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Hella Hella
Ce je-ne-sais-quoi
Que d'autres n'ont pas
Qui nous met dans un drôle d'état
.................................................:P :D
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Oggy a écrit :
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964 ? 993 ?

Il faudrait nous en dire un peu plus :P
Membre cotisant n°4699
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Hello hello,
pour l'instant je peux juste dire que c'est une pipe de 996. Mais comme c'est pour un pro préparateur de moteur et que c'est son projet je préfère qu'on avance sur le sujet et il communiquera dessus si il est sur le forum.
En fait je ne sais pas si il fait parti de la communauté ;)

Attention tout ces projets sont en cours de développement et ce que vous voyez à l'écran ne sont QUE des images faites à partir des fichiers 3D.
Pour l'instant les pièces sont en tests.
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Je viens de lire ce post dans son intégralité, c'est un travail absolument remarquable!!
Félicitations et très bonne continuation,
Pascal :thumbup:
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Boutons de klaxon personnalisés .

Au lieu de garder vos boutons d’origine sans âme, l’impression 3D permet toutes les personnalisations. Un logo Classic ou outlaw, la seule limite est la créativité. Regardez l’inspiration Pascha ou les logos hyper détaillés. L’impression 3D peut faire tout ça. Tout ce que vous voyez est à vendre. Contactez nous sur contact@3dclassic.fr



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:thumbup:
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C’est vraiment sympas :thumbup: :thumbup:
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l'impression 3D, une révolution dans le domaine de l'accessoire auto :thumbup: :thumbup:
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Top ! Je m'abonne :)
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Magnifique réalisation et le rendu est splendide
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Magnifique
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Hello à tous, ça fait un moment que je ne suis pas venu parler ici.

Quelques-uns l'ont vu sur le site d'en face ou sur Instagram, j'ai lancé, fin décembre, mon activité en ligne de création et d'impression 3D de pièces :

www.3dclassic.fr

Ça faisait un (trop long) moment que je me trouvais des excuses pour ne pas le faire ;)
Voilà, c'est fait.
Maintenant y a un site, y a une boutique en ligne.
Ce n'est pas parfait, mais j'améliore au fur et à mesure.

La philosophie est simple :
Je ne suis pas un vendeur de pièces, ça y en a assez, mais un concepteur (designer de métier) qui vous propose des pièces qu'on ne trouve pas ailleurs et/ou de créer des pièces avec vous pour vos besoins.
En alliant bien sur la créativité, les techniques 3D aussi bien lors de la création que pour les impressions.
Et bien sur, des finitions sur mesure à la main.

Merci à ceux qui on déja acheté ou avec qui je collabore depuis un moment (Claude (gedeon), Cyril Perroud, Fabien Calas, Manu Paulin et plein d'autre).
Sans oublier mon Jérôme de MPS qui me pousse à longueur de temps et avec qui je m'éclate à concevoir quelques pièces pour sa repro de 2.4ST (pipe admission sur mesure, double allumeur etc.)

À bientôt


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Rhaaaa c'est dommage que je tombe sur ce post qu'aujourd'hui.. je te mets quand meme un MP ces jours ci :)
Membre cotisant n°4699
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Quand tu veux
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Excellent, super initiative :thumbup:
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J'ai eu une pub sur Instagram . :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Bravo, belle initiative :thumbup:
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