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M.P.S est spécialisé dans la restauration des voitures haut de gamme. Entretien mécanique,passage au marbre - 14 Avenue Georges Pompidou - 89100 SENS - Tel : 03.86.65.16.35 -
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Bonjour à tous,
quelques nouvelles de l'atelier et de nos projets/rencontres.
C'est vrai que je ne suis pas un super pro d'internet et des réseaux sociaux mais j'me soigne. :)
A part le post sur le voiture de François (ici) j'aimerai partager avec vous nos projets et/ou nos rencontres (fournisseurs, pro etc...).
Je ferais donc des posts de temps en temps pour vous montrer nos réalisations.

Et en parlant de François, je voulais vous montrer ce qu'il m'a fabriqué en impression 3D. On restaure sa 911 et de fil en aiguille on a commencé à partager et je lui ai demandé 2/3 trucs.

Pipe admission sur-mesure.
pièce avec l'extérieur identique à l'origine et les tubulures intérieures sur-mesure.
Pièce qui s'adapte aux papillons de gaz augmentés à 41mm.

Centre de volant allégé pour Classic.
J'ai demandé à François de me refaire le centre de volant mais totalement imprimé en 3D... histoire de gagner quelques grammes :)
Et il en a décliné une autre version pour Momo. (plus petite) mais dans le même esprit.

J'ai assez parlé, place aux photos :


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Voilà :)
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28

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Actuellement ton fournisseur bosse sur les caches de ceinture pour 911 3.2 , pièces de lève vitre.
ça peut être intéressant pour une pièce qui n'existe plus sur nos vieilles .

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Membre cotisant n°1234
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j'ai vu les pièces, c'est bluffant ! Super boulot...
Membre cotisant n°929
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1

Message Envoyé
Cette technique offre beaucoup de perspectives.

Au niveau des contraintes thermiques et mécaniques, ça tient comment (pour les pipes d’admission par exemple) ? Il y a déjà des retours suffisants ?
Délégué Région Est
n°419
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:thumbup: :thumbup: :thumbup:

Connaissant le boulot de François je ne peux que louer sa technique et son savoir-faire !
Membre cotisant n°4699
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Bonjour Stéphane67.
Je me permets de répondre puisqu'il s'agit de mon travail.
Merci d'ailleurs à Jérome de parler aussi simplement de ça. C'est vrai que sans son projet je n'aurai jamais essayé de faire de si grosses pièces.

Oggy si cela dépasse les limites éthiques du site tu me le dis surtout.

Ces impressions ne sont pas des impressions faites avec des machines grand public. Elles sont réalisées avec la techno HP et des matériaux tel le PA11 et PA12 qui sont des nylons ayant une très bonnes résistance au froid, au chaud et aux hydrocarbures. La finition est très proche d'un grain charmille classique.

Voici un extrait de la fiche technique pour info :

Le nylon PA12 est exceptionnellement résistant, même lorsque les températures descendent en dessous de zéro. Il se caractérise par une grande résistance, une plus grande rigidité, une résistance supérieure à la fissuration sous contrainte et un excellent comportement à long terme. En outre, avec une concentration d'amides (composés organiques contenant de l'azote) inférieure à celle de tout autre polyamide disponible dans le commerce, le nylon PA12 absorbe très peu d'humidité, présente une excellente résistance aux produits chimiques, notamment aux fluides hydrauliques, à l'huile, aux carburants, aux graisses, à l'eau salée et aux solvants, amortit le bruit et les vibrations et est très facile à traiter.

Voila, vivement que le moteur de Jérome tourne qu'on puisse faire d'autres versions avec des hauteurs différentes, diffuseurs encore plus gros et tout et tout ;)

@ gedeon > merci c'est gentil ;)
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Houlalaaaaaaa... Good job !!! :thumbup: :thumbup: :thumbup:

J'ai quelques petites pièces à faire refabriquer, je prend contact en début de semaine prochaine :P :P :P

Jeannot ;)
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Donc on peut mettre un centre classic sur un momo prototipo par exemple ?


Pour les fan de kjet vous pourrez fabriquer des cones facilement
Apres usinage ca permettra de jouer facilement pour optimiser les perfs
Membre cotisant n°357
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Magnifique, bravo quel beau boulot :P
M3
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:P :thumbup:
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Houlala j'ai des trucs à faire aussi......

C'est comment la résistance avec en plus les UV ? ;)
Merci :thumbup:
Membre cotisant n°4699
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@ Florent > et oui on peut :)

@ enbaseX51 > le PA12 a une excellence résistance aux UV.

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Membre cotisant n°4463
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C'est le mien en photo. :cool:
La finition est top.
C'est nouveau la bague en inox comme à l'origine ?
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Oui, merci beaucoup d'ailleurs pour ta photo Samuel. C'est toujours cool d'avoir un retour en image ;)
Oui car autant en noir ça va très bien sur une type G autant je voulais aussi faire une version plus classique...mais je vais surement passer sur de l'aluminium. Plus simple à tourner.
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Cabochons voyants ceinture :


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:thumbup:
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ah ben je vois que ça cause ici ;))
Oui je m'emmerde un peu en ce moment... donc je produit.
Et puis j'ai craqué, me suis acheté une petite machine DLP pour faire des petits protos et tester mes idées et faire un peu de production.
Notamment sur ces façades de voyant de ceinture (encore mieux qu'avant car j'arrive à avoir le même grain de plastique sur la face avant;)

Et aussi la réalisation des outils de blocage des cylindre lorsqu'on remonte son moteur... pour le fun.


Quelques photos :

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Belles pièces de notre prestataire commun ;)
Philippe
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fboucher01 a écrit :
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et donc ça sert à quoi ?

donne nous des détails stp :P
Membre cotisant n°3878
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felicitation l atelier M8 est vraiment au top
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:o :o :o
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esar a écrit :
@drummer
@esar
vu !
C'est top ça ! Beau boulot
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Super boulot :thumbup: C'est vraiment bluffant ces techniques d'impression 3D

J'ose une question : Est ce qu'il serai possible de faire en impression 3 D les platines qui sont sur la console centrale (964). Celle qui porte les 3 interrupteurs et celles pour le (C2) ou les (C4) boutons rotatifs ?

Et ça pourrait sortir à quel prix des pièces comme celles-ci ?
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Oggy a écrit :
fboucher01 a écrit :
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et donc ça sert à quoi ?

donne nous des détails stp :P
Ce sont les embouts de blocage pour empêcher les cylindres de se déplacer lors du remontage d'un moteur, ils viennent sur les goujons de culasses ...
GO Région Sud/Corse
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Magnifique !
Les pipes d'admission sont franchement super et si en plus elles tiennent aux contraintes thermiques et aux vapeurs d'essence, c'est le top. :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Membre cotisant n°1234
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copyright ça donne quoi ?
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un procès :D
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Savon ? Bougie ? Chocolat Blanc ?
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super taf !!!
les tubulures d'injections sont bluffantes, ça sort à quel genre de budget ??

moi je travaille sur un sujet avec des moyens plus traditionnels
pour les sièges du speedster que je suis en train de faire refaire entièrement avec passepoil couleur carrosserie
et logo sur l'appuie tete

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le logo pas en entier c'était pour faire un essai ;)
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pour les tubulures d'adm., il manque les petit tubes métalliques au niveau des crochets pour renforcer je pense ;)
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esar a écrit :
Savon ? Bougie ? Chocolat Blanc ?
Savon de Marseille
C’est tendance en ce moment :cool:
Membre cotisant n°6366
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Whaou,
Je suis bluffé sur le boulot et sa qualité.
J'aimerai bien me lancer sur l'impression 3D, sans trop savoir par ou commencer.
En tous cas c'est super tentant !
Bravo!!!!:thumbup:
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Impression HD, grain charmille, Polyamide, modélisation 3D... voilà qui me parle :D.

Je plante un drapal pour ce topic qui s'annonce très intéressant ! :thumbup:
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pour l'instant c'est plutôt calme :
des news @fboucher01 ?

:P
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Hello tout le monde...
des news ? ben comment dire....on s'emmerde un peu. Mais du coup ça phosphore pas mal.
Alors déjà :

@ carrera 79, tu m'interesse carrément car je suis en train de faire le même type d'outil pour le marquage du cuir. Où as tu fait faire le tien et qu'à tu donner comme fichier. Moi j'ai préparé le mien en 3D et je voulais l'imprimer en aluminium ou laiton... mais si je trouve du traditionnel Français je préfère.
Les pipes sortent à 1500€ la paire pour info.

Photo de ma pièce test pour outil Cuir :

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@Oggy et les autres :

alors j'ai fait hier cette pièce pour un membre du forum typeG

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et je suis sur un projet avec un membre d'ici qui ne m'en voudra pas de dévoiler un peu le projet. Feu AR de 964 d'inspiration 911 R ou Singer au choix de ce que vous y verrez ;)

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Voila, je m'occupe ;)

Merci pour vos commentaires.
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Message Envoyé
J'ai eu peur, un instant, je ne savais pas quoi répondre ;)))
Avec mon caractère de cochon (oui y a Gédéon... mais je suis pas mal aussi) j'étais parti pour faire une réponse politiquement incorrecte.
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Message Envoyé
Merde, gaulé !
J'y retourne, j'y retourne.
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e-type-fhc a écrit :
Plutôt que de penser à insulter les membres du forum, vous feriez mieux de retourner travailler monsieur Boucher!!! :mad:
J'aimerais pouvoir changer mon avatar... :D ;)
Avatar changé :thumbup:

sympa les feux de type R :
François : as tu des photos en gros plan ?

j'ai des feux typeR poly sur ma vieille (fabrication moyenne) :
ton modèle est adaptable sur les pré 964 ?

:thumbup:
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Message Envoyé
fboucher01 a écrit :


@Oggy et les autres :

alors j'ai fait hier cette pièce pour un membre du forum typeG

Image
ça sert à quoi et ça va à quel endroit ?
on veut des détails !
:P
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Message Envoyé
Superbes résultats, c'est bluffant :o :thumbup:
Pierrers a écrit :
un procès :D
Effectivement, je resterai discret côté reproduction des marques et emblèmes protégés par des marques, si cela reste une reproduction unique pour un usage perso, risque quasi nul, mais en petite série sans licence, à éviter ;)
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Message Envoyé
vu les quantités produites très confidentielles (usage perso.), non en vente officiellement dans une boutique, je ne pense pas que cela pose problème.
:question:
GO Pays de Savoie
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Message Envoyé
Oggy a écrit :
fboucher01 a écrit :


@Oggy et les autres :

alors j'ai fait hier cette pièce pour un membre du forum typeG

Image
ça sert à quoi et ça va à quel endroit ?
on veut des détails !
:P
c'est le cache sur la tableau de bord qui masque la sonde de température du chauffage à régulation automatique
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Message Envoyé
Bonjour, oui tout ce qui est avec un logo est censé rester en production à usage personnel.... c'est là où est la nuance ;)

La pièce grise est le cache de la sonde de température d'habitacle à droite du volant sur les 3.2.
Ce cache est branché à un tuyau souple qui va vers la sonde qui se trouve sous le tableau de bord vers le cendrier.
Pièce introuvable actuellement et facile à refaire.

Pour les feux arrière avec évocation Type R, c'est un travail de création complet. Je suis designer produit et lorsque Pierre-Hervé m'a parlé de son projet j'ai tout de suite pensé que reproduire des feux de R sur une 964 serait peut être un peu trop "décalé"... par contre faire quelque chose d'un peu plus moderne sans aller vers le tuning était une bonne idée.
En tout cas ça lui plait. Donc les feux sont aussi une création. Rien n'existe actuellement. La pièce principale du feu sera imprimée en noir satin. Avec possibilité de la peindre bien sur. Les feux reprennent exactement les connecteurs d'origines des feux de 964, c'est donc du plug&play (ça sera car là j'en suis à la création)
Le prix n'est pas encore fixé mais va se rapprocher de ce qu'on trouve actuellement.

Une version "classic" avec feux Hella est prévue pour les feux plats des classic à G, en essayant de faire baisser les prix et augmenter la qualité.

Voila pour les quelques explication du jour ;)

Le but étant de rendre cette activité plus professionnelle cette année, j'avoue prendre tous les commentaires. Merci pour vos retours en tout cas ;)
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Message Envoyé
fboucher01 a écrit :

@ carrera 79, tu m'interesse carrément car je suis en train de faire le même type d'outil pour le marquage du cuir. Où as tu fait faire le tien et qu'à tu donner comme fichier. Moi j'ai préparé le mien en 3D et je voulais l'imprimer en aluminium ou laiton... mais si je trouve du traditionnel Français je préfère.
Les pipes sortent à 1500€ la paire pour info.

Photo de ma pièce test pour outil Cuir :

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mets moi un MP avec ton email.

je fais faire la matrice par un graveur.
ensuite, le gaufrage se fait à 80-90° avec une certaine pression (pas quantifiée) pendant 1' à 1'30"

Bon pour le moment j'attends ma matrice définitive il est fermé pour cause de civid :(

fred ;)
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Message Envoyé
et 1500€ la paire C pas déconnant du tout ;)
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Message Envoyé
Oggy a écrit :
fboucher01 a écrit :


@Oggy et les autres :

alors j'ai fait hier cette pièce pour un membre du forum typeG

Image
ça sert à quoi et ça va à quel endroit ?
on veut des détails !
:P
Une double prise USB ;) ;)
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
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Message Envoyé
Yes, encore merci François.
Je ne savais pas que tu officiais aussi ici ;-)
C'est vrai qu'un centre "d'ancienne" sur le momo d'une 3.2 ça doit bien le faire !!!
@+
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Message Envoyé
infinity a écrit :
Oggy a écrit :
ça sert à quoi et ça va à quel endroit ?
on veut des détails !
:P
Une double prise USB ;) ;)
Non Eric,
C'est le cache de la sonde de température du chauffage automatique, c'est pour combler le trou du tableau de bord... ça te rappelle quelque chose ;-)
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Message Envoyé
@JP911 (page3) > tu as un MP pour ta demande. Désolé je n'avais pas vu ton message.

@Tintin83 > oui je suis ici aussi car tu vas vite comprendre que ma voiture est en restauration chez Jérome de MPS et que c'est avec lui que je développe certaine pièce (Pipe d'admission par exemple)

@infinity> je garde l'idée de la prise usb par ma prochaine voiture ;)) au moins c'est dans l'esprit 911

@tout le monde, quelques images du travail en cours pour Pierre-Hervé

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Les fichiers 3D sont quasi finis, reste quelques détails comme mettre des petites grilles à l'arrière et peaufiner les résistances avec des renforts.
Quelques photos des cabochons à peine sortis de la machine.


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À plus tard pour la suite...
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Message Envoyé
tintin83 a écrit :
infinity a écrit :
Oggy a écrit :
ça sert à quoi et ça va à quel endroit ?
on veut des détails !
:P
Une double prise USB ;) ;)
Non Eric,
C'est le cache de la sonde de température du chauffage automatique, c'est pour combler le trou du tableau de bord... ça te rappelle quelque chose ;-)
Il a osé vendre une caisse avec un trou au tdb ?
Ah le coquin @infinity

:D
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Message Envoyé
fboucher01 a écrit :


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À plus tard pour la suite...
ce sera quoi comme type d'ampoules ?

une idée : sur les feux type R des anciennes ce sont des ampoules navettes ... autant dire qu'une fois sur deux àa ne s'allume pas , pourquoi ne pas faire une version ancienne avec des ampoules P21W ?
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Message Envoyé
@ Oggy > ça va reprendre les ampoules d'origine de la 964. C'est plug&play avec le faisceau. Donc ampoule d'origine ou éventuellement une évolution avec des diodes à la place des ampoules pour moins chauffer..et moins consommer.

@ Oggy > On peut éventuellement faire ce type de modification pour faire évoluer les produits.J'ai commandé un feu Hella pour pouvoir faire une étude plus poussée et j'y penserai.

Un autre exemple, j'ai en reproduction les laves-phare de 930 (les grands qui dépassent sur les pare choc avant)
Ils sont sympa mais compliqués en conception et assez peu efficace.
J'ai modifié la pièce en intégrant des buses modernes (juste la buse ronde) sans toucher le design extérieur. Plus simple, moins de pièces et plus efficace.

Même chose sur la sonde de température d'habitacle pour les SC (pièce fixée derrière le rétro intérieur) Fabriqué en 2 pièces à l'origine...j'en propose une en 1 seule pièce (base et cône) ce qui simplifie là aussi la conception et accessoirement le coût

Idem sur le centre de volant classic, qui réduit le nombre de pièces.Notamment celle de fixation sous le volant qui coute un bras et que j'intègre directement dans la pièce principale.

Bref y a plein de chose à imaginer ;)
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Message Envoyé
Tu ne vas pas être déçu sur la qualité du feu Hella.
Étanchéité aléatoire, contacts ampoules navette aléatoires, si tu sers trop les vis le verre plastique casse, seule qualité son tarif ;)
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Message Envoyé
et encore...regarde sur le site de la Rose et tu vas halluciner (et il n'y pas qu'eux).
par contre quand tu vas sur des sites de vente de produits agricole.... ah tiens c'est moins cher ;)
Je ne parle que de la partie feu et pas du support.
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Message Envoyé
Exactement : j'ai acheté les 4 chez un vendeur de pièces agricoles
(le type très étonné de la destination ...) dans les 24 € pièce de mémoire .
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Message Envoyé
Oggy a écrit :
Exactement : j'ai acheté les 4 chez un vendeur de pièces agricoles
(le type très étonné de la destination ...) dans les 24 € pièce de mémoire .
https://www.oldtimerbedarf.de/Hella-Sch ... E-geprueft

10 €uros :thumbup: :thumbup:
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
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Message Envoyé
:thumbup:

dès que ça parle matériel agricole, tu n'es jamais très loin ;)
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ahhh ben ça c'est interessant, merci
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Bonjour à tous, encore un weekend de plus en confinement, alors j'en profite pour vous montrer d'autres pièces faites en impression 3D pour nos grenouilles. Des reproductions de pièces (avec parfois quelques améliorations) ou des créations.

Portez vous bien ;)


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Génial
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Je cherche des poignées de portes (extérieur) de 964 ou le fichier 3D des poignées.... Quelqu'un aurait ça ?
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Super boulot
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J'avais commencé à faire le fichier des poignées mais jamais fini. Si je recommence je fais signe. Pas simple à modéliser d'ailleurs
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fboucher01 a écrit :

@ Oggy > ça va reprendre les ampoules d'origine de la 964. C'est plug&play avec le faisceau. Donc ampoule d'origine ou éventuellement une évolution avec des diodes à la place des ampoules pour moins chauffer..et moins consommer.

/quote]

Superbe idée ! Depuis que j'ai essayé les Leds, grâce au forum, je ne pourrais plus m'en passer !

Je pense que ça irait très bien ensemble... Et superbe travail pour des pièces qui ne sont plus fabriquées !

Lien ici:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=183256
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Oggy a écrit :
Exactement : j'ai acheté les 4 chez un vendeur de pièces agricoles
(le type très étonné de la destination ...) dans les 24 € pièce de mémoire .
:D
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fboucher01 a écrit :
J'avais commencé à faire le fichier des poignées mais jamais fini. Si je recommence je fais signe. Pas simple à modéliser d'ailleurs
tu as le temps .. c'est uniquement pour ceux qui ont une 911R ....:D

oui, pas simple à dessiner :exclamation:
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j'aimerais utiliser un logiciel de creation 3D

quel logiciel et comment apprendre ?

c'est pour utilisation loisir et curiosité modelisation :)
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Tout dépend de ce que tu veux faire.
Si c'est de la petite CAO tourne toi vers Fusion / Rhino et surement d'autre que je ne connais pas
Il y a Sketchup aussi qui te permets de faire de l'aménagement et de le détourner pour des objets
Si c'est pour faire des figurines ou autres objets sans précision tu peux essayer ZBrush, Blender et surement d'autres

Par contre, va sur Youtube et mange du TUTO. c'st le seul moyen d'apprendre et de progresser. Et ne te décourage pas car c'est long. Mais si tu es patient en 1 an tu auras déjà un bon niveau.
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Bonjour !

je souhaiterais en savoir plus sur les outils qui permettent de logoter les sièges cuir avec les insignes Porsche. Merci
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:thumbup: :thumbup:
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Les outils pour marquer le cuir sont généralement réalisés en laiton. Il faut chauffer l'outil (comme une pane de fer à souder) et on marque le cuir par pression pendant quelques secondes.




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Celui ci garde l'empreinte car on a "cuit" la croute. Le poids du laiton et sa capacité à garder la chaleur sont une des raison pour lesquelles on utilise ce métal. Il y a aussi sa relative tendresse à l'usinage qui facilite le travail de gravure. De nombreux outils sont fabriqués à la main, donc c'est plus simple que dans de l'inox ;)
Mais j'ai testé dernièrement avec un outil en impression 3D plastique et ça a marché... pas longtemps ;) mais j'ai réussi à marquer le cuir.
C'était juste pour le fun bien sur.
Sinon je pense que l'alu marchera tout aussi bien et ça s'imprime très bien pour pas trop cher.
Mais si on veut faire ça dans les règles de l'art c'est en laiton et évidemment il faut réaliser la gravure à l'envers... on trouve des fournisseurs sur le net assez facilement.

Si en plus tu glisses entre le cuir et l'outil une feuille d'or à chaud ou autre métal tu pourras avoir un joli logo doré du meilleur goût par exemple ;))

Voila j'espère avoir répondu à une partie de ta curiosité

carrera79 pourra aussi te donner quelques conseils car il le fait aussi
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tout à fait exact, je viens de réaliser 2 outils pour les sièges.
en laiton

faut presser quand même environ 1 à 2', à une température d'environ 80°


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fred ;)
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Voici une photo gentiment envoyée par un propriétaire d'une 3.2 qui avait besoin de cadre de HP.
Il a remis les grilles d'origines dessus et c'est reparti pour longtemps j'espère.


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magnifique ! quel boulot ;)

sur les imprimantes 3D il y a pas mal d'articles intéressants sur un site qui ne l'est pas moins et dont je conseille vivement la lecture.

minimachines.net
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je suis sur le luc quand même :o
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@ peedeebee > j'avoue que je n'ai pas trouvé sur le site dont tu parles.

Y a celui là complètement spécialisé sinon

https://www.3dnatives.com
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Bonjour à tous, quelques news des developpements en cours.... une seconde version des feux type R pour 964 mais cette fois ci avec les vrais feux Hella comme à l'époque.

Je file au garage démonter mes feux de G pour faire la déclinaison Classic.

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