Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16934 messages
1 ... 838 839 840 841 842 ... 847
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3065
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16
1

Message Envoyé
L'une est aseptisé l'autre pas. L'une a une BVA efficace l'autre une BVM à l'ancienne l'autre pas.
L'une est plus fiable que l'autre...et ce n'est pas la française la plus fiable pour une fois.
L'une a encore un réseau et des pièces de rechanges à disposition, l'autre pas.

Et malgré tout ça je vote Elise Cup:D
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2815
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40
2

Message Envoyé
L’accès à bord aussi doit être radicalement différent entre les 2 autos ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3529
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:35

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
Pour moi pas du tout la meme philosophie..

La Lotus est une vraie LIR.. globalement la Lotus est vraiment l'essence de l'auto, un gros karting, très "mécanique", pas de direction assistée, globalement avec peu de superflu. Là ou l'Alpine, tu es presque dans un daily, boite auto, confort, moquette, entrée et sortie aisée..

Dans mon esprit tu as caterham => lotus => Alpine
+1

L’alpine est très belle et moderne, mais la Lotus… c’est le top ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63166
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Casimir2 a écrit :
L'une est aseptisé l'autre pas. L'une a une BVA efficace l'autre une BVL à l'ancienne l'autre pas.
L'une est plus fiable que l'autre...et ce n'est pas la française la plus fiable pour une fois.
L'une a encore un réseau et des pièces de rechanges à disposition, l'autre pas.

Et malgré tout ça je vote Elise Cup:D
Tu penses que la Lotus est une galère pour les pièces détachées ?
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43449
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
17

Message Envoyé
c'est quoi, une BVL ?
Membre
Logo Logo
Messages : 642
Enregistré le : 07 janv. 2022, 10:38

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
C est bon j ai encore six mois pour trouver :D
Après avoir lu pas mal d essais je pense qu une S me conviendrait mieux qu une R
Pareil..
J’ai prit une S
Car la R ne m’apporterait rien de plus par rapport à la S,
Si il fait sec c’est la gt3 qui roule .. ?
Membre
Logo Logo
Messages : 349
Enregistré le : 14 sept. 2015, 20:02

Message Envoyé
Boîte de vitesses lente. Je confirme les dires de Casimir, incomparable complètement.

L’une est une moderne ancienne avec beaucoup de concessions à faire, quand à l’alpine s’est une voiture moderne bien plus polyvalente.

Lotus n’a plus de réseau depuis bien longtemps malheureusement et les pièces peuvent être compliquées à obtenir.
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11882
Enregistré le : 01 déc. 2011, 00:39
4

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
c'est quoi, une BVL ?
Boite de vitesse lente. :D
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3695
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
J'aime pas le blanc, j'aime pas le noir, mais je trouve que celle-ci a une sacrée bonne gueule.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2932966765
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63166
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
C'est incroyable l'écart de prix entre les S et les R :o
Membre
Logo Logo
Messages : 642
Enregistré le : 07 janv. 2022, 10:38

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
C'est incroyable l'écart de prix entre les S et les R :o
Pour une seconde au tour si la S a les cup2 monté en option d’origine …

Une S avec des combinés filetés, les écopes de refroidissement des freins et c’est kif kif
L’aero de la R apporte un plus au delà des vitesses atteinte sur la plus part des circuits.
C’est pas moi qui le dit c’est ceux qui ont essayé les 3 versions ( pure, S et R sur un même circuit la même journée .. )
Par contre entre la pure et la S c’est pas la même.
L’écart de prix est justifié si l’auto va sur piste, sinon à part dire qu’elle a plus de puissance ..


Remarque des copains qui roule sur piste,
Entre une S phase 1 et une phase 2, tu te demandes où sont les 292cv de la phase 1 tellement la 2 s’échappe …
Membre
Logo Logo
Messages : 4878
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
1

Message Envoyé
Suis passé hier au centre Alpine, le commercial me disait le capot carbone de la R coute 8000€.

On devrait bientôt trouver des R a moins de 100 a mon avis et vu l'abondance de l'offre..

La R est autrement plus agressive en terme de look, j'en ferai bien mon 4 heure :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63166
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Castor54 a écrit :
patrick123 a écrit :
C'est incroyable l'écart de prix entre les S et les R :o
Pour une seconde au tour si la S a les cup2 monté en option d’origine …

Une S avec des combinés filetés, les écopes de refroidissement des freins et c’est kif kif
L’aero de la R apporte un plus au delà des vitesses atteinte sur la plus part des circuits.
C’est pas moi qui le dit c’est ceux qui ont essayé les 3 versions ( pure, S et R sur un même circuit la même journée .. )
Par contre entre la pure et la S c’est pas la même.
L’écart de prix est justifié si l’auto va sur piste, sinon à part dire qu’elle a plus de puissance ..


Remarque des copains qui roule sur piste,
Entre une S phase 1 et une phase 2, tu te demandes où sont les 292cv de la phase 1 tellement la 2 s’échappe …
Je n'ai pas l'intention de la mettre sur piste donc la R n'a aucun intérêt
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Pour avoir tout roulé et comparé chez Alpine. Je parle sur route. Et meme dans la meme journee et sur les memes routes, seule la S a un interet. Les autres sont soit trop souples soit trop cheres (la R).

Ma S avec les amortos mpr 1voie est tres superieur à la s en comportement petites routes.

Pour les amortos :



Pour s vs gt :

Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6928
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
3

Message Envoyé
La r est plus jolie je trouve , surtout si c’est pas pour rouler :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1491
Enregistré le : 09 août 2007, 21:24

Message Envoyé
Une R à 93000€ avec jantes carbones, ça devient intéressant...

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2940432333
Membre
Logo Logo
Messages : 642
Enregistré le : 07 janv. 2022, 10:38

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
Suis passé hier au centre Alpine, le commercial me disait le capot carbone de la R coute 8000€.

On devrait bientôt trouver des R a moins de 100 a mon avis et vu l'abondance de l'offre..

La R est autrement plus agressive en terme de look, j'en ferai bien mon 4 heure :D
entre 90 et 100ke
c'est un rapport prix performance super interessant
comparativement à un 718 PDK GT4
:D
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3065
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16
1

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Casimir2 a écrit :
L'une est aseptisé l'autre pas. L'une a une BVA efficace l'autre une BVL à l'ancienne l'autre pas.
L'une est plus fiable que l'autre...et ce n'est pas la française la plus fiable pour une fois.
L'une a encore un réseau et des pièces de rechanges à disposition, l'autre pas.

Et malgré tout ça je vote Elise Cup:D
Tu penses que la Lotus est une galère pour les pièces détachées ?
Il y a des pièces, les masques et coques qui sont déjà compliquées à avoir en after market. Et depuis que Lotus a ouvert son nouveau centre à Hethel il n'y a plus que de la gestion de stock aléatoire des pièces Elise/Exige et pré Emira
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63166
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
laurent997 a écrit :
La r est plus jolie je trouve , surtout si c’est pas pour rouler :D :D :D
C’est un argument que je retiens
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5742
Enregistré le : 04 nov. 2008, 22:13
2

Message Envoyé
Répondre
16934 messages
1 ... 838 839 840 841 842 ... 847