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La R ne s’envisage pas comme une S améliorée.
Du moins si on le fait ainsi, le jeu n’en vaut pas la chandelle.
Si on veut du rapport prix/perf: une 252 stock pour la route, une S avec Ohlins pour la piste.
La R c’est un objet dans un esprit plus « haute couture »: des baquets en carbone, des jantes en carbone (!!!!!!) etc etc, un châssis et des amortisseurs réglables de À à Z ….
C’est une voiture qui devrait conserver une valeur résiduelle supérieure également, quand on voit le prix de r26 vs r26r, des 3rsTrophyR vs 3rsTrophy etc etc
Cela restera en outre l’A110 ultime bien plus rare que les autres.
Pour ce qui est de la comparaison avec les Lotus, le feeling est commun à mon avis (la légèreté, la mise au point), les Lotus sont plus rustiques mais pour moi (j’en ai eu 5) les lotus ne sont PAS plus communicatives.
L’A110 (j’ai eu une S) procure une feeling immense une fois réglée, dire qu’elle est aseptisée c’est faire preuve dun déficit de sensibilité avéré
Mon retour de 50000km au total sur les 2 marques.
Route et piste 50/50
Du moins si on le fait ainsi, le jeu n’en vaut pas la chandelle.
Si on veut du rapport prix/perf: une 252 stock pour la route, une S avec Ohlins pour la piste.
La R c’est un objet dans un esprit plus « haute couture »: des baquets en carbone, des jantes en carbone (!!!!!!) etc etc, un châssis et des amortisseurs réglables de À à Z ….
C’est une voiture qui devrait conserver une valeur résiduelle supérieure également, quand on voit le prix de r26 vs r26r, des 3rsTrophyR vs 3rsTrophy etc etc
Cela restera en outre l’A110 ultime bien plus rare que les autres.
Pour ce qui est de la comparaison avec les Lotus, le feeling est commun à mon avis (la légèreté, la mise au point), les Lotus sont plus rustiques mais pour moi (j’en ai eu 5) les lotus ne sont PAS plus communicatives.
L’A110 (j’ai eu une S) procure une feeling immense une fois réglée, dire qu’elle est aseptisée c’est faire preuve dun déficit de sensibilité avéré

Mon retour de 50000km au total sur les 2 marques.
Route et piste 50/50
EVOIXRED68 a écrit : Ca partira au mieux entre 50 et 54K frais de vente compris..
Si vous regardez les prix affichés sur LBC, la plupart des autos restent depuis plusieurs semaines..

j'ai hate de l'essayer sur piste avec les petites améliorations prévue ( sur le refroidissement frein / échappement )
je suis sur que c'est une super auto, et un excellent rapport / qualité / prix / performance
Mais quasi 100 ke dans une S neuve ( avec le PPF ), avec le bon équipement et le malus, non merci

C'est clair oui....
Après, j'imagine qu'ils ne font pas ça en vain, et qu'il y a une demande, un marché, en face
Ça me laisse quand même assez perplexe...
Après, j'imagine qu'ils ne font pas ça en vain, et qu'il y a une demande, un marché, en face

Ça me laisse quand même assez perplexe...
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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n°151




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patrick123 a écrit :Une S à 75 me semble plus raisonnablePhilR26 a écrit : C'est clair oui....
Après, j'imagine qu'ils ne font pas ça en vain, et qu'il y a une demande, un marché, en face
Ça me laisse quand même assez perplexe...
Comme une R26 à 15 vs une R26R a 40.
Si tu souhaites privilégier le rapport prix performance et que tu ne fais pas de piste une 252 avec les gros freins sera parfaite et plus fun qu’une S.
Moins chère aussi
Si pas de piste avec une 252, même pas besoin des gros freins.
Les 'petits' sont équivalents à ceux de ma R26, puisqu'on en parle, et ils se reposent sur l'A110 avec 300 kg de moins à freiner
Les 'petits' sont équivalents à ceux de ma R26, puisqu'on en parle, et ils se reposent sur l'A110 avec 300 kg de moins à freiner

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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Entre les "gros" et les "petits" freins, il y a assez peu de différences mais elles sont assez significatives :
- les étriers AV sont les memes
- le diamètre des gros disques avant est majoré de 300 à 320mm, mais surtout ils sont bi-matière pour gagner en poids, avec un refroidissement plus efficace
- la monte arrière est la même
- les étriers AV sont les memes
- le diamètre des gros disques avant est majoré de 300 à 320mm, mais surtout ils sont bi-matière pour gagner en poids, avec un refroidissement plus efficace
- la monte arrière est la même
toutenglisse a écrit : Pour ce qui est de la comparaison avec les Lotus, le feeling est commun à mon avis (la légèreté, la mise au point), les Lotus sont plus rustiques mais pour moi (j’en ai eu 5) les lotus ne sont PAS plus communicatives.
L’A110 (j’ai eu une S) procure une feeling immense une fois réglée, dire qu’elle est aseptisée c’est faire preuve dun déficit de sensibilité avéré![]()



Ou alors faut avoir 60 ans et/ou la sensibilité d'un senior retraité pour l'apprécier.
Ou être bordelais et tatoué Renault.

Hamannn a écrit : Entre les "gros" et les "petits" freins, il y a assez peu de différences mais elles sont assez significatives :
- les étriers AV sont les memes
- le diamètre des gros disques avant est majoré de 300 à 320mm, mais surtout ils sont bi-matière pour gagner en poids, avec un refroidissement plus efficace
- la monte arrière est la même
Non non, rien à voir avec la couleur des étriers 
Les 'gros' disques ont le marquage ALPINE en relief, et en gros caractères, sur le bol en alu, marquage que les
'petits' n'ont pas.

Les 'gros' disques ont le marquage ALPINE en relief, et en gros caractères, sur le bol en alu, marquage que les
'petits' n'ont pas.
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