Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16934 messages
1 ... 839 840 841 842 843 ... 847
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo
Messages : 4485
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54

Message Envoyé
Estimation 40 000 e :question:
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13141
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Toutes les estimations de cette vente sont fantasques

https://www.interencheres.com/vehicules ... iel-647144
Membre
Logo Logo
Messages : 4878
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
1

Message Envoyé
Ca partira au mieux entre 50 et 54K frais de vente compris..

Si vous regardez les prix affichés sur LBC, la plupart des autos restent depuis plusieurs semaines..
Membre
Logo Logo
Messages : 803
Enregistré le : 25 déc. 2010, 09:34

Message Envoyé
La R ne s’envisage pas comme une S améliorée.
Du moins si on le fait ainsi, le jeu n’en vaut pas la chandelle.
Si on veut du rapport prix/perf: une 252 stock pour la route, une S avec Ohlins pour la piste.

La R c’est un objet dans un esprit plus « haute couture »: des baquets en carbone, des jantes en carbone (!!!!!!) etc etc, un châssis et des amortisseurs réglables de À à Z ….

C’est une voiture qui devrait conserver une valeur résiduelle supérieure également, quand on voit le prix de r26 vs r26r, des 3rsTrophyR vs 3rsTrophy etc etc
Cela restera en outre l’A110 ultime bien plus rare que les autres.




Pour ce qui est de la comparaison avec les Lotus, le feeling est commun à mon avis (la légèreté, la mise au point), les Lotus sont plus rustiques mais pour moi (j’en ai eu 5) les lotus ne sont PAS plus communicatives.
L’A110 (j’ai eu une S) procure une feeling immense une fois réglée, dire qu’elle est aseptisée c’est faire preuve dun déficit de sensibilité avéré :D


Mon retour de 50000km au total sur les 2 marques.
Route et piste 50/50
Membre
Logo Logo
Messages : 642
Enregistré le : 07 janv. 2022, 10:38

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
Ca partira au mieux entre 50 et 54K frais de vente compris..

Si vous regardez les prix affichés sur LBC, la plupart des autos restent depuis plusieurs semaines..
et quand tu vois les prix proposés par les Dealer Alpine officiel allemand ... :D

j'ai hate de l'essayer sur piste avec les petites améliorations prévue ( sur le refroidissement frein / échappement )
je suis sur que c'est une super auto, et un excellent rapport / qualité / prix / performance

Mais quasi 100 ke dans une S neuve ( avec le PPF ), avec le bon équipement et le malus, non merci :(
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63166
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Il y en a beaucoup à vendre je trouve :o
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27874
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63166
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
122 000 € hors option et hors malus ca commence à faire beaucoup
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27874
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
C'est clair oui....
Après, j'imagine qu'ils ne font pas ça en vain, et qu'il y a une demande, un marché, en face ;)
Ça me laisse quand même assez perplexe...
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32923
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Une A110 GTS, ça devrait pouvoir être sympa….

Je viens d’agrandir le garage, mais il manque encore de la place pour accueillir dignement un tel bijou….

;) :thumbup:
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63166
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
C'est clair oui....
Après, j'imagine qu'ils ne font pas ça en vain, et qu'il y a une demande, un marché, en face ;)
Ça me laisse quand même assez perplexe...
Une S à 75 me semble plus raisonnable
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27874
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
En effet oui ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 803
Enregistré le : 25 déc. 2010, 09:34

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
PhilR26 a écrit :
C'est clair oui....
Après, j'imagine qu'ils ne font pas ça en vain, et qu'il y a une demande, un marché, en face ;)
Ça me laisse quand même assez perplexe...
Une S à 75 me semble plus raisonnable

Comme une R26 à 15 vs une R26R a 40.
Si tu souhaites privilégier le rapport prix performance et que tu ne fais pas de piste une 252 avec les gros freins sera parfaite et plus fun qu’une S.
Moins chère aussi
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27874
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Si pas de piste avec une 252, même pas besoin des gros freins.

Les 'petits' sont équivalents à ceux de ma R26, puisqu'on en parle, et ils se reposent sur l'A110 avec 300 kg de moins à freiner ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 803
Enregistré le : 25 déc. 2010, 09:34

Message Envoyé
:) D’accord
Membre cotisant n°1923
Logo Logo Logo Logo
Messages : 137
Enregistré le : 25 août 2008, 11:11
2

Message Envoyé
Entre les "gros" et les "petits" freins, il y a assez peu de différences mais elles sont assez significatives :
- les étriers AV sont les memes
- le diamètre des gros disques avant est majoré de 300 à 320mm, mais surtout ils sont bi-matière pour gagner en poids, avec un refroidissement plus efficace
- la monte arrière est la même
Casimir2 En ligne
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3065
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16
1

Message Envoyé
toutenglisse a écrit :
Pour ce qui est de la comparaison avec les Lotus, le feeling est commun à mon avis (la légèreté, la mise au point), les Lotus sont plus rustiques mais pour moi (j’en ai eu 5) les lotus ne sont PAS plus communicatives.
L’A110 (j’ai eu une S) procure une feeling immense une fois réglée, dire qu’elle est aseptisée c’est faire preuve dun déficit de sensibilité avéré :D
:D :D :D
Ou alors faut avoir 60 ans et/ou la sensibilité d'un senior retraité pour l'apprécier.
Ou être bordelais et tatoué Renault. :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1715
Enregistré le : 02 août 2011, 10:35

Message Envoyé
Hamannn a écrit :
Entre les "gros" et les "petits" freins, il y a assez peu de différences mais elles sont assez significatives :
- les étriers AV sont les memes
- le diamètre des gros disques avant est majoré de 300 à 320mm, mais surtout ils sont bi-matière pour gagner en poids, avec un refroidissement plus efficace
- la monte arrière est la même
Est ce que lorsque les étriers sont peints en bleu par exemple c'est qu'on a affaire au kit gros freins ?
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27874
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Non non, rien à voir avec la couleur des étriers ;)

Les 'gros' disques ont le marquage ALPINE en relief, et en gros caractères, sur le bol en alu, marquage que les
'petits' n'ont pas.
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27874
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Image
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Répondre
16934 messages
1 ... 839 840 841 842 843 ... 847