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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 16 juil. 2023, 20:05

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Hello,


Un jour en prenant la route après quelques Km, la température moteur avait du mal à monter. (996 c4s Tip)


Et d'un coup le voyant s'allume et clignote.

Je précise que le niveau est bon.


Ce qui a été fait 400km avant (moi même) :


- pompe à eau

- Calorstat

- Vase d'exp et sa sonde de niveau

- Courroie

- Galets


Quelques km avant suite à soucis avec la pompe de DA (embout mal vissé, grosse perte derrière la poulie) :


- Démontage papillon pour un accès arrière afin de resserrer / vérifier la pompe et gros nettoyage du liquide.


Suite au défaut du voyant changement de la sonde de température sur pompe à huile (ldr).


Mais rien n'y change.


La remonté d'information au TDB ne semble pas être bonne car sur ODB en roulant la T° monte. Mais dès fois qu'un coup et aucune raison l'aiguille chute brutalement et voyant...


J'ai lu sur un forum américain une histoire avec la soupape à disque (92857457304). Quelqu'un aurait il déjà eu le cas ?


Ou alors comme j'ai l'impression que ma sonde de pression d'huile aime bien danser la samba depuis un moment la corrélation se ferait à ce niveau en terme de "parasite" ?


Certains ont aussi ce voyant quand il fait froid à priori, je ne l'aie jamais eu...


Merci pour votre aide : )


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Purge bien faite.? Apparemment il y aurait une manip spéciale pour les modèles en boîte tiptronic..
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
je rejoins GT44 100X

les 996 sont des saloperies quand il s'agit de purge... donc là vue ton symptôme ça pourrait bien être une bulle...

Donc avant toute chose décris nous ta purge.
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En ce concerne la purge que j'avais déjà fais quelques semaines avant en changeant un radiateur j'ai :

Fais en sorte d'avoir l'arrière plus haut.
Rempli.
Laissé tourner.
Ouvert la purge.
Laissé tourner.
Et ainsi de suite jusqu'à avoir un niveau correct.

Essai routier et pas eu besoin de rajout.

Le tout en ayant mis le chauffage à fond.

J'avais suivi des procédés trouvé ici et la dans le forum et ailleurs.

Il y aurait il un moyen de faire sortir cette bulle s'il y a ?
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Bonjour :thumbup:
desserre ta sonde pour faire couler un petit peu de LR , la bulle sortira ou remontera dans le bocal ... j'avais eu ce petit désagrément après avoir remplacer celle-ci et depuis je n'ai pas rencontré le soucis :D
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en tiptro il y a une manip a faire pour purger la boite
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elrod a écrit :
Bonjour :thumbup:
desserre ta sonde pour faire couler un petit peu de LR , la bulle sortira ou remontera dans le bocal ... j'avais eu ce petit désagrément après avoir remplacer celle-ci et depuis je n'ai pas rencontré le soucis :D
J'ai autant déconnecter en climpant la grosse durite de LDR qu'il y a au dessus non ?
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juju38 a écrit :
en tiptro il y a une manip a faire pour purger la boite
Ah oui ? J'aurais loupé quelque chose dans la manipulation ?
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De mémoire y a un thermostat sur la boîte tiptro qui peut rester ouvert et créer ce code erreur .. (vu que c’est le même circuit de refroidissement)
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911_Turbo a écrit :
De mémoire y a un thermostat sur la boîte tiptro qui peut rester ouvert et créer ce code erreur .. (vu que c’est le même circuit de refroidissement)
Si c'est ce que je pense c'est la soupape ou vanne à disque. Sur les micro fiches on le voit au bout de la boite Tiptronic. Une sorte de soucoupe avec un tout petit tuyaux qui va vers l'arrière du moteur quelque part.
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Voici une vidéo de ma voiture pour montrer ce que cela fait.

J'ai un doute sur une sorte de valve qui se situe sur la boite Trip. Un truc vraiment à la noix.
Tout comme je n'enlève pas de l'esprit un soucis électrique. Mais alors ou passe tous ces cables...

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n°419
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ce n'est pas un défaut interne au compteur, je le garantis à 99%, il y a donc un soucis soit de plan de masse sur le bloc, soit de transmetteur, soit de connectique derrière le compteur, ces saloperies de 996 étant réputées pour avoir des faisceau très coudés derrière le compteur, avec des fils très fins...
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Aie, démonter le compteur c'est vraiment pas le truc que j'avais envie de faire :/
J'avais mis quelques tap dessus mais cela ne changeait rien.

En ce qui concerne les masses, j'en aie trouvé une derrière la grosses durites de LDR sur la pompe à huile.
Va savoir ou sont les autres.

Si seulement j'avais des plans et coupe de ce moteur...
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les plans te serviront à rien, c’est un ohm-mètre que tu as besoin et de savoir t’en servir et rien d’autre.
contrôle de la mise à la masse du bloc, tresse sur boite, contrôle de l’oxydation du connecteur sur la sonde, etc, etc…

c’est un métier… on ne vidange pas une boîte tiptronic sans savoir ce que l’on fait.
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Hello,

J’ai du mal a croire que ca pourrait venir d’une vidange de tiptro…

Re vérifie ce que tu as changé comme piece au vase d’expansion. Une des valves ou une des pièces est mal mise ou défectueuse…

Il faut s’assurer que les pièces sont les bonnes. Spécialement les capteurs… si ce n’est pas spécifiquement la réf. pour l’année et le modèle, tu peux avoir ce genre de problème.
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Ha c'est vidanges de boite tiptro....
Une vidange doit se faire dans les "règles de l'art" avec un process bien particulier!
Sans ce respect scrupuleux, c’est soucis garantis :(
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Je ne comprends pas je n'aie jamais indiqué avoir fais une vidange de la boite lol
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Mc4one a écrit :
Je ne comprends pas je n'aie jamais indiqué avoir fais une vidange de la boite lol
Tu as parlé de Purge non ? donc on purge en général quand on vidange...

et pour tout te dire comme tu as posté ton "au secours j'ai fais une boulette" ici et sur d'autres forums dont le Laseric, et que nous sommes nombreux à être nous aussi un peu partout, certains ont pu recoller certains morceaux dans les échanges ici ou ailleurs et en déduire que tu avais fais une vidange... logique...
GO Pays de Savoie
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Vidange de liquide de refroidissement
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Message Envoyé
Des fois les avos de plusieurs personnes permettent d’avancer avec les pistes de chacuns :)
Tout comme je suis aussi sur des forums anglophones et allemand.
Lorsque je n’arrivais pas a changer mon vase d expansion c’est les tips de tous qui m’ont permis de le changer facilement à terme :)

La seule purge que j’ai effectué et celle du Ldr.

La boite a été faites il y a 1 ans chez Rs motorsports. Que tu connais p-e meme si le grand est est grand ?
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