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Forum pour les questions techniques sur les 996
Hello,
Un jour en prenant la route après quelques Km, la température moteur avait du mal à monter. (996 c4s Tip)
Et d'un coup le voyant s'allume et clignote.
Je précise que le niveau est bon.
Ce qui a été fait 400km avant (moi même) :
- pompe à eau
- Calorstat
- Vase d'exp et sa sonde de niveau
- Courroie
- Galets
Quelques km avant suite à soucis avec la pompe de DA (embout mal vissé, grosse perte derrière la poulie) :
- Démontage papillon pour un accès arrière afin de resserrer / vérifier la pompe et gros nettoyage du liquide.
Suite au défaut du voyant changement de la sonde de température sur pompe à huile (ldr).
Mais rien n'y change.
La remonté d'information au TDB ne semble pas être bonne car sur ODB en roulant la T° monte. Mais dès fois qu'un coup et aucune raison l'aiguille chute brutalement et voyant...
J'ai lu sur un forum américain une histoire avec la soupape à disque (92857457304). Quelqu'un aurait il déjà eu le cas ?
Ou alors comme j'ai l'impression que ma sonde de pression d'huile aime bien danser la samba depuis un moment la corrélation se ferait à ce niveau en terme de "parasite" ?
Certains ont aussi ce voyant quand il fait froid à priori, je ne l'aie jamais eu...
Merci pour votre aide : )

Un jour en prenant la route après quelques Km, la température moteur avait du mal à monter. (996 c4s Tip)
Et d'un coup le voyant s'allume et clignote.
Je précise que le niveau est bon.
Ce qui a été fait 400km avant (moi même) :
- pompe à eau
- Calorstat
- Vase d'exp et sa sonde de niveau
- Courroie
- Galets
Quelques km avant suite à soucis avec la pompe de DA (embout mal vissé, grosse perte derrière la poulie) :
- Démontage papillon pour un accès arrière afin de resserrer / vérifier la pompe et gros nettoyage du liquide.
Suite au défaut du voyant changement de la sonde de température sur pompe à huile (ldr).
Mais rien n'y change.
La remonté d'information au TDB ne semble pas être bonne car sur ODB en roulant la T° monte. Mais dès fois qu'un coup et aucune raison l'aiguille chute brutalement et voyant...
J'ai lu sur un forum américain une histoire avec la soupape à disque (92857457304). Quelqu'un aurait il déjà eu le cas ?
Ou alors comme j'ai l'impression que ma sonde de pression d'huile aime bien danser la samba depuis un moment la corrélation se ferait à ce niveau en terme de "parasite" ?
Certains ont aussi ce voyant quand il fait froid à priori, je ne l'aie jamais eu...
Merci pour votre aide : )

En ce concerne la purge que j'avais déjà fais quelques semaines avant en changeant un radiateur j'ai :
Fais en sorte d'avoir l'arrière plus haut.
Rempli.
Laissé tourner.
Ouvert la purge.
Laissé tourner.
Et ainsi de suite jusqu'à avoir un niveau correct.
Essai routier et pas eu besoin de rajout.
Le tout en ayant mis le chauffage à fond.
J'avais suivi des procédés trouvé ici et la dans le forum et ailleurs.
Il y aurait il un moyen de faire sortir cette bulle s'il y a ?
Fais en sorte d'avoir l'arrière plus haut.
Rempli.
Laissé tourner.
Ouvert la purge.
Laissé tourner.
Et ainsi de suite jusqu'à avoir un niveau correct.
Essai routier et pas eu besoin de rajout.
Le tout en ayant mis le chauffage à fond.
J'avais suivi des procédés trouvé ici et la dans le forum et ailleurs.
Il y aurait il un moyen de faire sortir cette bulle s'il y a ?
elrod a écrit : Bonjour
desserre ta sonde pour faire couler un petit peu de LR , la bulle sortira ou remontera dans le bocal ... j'avais eu ce petit désagrément après avoir remplacer celle-ci et depuis je n'ai pas rencontré le soucis![]()
911_Turbo a écrit : De mémoire y a un thermostat sur la boîte tiptro qui peut rester ouvert et créer ce code erreur .. (vu que c’est le même circuit de refroidissement)
ce n'est pas un défaut interne au compteur, je le garantis à 99%, il y a donc un soucis soit de plan de masse sur le bloc, soit de transmetteur, soit de connectique derrière le compteur, ces saloperies de 996 étant réputées pour avoir des faisceau très coudés derrière le compteur, avec des fils très fins...
Aie, démonter le compteur c'est vraiment pas le truc que j'avais envie de faire :/
J'avais mis quelques tap dessus mais cela ne changeait rien.
En ce qui concerne les masses, j'en aie trouvé une derrière la grosses durites de LDR sur la pompe à huile.
Va savoir ou sont les autres.
Si seulement j'avais des plans et coupe de ce moteur...
J'avais mis quelques tap dessus mais cela ne changeait rien.
En ce qui concerne les masses, j'en aie trouvé une derrière la grosses durites de LDR sur la pompe à huile.
Va savoir ou sont les autres.
Si seulement j'avais des plans et coupe de ce moteur...
les plans te serviront à rien, c’est un ohm-mètre que tu as besoin et de savoir t’en servir et rien d’autre.
contrôle de la mise à la masse du bloc, tresse sur boite, contrôle de l’oxydation du connecteur sur la sonde, etc, etc…
c’est un métier… on ne vidange pas une boîte tiptronic sans savoir ce que l’on fait.
contrôle de la mise à la masse du bloc, tresse sur boite, contrôle de l’oxydation du connecteur sur la sonde, etc, etc…
c’est un métier… on ne vidange pas une boîte tiptronic sans savoir ce que l’on fait.
Membre cotisant
n°6909




Hello,
J’ai du mal a croire que ca pourrait venir d’une vidange de tiptro…
Re vérifie ce que tu as changé comme piece au vase d’expansion. Une des valves ou une des pièces est mal mise ou défectueuse…
Il faut s’assurer que les pièces sont les bonnes. Spécialement les capteurs… si ce n’est pas spécifiquement la réf. pour l’année et le modèle, tu peux avoir ce genre de problème.
J’ai du mal a croire que ca pourrait venir d’une vidange de tiptro…
Re vérifie ce que tu as changé comme piece au vase d’expansion. Une des valves ou une des pièces est mal mise ou défectueuse…
Il faut s’assurer que les pièces sont les bonnes. Spécialement les capteurs… si ce n’est pas spécifiquement la réf. pour l’année et le modèle, tu peux avoir ce genre de problème.
Mc4one a écrit : Je ne comprends pas je n'aie jamais indiqué avoir fais une vidange de la boite lol
et pour tout te dire comme tu as posté ton "au secours j'ai fais une boulette" ici et sur d'autres forums dont le Laseric, et que nous sommes nombreux à être nous aussi un peu partout, certains ont pu recoller certains morceaux dans les échanges ici ou ailleurs et en déduire que tu avais fais une vidange... logique...
Des fois les avos de plusieurs personnes permettent d’avancer avec les pistes de chacuns :)
Tout comme je suis aussi sur des forums anglophones et allemand.
Lorsque je n’arrivais pas a changer mon vase d expansion c’est les tips de tous qui m’ont permis de le changer facilement à terme :)
La seule purge que j’ai effectué et celle du Ldr.
La boite a été faites il y a 1 ans chez Rs motorsports. Que tu connais p-e meme si le grand est est grand ?
Tout comme je suis aussi sur des forums anglophones et allemand.
Lorsque je n’arrivais pas a changer mon vase d expansion c’est les tips de tous qui m’ont permis de le changer facilement à terme :)
La seule purge que j’ai effectué et celle du Ldr.
La boite a été faites il y a 1 ans chez Rs motorsports. Que tu connais p-e meme si le grand est est grand ?