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Chantier terminé, reste la partie électrique fin de semaine prochaine.
Demain nous reprenons une activité normale avec faisceau de démarrage sur 997, jeudi service sur un 981 et deux non Porsche
de clients M8, une classe A W169 pour son alternateur et une B pour des capteurs dans la boite automatique.
Lundi on rapatrie avec le plateau un 987S qui semble avoir de très gros soucis, vitres qui montent et descendent, toutes seules, capote même chose, arbre de Noël au tdb, bref il va nous faire transpirer.
CheeRS
Cheers a écrit : Non car on a la fée électricité @Bino911 qui va nous faire les illuminations de Noel
(pardonilluminations d'hiver)

C’est pas une lumière ton gars!!!!!
À lire cela je suis vert, un peu comme sa voiture….
Depuis qu’il a pris le chemin du Sud, il passe son temps à lézarder au soleil……
Bon courage à toi, et félicitations pour ta belle aventure


Petit billet de fin de semaine.
Livraison d'une 997 vraiment paresseuse à démarrer, le propriétaire angoissait à chaque fois pensant que que la 4S ne partirai pas.
Un remplacement de batterie réalisé par lui même ni avait pas changé grand chose.
Le remède, vous le connaissez, remplacement du faisceau de démarreur (Porsche a enfin modifié la pièce il y a quelques mois) et pour notre part, nous insistons sur le remplacement en parallèle du démarreur lui même.
Celui a souvent charbonné du fait du manque de conductivité du faisceau et donc, le remplacement du faisceau seul n'apporte pas toujours le résultat escompté.
Le propriétaire nous a écouté, et ça cavale
Petite brève du soir :
A la fermeture, j'ai un appel (peut-être ce Monsieur nous lit-il et je lui souhaite donc la bienvenue sur notre post dédié).
"J'ai un problème de voyant check engine sur ma 993"
Ce Monsieur me précise nous avoir rendu visite il y a un mois environ pour un problème d'odeur d'huile et selon lui de niveau d'huile trop haut.
En effet, il a fait lui même le niveau d'huile après achat (achat récent) moteur arrêté et jusqu'au haut de la goulotte.
On place la 993 fraichement achetée sur le pont, on retire le trop plein d'huile, on inspecte avec lui la 911 (parce ce que l'on s'intéresse) et on ne lui fait rien payer.
Il m'explique ce soir que la 993 sort de révision en centre Porsche et qu'il a le voyant moteur qui s'allume à la mise de contact puis s'éteint au démarrage du moteur.
Selon lui ce n'était pas comme cela avant et il s'inquiète.
Il demande un RDV.
Je propose le 6 janvier, il voudrait avant.
J'explique que la routine de l'allumage de voyant à la mise de contact est normale, vérification que l'ampoule est en service puis qu'il est également normal qu'elle s'éteigne au démarrage.
J'ajoute qu'ayant fait le choix de faire la grande révision après achat chez Porsche, il devrait appeler Porsche et que ne pouvons pas être rappelés à son bon souvenir qu'uniquement pour hotline ou voyant qui s'allume.
J'ai conscience que cela n'est pas commerçant du tout, cela tombe plutôt bien puisque nous sommes artisans
CheeRS
Livraison d'une 997 vraiment paresseuse à démarrer, le propriétaire angoissait à chaque fois pensant que que la 4S ne partirai pas.
Un remplacement de batterie réalisé par lui même ni avait pas changé grand chose.
Le remède, vous le connaissez, remplacement du faisceau de démarreur (Porsche a enfin modifié la pièce il y a quelques mois) et pour notre part, nous insistons sur le remplacement en parallèle du démarreur lui même.
Celui a souvent charbonné du fait du manque de conductivité du faisceau et donc, le remplacement du faisceau seul n'apporte pas toujours le résultat escompté.
Le propriétaire nous a écouté, et ça cavale

Petite brève du soir :
A la fermeture, j'ai un appel (peut-être ce Monsieur nous lit-il et je lui souhaite donc la bienvenue sur notre post dédié).
"J'ai un problème de voyant check engine sur ma 993"
Ce Monsieur me précise nous avoir rendu visite il y a un mois environ pour un problème d'odeur d'huile et selon lui de niveau d'huile trop haut.
En effet, il a fait lui même le niveau d'huile après achat (achat récent) moteur arrêté et jusqu'au haut de la goulotte.
On place la 993 fraichement achetée sur le pont, on retire le trop plein d'huile, on inspecte avec lui la 911 (parce ce que l'on s'intéresse) et on ne lui fait rien payer.
Il m'explique ce soir que la 993 sort de révision en centre Porsche et qu'il a le voyant moteur qui s'allume à la mise de contact puis s'éteint au démarrage du moteur.
Selon lui ce n'était pas comme cela avant et il s'inquiète.
Il demande un RDV.
Je propose le 6 janvier, il voudrait avant.
J'explique que la routine de l'allumage de voyant à la mise de contact est normale, vérification que l'ampoule est en service puis qu'il est également normal qu'elle s'éteigne au démarrage.
J'ajoute qu'ayant fait le choix de faire la grande révision après achat chez Porsche, il devrait appeler Porsche et que ne pouvons pas être rappelés à son bon souvenir qu'uniquement pour hotline ou voyant qui s'allume.
J'ai conscience que cela n'est pas commerçant du tout, cela tombe plutôt bien puisque nous sommes artisans

CheeRS