Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre cotisant
n°2861




Olivier , là , je l’ai mise dans tous les sens ….il y en avait deux qui poussaient derrière….elle se place aux freins , l’arr déboîte , plus qu’à souder ….j’ouvrais , on a croisé les chasseurs sur 100 m ….c’est tout en 3 spéciales . Même moi , je suis bluffé par cette auto - Bon c’est une groupe N , avec le bon arbre à came , les bons rapports de boîte , les bonnes suspensions et freins …quand même , c’est sain et pas chère !
Membre


T’as eu quoi comme soucis de fiabilité?
Il me semblait que le Rover K se fiabilisait "facilement".. (joint de culasse renforcé, kit PRRT, chemises Goetze, etc…)
Bon après ça reste un moteur anglais, avec un circuit d’eau qui tourne à l’envers et une chimie du haut moteur qui fait que ça peut recuire en cas de surchauffe!
Si un jour je me retrouve dans une situation qui me permet d’avoir un jouet comme ça, une S1 111S orange serait parfaite pour moi!
Ou alors S2 111R ou SC (pour la capote plus ergonomique et surtout les 8500tr!
)
Vraiment je n’en suis pas là, mais ça ne m’empêche pas de rêver! :)
Il me semblait que le Rover K se fiabilisait "facilement".. (joint de culasse renforcé, kit PRRT, chemises Goetze, etc…)
Bon après ça reste un moteur anglais, avec un circuit d’eau qui tourne à l’envers et une chimie du haut moteur qui fait que ça peut recuire en cas de surchauffe!
Si un jour je me retrouve dans une situation qui me permet d’avoir un jouet comme ça, une S1 111S orange serait parfaite pour moi!

Ou alors S2 111R ou SC (pour la capote plus ergonomique et surtout les 8500tr!

Vraiment je n’en suis pas là, mais ça ne m’empêche pas de rêver! :)
Membre


MichSOmuch a écrit : T’as eu quoi comme soucis de fiabilité?
Il me semblait que le Rover K se fiabilisait "facilement".. (joint de culasse renforcé, kit PRRT, chemises Goetze, etc…)
Bon après ça reste un moteur anglais, avec un circuit d’eau qui tourne à l’envers et une chimie du haut moteur qui fait que ça peut recuire en cas de surchauffe!
Si un jour je me retrouve dans une situation qui me permet d’avoir un jouet comme ça, une S1 111S orange serait parfaite pour moi!
Ou alors S2 111R ou SC (pour la capote plus ergonomique et surtout les 8500tr!)
Vraiment je n’en suis pas là, mais ça ne m’empêche pas de rêver! :)
Pour ce qui est du joint de culasse, mon premier j'avais mis un renforcé, il n'a pas tenu. J'ai remis un normal avec resurfaçage et il a tenu. J'avais pourtant un PRRT en 82°.
Mais il est vrai que je cherchais une 111S depuis pas mal de temps et quand je l'ai vu apparaitre sur Pistonheads avec cette couleur, j'ai craqué. Le premier essai a été mémorable, entre exaltation et me dire que je faisais une connerie tellement elle était si basique, bruyante, inconfortable. Mais quel bonheur quand elle fonctionnait.
Je l'ai revendu le même prix que je l'ai acheté 7 ans après malgré tout.
Cavallino17 a écrit :Je faisais pas mal de circuit, cela n'a surement pas arrangé. Mais dans les grandes lignes, 2 joints de culasse, 2 alternateurs, récepteur d'embrayage, câble d'accélérateur, etc... Rien de très cher à chaque fois mais c'est l'immobilisation qui est le plus gênant et le fait de ne pas savoir si tu va rentrer après ta journée circuit. J'avais pourtant engagé beaucoup de travaux pour la fiabiliser mais cela reste une anglaise, toujours une surprise qui sort du chapeau.MichSOmuch a écrit : T’as eu quoi comme soucis de fiabilité?
Il me semblait que le Rover K se fiabilisait "facilement".. (joint de culasse renforcé, kit PRRT, chemises Goetze, etc…)
Bon après ça reste un moteur anglais, avec un circuit d’eau qui tourne à l’envers et une chimie du haut moteur qui fait que ça peut recuire en cas de surchauffe!
Si un jour je me retrouve dans une situation qui me permet d’avoir un jouet comme ça, une S1 111S orange serait parfaite pour moi!
Ou alors S2 111R ou SC (pour la capote plus ergonomique et surtout les 8500tr!)
Vraiment je n’en suis pas là, mais ça ne m’empêche pas de rêver! :)
Pour ce qui est du joint de culasse, mon premier j'avais mis un renforcé, il n'a pas tenu. J'ai remis un normal avec resurfaçage et il a tenu. J'avais pourtant un PRRT en 82°.
Mais il est vrai que je cherchais une 111S depuis pas mal de temps et quand je l'ai vu apparaitre sur Pistonheads avec cette couleur, j'ai craqué. Le premier essai a été mémorable, entre exaltation et me dire que je faisais une connerie tellement elle était si basique, bruyante, inconfortable. Mais quel bonheur quand elle fonctionnait.
Je l'ai revendu le même prix que je l'ai acheté 7 ans après malgré tout.
tu as du tombé sur un mauvais numéro ou une auto mal entretenue (peut être plus fréquent en UK à l'époque qu'en France)
Membre


TB-R a écrit : Une auto qui complète à merveille ma 996TT;
Du bruit, 0 assistance (même pas de mastervac!), plus de 2x plus légère… pas beaucoup de couple ni de watts, mais quel plaisir!
Mais je n’en étais pas à mon coup d’essai:
![]()
voila une auto qui m'interesse et que je regarde de plus en plus !