Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre


Membre


Pour ma part, cela faisait quelque temps que je souhaitais prendre une autre auto plaisir à coté du spyder.
J'ai bien regardé du coté de chez Porsche, mais je ne trouvais rien qui m'excitait vraiment et qui ne fasse pas doublon dans mon budget. (j'ai pas mal regardé le Cayman R par exemple).
J'ai naturellement creusé le sujet A110 qui me plait toujours beaucoup mais quand je vois le nombre d'autos sur le marché.. et la relation ici avec le centre Alpine local est pas dingue..
J'ai exploré d'autres pistes avec des essais de deux caterham, je suis allé voir deux Westfield ST2 mais je ne me sentais pas suffisamment en sécurité (peut etre pas justifié..). J'étais chaud pour une XBOW R mais la coque carbone, l'exclusivité d'utilisation et l'absence de pro dans mon coin ont fini d'achever ma réflexion..

Et puis un copain s'est acheté il y a deux mois une lotus Exige s2 pack perf.. et là je me dis pourquoi pas.. Apres tout, j'ai toujours le souvenir d'un essai d'une elise S3 CR 136 poneys et j'avais vraiment bien aimé, car en dépit de la puissance relative, le coté gros kart sur petite route était assez sensationnel.
Je regarde donc ce qui se fait, aie ca pique coté tarif pour qq bouts d'alu, un peu de fibre, un compteur digne de la Murena... mais quand je regarde le marché global..
Je finis par me dire, une Cup 250, ca coche quand meme pas mal de cases en dépit de mon gabarit (1,87m/97kg).. Je me mets en chasse, je scrute le marché, j'échange avec un propriétaire d'ici (ex possesseur de spyder
) et je tombe finalement sur une annonce qui colle bien pendant mes vacances (avec une réserve sur la couleur car je partais plutôt sur un truc coloré).
Un appel le lendemain de la publication, signature du BDC et virement d'acompte le soir même, feu!!! Sans meme avoir vu, ni meme essayé
je me dis au pire, tu la revends au printemps!!
Je vais récupérer la bestiole à 500km de chez moi avec bien entendu retour par la route!!
Une fois a la maison, je suis un peu mitigé, vraiment très basique, peu moderne mais à coté de cela une finition plutôt propre avec surpiqures, alcantara, carbone.
Un peu déçu par la performance de l'auto, le freinage manque de mordant, je me dis "merde"..
Et puis depuis, j'ai refait env 500km de petites routes, de balades un peu rythmée et je re découvre ce qui m'avait plu lors de mon essai de la CR, ce coté gros kart, qui finalement va largement bien dans cet environnement, une auto assez brute, très mécanique avec son levier de vitesse.
En fait, mon erreur a été de la comparer au spyder, chose qu'elle n'est pas et c'est là ou je suis content, j'ai deux autos qui sur le papier pouvaient paraitre assez proches et qui finalement sont très différentes!!






J'ai bien regardé du coté de chez Porsche, mais je ne trouvais rien qui m'excitait vraiment et qui ne fasse pas doublon dans mon budget. (j'ai pas mal regardé le Cayman R par exemple).
J'ai naturellement creusé le sujet A110 qui me plait toujours beaucoup mais quand je vois le nombre d'autos sur le marché.. et la relation ici avec le centre Alpine local est pas dingue..
J'ai exploré d'autres pistes avec des essais de deux caterham, je suis allé voir deux Westfield ST2 mais je ne me sentais pas suffisamment en sécurité (peut etre pas justifié..). J'étais chaud pour une XBOW R mais la coque carbone, l'exclusivité d'utilisation et l'absence de pro dans mon coin ont fini d'achever ma réflexion..

Et puis un copain s'est acheté il y a deux mois une lotus Exige s2 pack perf.. et là je me dis pourquoi pas.. Apres tout, j'ai toujours le souvenir d'un essai d'une elise S3 CR 136 poneys et j'avais vraiment bien aimé, car en dépit de la puissance relative, le coté gros kart sur petite route était assez sensationnel.
Je regarde donc ce qui se fait, aie ca pique coté tarif pour qq bouts d'alu, un peu de fibre, un compteur digne de la Murena... mais quand je regarde le marché global..
Je finis par me dire, une Cup 250, ca coche quand meme pas mal de cases en dépit de mon gabarit (1,87m/97kg).. Je me mets en chasse, je scrute le marché, j'échange avec un propriétaire d'ici (ex possesseur de spyder

Un appel le lendemain de la publication, signature du BDC et virement d'acompte le soir même, feu!!! Sans meme avoir vu, ni meme essayé

Je vais récupérer la bestiole à 500km de chez moi avec bien entendu retour par la route!!
Une fois a la maison, je suis un peu mitigé, vraiment très basique, peu moderne mais à coté de cela une finition plutôt propre avec surpiqures, alcantara, carbone.
Un peu déçu par la performance de l'auto, le freinage manque de mordant, je me dis "merde"..
Et puis depuis, j'ai refait env 500km de petites routes, de balades un peu rythmée et je re découvre ce qui m'avait plu lors de mon essai de la CR, ce coté gros kart, qui finalement va largement bien dans cet environnement, une auto assez brute, très mécanique avec son levier de vitesse.
En fait, mon erreur a été de la comparer au spyder, chose qu'elle n'est pas et c'est là ou je suis content, j'ai deux autos qui sur le papier pouvaient paraitre assez proches et qui finalement sont très différentes!!






Membre cotisant
n°6146




Caterham, j’ai commencé à m’y intéresser avec la JPE.
Un moustique jaune fluo recordman du 0 à 100, j’ai accroché direct.
Puis Elise est arrivée.
Bonne bouille, comportement sympa, performances bien suffisantes pour un tarif assez contenu de mémoire, gros coup de cœur.
J’ai eu l’occasion de prendre le volant de celle d’un membre d’ici pour quelques tours de roues (encore merci Philippe
), what a car… 
Ce genre de caisses, je pense également aux Ariel, Donk, KTM, Westfield, me fera toujours rêver mais je n’ose pas franchir le pas de peur de ne plus rouler du fait de leur polyvalence disons… limitée.
Peu importe, je me contenterai de lire vos témoignages, ça m’ira franchement bien. :)
Un moustique jaune fluo recordman du 0 à 100, j’ai accroché direct.
Puis Elise est arrivée.
Bonne bouille, comportement sympa, performances bien suffisantes pour un tarif assez contenu de mémoire, gros coup de cœur.
J’ai eu l’occasion de prendre le volant de celle d’un membre d’ici pour quelques tours de roues (encore merci Philippe


Ce genre de caisses, je pense également aux Ariel, Donk, KTM, Westfield, me fera toujours rêver mais je n’ose pas franchir le pas de peur de ne plus rouler du fait de leur polyvalence disons… limitée.
Peu importe, je me contenterai de lire vos témoignages, ça m’ira franchement bien. :)
Membre cotisant
n°2319




Membre



La S2 SC de mon pote. Une révélation pour moi.. peut-être mon idéal de voiture de sport. Cab, légère, compacte, châssis fabuleux (mais exigeant), moteur qui pousse en bas et qui grimpe très haut (merci le compresseur)
Il a refait dessus les trains, le haut moteur et l’intérieur (beaucoup de suédine et le superbe levier avec tringlerie apparente)
Quand je l’avais essayée je trouvais le frein peu communicant, c’est réglé depuis.
Presque un sans faute..

Il manque juste :
_une couleur plus vive
_le son d’un 6 cylindres