Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
9
Enregistré le : 20 sept. 2024, 12:05
Région de résidence : Île-de-France
Bonjour à tous,
Sur les conseils d'un membre (mi_looo sur intagram), je rejoins ce forum et vous présente ma 997 GT3 qui a été ma toute 1ère Porsche.
J'ai commencé à être piqué d'automobile quand j'ai pu conduire assez régulièrement une 911 2,4 S de 71 à tout juste 18 ans. Je me souviens de la pure beauté de cette auto et surtout des sensations de conduites que je trouvais extraordinaire. Bon, étant un peu jeune et fougueux, j'ai failli me planter avec ce qui m'aura servi de leçon pour la suite !
Ma 1ere caisse que je me suis acheté a été un Smart Roadster Coupé, j'ai adoré cette voiture économique, super fiable et super joueuse. Je l'ai eu pendant mes années étudiantes et je l'ai gardé après avoir commencé dans le vie active.
A 27 ans, j'ai pu m'offrir une Ferrari 348 TS que j'ai gardé 3 ans. Quel plaisir de conduite et quelle gueule mais beaucoup de travaux et plus de 30k dépensé en 3 ans. Bon après j'ai fait plus de 30000km en 3 ans, c'était ma seule auto et quasiment un daily !
Finalement, fin 2022, j'ai rejoins l'univers Porsche en m'offrant une belle 997.1 GT3. Après avoir eu une Ferrari, je voulais découvrir le monde des Porschiste.
Je me suis orienté vers une GT3 pour le côté exclusif et surtout pour la sporivité et me disant que je pourrais aller sur circuit et découvrir les bases du pilotage. Je voulais une phase 1 car je trouve la ligne très pure... et pas une RS pour être un peu moins voyant !
Comme j'accorde bcp d'importance à la config, j'ai craqué sur une GT3 couleur bleu cobalt. Une couleur au catalogue mais peu choisie donc plutôt rare aujourd'hui. Elle a les sièges baquets carbone et les PCCB que j'ai remplacé par des brembo trackday en acier...
Cette voiture est un pur régal à la conduite, c'est une veritable scalpel sur route et je trouve le moteur fabuleux... Mais habitant dans Paris, les occasions de m'en servir sont rares malhreusement !
Au plaisir de faire votre connaissance et de vous croiser sur la route
Augustin
Quelques photos ci-dessous



Bonjour à tous,
Sur les conseils d'un membre (mi_looo sur intagram), je rejoins ce forum et vous présente ma 997 GT3 qui a été ma toute 1ère Porsche.
J'ai commencé à être piqué d'automobile quand j'ai pu conduire assez régulièrement une 911 2,4 S de 71 à tout juste 18 ans. Je me souviens de la pure beauté de cette auto et surtout des sensations de conduites que je trouvais extraordinaire. Bon, étant un peu jeune et fougueux, j'ai failli me planter avec ce qui m'aura servi de leçon pour la suite !
Ma 1ere caisse que je me suis acheté a été un Smart Roadster Coupé, j'ai adoré cette voiture économique, super fiable et super joueuse. Je l'ai eu pendant mes années étudiantes et je l'ai gardé après avoir commencé dans le vie active.
A 27 ans, j'ai pu m'offrir une Ferrari 348 TS que j'ai gardé 3 ans. Quel plaisir de conduite et quelle gueule mais beaucoup de travaux et plus de 30k dépensé en 3 ans. Bon après j'ai fait plus de 30000km en 3 ans, c'était ma seule auto et quasiment un daily !
Finalement, fin 2022, j'ai rejoins l'univers Porsche en m'offrant une belle 997.1 GT3. Après avoir eu une Ferrari, je voulais découvrir le monde des Porschiste.
Je me suis orienté vers une GT3 pour le côté exclusif et surtout pour la sporivité et me disant que je pourrais aller sur circuit et découvrir les bases du pilotage. Je voulais une phase 1 car je trouve la ligne très pure... et pas une RS pour être un peu moins voyant !
Comme j'accorde bcp d'importance à la config, j'ai craqué sur une GT3 couleur bleu cobalt. Une couleur au catalogue mais peu choisie donc plutôt rare aujourd'hui. Elle a les sièges baquets carbone et les PCCB que j'ai remplacé par des brembo trackday en acier...
Cette voiture est un pur régal à la conduite, c'est une veritable scalpel sur route et je trouve le moteur fabuleux... Mais habitant dans Paris, les occasions de m'en servir sont rares malhreusement !
Au plaisir de faire votre connaissance et de vous croiser sur la route
Augustin
Quelques photos ci-dessous



Membre


Jolie couleur
originale et jamais croisée.
C'est certains que Paris n'est pas son terrain de jeu, va falloir sortir vers les routes sinueuses et les circuits pour bien en profiter.
Bienvenu au Club, tu vas trouver des occasions de t'en servir.
Dijon pour la prochaine sortie circuit.

C'est certains que Paris n'est pas son terrain de jeu, va falloir sortir vers les routes sinueuses et les circuits pour bien en profiter.
Bienvenu au Club, tu vas trouver des occasions de t'en servir.
Dijon pour la prochaine sortie circuit.
Michael228
En ligne
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23693
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre


Messages :
9
Enregistré le : 20 sept. 2024, 12:05
emmanuel34 a écrit : Jolie couleuroriginale et jamais croisée.
C'est certains que Paris n'est pas son terrain de jeu, va falloir sortir vers les routes sinueuses et les circuits pour bien en profiter.
Bienvenu au Club, tu vas trouver des occasions de t'en servir.
Dijon pour la prochaine sortie circuit.
C'est quand cette sortie circuit à Dijon ?
J'ai justement prévu d'y rouler le 14 octobre !
Membre


augustin83 a écrit :Merci pour vos messages !emmanuel34 a écrit : Jolie couleuroriginale et jamais croisée.
C'est certains que Paris n'est pas son terrain de jeu, va falloir sortir vers les routes sinueuses et les circuits pour bien en profiter.
Bienvenu au Club, tu vas trouver des occasions de t'en servir.
Dijon pour la prochaine sortie circuit.
C'est quand cette sortie circuit à Dijon ?
J'ai justement prévu d'y rouler le 14 octobre !
Membre


Messages :
14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09
Bienvenue, avec un fort beau modèle.
Quel est le numéro de châssis de cette voiture?
Elle me fait étrangement penser à celle de l'usine que j'ai vue, la première fois que j'ai vu ce modèle.
Je dois avoir des photos à la maison mais c'était la même configuration, pas vraiment courante.
Quel est le numéro de châssis de cette voiture?
Elle me fait étrangement penser à celle de l'usine que j'ai vue, la première fois que j'ai vu ce modèle.
Je dois avoir des photos à la maison mais c'était la même configuration, pas vraiment courante.
Membre


Messages :
9
Enregistré le : 20 sept. 2024, 12:05
Membre


Messages :
9
Enregistré le : 20 sept. 2024, 12:05
928cs a écrit : Bienvenue, avec un fort beau modèle.
Quel est le numéro de châssis de cette voiture?
Elle me fait étrangement penser à celle de l'usine que j'ai vue, la première fois que j'ai vu ce modèle.
Je dois avoir des photos à la maison mais c'était la même configuration, pas vraiment courante.
Alors je pense qu'il s'agit bien de celle que tu as en tête. Dans le carnet, ont peut voir qu'elle a appartenu une année au centre Porsche de Stuttgart avant de passer chez un privé. J'ai retrouvé des magazines allemands d'époque où on voit exactement la même pour les essais !
Numéro de chassis: WP0ZZZ99Z7S790070
Et je viens de remarquer qu'il y a je pense la toute 1ère immatriculation dans le carnet: S-G0 5106
Si tu arrives à avoir la confirmation, ca m'intéresse !

Membre


Messages :
14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09
augustin83 a écrit :Merci !928cs a écrit : Bienvenue, avec un fort beau modèle.
Quel est le numéro de châssis de cette voiture?
Elle me fait étrangement penser à celle de l'usine que j'ai vue, la première fois que j'ai vu ce modèle.
Je dois avoir des photos à la maison mais c'était la même configuration, pas vraiment courante.
Alors je pense qu'il s'agit bien de celle que tu as en tête. Dans le carnet, ont peut voir qu'elle a appartenu une année au centre Porsche de Stuttgart avant de passer chez un privé. J'ai retrouvé des magazines allemands d'époque où on voit exactement la même pour les essais !
Numéro de chassis: WP0ZZZ99Z7S790070
Et je viens de remarquer qu'il y a je pense la toute 1ère immatriculation dans le carnet: S-G0 5106
Si tu arrives à avoir la confirmation, ca m'intéresse !
![]()
Quelle est la date de première immatriculation?
Elle était conduite par Hartmut Kristen, si je me souviens bien.
Il s'agit de la 10 ème 997 GT3 de série.
Membre cotisant
n°7056




Messages :
493
Enregistré le : 10 févr. 2016, 21:09
Membre


Messages :
9
Enregistré le : 20 sept. 2024, 12:05
franck1127 a écrit : Bonjour Augustin,
Bienvenue sur le forum ! Je pense avoir vu une vidéo de ton auto sur youtube.
Si tu vends ton auto, n’hésite pas a mettre une annonce sur le forum…
Quelques uns dont moi, sommes en recherche d’une 997.1 ou 997.2 gt3.![]()
Merci ! Oui en effet, il y a eu une vidéo avec la chaine 100 Bornes qui vient d'être posté juste au dessus !
Je pense à la vendre car je vais devenir papa bientôt et c'est vrai que ce n'est pas la voiture la plus polyvalente.. On m'a soufflé que les annonces forums sont uniquement pour les membres cotisants.
Donc si intéressé, tu peux m'envoyer un MP

Membre


Messages :
9
Enregistré le : 20 sept. 2024, 12:05
928cs a écrit :Le temps de regarder dans mon disque dur, mais c'est certainement celle-ci.augustin83 a écrit :Merci !928cs a écrit : Bienvenue, avec un fort beau modèle.
Quel est le numéro de châssis de cette voiture?
Elle me fait étrangement penser à celle de l'usine que j'ai vue, la première fois que j'ai vu ce modèle.
Je dois avoir des photos à la maison mais c'était la même configuration, pas vraiment courante.
Alors je pense qu'il s'agit bien de celle que tu as en tête. Dans le carnet, ont peut voir qu'elle a appartenu une année au centre Porsche de Stuttgart avant de passer chez un privé. J'ai retrouvé des magazines allemands d'époque où on voit exactement la même pour les essais !
Numéro de chassis: WP0ZZZ99Z7S790070
Et je viens de remarquer qu'il y a je pense la toute 1ère immatriculation dans le carnet: S-G0 5106
Si tu arrives à avoir la confirmation, ca m'intéresse !
Quelle est la date de première immatriculation?
Elle était conduite par Hartmut Kristen, si je me souviens bien.
Il s'agit de la 10 ème 997 GT3 de série.
Sympa l'info pour la "numéro 10"
Tu aurais des photos d'époque où on la voit ?
Membre


Messages :
9
Enregistré le : 20 sept. 2024, 12:05
Daumas a écrit : Bienvenu :)
J’ai vu que sur insta, qu'elle était à vendre![]()
Du coup je réfléchis à:
- la garder et prendre une continental GT en plus
- la vendre et prendre une Ferrari FF par exemple
Membre cotisant
n°6047




Messages :
1819
Enregistré le : 13 mars 2017, 21:48
Membre


Messages :
525
Enregistré le : 24 avr. 2016, 20:23
augustin83 a écrit :
Et je viens de remarquer qu'il y a je pense la toute 1ère immatriculation dans le carnet: S-G0 5106
Geschäftsbereich Öffentlichkeitsarbeit = division des relations publiques.
Ps: magnifique coloris!
Membre


Messages :
9
Enregistré le : 20 sept. 2024, 12:05
markI a écrit :Sans doute connu de la plupart d’entre vous, les caractères S-GO des immatriculations réfèrent aux voitures du parc presse.augustin83 a écrit :
Et je viens de remarquer qu'il y a je pense la toute 1ère immatriculation dans le carnet: S-G0 5106
Geschäftsbereich Öffentlichkeitsarbeit = division des relations publiques.
Ps: magnifique coloris!
Membre


Messages :
9
Enregistré le : 20 sept. 2024, 12:05
928cs a écrit : Photos du 3 juin 2006...
En échange, je suis intéressé par l'autocollant situé à l'intérieur du capot avant![]()
Du coup, tu étais invité par Porsche pour un essaie de la GT3 en avant-première au mans ?
Pour l'autocollant, je ne crois pas qu'il y'en ai un à l'intérieur du capot avant mais je vais vérifier. C'est quoi que tu cherches exactement ?
Membre


Messages :
14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09
Je bossais pour une écurie qui engageait une 996 GT3 RSR et Porsche était venu avec plusieurs 997 GT3, dont celle-ci qui m'a vraiment tapé dans l'oeil. Mais je n'ai pas eu le plaisir de monter dedans.
Il devrait y avoir un autocollant à l'intérieur du capot avant, qui reprend des informations sur la voiture.
À défaut, celui du carnet d'entretien m'intéresse, même s'il est légèrement moins complet.
Il devrait y avoir un autocollant à l'intérieur du capot avant, qui reprend des informations sur la voiture.
À défaut, celui du carnet d'entretien m'intéresse, même s'il est légèrement moins complet.