Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Bonjour,
J'envisage d'acheter la voiture qui me fait rêver depuis maintenant plus deux décennies... une Porsche 911, une 997 phase 2 carrera 4s plus précisément
Ce sera pour un usage WE et vacances. J'ai trouvé chez un concessionnaire dans le Grand Est qui va recevoir une 997 phase 2 carrera 4s grise avec 39000 km de 2009. Je serai le 3ieme proprio
Elle est garantie 1 an par la concession (Porsche approved?) . Elle a été importée de Naples en 2011 par la concession pour un client qui a ensuite fait tous les entretiens chez eux (dont les grands) notamment : 2017 (pneus freins bougies ) et récemment celui de 2023
Le Napolitain avait fait 13000 km les 2 premières années donc plutôt bien roulé. Puis seulement 7000km en 6 ans par le 1er conducteur français et entre 2017-2023, elle n'a fait 10 000km
options : assistance pkg, toit coulissant , PDK, sport chrono package, 19p, module navigation
Aucun accident, aucune modif , pas de circuit avec le proprio français
Je passe la voir vendredi pour voir la belle, vérifier le carnet d'entretien et les factures , etc ...
Prix demandé : 89 900 €
Elle va aussi passer sur le plateau vendredi et j'aurai le rapport PIWIS . Mais à priori, aucune plage 4 5 ou 6 récentes avec le Frenchy qui roulait peu . En revanche, la moyenne ressort à 39 km/h sur ces 14 ans et les qqs 39 000 km
-> J'aimerais avoir votre avis ! Vous en pensez quoi ?
Elle n'a pas assez roulé en 14 ans ? Je ne connais pas bien la cote de ce modèle avec un tel kilomètre : le prix demandé par la concession est il correct ? OU est ce préférable de basculer à ce niveau de prix sur une 991?
Merci d'avance pour votre précieuse aide
Amicalement
J'envisage d'acheter la voiture qui me fait rêver depuis maintenant plus deux décennies... une Porsche 911, une 997 phase 2 carrera 4s plus précisément
Ce sera pour un usage WE et vacances. J'ai trouvé chez un concessionnaire dans le Grand Est qui va recevoir une 997 phase 2 carrera 4s grise avec 39000 km de 2009. Je serai le 3ieme proprio
Elle est garantie 1 an par la concession (Porsche approved?) . Elle a été importée de Naples en 2011 par la concession pour un client qui a ensuite fait tous les entretiens chez eux (dont les grands) notamment : 2017 (pneus freins bougies ) et récemment celui de 2023
Le Napolitain avait fait 13000 km les 2 premières années donc plutôt bien roulé. Puis seulement 7000km en 6 ans par le 1er conducteur français et entre 2017-2023, elle n'a fait 10 000km
options : assistance pkg, toit coulissant , PDK, sport chrono package, 19p, module navigation
Aucun accident, aucune modif , pas de circuit avec le proprio français
Je passe la voir vendredi pour voir la belle, vérifier le carnet d'entretien et les factures , etc ...
Prix demandé : 89 900 €
Elle va aussi passer sur le plateau vendredi et j'aurai le rapport PIWIS . Mais à priori, aucune plage 4 5 ou 6 récentes avec le Frenchy qui roulait peu . En revanche, la moyenne ressort à 39 km/h sur ces 14 ans et les qqs 39 000 km
-> J'aimerais avoir votre avis ! Vous en pensez quoi ?
Elle n'a pas assez roulé en 14 ans ? Je ne connais pas bien la cote de ce modèle avec un tel kilomètre : le prix demandé par la concession est il correct ? OU est ce préférable de basculer à ce niveau de prix sur une 991?
Merci d'avance pour votre précieuse aide
Amicalement
Membre


Membre cotisant
n°2437




Merci beaucoup pour vos avis éclairés.
J'avais vu une cote à 86k pour une 997 ph2 C4s de 42500 km. Donc effectivement elle parait un peu chère.
-Mes 2 seules contraintes : un coupé 4 roues motrices car je roule en montagne : Suisse, Autriche, Alpes et avoir waze sur le PCM (pas gagné à priori car celle ci n'est pas compatible PCCM+! possible seulement pour les phase 1 ) .
-Négociable : couleur noire que je souhaiterais éviter tout comme les couleurs flashy...
J'hésite entre une 997 ph2 et effectivement une 991 Ph1
Mon budget = 90-95 k€
Je vais donc continuer les recherches
J'avais vu une cote à 86k pour une 997 ph2 C4s de 42500 km. Donc effectivement elle parait un peu chère.
-Mes 2 seules contraintes : un coupé 4 roues motrices car je roule en montagne : Suisse, Autriche, Alpes et avoir waze sur le PCM (pas gagné à priori car celle ci n'est pas compatible PCCM+! possible seulement pour les phase 1 ) .
-Négociable : couleur noire que je souhaiterais éviter tout comme les couleurs flashy...
J'hésite entre une 997 ph2 et effectivement une 991 Ph1
Mon budget = 90-95 k€
Je vais donc continuer les recherches
Membre cotisant
n°3211




Alors je connais très très bien le sujet pour avoir eu une 997.2 4s il y a quelques années et avoir inclus subsidiairement ce modèle (et la 991) dans mes recherches actuelles (c'est dire si j'ai le modèle en estime pour avoir envisagé d'en reprendre une 20k€ plus cher que le prix de mon ex).
89k€ c'est très cher.
MAIS:
Les 991S à ce tarif auront un historique fumeux.
Une 991S bien configurée, traçable et entretenue c'est quasi 10k€ de plus que l'exemplaire évoqué par notre ami. Mais en même temps, 10k€ pour passer au modèle d'après ça se défend.
Donc la conclusion c'est 3 choses :
- l'exemplaire évoqué est trop cher
- trouver une 991S mieux ne sera pas chose facile
- l'un comme l'autre de ces modèles sont très (trop) chers
Les vendeurs de 997.2 savent tout ça et en profitent (je leur donne pas tort) pour se placer dans la fourchette haute de l'entre deux, sachant aussi que la 997.2 est une superbe auto, esthétiquement plus belle que la 991 (c'est mon avis).
Maintenant je vais faire un truc à savoir t'envoyer un MP pour te filer un tuyau
89k€ c'est très cher.
MAIS:
Les 991S à ce tarif auront un historique fumeux.
Une 991S bien configurée, traçable et entretenue c'est quasi 10k€ de plus que l'exemplaire évoqué par notre ami. Mais en même temps, 10k€ pour passer au modèle d'après ça se défend.
Donc la conclusion c'est 3 choses :
- l'exemplaire évoqué est trop cher
- trouver une 991S mieux ne sera pas chose facile
- l'un comme l'autre de ces modèles sont très (trop) chers
Les vendeurs de 997.2 savent tout ça et en profitent (je leur donne pas tort) pour se placer dans la fourchette haute de l'entre deux, sachant aussi que la 997.2 est une superbe auto, esthétiquement plus belle que la 991 (c'est mon avis).
Maintenant je vais faire un truc à savoir t'envoyer un MP pour te filer un tuyau
