Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2 3
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 11
Enregistré le : 29 oct. 2023, 02:27

Message Envoyé
Bonjour,

J'envisage d'acheter la voiture qui me fait rêver depuis maintenant plus deux décennies... une Porsche 911, une 997 phase 2 carrera 4s plus précisément

Ce sera pour un usage WE et vacances. J'ai trouvé chez un concessionnaire dans le Grand Est qui va recevoir une 997 phase 2 carrera 4s grise avec 39000 km de 2009. Je serai le 3ieme proprio
Elle est garantie 1 an par la concession (Porsche approved?) . Elle a été importée de Naples en 2011 par la concession pour un client qui a ensuite fait tous les entretiens chez eux (dont les grands) notamment : 2017 (pneus freins bougies ) et récemment celui de 2023

Le Napolitain avait fait 13000 km les 2 premières années donc plutôt bien roulé. Puis seulement 7000km en 6 ans par le 1er conducteur français et entre 2017-2023, elle n'a fait 10 000km
options : assistance pkg, toit coulissant , PDK, sport chrono package, 19p, module navigation
Aucun accident, aucune modif , pas de circuit avec le proprio français
Je passe la voir vendredi pour voir la belle, vérifier le carnet d'entretien et les factures , etc ...

Prix demandé : 89 900 €

Elle va aussi passer sur le plateau vendredi et j'aurai le rapport PIWIS . Mais à priori, aucune plage 4 5 ou 6 récentes avec le Frenchy qui roulait peu . En revanche, la moyenne ressort à 39 km/h sur ces 14 ans et les qqs 39 000 km

-> J'aimerais avoir votre avis ! Vous en pensez quoi ?
Elle n'a pas assez roulé en 14 ans ? Je ne connais pas bien la cote de ce modèle avec un tel kilomètre : le prix demandé par la concession est il correct ? OU est ce préférable de basculer à ce niveau de prix sur une 991?

Merci d'avance pour votre précieuse aide
Amicalement
Membre
Logo Logo
Messages : 4876
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
Welcome!!

A chaud (mais je suis peut être déconnecté), je trouve le tarif élevé pour une 997..
Elle a effectivement peu roulé mais les entretiens ont ils été fait régulièrement?

Chez qui est elle? Wack? ca aide un peu a voir le sérieux ;)
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18363
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48

Message Envoyé
Ca commence à faire très chère..
Membre cotisant n°6398
Logo Logo Logo Logo
Messages : 595
Enregistré le : 26 août 2019, 21:10

Message Envoyé
oui c'est très chère pour une 997 4s qui en plus n'a pas beaucoup roulé!!
Une porsche doit rouler régulièrement .
pour ce prix tu peux trouver une 991s ou 4s selon les options et le kilomètre que tu as défini.
Ce n'est que mon humble avis.
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9400
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25

Message Envoyé
+1 avec qq billets de plus...une 991 d'une dizaine d'années sera plus récente avec toujours le F6 atmo et un châssis plus évolué (je n'ai eu que la phase 2) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 324
Enregistré le : 06 janv. 2023, 13:34

Message Envoyé
Je la trouve aussi très cher et à ce tarif je partirais sur une 991.1
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22

Message Envoyé
Si tu te poses la question prends une 991, cette voiture est sûrement intéressante pour la personne qui veut une 997 et pas autres choses, et parce qu’elle n’a que 39000kms c’est évidemment une opportunité, mais pour celui qui veut absolument une 997…
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23577
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Comme tout le monde : cher ! A ce prix là, tu as une GTS ou une Turbo comme celle-ci en vente sur le forum : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=199845
Membre
Logo Logo
Messages : 11
Enregistré le : 29 oct. 2023, 02:27

Message Envoyé
Merci beaucoup pour vos avis éclairés.

J'avais vu une cote à 86k pour une 997 ph2 C4s de 42500 km. Donc effectivement elle parait un peu chère.
-Mes 2 seules contraintes : un coupé 4 roues motrices car je roule en montagne : Suisse, Autriche, Alpes et avoir waze sur le PCM (pas gagné à priori car celle ci n'est pas compatible PCCM+! possible seulement pour les phase 1 ) .
-Négociable : couleur noire que je souhaiterais éviter tout comme les couleurs flashy...

J'hésite entre une 997 ph2 et effectivement une 991 Ph1
Mon budget = 90-95 k€

Je vais donc continuer les recherches
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3689
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
Alors je connais très très bien le sujet pour avoir eu une 997.2 4s il y a quelques années et avoir inclus subsidiairement ce modèle (et la 991) dans mes recherches actuelles (c'est dire si j'ai le modèle en estime pour avoir envisagé d'en reprendre une 20k€ plus cher que le prix de mon ex).

89k€ c'est très cher.
MAIS:
Les 991S à ce tarif auront un historique fumeux.
Une 991S bien configurée, traçable et entretenue c'est quasi 10k€ de plus que l'exemplaire évoqué par notre ami. Mais en même temps, 10k€ pour passer au modèle d'après ça se défend.
Donc la conclusion c'est 3 choses :
- l'exemplaire évoqué est trop cher
- trouver une 991S mieux ne sera pas chose facile
- l'un comme l'autre de ces modèles sont très (trop) chers

Les vendeurs de 997.2 savent tout ça et en profitent (je leur donne pas tort) pour se placer dans la fourchette haute de l'entre deux, sachant aussi que la 997.2 est une superbe auto, esthétiquement plus belle que la 991 (c'est mon avis).

Maintenant je vais faire un truc à savoir t'envoyer un MP pour te filer un tuyau ;)
Répondre
23 messages
1 2 3