Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Membre


Membre


salut
dsl . pas mal de boulot les derniers temps donc pas trop de temps de connexion dispo .
Alors la remise en route avance ..
comme expliqué dans les derniers post j'avais pas mal de problèmes de démarrage etc...
j'ai remplacé le joint du boitier papillon . c'est mieux mais pas top top non plus .
le moteur démarre , mais le ralentie est vraiment bas , je dois attendre environ 20 a 30 secondes pour qu' il monte a 900 et qu' il tourne rond ....
a force de "tourner" autour du moteur , a la recherche de prise d air ou autre je me suis rendu compte que la courroie de la " pompe d'air " je ne connais pas le nom exact de la pièces , était complètement HS . il n'y a plus de dents dessus….
j'ai déposé le moteur , il part en révision complète ( moteur / injection ) . on verra a la remise en route ...
pendant ce temps je m'occupe du ctrl/remise en état des trains ( sablage / changement de silenbloc )
et ensuite partie intérieure avec remplacement des moquettes ...
Si quelqu'un a une adresse pour faire rénover les étriers de frein je suis preneur
bonne soirée
dsl . pas mal de boulot les derniers temps donc pas trop de temps de connexion dispo .
Alors la remise en route avance ..
comme expliqué dans les derniers post j'avais pas mal de problèmes de démarrage etc...
j'ai remplacé le joint du boitier papillon . c'est mieux mais pas top top non plus .
le moteur démarre , mais le ralentie est vraiment bas , je dois attendre environ 20 a 30 secondes pour qu' il monte a 900 et qu' il tourne rond ....
a force de "tourner" autour du moteur , a la recherche de prise d air ou autre je me suis rendu compte que la courroie de la " pompe d'air " je ne connais pas le nom exact de la pièces , était complètement HS . il n'y a plus de dents dessus….
j'ai déposé le moteur , il part en révision complète ( moteur / injection ) . on verra a la remise en route ...
pendant ce temps je m'occupe du ctrl/remise en état des trains ( sablage / changement de silenbloc )
et ensuite partie intérieure avec remplacement des moquettes ...
Si quelqu'un a une adresse pour faire rénover les étriers de frein je suis preneur
bonne soirée
nicolasmic a écrit :
je me suis rendu compte que la courroie de la " pompe d'air " je ne connais pas le nom exact de la pièces , était complètement HS . il n'y a plus de dents dessus….

@kymenoulos Olivier tu l'as encore ?

Membre cotisant
n°2861




FLA69LP a écrit :Le genre de pièce qui ne sert plus à rien sur nos autos ... à part vouloir rester "matching"nicolasmic a écrit :
je me suis rendu compte que la courroie de la " pompe d'air " je ne connais pas le nom exact de la pièces , était complètement HS . il n'y a plus de dents dessus….
@kymenoulos Olivier tu l'as encore ?![]()




nicolasmic a écrit : salut
dsl . pas mal de boulot les derniers temps donc pas trop de temps de connexion dispo .
Alors la remise en route avance ..
comme expliqué dans les derniers post j'avais pas mal de problèmes de démarrage etc...
j'ai remplacé le joint du boitier papillon . c'est mieux mais pas top top non plus .
le moteur démarre , mais le ralentie est vraiment bas , je dois attendre environ 20 a 30 secondes pour qu' il monte a 900 et qu' il tourne rond ....
a force de "tourner" autour du moteur , a la recherche de prise d air ou autre je me suis rendu compte que la courroie de la " pompe d'air " je ne connais pas le nom exact de la pièces , était complètement HS . il n'y a plus de dents dessus….
j'ai déposé le moteur , il part en révision complète ( moteur / injection ) . on verra a la remise en route ...
pendant ce temps je m'occupe du ctrl/remise en état des trains ( sablage / changement de silenbloc )
et ensuite partie intérieure avec remplacement des moquettes ...
Si quelqu'un a une adresse pour faire rénover les étriers de frein je suis preneur
bonne soirée
nicolasmic a écrit : j'ai rebranché toutes les durites sur l échangeur : sonde capteurs etc....
démarrage du moteur difficile ralentie a peine a 400 tr/min environ si j accélère elle cale
je redémarre plusieurs fois pour la laissée un peu monter en température.
plus je redémarre plus elle chauffe et plus le ralentie augmente .
au bout d un moment j arrive a l’accélérer , la monté en régime entre 800 et 2500/3000tr n'est pas franche ( j ai l impression d entendre des ratés dans le collecteur d admission ).
j'ai fait 1600 Kms (cols suisse italiens: une tuerie

Je l'ai laissé comme ça un peu plus d'un mois et je l'ai redémarré we dernier : horrible !
démarrage difficile:
- elle démarre au premier coup de démarreur mais elle ne tient pas le ralenti .
- après 3-4 démarrages, le ralenti tient mais vers 400 tr/mins mais ça tourne comme une patate.
- quand j'appuie sur l'accélérateur, elle cale SAUF si je pompe avec l'accélérateur et la, elle prend péniblement ses tours puis re-ralenti à 400 tr/ min

Je viens de changer les 6 bougies:
Comme un c_nnard

Le puits de bougie n'est pas droit : avec une douille à bougie on n'arrive pas à sortir la douille avec la bougie dedans

Et en fouillant le net j'ai compris qu'il fallait utiliser la clé de la trousse à outil ! (le boulet !) .
Mais même avec la clé, ce n'est pas cool :
Du coté Wastegate j'ai fait par le haut.
De l'autre coté, j'ai enlever la tole et j'ai fait par le bas : beaucoup plus facile MAIS seulement si la gamelle (silencieux) n'est pas présent (normalement remplacé par un coude cup ou un col de cygne qui libère l'espace).
Voilà voilà mon mécano habituel va venir la récupérer sur plateau et il va faire ce qu'il faut (mais pas avant 15 jours) :
- vérifier les pressions d'essence
- vérifier la partie elec
- etc...
Si vous avez des idées de ce que je peux faire avec du matos "de base" , n'hésitez pas .... enfin Fred, n'hésites pas à m'en faire part


Je vais redémonter l'échangeur et voir si je n'ai pas raté une durite pourrie quelque part qui prendrait de l'air ...
Je vous tiens au jus ;-)