Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
kymenoulos a écrit : Une idée comme ça :Actuateur de ralenti peut être ?

A voir ...
Mais pour info, comme sur ladyblue, j'ai débrancher l'injecteur de démarrage à froid (qui fou plus la m-rde qu'autre chose)

Sinon le capteur PMH -> on le test comment celui là ?
orphi a écrit :j'ai maintenant les même symptômes que toi avec la cobalt :-(nicolasmic a écrit : j'ai rebranché toutes les durites sur l échangeur : sonde capteurs etc....
démarrage du moteur difficile ralentie a peine a 400 tr/min environ si j accélère elle cale
je redémarre plusieurs fois pour la laissée un peu monter en température.
plus je redémarre plus elle chauffe et plus le ralentie augmente .
au bout d un moment j arrive a l’accélérer , la monté en régime entre 800 et 2500/3000tr n'est pas franche ( j ai l impression d entendre des ratés dans le collecteur d admission ).
j'ai fait 1600 Kms (cols suisse italiens: une tuerie) fin juillet et elle marchait plutôt bien sauf sur la fin ou elle ne tournait plus 100% rond.
Je l'ai laissé comme ça un peu plus d'un mois et je l'ai redémarré we dernier : horrible !
démarrage difficile:
- elle démarre au premier coup de démarreur mais elle ne tient pas le ralenti .
- après 3-4 démarrages, le ralenti tient mais vers 400 tr/mins mais ça tourne comme une patate.
- quand j'appuie sur l'accélérateur, elle cale SAUF si je pompe avec l'accélérateur et la, elle prend péniblement ses tours puis re-ralenti à 400 tr/ min
Je viens de changer les 6 bougies:
Comme un c_nnardj'ai passé un temps fou sur la première bougie avec une douille pour bougie: une galère sans nom !
Le puits de bougie n'est pas droit : avec une douille à bougie on n'arrive pas à sortir la douille avec la bougie dedans![]()
Et en fouillant le net j'ai compris qu'il fallait utiliser la clé de la trousse à outil ! (le boulet !) .
Mais même avec la clé, ce n'est pas cool :
Du coté Wastegate j'ai fait par le haut.
De l'autre coté, j'ai enlever la tole et j'ai fait par le bas : beaucoup plus facile MAIS seulement si la gamelle (silencieux) n'est pas présent (normalement remplacé par un coude cup ou un col de cygne qui libère l'espace).
Voilà voilà mon mécano habituel va venir la récupérer sur plateau et il va faire ce qu'il faut (mais pas avant 15 jours) :
- vérifier les pressions d'essence
- vérifier la partie elec
- etc...
Si vous avez des idées de ce que je peux faire avec du matos "de base" , n'hésitez pas .... enfin Fred, n'hésites pas à m'en faire part![]()
![]()
Je vais redémonter l'échangeur et voir si je n'ai pas raté une durite pourrie quelque part qui prendrait de l'air ...
Je vous tiens au jus ;-)

Fais un post dédié sinon ça va être compliqué de discuter sur 2 autos au même endroit

orphi a écrit : Sinon le capteur PMH -> on le test comment celui là ?
Tu sors le petit et tu mesures la résistance entre les 2 poles, d’origine tu dois avoir ~600 ohms.
Avec ceux que tu achètes en pièces détachés ils sont plutôt vers 900 ohms mais pas gênant

J’avais changé le mien il y a 10 ans avec tous les capteurs du moteur et ça fonctionne toujours

Membre cotisant
n°2861

FLA69LP a écrit :Il y a sur une 964, pas sur une 965kymenoulos a écrit : Une idée comme ça :Actuateur de ralenti peut être ?![]()
Ou alors tu penses à autre chose
@kymenoulos
Au temps pour moi, je pensais à l'accumulateur de pression d'essence.
Sinon je me rappelle sur ma 3.3 avoir eu un problème de tiroir d'air additionnel qui donnait des symptômes proches.
FLA69LP a écrit :Sur le BHKZ tu as 3 connecteurs ronds dont un petit.orphi a écrit : Sinon le capteur PMH -> on le test comment celui là ?
Tu sors le petit et tu mesures la résistance entre les 2 poles, d’origine tu dois avoir ~600 ohms.
Avec ceux que tu achètes en pièces détachés ils sont plutôt vers 900 ohms mais pas gênant
J’avais changé le mien il y a 10 ans avec tous les capteurs du moteur et ça fonctionne toujours![]()
![]()

L'aftermarket est à 107 euros -> est-ce que la qualité est là ???
Faut de toute façon que j'en commande un : le connecteur sur celui de ladyblue est complètement explosé (chaleur et donc plastique qui part en lambeau).