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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
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Messages : 68
Enregistré le : 13 mars 2012, 15:56

Message Envoyé
Tu as résolu aussi ton problème de coupure moteur ?
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Messages : 6
Enregistré le : 26 juil. 2023, 22:50

Message Envoyé
salut
la voiture démarre suite au remplacement du joint .
je n'ai pas rouler avec depuis car j avais les frein a changer .
je roule demain soir normalement .
j espère que c'est totalement résolue.
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Messages : 6262
Enregistré le : 16 juil. 2007, 18:22

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Salut Nicolas. On peut avoir des nouvelles de cette remise en route, histoire que ça serve aux autres ? :)
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Messages : 6
Enregistré le : 26 juil. 2023, 22:50

Message Envoyé
salut

dsl . pas mal de boulot les derniers temps donc pas trop de temps de connexion dispo .
Alors la remise en route avance ..

comme expliqué dans les derniers post j'avais pas mal de problèmes de démarrage etc...
j'ai remplacé le joint du boitier papillon . c'est mieux mais pas top top non plus .
le moteur démarre , mais le ralentie est vraiment bas , je dois attendre environ 20 a 30 secondes pour qu' il monte a 900 et qu' il tourne rond ....
a force de "tourner" autour du moteur , a la recherche de prise d air ou autre je me suis rendu compte que la courroie de la " pompe d'air " je ne connais pas le nom exact de la pièces , était complètement HS . il n'y a plus de dents dessus….

j'ai déposé le moteur , il part en révision complète ( moteur / injection ) . on verra a la remise en route ...
pendant ce temps je m'occupe du ctrl/remise en état des trains ( sablage / changement de silenbloc )
et ensuite partie intérieure avec remplacement des moquettes ...

Si quelqu'un a une adresse pour faire rénover les étriers de frein je suis preneur

bonne soirée
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Messages : 6262
Enregistré le : 16 juil. 2007, 18:22

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Merci Nicolas :)
C'est toujours sympa de suivre les aventures de ces valeureuses 965 :thumbup:
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

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nicolasmic a écrit :

je me suis rendu compte que la courroie de la " pompe d'air " je ne connais pas le nom exact de la pièces , était complètement HS . il n'y a plus de dents dessus….
Le genre de pièce qui ne sert plus à rien sur nos autos ... à part vouloir rester "matching" :D
@kymenoulos Olivier tu l'as encore ? :D
kymenoulos En ligne
Membre cotisant n°2861
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FLA69LP a écrit :
nicolasmic a écrit :

je me suis rendu compte que la courroie de la " pompe d'air " je ne connais pas le nom exact de la pièces , était complètement HS . il n'y a plus de dents dessus….
Le genre de pièce qui ne sert plus à rien sur nos autos ... à part vouloir rester "matching" :D
@kymenoulos Olivier tu l'as encore ? :D
"Vilain" c'est pas beau de se moquer :D :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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n°959
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Message Envoyé
:D :D
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n°959
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Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
nicolasmic a écrit :
salut

dsl . pas mal de boulot les derniers temps donc pas trop de temps de connexion dispo .
Alors la remise en route avance ..

comme expliqué dans les derniers post j'avais pas mal de problèmes de démarrage etc...
j'ai remplacé le joint du boitier papillon . c'est mieux mais pas top top non plus .
le moteur démarre , mais le ralentie est vraiment bas , je dois attendre environ 20 a 30 secondes pour qu' il monte a 900 et qu' il tourne rond ....
a force de "tourner" autour du moteur , a la recherche de prise d air ou autre je me suis rendu compte que la courroie de la " pompe d'air " je ne connais pas le nom exact de la pièces , était complètement HS . il n'y a plus de dents dessus….

j'ai déposé le moteur , il part en révision complète ( moteur / injection ) . on verra a la remise en route ...
pendant ce temps je m'occupe du ctrl/remise en état des trains ( sablage / changement de silenbloc )
et ensuite partie intérieure avec remplacement des moquettes ...

Si quelqu'un a une adresse pour faire rénover les étriers de frein je suis preneur

bonne soirée
Petite question au passage, tu m'as précisé plus haut que ta WUR est d'origine, tu es en pleine réfection moteur, les pressions à froid/chaud/en charge sont bonnes ??
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Messages : 1608
Enregistré le : 27 sept. 2005, 19:11

Message Envoyé
nicolasmic a écrit :
j'ai rebranché toutes les durites sur l échangeur : sonde capteurs etc....
démarrage du moteur difficile ralentie a peine a 400 tr/min environ si j accélère elle cale
je redémarre plusieurs fois pour la laissée un peu monter en température.
plus je redémarre plus elle chauffe et plus le ralentie augmente .
au bout d un moment j arrive a l’accélérer , la monté en régime entre 800 et 2500/3000tr n'est pas franche ( j ai l impression d entendre des ratés dans le collecteur d admission ).
j'ai maintenant les même symptômes que toi avec la cobalt :-(
j'ai fait 1600 Kms (cols suisse italiens: une tuerie :P ) fin juillet et elle marchait plutôt bien sauf sur la fin ou elle ne tournait plus 100% rond.
Je l'ai laissé comme ça un peu plus d'un mois et je l'ai redémarré we dernier : horrible !
démarrage difficile:
- elle démarre au premier coup de démarreur mais elle ne tient pas le ralenti .
- après 3-4 démarrages, le ralenti tient mais vers 400 tr/mins mais ça tourne comme une patate.
- quand j'appuie sur l'accélérateur, elle cale SAUF si je pompe avec l'accélérateur et la, elle prend péniblement ses tours puis re-ralenti à 400 tr/ min :(

Je viens de changer les 6 bougies:
Comme un c_nnard :o j'ai passé un temps fou sur la première bougie avec une douille pour bougie: une galère sans nom !
Le puits de bougie n'est pas droit : avec une douille à bougie on n'arrive pas à sortir la douille avec la bougie dedans :mad:
Et en fouillant le net j'ai compris qu'il fallait utiliser la clé de la trousse à outil ! (le boulet !) .
Mais même avec la clé, ce n'est pas cool :
Du coté Wastegate j'ai fait par le haut.
De l'autre coté, j'ai enlever la tole et j'ai fait par le bas : beaucoup plus facile MAIS seulement si la gamelle (silencieux) n'est pas présent (normalement remplacé par un coude cup ou un col de cygne qui libère l'espace).

Voilà voilà mon mécano habituel va venir la récupérer sur plateau et il va faire ce qu'il faut (mais pas avant 15 jours) :
- vérifier les pressions d'essence
- vérifier la partie elec
- etc...

Si vous avez des idées de ce que je peux faire avec du matos "de base" , n'hésitez pas .... enfin Fred, n'hésites pas à m'en faire part :D ;)
Je vais redémonter l'échangeur et voir si je n'ai pas raté une durite pourrie quelque part qui prendrait de l'air ...

Je vous tiens au jus ;-)
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