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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
lucio67 En ligne
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Beau moteur, ca commence à pousser. Je t'envie. :P
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Je pensais qu'il falait les reviser souvent comme les moteurs 996 rsr
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Ce qui use les moteurs et surtout les coussinets, c'est principalement les régimes élevés
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Est-ce que ce problème d'usure de coussinets peut être réglé par l'usage d'une huile plus fluide? Ou bien c'est le refroidissement qui n'est pas adapté aux hauts régimes?
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Je ne pense pas que ce soit une problème de température mais plutôt de frottement
au démontage, on voit même que le jet d'huile marque les coussinets
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patrick123 a écrit :
Je ne pense pas que ce soit une problème de température mais plutôt de frottement
au démontage, on voit même que le jet d'huile marque les coussinets
ça ne peut pas être une brûlure? Car qu'est-ce qui fait que les moteurs récents acceptent des 8-9000 tr/min?
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patrick123 a écrit :
Je ne pense pas que ce soit une problème de température mais plutôt de frottement
au démontage, on voit même que le jet d'huile marque les coussinets
c’est étonnant des cousinnets a 7400 c’est hyper safe normalement, plus que les RPM c’est la charge qui romp le filme d’huile , ou un mauvais réglage du jeux , généralement pas assez jeux , quel jeux met tu aux coussinets, et quel types de cousinnets ?


ta courbe est très belle , a tu essayer de décaler la fermeture du clapets de raisonnance de quelques centaine de tours ou de mettre un etranglement sur mise a l’air du solénoïde de contrôle pour ralentir l’ouverture, dans le but d’aténue la retombé de couple apres le premier pic ( retomber toute relative puisque tu reste a plus 400nm)


:thumbup:
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Je ne sais pas
Peut être Raph ?
Les ancien moteurs type rsr étaient montés très serrés
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c’est étonnant un moteur de course quand on le rode pas on met du jeux direct , j’utilise des ACL , en plus d’être de bien meilleurs qualité que les gleco , il sont dispo en 3 tailles on peut donc faire 5 combinaisons de dimensions sans faire reprendre le vilo si y a pas assez de jeux

j’ai essayer aussi des Calico qui sont des Gleco avec un revêtement, j’ai pas été convaincu,
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Sur le moteur de la 964 qui prend peu de tours on monte ceux de chez Porsche (donc des Gleco) et très peu d'usure au démontage après 5 saisons
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