Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Région de résidence : Île-de-France
Bonjour à tous,
Olivier, jeune Porschiste, ou plutôt Porschiste tardif... Ma première Porsche à l'échelle 1:1 est cette belle Targa 2.4T modèle 72, que j'ai reçue en octobre la veille de mes 52 ans
Né près de Montlhéry (peut-être cela à t-il un rapport...), j'ai toujours été intéressé par l'automobile ancienne et la mécanique. J'ai possédé quelques Minis au tout début des années 90, les copains ayant Spitfire, coupé Bertone ou 911. Evidement nous avions les mains dans le cambouis tout le temps!
Quelques journées passées à l'Age d'Or, 1 tour de France Auto en assistance "improvisée", 2 coupes des Alpes... Mais restant un amateur.
Comme beaucoup, les Porsche m'ont toujours fasciné, mais je me suis contenté de les étudier de loin, elles étaient -ou me paraissaient toujours hors de portée.
Bien des années plus tard me voilà donc avec un bel exemplaire, assez proche de l'état d'origine mis à part la peinture faite il y a environ 1 an.
Elle demande encore un peu d'attention, notamment le toit et les garnitures de portes, et quelques bricoles. Vous l'aurez compris, je vais faire le maximum moi-même, je ferais appel aux spécialistes pour les travaux délicats ou demandant une compétence que je n'aurais pas.
Je me suis déjà occupé de la tringlerie de boite qui en avait bien besoin (croisillon de boite et cuvette de rotule du levier) c'est dans mes compétences
Je viens partager ma passion, trouver de l'aide bien sûr, apprendre et aider à mon tour dès que je le pourrais.
Olivier


Bonjour à tous,
Olivier, jeune Porschiste, ou plutôt Porschiste tardif... Ma première Porsche à l'échelle 1:1 est cette belle Targa 2.4T modèle 72, que j'ai reçue en octobre la veille de mes 52 ans

Né près de Montlhéry (peut-être cela à t-il un rapport...), j'ai toujours été intéressé par l'automobile ancienne et la mécanique. J'ai possédé quelques Minis au tout début des années 90, les copains ayant Spitfire, coupé Bertone ou 911. Evidement nous avions les mains dans le cambouis tout le temps!
Quelques journées passées à l'Age d'Or, 1 tour de France Auto en assistance "improvisée", 2 coupes des Alpes... Mais restant un amateur.
Comme beaucoup, les Porsche m'ont toujours fasciné, mais je me suis contenté de les étudier de loin, elles étaient -ou me paraissaient toujours hors de portée.
Bien des années plus tard me voilà donc avec un bel exemplaire, assez proche de l'état d'origine mis à part la peinture faite il y a environ 1 an.
Elle demande encore un peu d'attention, notamment le toit et les garnitures de portes, et quelques bricoles. Vous l'aurez compris, je vais faire le maximum moi-même, je ferais appel aux spécialistes pour les travaux délicats ou demandant une compétence que je n'aurais pas.
Je me suis déjà occupé de la tringlerie de boite qui en avait bien besoin (croisillon de boite et cuvette de rotule du levier) c'est dans mes compétences

Je viens partager ma passion, trouver de l'aide bien sûr, apprendre et aider à mon tour dès que je le pourrais.
Olivier


Membre cotisant
n°151




Boub42 a écrit : Et un targa de plus
Bravo elle semble bien jolie, de la même couleur que le targa 2.4s de l’assureur.
Le targa en Classic c’est la vraie kiff car, j’ai le mien depuis plus de 17 ans et je ne m’en lasse pas, il fait entre 8 et 12000 kms/an :)


