Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
161 messages
1 2 3 4 5 ... 17
Annonces portant EXCLUSIVEMENT sur des Pièces Porsche - Le sujet devra comporter obligatoirement la mention [TROC] ou [Vide grenier] suivi de l'article principal . Le contenu doit être le plus descriptif possible, vous devrez éditer votre premier message et y indiquer [terminé] lorsque l'affaire est conclue/terminée. Annonces réservées aux membres cotisants du Club 911 net
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2421
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:01

Message Envoyé
Je suis aligné avec Patrice, mais essaye les différentes générations, les sensations et compromis n’ont rien à voir ;)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12516
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
axool a écrit :
En fait, pour moi l’Alpine est l’une des meilleures sportives modernes.

Mais pour le coup, le but recherché n’est pas le même. Là où l’Alpine sait tout faire très bien, le but d’une 911 assez ancienne sera de faire de la balade tranquille dans les magnifiques routes de montagne où j’habite (en Haute Savoie) avec des sensations ultra pures.

Pour les routes de Haute Savoie, que je connais bien, une belle 3,2 toute d’origine est pour moi l’idéal. Couple important à bas régime , mais permettant aussi de belles envolées, puissante et distillant des sensations authentiques. Pour ce budget tu peux prétendre à un modèle au top.
La 964 les prix se sont envolés actuellement et la 993 n’a plus la même saveur (trop moderne)
Quant aux classiques elles ont un charme indéniable et sont plus pures et plus agiles. Mais il faudra payer une soulte si tu en veux une belle, même pour une T qui est quand même un peu juste en moteur.
La S étant inabordable la E est le meilleur compromis des classiques, suffisamment puissante coupleuse, elle coche beaucoup de cases. Mais le prix est élevé. Je parle bien sur toujours pour des autos en parfaite condition.
Voilà.
Ps j’ai eu il y a qq temps l’envie de vendre ma 3,2 pour une Alpine neuve, mais ici beaucoup m’ont dissuadé de le faire.
Maintenant , donc très vite, l’envie m’en est passée et je ne le regrette absolument pas.
J’ai fait avant hier la route Napoléon avec ma 3,2 et rouler sur le couple est un véritable enchantement, charmé par le ronronnement du moteur qui te propulse sans effort. ( je n’aime pas les moteurs pointus pour des voitures de routes.
Réfléchi bien et prends ton temps, ta A 110s est très belle.
My 2 cents :)

Image



Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 24986
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Et tu as bien fait je pense, tu as une “relation” toute particulière et assez unique avec ta 3.2, vous allez très bien ensemble;). Je suis quasi certain que, même si l’Alpine est une machine merveilleuse, tu aurais très vite regretté.
Membre
Logo Logo
Messages : 2782
Enregistré le : 14 juil. 2008, 14:58

Message Envoyé
comme boub , tu as une rare 3,2 de 1 ere main , bien évidemment tu dois la garder
cette alpine a une sacrée belle couleur par contre :P
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27841
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
11

Message Envoyé
C'est clair !
Comme je l'ai dit plusieurs fois, une A110, c'est une (très) bonne idée ( :cool: :D :thumbup: ).... mais à côté seulement de la 3.2 blanche, pas à la place ! ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 59
Enregistré le : 18 oct. 2016, 14:37

Message Envoyé
Merci pour vos retours, très intéressant tout ça !

@Topman, ta 3,2 est effectivement très belle et ton petit récit fait rêver, surtout que je me fais la route Napoléon puis la route des grandes alpes au minimum une fois par an donc ça a l'air d'être vraiment sympa aussi en 911.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43371
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
12

Message Envoyé
Topman a écrit :
Pour les routes de Haute Savoie, que je connais bien, une belle 3,2 toute d’origine est pour moi l’idéal. Couple important à bas régime , mais permettant aussi de belles envolées, puissante et distillant des sensations authentiques.
la boîte, même en 915 tire un peu long quand même
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12516
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
Toi c’était parce que tu étais trop lourd dans ta 3,2l :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 728
Enregistré le : 26 juin 2010, 09:52

Message Envoyé
Perso je trouve ça plutôt digne d’intérêt cette alpine est vraiment attirante.
Je ne m’étais pas posé la question de changer ma 993 mais ça m’interpelle.

Évidemment lorsque l’on a un bon exemplaire de 911 aircooled, lesquels se font très rare, même si on est tenté on a peur de regretter de s’en séparer c’est évident.
Membre
Logo Logo
Messages : 898
Enregistré le : 24 févr. 2011, 10:04

Message Envoyé
Moi je garderais l'alpine, c'est tellement bien a conduire
Répondre
161 messages
1 2 3 4 5 ... 17