Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces portant EXCLUSIVEMENT sur des Pièces Porsche - Le sujet devra comporter obligatoirement la mention [TROC] ou [Vide grenier] suivi de l'article principal . Le contenu doit être le plus descriptif possible, vous devrez éditer votre premier message et y indiquer [terminé] lorsque l'affaire est conclue/terminée. Annonces réservées aux membres cotisants du Club 911 net
axool a écrit : En fait, pour moi l’Alpine est l’une des meilleures sportives modernes.
Mais pour le coup, le but recherché n’est pas le même. Là où l’Alpine sait tout faire très bien, le but d’une 911 assez ancienne sera de faire de la balade tranquille dans les magnifiques routes de montagne où j’habite (en Haute Savoie) avec des sensations ultra pures.
La 964 les prix se sont envolés actuellement et la 993 n’a plus la même saveur (trop moderne)
Quant aux classiques elles ont un charme indéniable et sont plus pures et plus agiles. Mais il faudra payer une soulte si tu en veux une belle, même pour une T qui est quand même un peu juste en moteur.
La S étant inabordable la E est le meilleur compromis des classiques, suffisamment puissante coupleuse, elle coche beaucoup de cases. Mais le prix est élevé. Je parle bien sur toujours pour des autos en parfaite condition.
Voilà.
Ps j’ai eu il y a qq temps l’envie de vendre ma 3,2 pour une Alpine neuve, mais ici beaucoup m’ont dissuadé de le faire.
Maintenant , donc très vite, l’envie m’en est passée et je ne le regrette absolument pas.
J’ai fait avant hier la route Napoléon avec ma 3,2 et rouler sur le couple est un véritable enchantement, charmé par le ronronnement du moteur qui te propulse sans effort. ( je n’aime pas les moteurs pointus pour des voitures de routes.
Réfléchi bien et prends ton temps, ta A 110s est très belle.
My 2 cents :)
C'est clair !
Comme je l'ai dit plusieurs fois, une A110, c'est une (très) bonne idée (
).... mais à côté seulement de la 3.2 blanche, pas à la place ! 
Comme je l'ai dit plusieurs fois, une A110, c'est une (très) bonne idée (

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Merci pour vos retours, très intéressant tout ça !
@Topman, ta 3,2 est effectivement très belle et ton petit récit fait rêver, surtout que je me fais la route Napoléon puis la route des grandes alpes au minimum une fois par an donc ça a l'air d'être vraiment sympa aussi en 911.
@Topman, ta 3,2 est effectivement très belle et ton petit récit fait rêver, surtout que je me fais la route Napoléon puis la route des grandes alpes au minimum une fois par an donc ça a l'air d'être vraiment sympa aussi en 911.
GO Pays de Savoie
n°2048

Topman a écrit : Pour les routes de Haute Savoie, que je connais bien, une belle 3,2 toute d’origine est pour moi l’idéal. Couple important à bas régime , mais permettant aussi de belles envolées, puissante et distillant des sensations authentiques.
Perso je trouve ça plutôt digne d’intérêt cette alpine est vraiment attirante.
Je ne m’étais pas posé la question de changer ma 993 mais ça m’interpelle.
Évidemment lorsque l’on a un bon exemplaire de 911 aircooled, lesquels se font très rare, même si on est tenté on a peur de regretter de s’en séparer c’est évident.
Je ne m’étais pas posé la question de changer ma 993 mais ça m’interpelle.
Évidemment lorsque l’on a un bon exemplaire de 911 aircooled, lesquels se font très rare, même si on est tenté on a peur de regretter de s’en séparer c’est évident.