Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces portant EXCLUSIVEMENT sur des Pièces Porsche - Le sujet devra comporter obligatoirement la mention [TROC] ou [Vide grenier] suivi de l'article principal . Le contenu doit être le plus descriptif possible, vous devrez éditer votre premier message et y indiquer [terminé] lorsque l'affaire est conclue/terminée. Annonces réservées aux membres cotisants du Club 911 net
Je pense surtout que ce sont des autos incomparables ... A la limite Alpine A310 & V6 Turbo vs 3.2 / 964 et A610 vs 993 ... Anciennes, youngtimers et modernes c'est pas le même kif :)
A aucun instant je compare ma nouvelle 964 à ma GT3, il faut faire une remise à zéro avant de prendre le volant, oublier faire le deuil ...
A aucun instant je compare ma nouvelle 964 à ma GT3, il faut faire une remise à zéro avant de prendre le volant, oublier faire le deuil ...
EDG1 a écrit : Le Monsieur a dit qu'il voulait des vraies sensations en mode bucolique..la 3.2L est parfaite et avec une entretenue, pas de raison que ce soit très couteux...
Après le moindre diesel sera une galère à doubler mais comme c'est pour promener![]()
Je voudrais pas froisser la sensibilité des semi-retraités de ce club, toujours plus nombreux, et qui craignent de plus en plus pour leurs lombaires et leur arthrite, mais la direction assistée c'est pour les assistés 
De toutes façons quelqu'un qui cherche à se débarrasser d'une moderne pour rouler en 3.2 dans les cols alpins ne peut avoir que tout mon respect
Et je plussoie l'arracheur de dents :
Rowiiii c'est booon

De toutes façons quelqu'un qui cherche à se débarrasser d'une moderne pour rouler en 3.2 dans les cols alpins ne peut avoir que tout mon respect

Et je plussoie l'arracheur de dents :
denteux42 a écrit : Après , c’est pas vraiment efficace , ça sent l’essence , le vieux ….mais c’est bon …..
Rowiiii c'est booon

Merci pour vos retours ! Après le fait qu’il n’y ait pas de direction assistée ne me fait pas si peur… puisque mon Exige en est elle aussi évidemment dépourvue (et probablement plus lourde que la 3.2 accessoirement).
Bon je pense que pour me convaincre de partir éventuellement là-dessus, il faudrait que j’en réessaye une… pas simple. Celle que j’avais essayée n’était peut être pas en si bon état que ça vu les commentaires de certains (beaucoup de grincements et je me souviens aussi des ailes qui frottaient sur les roues avant lorsqu’elles étaient braquées, probablement parce qu’elle avait été un peu « backdatée » avec une carrosserie modifiée).
Bon je pense que pour me convaincre de partir éventuellement là-dessus, il faudrait que j’en réessaye une… pas simple. Celle que j’avais essayée n’était peut être pas en si bon état que ça vu les commentaires de certains (beaucoup de grincements et je me souviens aussi des ailes qui frottaient sur les roues avant lorsqu’elles étaient braquées, probablement parce qu’elle avait été un peu « backdatée » avec une carrosserie modifiée).
EDG1 a écrit : Le Monsieur a dit qu'il voulait des vraies sensations en mode bucolique..la 3.2L est parfaite et avec une entretenue, pas de raison que ce soit très couteux...
Après le moindre diesel sera une galère à doubler mais comme c'est pour promener![]()
Et celle là elle est poussive?
Faut voir ce qu'on appelle 3.2 aussi.
Les chouettes autos du club n'ont plus grand chose avoir avec des caisses d'origine. (certains ont même des moteurs de tricheurs mais ccchhhhuuut
)
Et je suis bien placé pour le savoir en ayant une mini tricheuse.
Je pense qu'il y a plusieurs chemins pour les préparer et les amener à un niveau de perfs "actuelles".
Le gros avantage de la 3.2 vs les plus modernes c'est qu'on peut en faire facilement une caisse légère et ça c'est top (avantage qu'elle partage avec l'Alpine
)
Je dirais qu'une 3.2 pourrait surtout gagner en précision dans les pieds (les pédales donc) et dans les mains (le volant)
Mais j'ai encore roulé ce WE et c'est vraiment top.

Les chouettes autos du club n'ont plus grand chose avoir avec des caisses d'origine. (certains ont même des moteurs de tricheurs mais ccchhhhuuut

Et je suis bien placé pour le savoir en ayant une mini tricheuse.
Je pense qu'il y a plusieurs chemins pour les préparer et les amener à un niveau de perfs "actuelles".
Le gros avantage de la 3.2 vs les plus modernes c'est qu'on peut en faire facilement une caisse légère et ça c'est top (avantage qu'elle partage avec l'Alpine

Je dirais qu'une 3.2 pourrait surtout gagner en précision dans les pieds (les pédales donc) et dans les mains (le volant)
Mais j'ai encore roulé ce WE et c'est vraiment top.
Beef a écrit : Le plaisir de rouler en ancienne ne se discute pas mais une 3,2 c’est poussif et la direction pas assistée finit par lasser si on bolide. En mode balade sur la couple c’est une super auto pour peu qu’un bon travail ait ete fait sur les suspensions.
Une 964 c’est pareil en bcp mieux. Trains plus modernes, moteur plus vif, DA …
Mais les 2 vont couter une blinde à l’achat et surtout en maintenance sauf si c’est pour tres peu rouler.
L’Alpine a tout pour elle. Entretien risible, performances terribles et tres gros plaisir au volant meme en mode balade rapide.
Une des autos les plus jouissives que j’ai eu et ultra confort. Parfaite pour du road trip et du tres gros.
Je viens de rentrer hier d'un road-trip assez vif (1200 km en 2 jours) et j'ai trouvé l'Alpine très jouissive.
witchfinder a écrit : Je n'ai jamais eu de 3.2 donc je ne peux rien dire, mais de notoriété c'est plus rustique et donc plus simple à entretenir.
J'ai fait le chemin inverse 964 > Alpine: quand je fais désormais ma révision annuelle à 500 balles j'en ai les larmes aux yeux
Après, on va pas se mentir, ma 964 me manque (la raison du changement tient en 3 lettres : ZFE, mais les coûts d'entretien commençaient aussi à bien me gonfler).
Je ne regrette pas du tout.
PROPULC a écrit : Faut voir ce qu'on appelle 3.2 aussi.
Les chouettes autos du club n'ont plus grand chose avoir avec des caisses d'origine. (certains ont même des moteurs de tricheurs mais ccchhhhuuut)