Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Après discussion avec un des chefs d'atelier de Poissy, sur Macan ou le reste de la gamme ils posent des hélicoil, le problème est assez fréquent.
Sur GT3 500cv, on remplace la fusée qui comme je l'ai écrit plus haut n'est pas hors de prix et peut être considéré comme un consommable.
Sur GT3 500cv, on remplace la fusée qui comme je l'ai écrit plus haut n'est pas hors de prix et peut être considéré comme un consommable.
Demain cela ira plus vite de tout remonter, restera une purge des freins et le serrage des écrous centraux avec la graisse qui va bien.
Son propriétaire vient la récupérer ce samedi.
Grace aux photos et nos explications il a très bien compris la situation et nous a donné le feu vert.
Son propriétaire vient la récupérer ce samedi.
Grace aux photos et nos explications il a très bien compris la situation et nous a donné le feu vert.
Calvinberu a écrit : Je sais plus où j’ai vu/lu : ils mettent des goujons à la places des vis.
Ça évite les problèmes.
J’avais fait les fusées sur la mienne aussi…
il faut juste l'intégrer dans la maintenance.
Membre cotisant
n°929

Membre

Calvinberu
Membre cotisant
n°6247

Cheers a écrit :Cela peut faire sens car il apparaît que même en respectant le couple de serrage, les différents montage/démontage (sans compter les températures) arrivent au bout du filetage aluminium.Calvinberu a écrit : Je sais plus où j’ai vu/lu : ils mettent des goujons à la places des vis.
Ça évite les problèmes.
J’avais fait les fusées sur la mienne aussi…
il faut juste l'intégrer dans la maintenance.
J'avais eu le problème aussi sur ma 968...
Bon, je suis un bourin avec les freins

dédé du bayou a écrit : ils ont oublié le "u" dans la marque du pont![]()
@dédé du bayou
Mon cher Christian, nous sommes bien dépités Françoise et moi de ne pas avoir été parmi les élus de la Volcans 2023, n'ayant rien vu venir, nous sommes arrivés quelques minutes trop tard sur le post de publication

Sauf miracle tu vas te retrouver tout seul a avoir participé à toutes depuis le début.
Tu penseras à nous ?
Redbull78
GO Ile de France
n°7011

Je ne sais comment, j'ai tout de même trouvé le temps de refermer la 915 de mon nouveau chantier de rénovation une 2.4 TK targa orange gulf, intérieur marron de 1973.
Je compte la conduire avec une cravate jaune :-)
Toutes les syncros et quelques roulements ont étés remplacés.
Prochain sur la liste le 2.4 et son injection Kjet.
Photo prise par son ex (Infinity) avant sa mise en puzzle.
Remplacement des deux durites de pression d'huile des tendeurs de chaines.
De l'aftermarket, tarif vraiment exagéré pour l'origine, à la limite d'être montables, pas les bonnes côtes, je ferai un retour lundi au fournisseur.
Remise en route après remise de l'avance à l'allumage (allumeur déposé) stricto similaire au réglage précédent, le moteur tourne un peu moins bien, vibre au ralenti qui est plus bas depuis les nouvelles durites.
Mise sur le pont, on ouvre les banjo sur les couvercles de cache distribution pour chasser l'air et faire arriver l'huile, le moteur prend 100 trs/mn et plus de vibration.
Raison supposée, de l'air des les canalisations donc pression aux tendeurs non optimales.
La procédure d'atelier dit de mettre en huile les durites à la pose, j'ai préféré faire ainsi, j'ai du tellement les contraindre pour les monter que l'huile aurait eu largement le temps de se faire la malle.
Calvinberu a écrit : Cool pour Franck![]()
![]()
![]()
Membre

Membre cotisant
n°5550

Cheers a écrit :Oui c'est très cool, ce 986 est entré pour une révision avant vente, une fois tout listé, pompe à eau, kit poly, pneus, freins, suintements huile, il était évident pour le propriétaire qu'il devenait plus rentable pour lui de le céder à M8 tel quel.Calvinberu a écrit : Cool pour Franck![]()
![]()
![]()

witchfinder
Membre cotisant
n°3211

Redbull78 a écrit : Mouais quand on voit la fréquentation du forum un dimanche à 19h. Je suis surpris que les places soient partis en moins de 5 minutes alors qu’il n’y a eu aucune notification préalable ou alors il y a quelque chose que je n’ai pas encore trouvé sur ce forum![]()
![]()
![]()

Petit mystère du début de semaine.
Un 986 S de septembre 2001 vient de nous être déposé pour remplacement du calculateur airbag.
La batterie a été remplacée avec les clés sur le contact, donc flashage du boitier d'airbag avec un code supérieur à 100.
En prime, voyant moteur allumé, défaut Lambda.
Bon déjà tout cela ne nous amuse pas trop mais ce n'est pas tout.
Le siège passager passe en mode siège chauffant si quelqu'un d'assez lourd s'assoit dedans.
Le chauffage est alors en marche forcée, impossible de l'éteindre.
-----------------
On nous a également déposé un cab 991.1 pour grande révision.
code défaut moteur sans alerte au TdB P1044.
les 6 bougies sont aussi noires qu'une MFI.
La semaine commence fort et encore ce n'est rien.
Demain @jhub[/at] nous dépose son 986 2.5 au mal inconnu et the last but not least, ce samedi [at]@flat4driver vient remplacer l'embrayage de sa 914 en SG.
Je vais acheter du Prozac
Un 986 S de septembre 2001 vient de nous être déposé pour remplacement du calculateur airbag.
La batterie a été remplacée avec les clés sur le contact, donc flashage du boitier d'airbag avec un code supérieur à 100.
En prime, voyant moteur allumé, défaut Lambda.
Bon déjà tout cela ne nous amuse pas trop mais ce n'est pas tout.
Le siège passager passe en mode siège chauffant si quelqu'un d'assez lourd s'assoit dedans.
Le chauffage est alors en marche forcée, impossible de l'éteindre.
-----------------
On nous a également déposé un cab 991.1 pour grande révision.
code défaut moteur sans alerte au TdB P1044.
les 6 bougies sont aussi noires qu'une MFI.
La semaine commence fort et encore ce n'est rien.
Demain @jhub[/at] nous dépose son 986 2.5 au mal inconnu et the last but not least, ce samedi [at]@flat4driver vient remplacer l'embrayage de sa 914 en SG.
Je vais acheter du Prozac

Membre

salut à tous,
dans le cycle de la semaine le lundi c'est le plus souvent la journée examination des autos entrées le week-end puis commande des pièces.
Le mardi c'est la valse des livraisons, le tampon fume et c'est Noël :)
Rien que pour la 991 S cabriolet déposée par un pro pour grosse révision :
Freinage avant complet, disques, plaquettes, capteurs et vis.
Arrière ; plaquettes, capteurs, vis
Vidange moteur, tous les filtres, bougies, bobines, condenseurs de climatisation, dèshydrateur, remplissage du circuit de clim, vidange PDK (embrayage et pignons).
Notre ami gentil membre @jhub m'a gentillement envoyé un texto waze à 5h du mat en quittant le Mans pour que je puisse suivre sa progression, effectivement, à 9h nous buvions le café ensemble devant son 986.
On a découvert que le second 986 fume énormement au démarrage, l'alarme feu de l'atelier aurait pu se déclencher.
Coup de téléphone au propriétaire, ce phénomène est apparu quelques temps après une vidange en 0W40.
Depuis, retour à la 5W40 mais le problème persiste.
Version gentille, évaporateur, version la loose, cylindres rayés.
dans le cycle de la semaine le lundi c'est le plus souvent la journée examination des autos entrées le week-end puis commande des pièces.
Le mardi c'est la valse des livraisons, le tampon fume et c'est Noël :)
Rien que pour la 991 S cabriolet déposée par un pro pour grosse révision :
Freinage avant complet, disques, plaquettes, capteurs et vis.
Arrière ; plaquettes, capteurs, vis
Vidange moteur, tous les filtres, bougies, bobines, condenseurs de climatisation, dèshydrateur, remplissage du circuit de clim, vidange PDK (embrayage et pignons).
Notre ami gentil membre @jhub m'a gentillement envoyé un texto waze à 5h du mat en quittant le Mans pour que je puisse suivre sa progression, effectivement, à 9h nous buvions le café ensemble devant son 986.
On a découvert que le second 986 fume énormement au démarrage, l'alarme feu de l'atelier aurait pu se déclencher.
Coup de téléphone au propriétaire, ce phénomène est apparu quelques temps après une vidange en 0W40.
Depuis, retour à la 5W40 mais le problème persiste.
Version gentille, évaporateur, version la loose, cylindres rayés.
Membre

jyg06 a écrit : Bonsoir Cheers,
Au sujet de la vidange de la PDK, il y a quoi à faire/changer ? J'ai vu qu'il fallait changer l'huile de la boîte et l'huile des embrayages, un filtre, et ?
Je dois faire faire un devis pour la mienne bientôt.
Je te remercie![]()
La vidange de la partie engrenages est prévue à 160 ou 180.000 de mémoire.
De notre humble point de vue, on remplace systématiquement le filtre et on inclus la partie engrenages, 3l de 75W90 ne coute vraiment pas grand chose et c'est simple à faire.
Membre cotisant
n°5550

FrankD
Membre cotisant
n°6058

Cheers a écrit :Demande le remplacement du carter crépine car certains CP font juste la vidange, c'est à dire remplacent l'huile sans le filtre qui est compris dans le carter plastique.jyg06 a écrit : Bonsoir Cheers,
Au sujet de la vidange de la PDK, il y a quoi à faire/changer ? J'ai vu qu'il fallait changer l'huile de la boîte et l'huile des embrayages, un filtre, et ?
Je dois faire faire un devis pour la mienne bientôt.
Je te remercie![]()
La vidange de la partie engrenages est prévue à 160 ou 180.000 de mémoire.
De notre humble point de vue, on remplace systématiquement le filtre et on inclus la partie engrenages, 3l de 75W90 ne coute vraiment pas grand chose et c'est simple à faire.
Pour la partie "embrayage", c'est le deux fois moins 90.000km ou 6 ans avec en effet remplacement du carter crépine/filtre.
Sur ma 991, j'ai bien la facture du CP avec cette pièce.
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre

Bonsoir Cheers et Franckd,
Je vous remercie pour vos retours. Je compte faire tout changer, c'est à dire l'huile de boite, l'huile des embrayages et le carter avec son filtre intégré. Ma question portait plus sur le carter avec son filtre car j'ai lu sur un autre forum que ce n'était pas nécessaire...je ne comprends pas pourquoi on ne change pas le filtre ! D'ailleurs ça ressemble à quoi ce filtre ? Franck, sur les 991.1 embrayage et boite c'est à 12 ans ou 180 000kms. Dorénavant, je pense lui faire la totale tous les 6 ans et pas tous les 12 ans car je trouve ça énorme
Cheers, tu en as fait souvent des vidanges de 991 ? Si oui pas trop sale les huiles ?
Encore merci à vous deux :)
Je vous remercie pour vos retours. Je compte faire tout changer, c'est à dire l'huile de boite, l'huile des embrayages et le carter avec son filtre intégré. Ma question portait plus sur le carter avec son filtre car j'ai lu sur un autre forum que ce n'était pas nécessaire...je ne comprends pas pourquoi on ne change pas le filtre ! D'ailleurs ça ressemble à quoi ce filtre ? Franck, sur les 991.1 embrayage et boite c'est à 12 ans ou 180 000kms. Dorénavant, je pense lui faire la totale tous les 6 ans et pas tous les 12 ans car je trouve ça énorme

Cheers, tu en as fait souvent des vidanges de 991 ? Si oui pas trop sale les huiles ?
Encore merci à vous deux :)
Membre

Bonjour Cheers,
Par hasard, tu n'as pas une photo de ce fameux carter/filtre pour voir à quoi ça ressemble?
La mienne a environ 74500kms et bientôt 11 ans, je vais donc la faire faire histoire d'être rassuré. Je pense que la prochaine sera divisée par 2 afin d'avoir des huiles encore fonctionnelles.
Par hasard, tu n'as pas une photo de ce fameux carter/filtre pour voir à quoi ça ressemble?
La mienne a environ 74500kms et bientôt 11 ans, je vais donc la faire faire histoire d'être rassuré. Je pense que la prochaine sera divisée par 2 afin d'avoir des huiles encore fonctionnelles.
FrankD
Membre cotisant
n°6058

Hello,
voir
https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... 2/320-005/ (pièce n°7)
https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... k-porsche/
voir
991.1 S PDK Aqua blue
Membre

FrankD a écrit : Hello,
voir
J'avais consulté ce site mais on ne voit pas le filtre.
On te dit le filtre est integré au carter 
:)
Bon sinon, la fin de semaine se dessine, je posterai des photos demain.
Une jolie 2.7 1976 aux ailes AR élargies a reçu pas mal de soin, grande révision, réfection des transmissions avec une originalité sur les cardans de cette période et origine, les soufflets sont thermo soudés à la flasque.
Pauffinage de l'allumage, purge des freins, prête pour le rassemblement Porsche de Honfleur.
Damien si tu nous lis, cette 2.7 est vraiment au niveau maintenant, tu la mérites bien.
------------
Les gros travaux sur la 991S cab sont terminés, freinage, clim, révision, vidange PDK...elle sera livrée demain.
---------
Reste l'autre 2.7, de 1975 avec seulement 45.000 km d'origine.
On doit entre autre remplacer les amortisseurs AR, en l'instant impossible de desserer les tiges sur la traverse arrière, c'est super sérré et depuis , ouh...longtemps.
Je vais demander à Thierry @albator911 d'aller faire un tour avec, il arrive à les arracher en arsouillant dans les sorties Transalpines.
Plus sérieusement, bien que l'on ai les avant bras tout exquintés, on va re-essayer demain sinon on utilisera la Dremel pour déduire l'écrou de 17.
----------------
Le 986 de Jhub attend son tour, on y réfléchi, une piste sur un tendeur de chaine.
L'autre 986 a enfin perdu son voyant airbag, il a fallu changer le calculateur.
Il tourne très mal, on soupçonne un solénoïde de pas variable d'AAC en défaut.
Bref, on y voit plus clair.
CheeRS

:)
Bon sinon, la fin de semaine se dessine, je posterai des photos demain.
Une jolie 2.7 1976 aux ailes AR élargies a reçu pas mal de soin, grande révision, réfection des transmissions avec une originalité sur les cardans de cette période et origine, les soufflets sont thermo soudés à la flasque.
Pauffinage de l'allumage, purge des freins, prête pour le rassemblement Porsche de Honfleur.
Damien si tu nous lis, cette 2.7 est vraiment au niveau maintenant, tu la mérites bien.
------------
Les gros travaux sur la 991S cab sont terminés, freinage, clim, révision, vidange PDK...elle sera livrée demain.
---------
Reste l'autre 2.7, de 1975 avec seulement 45.000 km d'origine.
On doit entre autre remplacer les amortisseurs AR, en l'instant impossible de desserer les tiges sur la traverse arrière, c'est super sérré et depuis , ouh...longtemps.
Je vais demander à Thierry @albator911 d'aller faire un tour avec, il arrive à les arracher en arsouillant dans les sorties Transalpines.
Plus sérieusement, bien que l'on ai les avant bras tout exquintés, on va re-essayer demain sinon on utilisera la Dremel pour déduire l'écrou de 17.
----------------
Le 986 de Jhub attend son tour, on y réfléchi, une piste sur un tendeur de chaine.
L'autre 986 a enfin perdu son voyant airbag, il a fallu changer le calculateur.
Il tourne très mal, on soupçonne un solénoïde de pas variable d'AAC en défaut.
Bref, on y voit plus clair.
CheeRS
Membre

Membre cotisant
n°5550

Membre cotisant
n°5550

FrankD
Membre cotisant
n°6058

Membre cotisant
n°1276

Membre cotisant
n°5550

Cheers a écrit : Oui Techart avec 4 PS4 neufs dessus (j'ai des prix)
C'est la plus propre de mes Porsche grâce @Chapapi
et également @Bino911 a qui je l'ai prêtée et qui tour à tour me l'on rendu toute belle Thumbup

Membre