Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5034 messages
1 ... 32 33 34 35 36 ... 63
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Après discussion avec un des chefs d'atelier de Poissy, sur Macan ou le reste de la gamme ils posent des hélicoil, le problème est assez fréquent.
Sur GT3 500cv, on remplace la fusée qui comme je l'ai écrit plus haut n'est pas hors de prix et peut être considéré comme un consommable.
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28080
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
1

Message Envoyé
Ok ! ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image

Image
les restes de l'ancien usinage pour pose hélicoil
Image


Image

Image
On change le roulement qui est déjà rugueux à 40.000 km
Image
Calvinberu En ligne
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6669
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
2

Message Envoyé
Je sais plus où j’ai vu/lu : ils mettent des goujons à la places des vis.
Ça évite les problèmes.
J’avais fait les fusées sur la mienne aussi…
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Demain cela ira plus vite de tout remonter, restera une purge des freins et le serrage des écrous centraux avec la graisse qui va bien.

Son propriétaire vient la récupérer ce samedi.

Grace aux photos et nos explications il a très bien compris la situation et nous a donné le feu vert.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Calvinberu a écrit :
Je sais plus où j’ai vu/lu : ils mettent des goujons à la places des vis.
Ça évite les problèmes.
J’avais fait les fusées sur la mienne aussi…
Cela peut faire sens car il apparaît que même en respectant le couple de serrage, les différents montage/démontage (sans compter les températures) arrivent au bout du filetage aluminium.

il faut juste l'intégrer dans la maintenance.
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10699
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
Belle pièce et pardon pour l'excursion hors Porsche qui nous passionne bcp plus :)
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9388
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
J’avais eu le même problème sur ma 996 GT3. On avait réparé avec des inserts d’ailleurs.

Étonnant qu’arrivés à la 991 l’usine propose toujours un montage avec la même fragilité connue ! Ou alors c’est +/- volontaire pour faire tourner le SAV ?
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9388
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
Sur Toyota pas de problème. :D
Membre
Logo Logo
Messages : 284
Enregistré le : 12 déc. 2020, 00:12

Message Envoyé
Effectivement, ca a de la geule qd c’est tout neuf !


- -
Calvinberu En ligne
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6669
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
2

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Calvinberu a écrit :
Je sais plus où j’ai vu/lu : ils mettent des goujons à la places des vis.
Ça évite les problèmes.
J’avais fait les fusées sur la mienne aussi…
Cela peut faire sens car il apparaît que même en respectant le couple de serrage, les différents montage/démontage (sans compter les températures) arrivent au bout du filetage aluminium.

il faut juste l'intégrer dans la maintenance.
Oui... Ca doit s'accentuer aussi avec les plaquettes non OEM qui font chauffent plus sur piste.
J'avais eu le problème aussi sur ma 968...
Bon, je suis un bourin avec les freins :P
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image
Image

Illustration des dégats causés par un siège de soupape qui se desserti sur un M96

Image

il aura fallu également remplacer 4 soupapes.
Membre cotisant n°7205
Logo Logo Logo Logo
Messages : 43
Enregistré le : 11 juin 2022, 22:01

Message Envoyé
Ha oui quand même, c’est arrivé comment ? :o
Membre
Logo Logo
Messages : 7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Stéfan997 a écrit :
Ha oui quand même, c’est arrivé comment ? :o
Ça on ne sait jamais vraiment pourquoi un siège de soupape se fait la malle:mad:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image
Image

997
-----------------------------

Image

Image
991.2
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Vincent VFE95 vient de partir, une belle brochette.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image

Image
Il y en a un qui bosse ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Stéfan997 a écrit :
Ha oui quand même, c’est arrivé comment ? :o
Au ralenti feu rouge.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image
La cause
Image
Les effets, condenseurs de climatisation qui fuient, un classique.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image


Que de la moderne à M8 cette semaine, c'est l'embouteillage de Lapalisse 2023.
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 17945
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
8

Message Envoyé
ils ont oublié le "u" dans la marque du pont ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
dédé du bayou a écrit :
ils ont oublié le "u" dans la marque du pont ;)
Ou un S à la place du C.
@dédé du bayou
Mon cher Christian, nous sommes bien dépités Françoise et moi de ne pas avoir été parmi les élus de la Volcans 2023, n'ayant rien vu venir, nous sommes arrivés quelques minutes trop tard sur le post de publication :(
Sauf miracle tu vas te retrouver tout seul a avoir participé à toutes depuis le début.
Tu penseras à nous ?
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2495
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
Mouais quand on voit la fréquentation du forum un dimanche à 19h. Je suis surpris que les places soient partis en moins de 5 minutes alors qu’il n’y a eu aucune notification préalable ou alors il y a quelque chose que je n’ai pas encore trouvé sur ce forum :question: :question: :question:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image

Je ne sais comment, j'ai tout de même trouvé le temps de refermer la 915 de mon nouveau chantier de rénovation une 2.4 TK targa orange gulf, intérieur marron de 1973.
Je compte la conduire avec une cravate jaune :-)

Toutes les syncros et quelques roulements ont étés remplacés.

Prochain sur la liste le 2.4 et son injection Kjet.
Image
Photo prise par son ex (Infinity) avant sa mise en puzzle.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image

Franck le chef d'atelier M8 fait son entrée dans la gamme Porsche, ce 986 3.2S est à lui depuis quelques jours.
Pas mal de boulot à faire dessus, la base est saine et je pense qu'il va s'en sortir :-)
Du coup ce samedi Franck travaille dessus et de mon coté je travaille sur ma 2.4.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image

Image

Image

Remplacement des deux durites de pression d'huile des tendeurs de chaines.
De l'aftermarket, tarif vraiment exagéré pour l'origine, à la limite d'être montables, pas les bonnes côtes, je ferai un retour lundi au fournisseur.

Remise en route après remise de l'avance à l'allumage (allumeur déposé) stricto similaire au réglage précédent, le moteur tourne un peu moins bien, vibre au ralenti qui est plus bas depuis les nouvelles durites.

Mise sur le pont, on ouvre les banjo sur les couvercles de cache distribution pour chasser l'air et faire arriver l'huile, le moteur prend 100 trs/mn et plus de vibration.
Raison supposée, de l'air des les canalisations donc pression aux tendeurs non optimales.
La procédure d'atelier dit de mettre en huile les durites à la pose, j'ai préféré faire ainsi, j'ai du tellement les contraindre pour les monter que l'huile aurait eu largement le temps de se faire la malle.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image

On vient de rentrer cette jolie 2.7 1975, 40.000 d'origine, 1ère main.
Je posterai plus sur elle cette semaine.
Une autre 1975 va rentrer cette après midi, celle ci est une habituée de M8.
Calvinberu En ligne
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6669
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
2

Message Envoyé
Cool pour Franck :cool: :cool: :cool:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Calvinberu a écrit :
Cool pour Franck :cool: :cool: :cool:
Oui c'est très cool, ce 986 est entré pour une révision avant vente, une fois tout listé, pompe à eau, kit poly, pneus, freins, suintements huile, il était évident pour le propriétaire qu'il devenait plus rentable pour lui de le céder à M8 tel quel.
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2495
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
Au top pour Franck!
Membre
Logo Logo
Messages : 284
Enregistré le : 12 déc. 2020, 00:12

Message Envoyé
Bravo,
Sympa vos projets
Les 2 projets chez M8
Qui va arriver le premier ?


- -
Membre
Logo Logo
Messages : 692
Enregistré le : 16 sept. 2014, 13:02

Message Envoyé
Bravo à vous
Super pour Franck
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5806
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Calvinberu a écrit :
Cool pour Franck :cool: :cool: :cool:
Oui c'est très cool, ce 986 est entré pour une révision avant vente, une fois tout listé, pompe à eau, kit poly, pneus, freins, suintements huile, il était évident pour le propriétaire qu'il devenait plus rentable pour lui de le céder à M8 tel quel.
Excellent : un grand bravo à lui pour cette acquisition :P, et bon courage alors :D !
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Du coup le vendeur du 986 cherche maintenant une 997 cab.
Si un membre est vendeur ou connait un vendeur.
Carrera S ou non S et Tiptronic.
witchfinder En ligne
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3720
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31
1

Message Envoyé
Redbull78 a écrit :
Mouais quand on voit la fréquentation du forum un dimanche à 19h. Je suis surpris que les places soient partis en moins de 5 minutes alors qu’il n’y a eu aucune notification préalable ou alors il y a quelque chose que je n’ai pas encore trouvé sur ce forum :question: :question: :question:
:D
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22320
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Bravo pour ton achat mon Francky :thumbup: :thumbup: ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Petit mystère du début de semaine.

Un 986 S de septembre 2001 vient de nous être déposé pour remplacement du calculateur airbag.
La batterie a été remplacée avec les clés sur le contact, donc flashage du boitier d'airbag avec un code supérieur à 100.

En prime, voyant moteur allumé, défaut Lambda.

Bon déjà tout cela ne nous amuse pas trop mais ce n'est pas tout.

Le siège passager passe en mode siège chauffant si quelqu'un d'assez lourd s'assoit dedans.
Le chauffage est alors en marche forcée, impossible de l'éteindre.

-----------------
On nous a également déposé un cab 991.1 pour grande révision.
code défaut moteur sans alerte au TdB P1044.

les 6 bougies sont aussi noires qu'une MFI.

La semaine commence fort et encore ce n'est rien.
Demain @jhub[/at] nous dépose son 986 2.5 au mal inconnu et the last but not least, ce samedi [at]@flat4driver vient remplacer l'embrayage de sa 914 en SG.

Je vais acheter du Prozac ;)
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2495
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
Ah oui ça sent la bonne semaine! Bon courage à toute l'équipe. ;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43735
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
ah oui, bon courage
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28080
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
1

Message Envoyé
En effet...certaines semaines s'annoncent plus compliquées que d'autres...:(
Bon courage !
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 2352
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

Message Envoyé
Lâche rien Fred
Bon courage
Membre
Logo Logo
Messages : 284
Enregistré le : 12 déc. 2020, 00:12

Message Envoyé
Haie, c’est de l’acharnement ?
On attend le denoument, certain que vous allez trouver.
Repos total entre chaque journee !
Bon courage.


- -
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
salut à tous,
dans le cycle de la semaine le lundi c'est le plus souvent la journée examination des autos entrées le week-end puis commande des pièces.
Le mardi c'est la valse des livraisons, le tampon fume et c'est Noël :)

Rien que pour la 991 S cabriolet déposée par un pro pour grosse révision :
Freinage avant complet, disques, plaquettes, capteurs et vis.
Arrière ; plaquettes, capteurs, vis
Vidange moteur, tous les filtres, bougies, bobines, condenseurs de climatisation, dèshydrateur, remplissage du circuit de clim, vidange PDK (embrayage et pignons).

Notre ami gentil membre @jhub m'a gentillement envoyé un texto waze à 5h du mat en quittant le Mans pour que je puisse suivre sa progression, effectivement, à 9h nous buvions le café ensemble devant son 986.
On a découvert que le second 986 fume énormement au démarrage, l'alarme feu de l'atelier aurait pu se déclencher.
Coup de téléphone au propriétaire, ce phénomène est apparu quelques temps après une vidange en 0W40.
Depuis, retour à la 5W40 mais le problème persiste.
Version gentille, évaporateur, version la loose, cylindres rayés.
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2455
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:01
7

Message Envoyé
La bonne nouvelle c’est que le 2eme moteur de Jhub marche et qu’il était jusque là dans l’auto si il est venu avec :)
Membre
Logo Logo
Messages : 282
Enregistré le : 01 févr. 2016, 19:58

Message Envoyé
Bonsoir Cheers,
Au sujet de la vidange de la PDK, il y a quoi à faire/changer ? J'ai vu qu'il fallait changer l'huile de la boîte et l'huile des embrayages, un filtre, et ?
Je dois faire faire un devis pour la mienne bientôt.

Je te remercie ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
jyg06 a écrit :
Bonsoir Cheers,
Au sujet de la vidange de la PDK, il y a quoi à faire/changer ? J'ai vu qu'il fallait changer l'huile de la boîte et l'huile des embrayages, un filtre, et ?
Je dois faire faire un devis pour la mienne bientôt.

Je te remercie ;)
Demande le remplacement du carter crépine car certains CP font juste la vidange, c'est à dire remplacent l'huile sans le filtre qui est compris dans le carter plastique.
La vidange de la partie engrenages est prévue à 160 ou 180.000 de mémoire.
De notre humble point de vue, on remplace systématiquement le filtre et on inclus la partie engrenages, 3l de 75W90 ne coute vraiment pas grand chose et c'est simple à faire.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
quentinf a écrit :
La bonne nouvelle c’est que le 2eme moteur de Jhub marche et qu’il était jusque là dans l’auto si il est venu avec :)
Effectivement il roule mais sans chauffage ;)
Il aura fallu deux cafés pour que notre Jhub retrouve ses 37.5
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5806
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Cheers a écrit :
quentinf a écrit :
La bonne nouvelle c’est que le 2eme moteur de Jhub marche et qu’il était jusque là dans l’auto si il est venu avec :)
Effectivement il roule mais sans chauffage ;)
Il aura fallu deux cafés pour que notre Jhub retrouve ses 37.5
:o :D :thumbup:
FrankD En ligne
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2356
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
Cheers a écrit :
jyg06 a écrit :
Bonsoir Cheers,
Au sujet de la vidange de la PDK, il y a quoi à faire/changer ? J'ai vu qu'il fallait changer l'huile de la boîte et l'huile des embrayages, un filtre, et ?
Je dois faire faire un devis pour la mienne bientôt.

Je te remercie ;)
Demande le remplacement du carter crépine car certains CP font juste la vidange, c'est à dire remplacent l'huile sans le filtre qui est compris dans le carter plastique.
La vidange de la partie engrenages est prévue à 160 ou 180.000 de mémoire.
De notre humble point de vue, on remplace systématiquement le filtre et on inclus la partie engrenages, 3l de 75W90 ne coute vraiment pas grand chose et c'est simple à faire.
En effet, vidange de la partie "engrenages" de la PDK à 180.000km ou 12 ans. L'huile ne coute pas chère mais il me semble avoir lu que la procédure était "chiante" genre boite à température pour que l'ancienne huile s'écoule bien.
Pour la partie "embrayage", c'est le deux fois moins 90.000km ou 6 ans avec en effet remplacement du carter crépine/filtre.
Sur ma 991, j'ai bien la facture du CP avec cette pièce.
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Il n'y a pas de prise de température pour la partie engrenage, c'est 100% similaire à une vidange sur une 911 de 1965, la seule difficulté reste de bien identifier les bouchons en question.
Membre
Logo Logo
Messages : 282
Enregistré le : 01 févr. 2016, 19:58

Message Envoyé
Bonsoir Cheers et Franckd,

Je vous remercie pour vos retours. Je compte faire tout changer, c'est à dire l'huile de boite, l'huile des embrayages et le carter avec son filtre intégré. Ma question portait plus sur le carter avec son filtre car j'ai lu sur un autre forum que ce n'était pas nécessaire...je ne comprends pas pourquoi on ne change pas le filtre ! D'ailleurs ça ressemble à quoi ce filtre ? Franck, sur les 991.1 embrayage et boite c'est à 12 ans ou 180 000kms. Dorénavant, je pense lui faire la totale tous les 6 ans et pas tous les 12 ans car je trouve ça énorme :o
Cheers, tu en as fait souvent des vidanges de 991 ? Si oui pas trop sale les huiles ?

Encore merci à vous deux :)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Le carter plastique contient le filtre.
Concernant les huiles c'est très variable, on conseille à partir de 80.000 km, la plupart sont déjà assez foncées.
Membre
Logo Logo
Messages : 282
Enregistré le : 01 févr. 2016, 19:58

Message Envoyé
Bonjour Cheers,

Par hasard, tu n'as pas une photo de ce fameux carter/filtre pour voir à quoi ça ressemble?

La mienne a environ 74500kms et bientôt 11 ans, je vais donc la faire faire histoire d'être rassuré. Je pense que la prochaine sera divisée par 2 afin d'avoir des huiles encore fonctionnelles.
FrankD En ligne
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2356
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Pour info le carter à 425 euros coutait 295 il y a 4 mois.
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2495
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
Sur 997 S, @Cheers tu conseilles aussi 12 ans pour la vidange d'une boite MECA ?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
mon opinion, non.

Que penser de 900ml d'huile (exemple du pont AV d'une 4S) qui chauffent et refroidissent pendant 12 années ou 180.000 km ?

Je ne cherche pas à inventer le dérailleur, ce n'est que ma sensibilité mécanique mais pour moi cela n'est pas sage.
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2495
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
Ok merci. Je partage complètement. On va se programmer ça en avril en même temps qu’une grosse révision ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 282
Enregistré le : 01 févr. 2016, 19:58

Message Envoyé
Merci pour les liens,
J'avais consulté ce site mais on ne voit pas le filtre.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
On te dit le filtre est integré au carter :exclamation:
:)

Bon sinon, la fin de semaine se dessine, je posterai des photos demain.
Une jolie 2.7 1976 aux ailes AR élargies a reçu pas mal de soin, grande révision, réfection des transmissions avec une originalité sur les cardans de cette période et origine, les soufflets sont thermo soudés à la flasque.
Pauffinage de l'allumage, purge des freins, prête pour le rassemblement Porsche de Honfleur.
Damien si tu nous lis, cette 2.7 est vraiment au niveau maintenant, tu la mérites bien.

------------

Les gros travaux sur la 991S cab sont terminés, freinage, clim, révision, vidange PDK...elle sera livrée demain.

---------

Reste l'autre 2.7, de 1975 avec seulement 45.000 km d'origine.
On doit entre autre remplacer les amortisseurs AR, en l'instant impossible de desserer les tiges sur la traverse arrière, c'est super sérré et depuis , ouh...longtemps.
Je vais demander à Thierry @albator911 d'aller faire un tour avec, il arrive à les arracher en arsouillant dans les sorties Transalpines.
Plus sérieusement, bien que l'on ai les avant bras tout exquintés, on va re-essayer demain sinon on utilisera la Dremel pour déduire l'écrou de 17.
----------------

Le 986 de Jhub attend son tour, on y réfléchi, une piste sur un tendeur de chaine.
L'autre 986 a enfin perdu son voyant airbag, il a fallu changer le calculateur.
Il tourne très mal, on soupçonne un solénoïde de pas variable d'AAC en défaut.

Bref, on y voit plus clair.

CheeRS
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10699
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
Top nouvelle(s) :thumbup:
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2495
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
Trop forte l’équipe M8 :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 284
Enregistré le : 12 déc. 2020, 00:12

Message Envoyé
Genial, ca avance bien !


- -
Membre
Logo Logo
Messages : 282
Enregistré le : 01 févr. 2016, 19:58

Message Envoyé
Encore merci pour les informations et bravo pour cette semaine bien remplie ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
M8 ce samedi en direct live
Image

Image

Brice alias flat4driver remplace son embrayage de 914 en Self Garage.


Image

Image

Francky travaille en perso sur le 986 qu'il vient d'acheter, kit accessoires et pompe à eau.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image

Image
De mon coté je passe ma 964 au contrôle technique.
Toujours aussi fraiche la mamie.
Membre
Logo Logo
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

Message Envoyé
C'est le fameux vert Amazone, qui alterne avec des nuances bleutées ? Superbe.
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo
Messages : 457
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Oui exactement, c'est très plaisant d'avoir une 964 verte et une bleue pour le prix d'une ;)
Toit ouvrant, intérieur gris.
Il fallait que je l'adore pour la préférer à ma 993 C3 et ma seconde 964 C2 gris beige.

Je vais la prendre pour une sortie un de ces jours.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43735
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
faudra remettre des jantes un peu plus sympa :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Je m'y suis fait avec le temps, elle m'été vendu avec les cup d'origine, mais à la réception elle avait celles ci et les cup étaient en vente sur LBC ;)
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5806
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Je m'y suis fait avec le temps, elle m'été vendu avec les cup d'origine, mais à la réception elle avait celles ci et les cup étaient en vente sur LBC ;)
On dirait des Techart un peu :) ...
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5806
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Mais la carrosserie est absolument superbe :o ...

Elle doit être bichonnée cette belle auto :D :P !
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Oui Techart avec 4 PS4 neufs dessus (j'ai des prix :D)

C'est la plus propre de mes Porsche grâce @Chapapi
et également @Bino911 a qui je l'ai prêtée et qui tour à tour me l'on rendu toute belle Thumbup
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22320
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: ;)
FrankD En ligne
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2356
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Pour info le carter à 425 euros coutait 295 il y a 4 mois.
J'ai retrouvé la facture de l'entretien des 6 ans de ma 991.
284,04 € TTC en 2017 :exclamation:
Porsche où comment maintenir ma marge..... :mad:
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15459
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02

Message Envoyé
FrankD a écrit :
Cheers a écrit :
Pour info le carter à 425 euros coutait 295 il y a 4 mois.
J'ai retrouvé la facture de l'entretien des 6 ans de ma 991.
284,04 € TTC en 2017 :exclamation:
Porsche où comment maintenir ma marge..... :mad:
Bof, rien qu'avec l'inflation c'est 322 € :cool:
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5806
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Oui Techart avec 4 PS4 neufs dessus (j'ai des prix :D)

C'est la plus propre de mes Porsche grâce @Chapapi
et également @Bino911 a qui je l'ai prêtée et qui tour à tour me l'on rendu toute belle Thumbup
Je trouve que ça décuple l'attractivité de la voiture grâce à ce superbe travail qui change tout: j'adore :P :P :P ...
Membre
Logo Logo
Messages : 282
Enregistré le : 01 févr. 2016, 19:58

Message Envoyé
FrankD a écrit :
Cheers a écrit :
Pour info le carter à 425 euros coutait 295 il y a 4 mois.
J'ai retrouvé la facture de l'entretien des 6 ans de ma 991.
284,04 € TTC en 2017 :exclamation:
Porsche où comment maintenir ma marge..... :mad:
Merci pour l'info :) Tout augmente en ce moment...
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43735
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Je m'y suis fait avec le temps, elle m'été vendu avec les cup d'origine, mais à la réception elle avait celles ci et les cup étaient en vente sur LBC ;)
dommage
Répondre
5034 messages
1 ... 32 33 34 35 36 ... 63