Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
bri911 a écrit : Je roule en 981S équipée de PCCB, l'auto affiche 51 000 km, usage tranquille et de temps à autres, je l'a bouscule un peu. Combien de kilomètres puis je espérer rouler avant de procéder au changement des disques ?.
Un premier indicateur , si tu as des pastilles rondes d un gris plus foncé qui apparaissent près du bord … c’est ton témoin d’usure qui apparaît . Plus il est foncé … plus ton disque est usé .
Après il peut être détérioré pour d’autre raison que l’usure … exemple caillou ou lorsque tu enlève ta jante, un petit coup sur le disque et il perd un morceau …
En CP , outre l’aspect visuel , ils sont sensés les peser pour vérifier la perte de matière de manière plus scientifique
Membre

shorenjikempo a écrit : Après contrôle de mes freins , c'est bon , les disques ok , les plaquettes sont usées à 60 % , donc freins acier en Stand-by pour l'instant . Je me renseigne activement pour l'échappement car le bruit me manque![]()
Bonne nouvelle !
Pour l échappement, quelques conseils :
1/ ne te fais pas avoir par les vidéos sur YT de différentes marques qui te montrer le bruit en statique … aucun intérêt … privilégie le rendu lorsque le véhicule est en charge sur route .
2/ si ton budget le permet : échappement à valve. Ça permet d’avoir un bruit sympa plus sympa valves ouvertes et d éviter les raisonnances sur autoroute a vitesse stabiliser . De mon expérience évite les doubles gamelles ça raisonne plus.
3/ catalyseur 200cc maximum sinon tu as un voyant.
En terme de marque , je trouve FVD plutôt bon rapport qualité prix