Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
55 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je roule en 981S équipée de PCCB, l'auto affiche 51 000 km, usage tranquille et de temps à autres, je l'a bouscule un peu. Combien de kilomètres puis je espérer rouler avant de procéder au changement des disques ?.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bri911 a écrit :
Je roule en 981S équipée de PCCB, l'auto affiche 51 000 km, usage tranquille et de temps à autres, je l'a bouscule un peu. Combien de kilomètres puis je espérer rouler avant de procéder au changement des disques ?.

Un premier indicateur , si tu as des pastilles rondes d un gris plus foncé qui apparaissent près du bord … c’est ton témoin d’usure qui apparaît . Plus il est foncé … plus ton disque est usé .

Après il peut être détérioré pour d’autre raison que l’usure … exemple caillou ou lorsque tu enlève ta jante, un petit coup sur le disque et il perd un morceau …

En CP , outre l’aspect visuel , ils sont sensés les peser pour vérifier la perte de matière de manière plus scientifique
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai regardé, je ne vois pas de pastille sur la périphérie des disques.
J'ai un ami, proprio d'une 997 4S phase 2, équipée également de PCCB . A 110 Mkm, toujours les disques d'origine, par contre plaquettes changées à 80 000 km . Il ne fait pas de circuit .
Membre cotisant n°7331
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
jeaned34 a écrit :
Encore un avantage, la quasi absence de poussière de frein sur les jantes, qui restent bien propres. :D
+1 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme certains l'ont déjà dit ici, ne te fais pas des nœuds au cerveau, s'ils sont encore bons, et que tu ne fais pas de circuit, ne gaspille pas ton argent dans des freins, mais plutôt dans un échappement :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Après contrôle de mes freins , c'est bon , les disques ok , les plaquettes sont usées à 60 % , donc freins acier en Stand-by pour l'instant . Je me renseigne activement pour l'échappement car le bruit me manque :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et ben y a plus qu'à donc.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
shorenjikempo a écrit :
Après contrôle de mes freins , c'est bon , les disques ok , les plaquettes sont usées à 60 % , donc freins acier en Stand-by pour l'instant . Je me renseigne activement pour l'échappement car le bruit me manque :D

Bonne nouvelle !

Pour l échappement, quelques conseils :

1/ ne te fais pas avoir par les vidéos sur YT de différentes marques qui te montrer le bruit en statique … aucun intérêt … privilégie le rendu lorsque le véhicule est en charge sur route .

2/ si ton budget le permet : échappement à valve. Ça permet d’avoir un bruit sympa plus sympa valves ouvertes et d éviter les raisonnances sur autoroute a vitesse stabiliser . De mon expérience évite les doubles gamelles ça raisonne plus.

3/ catalyseur 200cc maximum sinon tu as un voyant.

En terme de marque , je trouve FVD plutôt bon rapport qualité prix
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai repéré un échappement EVOX IPE système à valves télécommandé à 5400 € ,
quand pensez-vous et quelqu'un , a-t-il ce modèle sur sa turbo ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
Répondre
55 messages
1 2 3 4 5 6