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quentinf a écrit :fabien37 a écrit :normalement le Scart Valves est un poil mieux que le PSE, presque aussi discret fermé, encore plus chantant ouvert :):):)erwanmanuelfangio a écrit : J'avais un PSE, top de top.
Sonore en charge sans que cela ne vire à la caricature, la voiture devenait très discrète en fermant les clapets.
Si le scart à valve est aussi performant fonce.![]()
Bravo Fabien !
Je confirme pour le scart à valves, on avait ça sur la 997 Targa, c’était une tuerie! (Même moteur en 3.6L)

Je pense avoir une paire de Scart (pas à valves) sur une étagère, on va déjà essayer, et puis ce sera l'occasion de former le fiston à la dépose/repose de silencieux 996 (avec dépose pc arr et tout le toutim, à 11 ans il ira bien se glisser là où il faut, moi j'ai le dos hs), quand j'avais commencé Passion, c'était le premier montage que j'avais fait pour un client ... dans mon mini garage, dans ma maison de loc ... aie c'était il y a presque 20 ans !!!
davcbr a écrit : Les frais à prévoir sont inhérent à l'entretien et non au km, en général frein/amortisseur/pneu
Le prix actuellement est dans la fourchette moyenne, tu aime la tiptronic? car c'est spécial
D'ailleurs je suis également en contact avec un vendeur d'une C2 méca grise de 1998 avec cligno oranges donc, et du même kilométrage (174000).
Mise à prix 24k.
Très bon état, pneus arrières neufs, freins récents mais a priori également tout d'origine dixit le vendeur.
Je vais également appelé les pro qui ont fait les derniers entretiens.
Membre cotisant
n°6146




Un ami avait fait le choix de prendre une 996 pas chère, 16k€ il y a quelques années de mémoire.
Il a fait les travaux nécessaires au fur et à mesure pour la remettre en forme, l'auto marche très bien il ne regrette pas ce choix.
Je préfère comme d'autres avoir une base bien entretenue avec factures et tout le toutim mais chacun sa façon pourvu que le plaisir soit au rendez-vous.
Il a fait les travaux nécessaires au fur et à mesure pour la remettre en forme, l'auto marche très bien il ne regrette pas ce choix.
Je préfère comme d'autres avoir une base bien entretenue avec factures et tout le toutim mais chacun sa façon pourvu que le plaisir soit au rendez-vous.

Membre cotisant
n°2995




peedeebee a écrit : Comme les copains tu as un budget de 25 tu prends celle de Calvinberu à 3O et tu fais une bonne affaire,
pour moi, une 996 à 20 ou 25 c'est un billet de 10 dans les 3 ans
Je ne vois pas ce qu'il aurait eu de plus à 30k ???
rsmotorsport a écrit :Pour mon beauf, une 996 3,4 (les meilleures donc double rangée etc etc...), suspensions sport d'origine, à 17k, eh bien il ne la regrette paaaas du tout.peedeebee a écrit : Comme les copains tu as un budget de 25 tu prends celle de Calvinberu à 3O et tu fais une bonne affaire,
pour moi, une 996 à 20 ou 25 c'est un billet de 10 dans les 3 ans
Je ne vois pas ce qu'il aurait eu de plus à 30k ???
Mais je sais être patient ...
perso je préfère moins cher et faire moi-même les travaux ce sera tout neuf, monter comme j’ai envie et ça m’aura permis de bricoler
l’autre bon côté, c’est excellent de faire petit à petit tu arriveras au même budget , voir moins, que une toute faite mais à ton aise
l’autre bon côté, c’est excellent de faire petit à petit tu arriveras au même budget , voir moins, que une toute faite mais à ton aise
Bonjour a tous ,
pour alimenter le post et donner des infos sures et fiables , voici un exemple :
Je viens de vendre ma 996 3,4 carrera 4 , boite manuelle de 1998 avec 98000 kms , origine allemande et en France depuis 2009 .
Ims et embrayage d'origine .
en très bel état intérieur et extérieur , kit PC avant et jupes italien de très belle facture , historique de 7 proprios très clair .
Cote Centrale 31000 , expertise 32000 , affichée 30700 sur LBC .
Vendue après nego 28500 euros en très peu de temps ( 1 semaine )
J'espère avoir apporté de l'eau au moulin ...
pour alimenter le post et donner des infos sures et fiables , voici un exemple :
Je viens de vendre ma 996 3,4 carrera 4 , boite manuelle de 1998 avec 98000 kms , origine allemande et en France depuis 2009 .
Ims et embrayage d'origine .
en très bel état intérieur et extérieur , kit PC avant et jupes italien de très belle facture , historique de 7 proprios très clair .
Cote Centrale 31000 , expertise 32000 , affichée 30700 sur LBC .
Vendue après nego 28500 euros en très peu de temps ( 1 semaine )
J'espère avoir apporté de l'eau au moulin ...
Membre cotisant
n°4175




Membre cotisant
n°6146




Je possédais l'ensemble des factures et le carnet d'entretien de ma jolie Targa française dont je fus le troisième propriétaire.
Entretien et fonctionnement irréprochables.
Mon premier contact à la publication de l'annonce est celui qui a acheté l'auto.
Je l'ai vendue 38k€ pour un tarif affiché à 39.
J'ai eu d'autres acheteurs potentiels, excellents échanges à chaque fois.
Entretien et fonctionnement irréprochables.
Mon premier contact à la publication de l'annonce est celui qui a acheté l'auto.
Je l'ai vendue 38k€ pour un tarif affiché à 39.
J'ai eu d'autres acheteurs potentiels, excellents échanges à chaque fois.
[quote='J'étais+2' pid='5722241' dateline='1647776661']
Les expertises :) ... Ma GT3 a été expertisée 90 k€ à 47 mkm sachant qu'ensuite ont été réalisés environ 40k€ de frais et aujourd’hui elle a 50 mkm ...
[/quote]
Pour vendre ce type de collector, il faut l’alignement des planètes mais le prix n’est pas déconnants non plus.
Il faut de mon point de vue trouver le professionnel capable de vendre ce type d’autos avec le réseau de clientèle qui va bien…
Les expertises :) ... Ma GT3 a été expertisée 90 k€ à 47 mkm sachant qu'ensuite ont été réalisés environ 40k€ de frais et aujourd’hui elle a 50 mkm ...
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Pour vendre ce type de collector, il faut l’alignement des planètes mais le prix n’est pas déconnants non plus.
Il faut de mon point de vue trouver le professionnel capable de vendre ce type d’autos avec le réseau de clientèle qui va bien…
Redbull78 a écrit : Merci pour ce retour. Pourquoi ne pas avoir tenter de la vendre au prix de l’expertise ?
Cette fois, avec sur le premier contact , un acheteur fonctionnaire du ministère de l'intérieur qui m'a fait une offre ferme , j'ai décidé de vendre rapidement pour ne pas perdre mon temps .
et la voiture est desormais entre de bonnes mains et je suis content .
Je ne saurai pas si un autre acheteur aurait pu m'en proposer plus mais aucun regret .
Membre cotisant
n°6146




Membre cotisant
n°2437



