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M.P.S est spécialisé dans la restauration des voitures haut de gamme. Entretien mécanique,passage au marbre - 14 Avenue Georges Pompidou - 89100 SENS - Tel : 03.86.65.16.35 -
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Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47

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Bravo pour cette réalisation !!!!:P :P :thumbup: ;)
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Messages : 4802
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

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Voile aluminium ?
Sympa le combo teinte/moquette :thumbup:
Membre cotisant n°4699
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Enregistré le : 27 juin 2015, 08:57

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Petit retour en arrière sur le travail de tôlerie :

Donc on se souvient qu'on part de ça !! Fallait bien la sauver.
Une 2,7 de 1977, avec ce fabuleux kit Almeras (à vendre d'ailleurs ainsi que les jantes TRX ;) et un 3,2 à la place car moteur cassé en 2005.
Bref il faut la sauver !

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Ensuite découpage de toutes les tôles pourries, bas de caisse, ailes arrière avant sablage.

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Départ pour le sablage

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Retour du sablage avec les surprises qui n'en sont pas vraiment

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Membre cotisant n°4699
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Enregistré le : 27 juin 2015, 08:57

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Ensuite vient le travail de remplacement des tôles :

Les 2 bouts d'intérieur d'ailes avant

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Et on s'aperçoit qu'il va être plus simple de changer le plancher

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Les dessous entre bas de caisse et ailes avant sont aussi "machés"et doivent être changés

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Les ailes arrières sont mises en places

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Les ailes avant, capot en poly de chez DMorris

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Le choix se porte sur des extensions arrière de ST, pour garder un côté rond et classique. On laisse l'avant étroit.. j'adore ce look.

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Les bas de caisse aussi y passent avec les supports de cric

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Réparation des logements de barres de torsion

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On finira par cette citation de Jean-Pierre Marielle dans Les galettes de Pont-Aven : Oh Ce cul ce cul ce cul !!

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Enregistré le : 27 juin 2015, 08:57

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@Rennfrog
Voile aluminium ?


Si tu parles des jantes, non.
Ce sont des 15 faites à partir de roues de 944 je crois.
Achetées à notre spécialiste en jante. Rapido

C'était bien avant que Group4wheels ne sortent ces répliques de jantes tôle en aluminium.
Mais le projet reste à terme de monter du 16 en aluminium ;)
Même si le confort des 15 est vraiment sympa
Membre cotisant n°4699
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Enregistré le : 27 juin 2015, 08:57

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La suite et presque la fin...



Montage de la crémaillère et d'un radiateur à l'avant à la place du serpentin d'origine

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Train arrière avec tirants Elephant Racing

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Le tableau de bord reprends vie et adopte les plaques de finition des Classic et une belle modification de la boite à gants d'origine pour monter la plaque.


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J'ai choisi de ne pas mettre le remplissage d'essence en plein milieu du capot. Trop vu et envie de quelque chose de pur visuellement.
Bon ok du coup ma trappe est vraiment grande ;) Et comme je deviens presbyte on a mis un gros goulot aussi.


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Pour la première fois je la vois avec ses jantes et quasiment au sol

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Quelques séances de réglage des hauteurs de trains et la géo qui va bien. Plus haut, plus bas...non plus haut...encore...

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Et un jour, enfin les premiers tours de roues

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Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

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:thumbup:
Membre cotisant n°4699
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Messages : 164
Enregistré le : 27 juin 2015, 08:57

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Et la fin..avant la fin ;)


Après ces premiers tours de roues y a eu quelques retouches.
D'abord la couleur des jantes qui n'était pas ce que j'avais dans le cerveau.
Je souhaitais quelque chose de plus brillant et avec une pointe de jaune dans le gris pour avoir ce reflet Vintage en accord avec la peinture....branlette vous avez dit ? Pas faux, j'avoue ;-)

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Puis quelques détails de carrosserie....en impression 3D bien sur.
Un logo pour la cylindrée en laiton et un écusson de capot personnalisé à la couleur de la voiture, lui aussi en laiton avec émaillage à froid.

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Sans poussière ça serait mieux.

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Mon Momo tulipe avec son Klaxon sur mesure.

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Un pommeau façon cache moteur des voitures de courses en résine époxy

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Et enfin des photos de la voiture toute propre, polie, prête à aller rouler pour son rodage.

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Enregistré le : 13 juin 2007, 19:36

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Elle est juste magnifique !!!:o :thumbup:
Membre cotisant n°4699
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Enregistré le : 27 juin 2015, 08:57

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Et maintenant les remerciements.

Alors, oui, même si on paye, même si on est un client, on passe un moment avec ces personnes qui vont travailler sur votre projet. Forcement on s'attache.
Je tiens à remercier dans l'ordre d'apparition ;)

Jérôme MORIN...l'homme qui est capable de polir et repolir des encadrements de portes jusqu'au résultat idéal...puis de les emmener à l'anodisation, puis de dire, non ça va pas...et de tout recommencer. Dans un calme Olympien.

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Jérôme BARBIER...alors là standing ovation. Le responsable du projet. Du démontage en passant par la tôlerie, la peinture, le remontage... il a tout fait !!

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Et le reste de l'équipe, Vincent (que vous avez vu sur d'autres postes avec des 914-6), Damien et Hugo.

Et un spécial applaudissement pour Chrystelle, la soeur de Jérôme. Qui n'a pas son pareil pour vous faire comprendre que vous êtes des sacrés couillons de garçons avec des jouets de grands.
Et qui rigole en vous regardant rester 10mn hilare derrière un moteur qui tourne surement à 4% de Co... ;)

Voilà, la suite aux prochains épisodes pour l'intérieur.
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