Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
M.P.S est spécialisé dans la restauration des voitures haut de gamme. Entretien mécanique,passage au marbre - 14 Avenue Georges Pompidou - 89100 SENS - Tel : 03.86.65.16.35 -
Quelques photos en vrac du moteur. Bloc fermé, coussinets neufs bien sur, joints pompe etc... bref tout changé. J'attends les culasses. Changement des goujons au programme.
Segments...bref la totale..doucement, c'est mon premier
Bon évidement les photos sont à l'inverse du taf.
J'ai passé un temps de malade à nettoyer le bloc.
La turbine est peinte à l'epoxy mat avec une couleur qui va avec la carrosserie...à mon goût quoi :)




Segments...bref la totale..doucement, c'est mon premier

Bon évidement les photos sont à l'inverse du taf.
J'ai passé un temps de malade à nettoyer le bloc.
La turbine est peinte à l'epoxy mat avec une couleur qui va avec la carrosserie...à mon goût quoi :)
Bonjour à tous, après 3 confinements, après des mois à travailler (surtout l'équipe de Jérôme), je vais reprendre la suite de ce post.
J'avoue que lorsqu'on a perdu toutes les images avec le souci OVH, je n'avais pas eu le courage de tout remettre.... mais voilà... c'est sans connaitre Jérôme et sa force de persuasion. : allez, dis, tu ne veux pas remettre des photos sur le post ? hein dis...allez...moi je suis nul à ça...blablabla....et oui il m'a eu
Et puis comme vous allez venir le voir début avril, je me suis dit que ça donnerait peut être envie à certain. J'y serais surement.
Donc vous vous imaginez bien que depuis les dernières photos ça a pas mal avancé.
Je vais donc reprendre tranquillement.
Voici quelques photos en vrac du moteur. Le remontage au chaud, le calage (faire et refaire) et les finitions avec la peinture vermiculée sur les caches culbus et cache chaines. ça c'est pour le côté vintage.
Beaucoup de nettoyage, beaucoup de vérification et beaucoup de stress aussi... mais quel plaisir






Et pendant ce temps là, le moteur avançait. Non sans quelques moments de grand découragement. Il a fallu rouvrir le bloc après discussion avec mes conseillers
Cyril Perroud et Jérôme car je n'avait pas confiance en mes vis de bielles...donc on rouvre et on se mets au chaud dans le salon 








Et puis un jour, c'est enfin le départ pour l'atelier MPS.

Et lorsqu'un soir vous recevez cette vidéo...vous êtes plus tranquille :) Regardez le comme il a l'air content.
[video=youtube][/video]
J'avoue que lorsqu'on a perdu toutes les images avec le souci OVH, je n'avais pas eu le courage de tout remettre.... mais voilà... c'est sans connaitre Jérôme et sa force de persuasion. : allez, dis, tu ne veux pas remettre des photos sur le post ? hein dis...allez...moi je suis nul à ça...blablabla....et oui il m'a eu

Et puis comme vous allez venir le voir début avril, je me suis dit que ça donnerait peut être envie à certain. J'y serais surement.
Donc vous vous imaginez bien que depuis les dernières photos ça a pas mal avancé.
Je vais donc reprendre tranquillement.
Voici quelques photos en vrac du moteur. Le remontage au chaud, le calage (faire et refaire) et les finitions avec la peinture vermiculée sur les caches culbus et cache chaines. ça c'est pour le côté vintage.
Beaucoup de nettoyage, beaucoup de vérification et beaucoup de stress aussi... mais quel plaisir

Et pendant ce temps là, le moteur avançait. Non sans quelques moments de grand découragement. Il a fallu rouvrir le bloc après discussion avec mes conseillers


Et puis un jour, c'est enfin le départ pour l'atelier MPS.
Et lorsqu'un soir vous recevez cette vidéo...vous êtes plus tranquille :) Regardez le comme il a l'air content.
[video=youtube][/video]