Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant
n°4152

Sponsor Club
n°151

Sponsor Club
n°151

Pepo a écrit : Occasionnelle !!!
Ça ne se loue pas, plutôt que balancer 3 ou 4000 balles ?![]()
1) les remorques proposées à la location sont très solides (logique) et la conséquence c'est qu'elles pèsent un âne mort. J'étais à la limite des capacités du Renault Espace TD qui tractait (je ne te parle même pas du poids tractable règlementaire dont je ne me suis même pas soucié, mais juste des capacités de l'auto à décoller l'attelage)
2) aller chercher la remorque la veille avant la fermeture et la ramener le lundi après l'ouverture m'obligeait à prendre 2 1/2 journée de congé supplémentaire à chaque fois.
Egg a écrit : Je vais recommencer une recherche aussi pour la Cat .
Mais une double essieu qui puisse charger la Targa si besoin.
Assez courte pour rentrer dans mon garage avec la cat dessus.
Roues dessous pour limiter la largeur.
Membre cotisant
n°6096

voilà 2/3 vues que cela donne avec la réponse que j'avais donnée au début de ce post c'est petit c'est en alu les rampes sont en dessous suffisamment longue pour la classique après c'est sur cela dépasse ..

et le retour ... 3 ans plus tard

"pour déplacer la 911 j'ai une anssems amt 340/180( détarré) ... cela dépasse pas mal
mais je tracte avec le 5cyl de la S60 en règle !
à refaire je prendrais la version en 407/180 (en détarré aussi )
l'intérêt de ce porte voiture reste qu'il porte beaucoup en regard de son PTAC "
le truc qui dans le fond me sert le plus c'est de l'utiliser aussi pour des démontages et remontages de mes auto :)

et le retour ... 3 ans plus tard
"pour déplacer la 911 j'ai une anssems amt 340/180( détarré) ... cela dépasse pas mal
mais je tracte avec le 5cyl de la S60 en règle !
à refaire je prendrais la version en 407/180 (en détarré aussi )
l'intérêt de ce porte voiture reste qu'il porte beaucoup en regard de son PTAC "
le truc qui dans le fond me sert le plus c'est de l'utiliser aussi pour des démontages et remontages de mes auto :)
Membre cotisant
n°2221

Moi j'ai ça détaré en 2T et j'en suis vraiment satisfait.
On peut mettre une classique à l'aise ou une Megane, ou une 997 GT3, ou une A110.
L'arrière est un peu surbaissé et en Levant un peu le timon avec la roue jockey, on arrive à monter des autos basses (-45 mm pour ma Megane)
https://www.espace-remorques.fr/merchan ... o-hf2-auto
On peut mettre une classique à l'aise ou une Megane, ou une 997 GT3, ou une A110.
L'arrière est un peu surbaissé et en Levant un peu le timon avec la roue jockey, on arrive à monter des autos basses (-45 mm pour ma Megane)
https://www.espace-remorques.fr/merchan ... o-hf2-auto
Membre

Hello
je vais changer de remorque et prendre un ensemble fermé ...
certains ici sont équipé de ce type de remorque ?
je me demande si les 5,5 suffise ( en profondeur utile )
pour rentrer la Gt3 + les roues sur le rack
je pense partir sur une brian JAMES race transporter T5

faut juste que je regarde pour motoriser les essieu pour la ranger et/ou faire demi tour à l'hôtel par exemple
je vais changer de remorque et prendre un ensemble fermé ...
certains ici sont équipé de ce type de remorque ?
je me demande si les 5,5 suffise ( en profondeur utile )
pour rentrer la Gt3 + les roues sur le rack
je pense partir sur une brian JAMES race transporter T5

faut juste que je regarde pour motoriser les essieu pour la ranger et/ou faire demi tour à l'hôtel par exemple
Sponsor Club
n°151

Membre

@tty13 oui j'en chie c'est vrai 
plus sérieusement, j'avoue que les affaires sont compliquées depuis 2 ans, mais ça m'a permit de faire un travail sur moi même et de réellement apprécié la chance que j'ai d'avoir ce genre de petits plaisirs ...
@patrick123
c'est ce que je me disais, mais je pensais à charger l'auto en marche avant, avec les roues à cet endroit, on doit vite avoir 150kg sur la boule.
Et avec une bonne remorque ( rajout tête alko + suspensions )
ça doit le faire!
Je monte mon M2 en marche arrière, donc le moteur au cul de la remorque, en ayant réglé le calage à 105kg sur la boule et franchement c'est safe !
@Calvinberu tout à fait, mais lui mettre 500/600km pour aller au circuit avec une géométrie peut être modifié à terme, non merci !
en plus je pense que sur route ouverte, le moindre moment de folie coute cher au permis
en plus j'ai lu ici qu'elle consommait beaucoup sur autoroute et qu'elle était bruyante

je sors ....

plus sérieusement, j'avoue que les affaires sont compliquées depuis 2 ans, mais ça m'a permit de faire un travail sur moi même et de réellement apprécié la chance que j'ai d'avoir ce genre de petits plaisirs ...
@patrick123
c'est ce que je me disais, mais je pensais à charger l'auto en marche avant, avec les roues à cet endroit, on doit vite avoir 150kg sur la boule.
ça doit le faire!
Je monte mon M2 en marche arrière, donc le moteur au cul de la remorque, en ayant réglé le calage à 105kg sur la boule et franchement c'est safe !
@Calvinberu tout à fait, mais lui mettre 500/600km pour aller au circuit avec une géométrie peut être modifié à terme, non merci !
en plus je pense que sur route ouverte, le moindre moment de folie coute cher au permis

en plus j'ai lu ici qu'elle consommait beaucoup sur autoroute et qu'elle était bruyante

je sors ....

Membre

Membre cotisant
n°2221

Membre

patrick123 a écrit : Avec le rack à pneus, tu ne pourras pas monter la voiture en marche arrière
![]()
(en clair, a-t-on toujours 50 à 100kg sur la flèche ?)
je me pose aussi cette question pour la mienne qui a un moteur central.
Sponsor Club
n°151

Castor54 a écrit : @tty13 oui j'en chie c'est vrai
@patrick123
ça doit le faire!
Au delà de l'aspect sécurité, c'est très désagréable de rouler avec une remorque qui se dandine
C'est une peu compliqué en ce moment l'import des Brian James avec le Brexit
Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°6247

Castor54 a écrit :
en plus j'ai lu ici qu'elle consommait beaucoup sur autoroute et qu'elle était bruyante![]()

Mais pourquoi prendre une GT3 si c'est pour pas la prendre sur route ?
L'homologation oblige à faire des compromis dont tu aurais pu te passer

Amuse toi bien tout de même

Membre

tty13 a écrit : Chochotte !
C'est dans le coffre les pneus et les housses, c'est pas fait pour les chiens !!
![]()
Je me rappelle avec mon espace, il fallait virer les sièges arrières,
mettre les 4 roues pluies, les 4 roues slicks + 2 pneus de spare.
les rampes, les outils....
quand c'est sur la remorque, c'est bien plus simple.
Membre

@tty13 la remorque c'est un super confort
la voiture est caché même si on se doute qu'il y a forcément de la valeur
mais tu évites les coups de clés inutiles et autres photos appuyé sur l'aileron quand tu dors à l'hôtel ou autre
tout charger dans la remorque me facilite la logistique
plus besoin de prendre 3 heures pour tout préparer
charger/décharger ça prend du temps.
@Calvinberu
la GT3 homologué, je peux rouler avec quand je veux sans me faire suer
ça tient la cote
c'est assurer tout risques y compris sur circuit
et c'est un peu comme avoir sa ROLEX DAYTONA, l'heure est la même qu'avec notre casio du collège mais on a un plaisir et sentiment de réussite !
Et, assure une voiture de course ... 500 euros la journée
qui te fait ton entretien ...
la GT3 reste assez simple dans l'utilisation et sera plus facile a emmener qu'une voiture de course
@SpeedsterMS chaque véhicule prend un poids different sur la boule
mon transporter c'était 80kg
le defender c'est maxi 195kg
je mettais déjà la M2 en marche arrière pour avoir le bon poids sur la flèche ( il suffit de faire un montage à blanc avec une balance à l'aplomb de l'attelage et d'avancer le véhicule à la main pour valider la position )
avec une voiture bien équilibré ça doit être encore plus simple
la voiture est caché même si on se doute qu'il y a forcément de la valeur
mais tu évites les coups de clés inutiles et autres photos appuyé sur l'aileron quand tu dors à l'hôtel ou autre
tout charger dans la remorque me facilite la logistique
plus besoin de prendre 3 heures pour tout préparer
charger/décharger ça prend du temps.
@Calvinberu
la GT3 homologué, je peux rouler avec quand je veux sans me faire suer
ça tient la cote
et c'est un peu comme avoir sa ROLEX DAYTONA, l'heure est la même qu'avec notre casio du collège mais on a un plaisir et sentiment de réussite !
la GT3 reste assez simple dans l'utilisation et sera plus facile a emmener qu'une voiture de course

@SpeedsterMS chaque véhicule prend un poids different sur la boule
mon transporter c'était 80kg
le defender c'est maxi 195kg
je mettais déjà la M2 en marche arrière pour avoir le bon poids sur la flèche ( il suffit de faire un montage à blanc avec une balance à l'aplomb de l'attelage et d'avancer le véhicule à la main pour valider la position )
avec une voiture bien équilibré ça doit être encore plus simple
Sponsor Club
n°151

Castor54 a écrit : @tty13
Comme prévu elle s'est cassée en deux et je me suis fait engueuler

Membre cotisant
n°2221

SpeedsterMS a écrit :oui, mais c'est chiant à manipuler à chaque fois....tty13 a écrit : Chochotte !
C'est dans le coffre les pneus et les housses, c'est pas fait pour les chiens !!
![]()
Je me rappelle avec mon espace, il fallait virer les sièges arrières,
mettre les 4 roues pluies, les 4 roues slicks + 2 pneus de spare.
les rampes, les outils....
quand c'est sur la remorque, c'est bien plus simple.
Charger le coffre, c'est 5 mn.
Membre cotisant
n°6247

Castor54 a écrit : la GT3 homologué, je peux rouler avec quand je veux sans me faire suer
ça tient la cote

Au moins c'est un choix bien pensé

Par contre : je suis un sans dents donc l'exemple de la Rolex me parle pas beaucoup

Membre cotisant
n°6531

Calvinberu a écrit : Le principe d'une GT3 c'est pas de venir par la route sur la piste ? Comme toute les autos homologuées (et fermé...).
J'ai du louper quelque chose![]()
C’est bien d’avoir le plan B remorque si le jour où tu pars de chez toi il pleut que tu es monté en PS Cup, par exemple…
Membre cotisant
n°6531

Calvinberu a écrit : Le principe d'une GT3 c'est pas de venir par la route sur la piste ? Comme toute les autos homologuées (et fermé...).
C’est bien d’avoir le plan B remorque si le jour où tu pars de chez toi il pleut que tu es monté en PS Cup, par exemple…
Christelle a écrit :Calvinberu a écrit : Le principe d'une GT3 c'est pas de venir par la route sur la piste ? Comme toute les autos homologuées (et fermé...).

Membre

Pour le rampes escamotables, c'est bien pratique, c'est vrai, tu ne risques pas de les voir s'envoler.. Mais choisis bien au départ la largeur, il en existe 2 par exemple chez Brian James, prend la plus grande, elle te permettra d'y faire monter la voiture mais pourquoi pas un quad...
Membre cotisant
n°4152

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°4152

Membre cotisant
n°4152

Sponsor Club
n°151

Casimir2 a écrit : selon le constructeur...https://www.lider.fr/magasin/porte-voiture_4
575kg pour la non basculante PTAC 1500/1600/1700/1800/1900/2000 kg
580kg pour la basculante PTAC 2500 kg
bon faudra que je change de véhicule tracteur, je n'ai que 1T5 de tractable, ne reste pas assez pour une Porsche .......
Good jhub, tu fais de beaux voyages

Sponsor Club
n°151

Sponsor Club
n°151

fabien37 a écrit :étaient-ils exotiques les 3 ou 4 que tu avais explosés ?patrick123 a écrit : Sur une remorque, il faut surtout faire très attention aux pneus
Ne pas hésiter à les changer même sur une remorque neuve car elle sont souvent livrées avec des pneus très exotiques

Membre

fabien37 a écrit : merzziiiiii
bon faudra que je change de véhicule tracteur, je n'ai que 1T5 de tractable, ne reste pas assez pour une Porsche .......

https://www.anssems.eu/fr/remorques/rem ... -voitures/
Membre cotisant
n°6247

letesteur075 a écrit :Anssem AMT 1500 400*188 ECOfabien37 a écrit : merzziiiiii

Elles sont top pour qui ne veut pas de tracteur camionnette

J'avais prêter mon tracteur à un pote pour qu'il ramène sa R18 familiale d'Auvergne vers la Bretagne :

Bon par contre suivant le poids de l'auto dessus, il faut voyager léger quand même

Membre cotisant
n°6096

letesteur075 a écrit :Anssem AMT 1500 400*188 ECOfabien37 a écrit : merzziiiiii
et encore celles là faut déjà bien les chercher !!
Membre

Membre cotisant
n°6247

guillaume.gt3 a écrit : Le probleme, dans certaines dimensions on n'a pas beaucoup de choix ( j'ai du 195/55R10C sur le miens, pas beaucoup de choix)

Moi c'est du 13", je peux mettre les XAS FF que j'avais sur mon A110

Sponsor Club
n°151

GO Région Île de France
n°223

pikespeak88 a écrit :bah oui ce sont les seules versions trouvées compatible de tracteur "commun" d' un coté et d'une auto à déplacer de 1100Kg/1200kg de l' autre tout en étant en règle sur le marché ou plus aucune caisses récentes a du mal à tracter plus de 1800kg:mad:letesteur075 a écrit :Anssem AMT 1500 400*188 ECOfabien37 a écrit : merzziiiiii
et encore celles là faut déjà bien les chercher !!

Membre

Question c.n....
C'est quoi l'intérêt de détarer une remorque ?
- juste être en conformité avec le PTRA de carte grise du véhicule tracteur ?
- quid si on emprunte la remorque d'un pote qui est tarée à 3T5 ? on chope un PV même si les poids réels sont respectés ?
ex: titulaire du E/B, j'ai une A6 qui peut tracter 2T5, j'accroche une remorque de 3T5 de PTAC, mais dont le poids réel est de 2T, je me fais pruner ? ou ça se négocie avec les bleus ?
Ca peut être un pb d'assurance en cas de pépin ?
- quid si on emprunte la remorque d'un pote qui est tarée à 3T5 ? on chope un PV même si les poids réels sont respectés ?
ex: titulaire du E/B, j'ai une A6 qui peut tracter 2T5, j'accroche une remorque de 3T5 de PTAC, mais dont le poids réel est de 2T, je me fais pruner ? ou ça se négocie avec les bleus ?
Sponsor Club
n°151

SpeedsterMS a écrit : Question c.n....
Par exemple un Vito en dehors de toute notion de PTRA, ne peut pas tracter plus de 2000 kg. Mercedes en a décidé ainsi
Dans ton cas oui tu peux te faire pruner (faudrait quand même pas avoir de bol) et oui tu peux avoir des problèmes avec l'assurance en cas de sinistre
Membre

Calvinberu a écrit :Du 10"guillaume.gt3 a écrit : Le probleme, dans certaines dimensions on n'a pas beaucoup de choix ( j'ai du 195/55R10C sur le miens, pas beaucoup de choix)C'est une bagagère ?
Moi c'est du 13", je peux mettre les XAS FF que j'avais sur mon A110(bon, en poids je doute
![]()
![]()
)
Membre cotisant
n°2221

Membre

tty13 a écrit :C'est surtout que je me suis fait contrôler après m'être fait arrêter parce que je roulais à 130 sur la voie de gauche.Egg a écrit : Tu n'es jamais d'accord de toute façon.![]()
Et les bleus ont été surpris que l'Ateca puisse tracter 2.2T

Membre cotisant
n°2221

Sponsor Club
n°151

De toutes les fois ou je me suis fait arrêté avec une remorque, une seule ils ont commencé à regarder les ptra et autres
Il ont commencé à s'engueuler car ils n'étaient pas d'accord entre eux et au final ils m'ont laissé repartir sans me faire me pruner ce pourquoi ils m'avaient arrêté (circulation file de gauche)
LE reste du temps c'est pour regarder la voiture sur le plateau en général
Il ont commencé à s'engueuler car ils n'étaient pas d'accord entre eux et au final ils m'ont laissé repartir sans me faire me pruner ce pourquoi ils m'avaient arrêté (circulation file de gauche)

LE reste du temps c'est pour regarder la voiture sur le plateau en général
Membre

Sponsor Club
n°151

Sponsor Club
n°151

Castor54 a écrit : le contrôle avec porte voiture ...
moi j'adore c'est recevoir la prune pour excès de vitesse prise par un radar auto par l'arrière...
Brian james controlé à 133km/h
vous avez perdu 1 points
inutile de dire que j'ai toujours payé dans les plus brefs délais ...![]()
J'avais mis la photo sur le forum

Sponsor Club
n°151