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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant n°4152
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Message Envoyé
Des pneus j’en ai explosé un certain nombre en 25 ans après avoir fait l’équivalent de plusieurs tours du monde avec une remorque derrière moi ;)
Une fois je suis arrivé en pleine nuit à magnycours avec seulement deux roues intactes sur ma remorque :D
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Moi un fois après 4 crevaisons en rentrant de Magny Cours, je ne suis pas arrivé du tout
:D :D :D
Membre cotisant n°6531
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T’as appelé ton assureur?
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Oui en pleine nuit :)
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Pepo a écrit :
Occasionnelle !!!
Ça ne se loue pas, plutôt que balancer 3 ou 4000 balles ? :question:
J'ai loué plusieurs fois avant d'acheter la mienne. Perso, la location ne m'a pas convaincu :
1) les remorques proposées à la location sont très solides (logique) et la conséquence c'est qu'elles pèsent un âne mort. J'étais à la limite des capacités du Renault Espace TD qui tractait (je ne te parle même pas du poids tractable règlementaire dont je ne me suis même pas soucié, mais juste des capacités de l'auto à décoller l'attelage)
2) aller chercher la remorque la veille avant la fermeture et la ramener le lundi après l'ouverture m'obligeait à prendre 2 1/2 journée de congé supplémentaire à chaque fois.
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Message Envoyé
Bien déclarer la remorque à l’assureur
Vérifié qu’on est assuré pour tracter la valeur sur la remorque..

Extension de contrat : marchandises transportée ?
Membre cotisant n°53
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Egg a écrit :
Je vais recommencer une recherche aussi pour la Cat .
Mais une double essieu qui puisse charger la Targa si besoin.

Assez courte pour rentrer dans mon garage avec la cat dessus.
Roues dessous pour limiter la largeur.
sauf "roue dessous", la Lider évoquée serait bien suffisante pour ces besoins là Gérard, un copain utilisait ça pour sa Cat et son Exige, et elle a très bien ait l'affaire quand j'ai livré la 2.2
Membre cotisant n°6096
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Message Envoyé
voilà 2/3 vues que cela donne avec la réponse que j'avais donnée au début de ce post c'est petit c'est en alu les rampes sont en dessous suffisamment longue pour la classique après c'est sur cela dépasse ..


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et le retour ... 3 ans plus tard

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"pour déplacer la 911 j'ai une anssems amt 340/180( détarré) ... cela dépasse pas mal
mais je tracte avec le 5cyl de la S60 en règle !

à refaire je prendrais la version en 407/180 (en détarré aussi )

l'intérêt de ce porte voiture reste qu'il porte beaucoup en regard de son PTAC "



le truc qui dans le fond me sert le plus c'est de l'utiliser aussi pour des démontages et remontages de mes auto :)


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Membre cotisant n°2221
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Message Envoyé
Moi j'ai ça détaré en 2T et j'en suis vraiment satisfait.
On peut mettre une classique à l'aise ou une Megane, ou une 997 GT3, ou une A110.
L'arrière est un peu surbaissé et en Levant un peu le timon avec la roue jockey, on arrive à monter des autos basses (-45 mm pour ma Megane)
https://www.espace-remorques.fr/merchan ... o-hf2-auto
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Message Envoyé
Hello

je vais changer de remorque et prendre un ensemble fermé ...

certains ici sont équipé de ce type de remorque ?
je me demande si les 5,5 suffise ( en profondeur utile )
pour rentrer la Gt3 + les roues sur le rack

je pense partir sur une brian JAMES race transporter T5
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faut juste que je regarde pour motoriser les essieu pour la ranger et/ou faire demi tour à l'hôtel par exemple
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La Rolls des remorques pour trimbaler une GT3 ! :thumbup:
Dure vie !! :D
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Avec le rack à pneus, tu ne pourras pas monter la voiture en marche arrière
;)
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Le principe d'une GT3 c'est pas de venir par la route sur la piste ? Comme toute les autos homologuées (et fermé...).
J'ai du louper quelque chose :P
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Message Envoyé
@tty13 oui j'en chie c'est vrai :D
plus sérieusement, j'avoue que les affaires sont compliquées depuis 2 ans, mais ça m'a permit de faire un travail sur moi même et de réellement apprécié la chance que j'ai d'avoir ce genre de petits plaisirs ...

@patrick123
c'est ce que je me disais, mais je pensais à charger l'auto en marche avant, avec les roues à cet endroit, on doit vite avoir 150kg sur la boule.
Et avec une bonne remorque ( rajout tête alko + suspensions )
ça doit le faire!

Je monte mon M2 en marche arrière, donc le moteur au cul de la remorque, en ayant réglé le calage à 105kg sur la boule et franchement c'est safe !

@Calvinberu tout à fait, mais lui mettre 500/600km pour aller au circuit avec une géométrie peut être modifié à terme, non merci !
en plus je pense que sur route ouverte, le moindre moment de folie coute cher au permis :D
en plus j'ai lu ici qu'elle consommait beaucoup sur autoroute et qu'elle était bruyante :D :D

je sors .... :P
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Calvinberu a écrit :
Le principe d'une GT3 c'est pas de venir par la route sur la piste ? Comme toute les autos homologuées (et fermé...).
J'ai du louper quelque chose :P
sauf que si tu as un peu de matos (roues entre autres) tu n'a pas trop le choix....;)
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C'est une grande tranquillité d'esprit de monter sur circuit avec une remorque.
Une simple crevaison suffit à gâcher la journée et compromettre le retour, alors qu'avec la remorque, on peut avoir d'autres roues et on rentre, quoi qu'il arrive.
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patrick123 a écrit :
Avec le rack à pneus, tu ne pourras pas monter la voiture en marche arrière
;)
Et question équilibrage, le rack à pneu compense-t-il le poids si on monte la 911 en marche avant?
(en clair, a-t-on toujours 50 à 100kg sur la flèche ?)

je me pose aussi cette question pour la mienne qui a un moteur central.
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Castor54 a écrit :
@tty13 oui j'en chie c'est vrai :D
plus sérieusement, j'avoue que les affaires sont compliquées depuis 2 ans, mais ça m'a permit de faire un travail sur moi même et de réellement apprécié la chance que j'ai d'avoir ce genre de petits plaisirs ...

@patrick123
c'est ce que je me disais, mais je pensais à charger l'auto en marche avant, avec les roues à cet endroit, on doit vite avoir 150kg sur la boule.
Et avec une bonne remorque ( rajout tête alko + suspensions )
ça doit le faire!

Je monte mon M2 en marche arrière, donc le moteur au cul de la remorque, en ayant réglé le calage à 105kg sur la boule et franchement c'est safe !

Le vrai problème c'est surtout que c'est difficile de le savoir avant d'avoir essayé
Au delà de l'aspect sécurité, c'est très désagréable de rouler avec une remorque qui se dandine
C'est une peu compliqué en ce moment l'import des Brian James avec le Brexit
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@Castor54 : pourquoi mettre un rack ?
Tu as aussi un Defender : tu charges les roues et les outils à l'arrière et tu monte ton auto dans le bon sens, en marche arrière.
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Message Envoyé
Le rack évite quand même de dégueulasser ta voiture si c'est ton auto de tous les jours
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Chochotte !
C'est dans le coffre les pneus et les housses, c'est pas fait pour les chiens !!
:D
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Castor54 a écrit :


@Calvinberu tout à fait, mais lui mettre 500/600km pour aller au circuit avec une géométrie peut être modifié à terme, non merci !
en plus je pense que sur route ouverte, le moindre moment de folie coute cher au permis :D
en plus j'ai lu ici qu'elle consommait beaucoup sur autoroute et qu'elle était bruyante :D :D
Admettons :D
Mais pourquoi prendre une GT3 si c'est pour pas la prendre sur route ?
L'homologation oblige à faire des compromis dont tu aurais pu te passer ;)

Amuse toi bien tout de même ;)
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tty13 a écrit :
Chochotte !
C'est dans le coffre les pneus et les housses, c'est pas fait pour les chiens !!
:D
oui, mais c'est chiant à manipuler à chaque fois....

Je me rappelle avec mon espace, il fallait virer les sièges arrières,
mettre les 4 roues pluies, les 4 roues slicks + 2 pneus de spare.
les rampes, les outils....

quand c'est sur la remorque, c'est bien plus simple.
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@tty13 la remorque c'est un super confort
la voiture est caché même si on se doute qu'il y a forcément de la valeur

mais tu évites les coups de clés inutiles et autres photos appuyé sur l'aileron quand tu dors à l'hôtel ou autre

tout charger dans la remorque me facilite la logistique
plus besoin de prendre 3 heures pour tout préparer
charger/décharger ça prend du temps.

@Calvinberu
la GT3 homologué, je peux rouler avec quand je veux sans me faire suer
ça tient la cote
c'est assurer tout risques y compris sur circuit
et c'est un peu comme avoir sa ROLEX DAYTONA, l'heure est la même qu'avec notre casio du collège mais on a un plaisir et sentiment de réussite !
Et, assure une voiture de course ... 500 euros la journée
qui te fait ton entretien ...
la GT3 reste assez simple dans l'utilisation et sera plus facile a emmener qu'une voiture de course :D

@SpeedsterMS chaque véhicule prend un poids different sur la boule
mon transporter c'était 80kg
le defender c'est maxi 195kg
je mettais déjà la M2 en marche arrière pour avoir le bon poids sur la flèche ( il suffit de faire un montage à blanc avec une balance à l'aplomb de l'attelage et d'avancer le véhicule à la main pour valider la position )
avec une voiture bien équilibré ça doit être encore plus simple
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Castor54 a écrit :
@tty13
je mettais déjà la M2 en marche arrière pour avoir le bon poids sur la flèche ( il suffit de faire un montage à blanc avec une balance à l'aplomb de l'attelage et d'avancer le véhicule à la main pour valider la position )
J'ai fait ça avec la balance en verre qui était dans notre salle de bain
Comme prévu elle s'est cassée en deux et je me suis fait engueuler
:D :D :D
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Message Envoyé
SpeedsterMS a écrit :
tty13 a écrit :
Chochotte !
C'est dans le coffre les pneus et les housses, c'est pas fait pour les chiens !!
:D
oui, mais c'est chiant à manipuler à chaque fois....

Je me rappelle avec mon espace, il fallait virer les sièges arrières,
mettre les 4 roues pluies, les 4 roues slicks + 2 pneus de spare.
les rampes, les outils....

quand c'est sur la remorque, c'est bien plus simple.
Le plus long c'est de mettre l'auto sur la remorque et de la sangler.
Charger le coffre, c'est 5 mn.
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Message Envoyé
Castor54 a écrit :
la GT3 homologué, je peux rouler avec quand je veux sans me faire suer
ça tient la cote
c'est assurer tout risques y compris sur circuit
et c'est un peu comme avoir sa ROLEX DAYTONA, l'heure est la même qu'avec notre casio du collège mais on a un plaisir et sentiment de réussite !
Et, assure une voiture de course ... 500 euros la journée
qui te fait ton entretien ...
la GT3 reste assez simple dans l'utilisation et sera plus facile a emmener qu'une voiture de course :D
Alors franchement : je m'attendais pas a autant d'argument :o
:D :D :D
Au moins c'est un choix bien pensé :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Par contre : je suis un sans dents donc l'exemple de la Rolex me parle pas beaucoup :D :D :D
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Message Envoyé
Calvinberu a écrit :
Le principe d'une GT3 c'est pas de venir par la route sur la piste ? Comme toute les autos homologuées (et fermé...).
J'ai du louper quelque chose :P

C’est bien d’avoir le plan B remorque si le jour où tu pars de chez toi il pleut que tu es monté en PS Cup, par exemple…
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Message Envoyé
Calvinberu a écrit :
Le principe d'une GT3 c'est pas de venir par la route sur la piste ? Comme toute les autos homologuées (et fermé...).
J'ai du louper quelque chose :P

C’est bien d’avoir le plan B remorque si le jour où tu pars de chez toi il pleut que tu es monté en PS Cup, par exemple…
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Christelle a écrit :
Calvinberu a écrit :
Le principe d'une GT3 c'est pas de venir par la route sur la piste ? Comme toute les autos homologuées (et fermé...).
J'ai du louper quelque chose :P

C’est bien d’avoir le plan B remorque si le jour où tu pars de chez toi il pleut que tu es monté en PS Cup, par exemple…
Et qu'il fait -5C :D
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Quand il pleut et qu’il fait moins 5, tu prends une autre auto :D

Sinon, une connaissance en GT3RS, si il pleut, il prend sa McLaren :D
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Message Envoyé
Pour le rampes escamotables, c'est bien pratique, c'est vrai, tu ne risques pas de les voir s'envoler.. Mais choisis bien au départ la largeur, il en existe 2 par exemple chez Brian James, prend la plus grande, elle te permettra d'y faire monter la voiture mais pourquoi pas un quad...
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Le soucis avec la remorque fermée c’est son poids , ça devient difficile à tracter , il faut beaucoup de puissance , avec mon ducato 160 cv je suis assez limite…..

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T'as qu'à rouler moins vite, patate :D
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La voiture est plus puissante, donc c'est elle qui doit tracter la remorque avec le camion dessus :exclamation: :D ;)
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
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Message Envoyé
:D Il y a bien longtemps j’ai ramené à Lyon une bmw 745 i et tractant avec un iveco 90 cv , en arrivant mon pote ma dit que j’aurais mieux fait de remorquer avec sa bmw qui avait en plus un attelage ;) ;) ;)
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Je n’ai pas de rack à pneus mais dans 5.80 la gt2 en marche arrière laisserait la place pour les roues ….
Aujourd’hui les VERENE sont compétitives par rapport aux remorques anglaises et pour les pièces détachées ils sont super réactifs et pas de douane
:D
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C’est vrai que les Verene deviennent placées depuis le Brexit
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Il y a du stock de brian James en Allemagne aux prix avant le bordel.. en gros 15% moins cher que la France
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Mon defender est un 240cv
Avant je tractais ma brian James de 850kg avec 204 cv
Ça suffisait ..

MOn Ford custom de 155cv galéré au possible …
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On dirait la même que Patrice, non ? ;)
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Egg a écrit :
Achat en cours
on dirait une Lider ?

Bon matos surtout pour une auto light :):)
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Message Envoyé
Egg a écrit :
Lider
Et accessoirement la Targa. ;)
une Classic Targa tient au moins 300 km là dessus, j'ai testé ;) ;)
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Donc oui, c'est la même et je la connais bien, très bon choix ;)




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fabien37 a écrit :
Egg a écrit :
Lider
Et accessoirement la Targa. ;)
une Classic Targa tient au moins 300 km là dessus, j'ai testé ;) ;)


On peut y coller bien plus lourd ! :o






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:D :D :D
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jhub a écrit :

On peut y coller bien plus lourd ! :o
pas de photo avec le Pajero dessus ?
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Message Envoyé
1T8 pour la Pontiac et 2T050 à vide pour le Pajero... On a déjà tracté un Range avec un autre dessus (mais pas de photo)

... et j'oubliais le Lexus RX450h d'un pote mais j'ignore le poids

Bref, c'est costaud ;)
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Message Envoyé
quel est le poids à vide de cette Lider please messieurs ?
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Message Envoyé
selon le constructeur...https://www.lider.fr/magasin/porte-voiture_4
575kg pour la non basculante PTAC 1500/1600/1700/1800/1900/2000 kg
580kg pour la basculante PTAC 2500 kg
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Message Envoyé
La "mienne" est basculante ;)

Allez, encore un beau souvenir :








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Sympa cette photo!
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Message Envoyé
Casimir2 a écrit :
selon le constructeur...https://www.lider.fr/magasin/porte-voiture_4
575kg pour la non basculante PTAC 1500/1600/1700/1800/1900/2000 kg
580kg pour la basculante PTAC 2500 kg
merzziiiiii

bon faudra que je change de véhicule tracteur, je n'ai que 1T5 de tractable, ne reste pas assez pour une Porsche .......




Good jhub, tu fais de beaux voyages ;) ;) ;)
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Message Envoyé
Sur une remorque, il faut surtout faire très attention aux pneus
Ne pas hésiter à les changer même sur une remorque neuve car elle sont souvent livrées avec des pneus très exotiques
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Sur une remorque, il faut surtout faire très attention aux pneus
Ne pas hésiter à les changer même sur une remorque neuve car elle sont souvent livrées avec des pneus très exotiques
étaient-ils exotiques les 3 ou 4 que tu avais explosés ?
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Message Envoyé
fabien37 a écrit :
patrick123 a écrit :
Sur une remorque, il faut surtout faire très attention aux pneus
Ne pas hésiter à les changer même sur une remorque neuve car elle sont souvent livrées avec des pneus très exotiques
étaient-ils exotiques les 3 ou 4 que tu avais explosés ?
Oui. D'une marque chinoise parfaitement inconnue :D
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Message Envoyé
fabien37 a écrit :
merzziiiiii

bon faudra que je change de véhicule tracteur, je n'ai que 1T5 de tractable, ne reste pas assez pour une Porsche .......
Anssem AMT 1500 400*188 ECO ;)

https://www.anssems.eu/fr/remorques/rem ... -voitures/
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Message Envoyé
letesteur075 a écrit :
fabien37 a écrit :
merzziiiiii

bon faudra que je change de véhicule tracteur, je n'ai que 1T5 de tractable, ne reste pas assez pour une Porsche .......
Anssem AMT 1500 400*188 ECO ;)

https://www.anssems.eu/fr/remorques/rem ... -voitures/
:thumbup:
Elles sont top pour qui ne veut pas de tracteur camionnette :thumbup:
J'avais prêter mon tracteur à un pote pour qu'il ramène sa R18 familiale d'Auvergne vers la Bretagne :
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Bon par contre suivant le poids de l'auto dessus, il faut voyager léger quand même :P
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letesteur075 a écrit :
fabien37 a écrit :
merzziiiiii

bon faudra que je change de véhicule tracteur, je n'ai que 1T5 de tractable, ne reste pas assez pour une Porsche .......
Anssem AMT 1500 400*188 ECO ;)

https://www.anssems.eu/fr/remorques/rem ... -voitures/
bah oui ce sont les seules versions trouvées compatible de tracteur "commun" d' un coté et d'une auto à déplacer de 1100Kg/1200kg de l' autre tout en étant en règle sur le marché ou plus aucune caisses récentes a du mal à tracter plus de 1800kg:mad:
et encore celles là faut déjà bien les chercher !!
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Le probleme, dans certaines dimensions on n'a pas beaucoup de choix ( j'ai du 195/55R10C sur le miens, pas beaucoup de choix)
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guillaume.gt3 a écrit :
Le probleme, dans certaines dimensions on n'a pas beaucoup de choix ( j'ai du 195/55R10C sur le miens, pas beaucoup de choix)
Du 10" :o C'est une bagagère ? :o
Moi c'est du 13", je peux mettre les XAS FF que j'avais sur mon A110 :P (bon, en poids je doute :D :D :D )
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guillaume.gt3 a écrit :
Le probleme, dans certaines dimensions on n'a pas beaucoup de choix ( j'ai du 195/55R10C sur le miens, pas beaucoup de choix)
il n'y a même qu'un seul choix je crois en pneus de qualité , Maxxis
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pikespeak88 a écrit :
letesteur075 a écrit :
fabien37 a écrit :
merzziiiiii

bon faudra que je change de véhicule tracteur, je n'ai que 1T5 de tractable, ne reste pas assez pour une Porsche .......
Anssem AMT 1500 400*188 ECO ;)

https://www.anssems.eu/fr/remorques/rem ... -voitures/
bah oui ce sont les seules versions trouvées compatible de tracteur "commun" d' un coté et d'une auto à déplacer de 1100Kg/1200kg de l' autre tout en étant en règle sur le marché ou plus aucune caisses récentes a du mal à tracter plus de 1800kg:mad:
et encore celles là faut déjà bien les chercher !!
La gamme ECO existe aussi en 2000 detarable ;)
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Question c.n....
C'est quoi l'intérêt de détarer une remorque ?
- juste être en conformité avec le PTRA de carte grise du véhicule tracteur ?
- quid si on emprunte la remorque d'un pote qui est tarée à 3T5 ? on chope un PV même si les poids réels sont respectés ?

ex: titulaire du E/B, j'ai une A6 qui peut tracter 2T5, j'accroche une remorque de 3T5 de PTAC, mais dont le poids réel est de 2T, je me fais pruner ? ou ça se négocie avec les bleus ?

Ca peut être un pb d'assurance en cas de pépin ?
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SpeedsterMS a écrit :
Question c.n....
C'est quoi l'intérêt de détarer une remorque ?
- juste être en conformité avec le PTRA de carte grise du véhicule tracteur ?
- quid si on emprunte la remorque d'un pote qui est tarée à 3T5 ? on chope un PV même si les poids réels sont respectés ?

ex: titulaire du E/B, j'ai une A6 qui peut tracter 2T5, j'accroche une remorque de 3T5 de PTAC, mais dont le poids réel est de 2T, je me fais pruner ? ou ça se négocie avec les bleus ?

Ca peut être un pb d'assurance en cas de pépin ?
D'être en conformité avec le véhicule tracteur entre autre
Par exemple un Vito en dehors de toute notion de PTRA, ne peut pas tracter plus de 2000 kg. Mercedes en a décidé ainsi
Dans ton cas oui tu peux te faire pruner (faudrait quand même pas avoir de bol) et oui tu peux avoir des problèmes avec l'assurance en cas de sinistre
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Pas vraiment d'accord.
C'est pour ça que j'ai fait détarer la mienne à 2000kg au lieu des 2700 de la plaque de tare !
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Calvinberu a écrit :
guillaume.gt3 a écrit :
Le probleme, dans certaines dimensions on n'a pas beaucoup de choix ( j'ai du 195/55R10C sur le miens, pas beaucoup de choix)
Du 10" :o C'est une bagagère ? :o
Moi c'est du 13", je peux mettre les XAS FF que j'avais sur mon A110 :P (bon, en poids je doute :D :D :D )
Les roues sont sous le plateau donc petit diamètre obligatoire. Seuls ceux qui ont les roues en dehors ont de plus grands diamètres avec gardes boue
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La mienne : roues dessous en 12 pouces.
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Egg a écrit :
Tu n'es jamais d'accord de toute façon.;)
C'est surtout que je me suis fait contrôler après m'être fait arrêter parce que je roulais à 130 sur la voie de gauche.
Et les bleus ont été surpris que l'Ateca puisse tracter 2.2T
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tty13 a écrit :
Egg a écrit :
Tu n'es jamais d'accord de toute façon.;)
C'est surtout que je me suis fait contrôler après m'être fait arrêter parce que je roulais à 130 sur la voie de gauche.
Et les bleus ont été surpris que l'Ateca puisse tracter 2.2T
A ce stade, c'est pas le PTAC de la remorque le plus gros souci :D
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Si car la prune était uniquement pour allure inappropriée et circulation sur la file de gauche sur une 3 voies soit un truc genre 35€.
Mais je me suis pris un gros épluchage des papiers : tracteur, remorque et voiture remorquée.
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De toutes les fois ou je me suis fait arrêté avec une remorque, une seule ils ont commencé à regarder les ptra et autres
Il ont commencé à s'engueuler car ils n'étaient pas d'accord entre eux et au final ils m'ont laissé repartir sans me faire me pruner ce pourquoi ils m'avaient arrêté (circulation file de gauche) :D
LE reste du temps c'est pour regarder la voiture sur le plateau en général
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le contrôle avec porte voiture ...
moi j'adore c'est recevoir la prune pour excès de vitesse prise par un radar auto par l'arrière...
Brian james controlé à 133km/h
vous avez perdu 1 points :D

inutile de dire que j'ai toujours payé dans les plus brefs délais ... :D
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Et vous voulez pas rouler à droite ? ;)
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On roule à droite.. mais on double aussi les poids lourds :D
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Castor54 a écrit :
On roule à droite.. mais on double aussi les poids lourds :D
Parce qu'on n'a pas le droit de doubler avec une remorque ??? :o
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jhub a écrit :
Et vous voulez pas rouler à droite ? ;)
Bah si mais quand on roule à 130 faut bien doubler
:D :D :D
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Castor54 a écrit :
le contrôle avec porte voiture ...
moi j'adore c'est recevoir la prune pour excès de vitesse prise par un radar auto par l'arrière...
Brian james controlé à 133km/h
vous avez perdu 1 points :D

inutile de dire que j'ai toujours payé dans les plus brefs délais ... :D
Il y a quelques années j'ai même reçu une prune pour la voiture qui était en marche arrière sur la remorque
J'avais mis la photo sur le forum
:D :D :D
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patrick123 a écrit :
jhub a écrit :
Et vous voulez pas rouler à droite ? ;)
Bah si mais quand on roule à 130 faut bien doubler
:D :D :D
Sérieux, on n'a pas le droit de doubler avec une remorque ???
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Si on a le droit mais par contre on a pas le droit de rouler à plus de 90 km/h
Donc normalement ça limite un peu les dépassements
Et tu n'as pas le droit de rouler sur la file de gauche quand la chaussée comporte plus de deux voies
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Ok merci, je l'ignorais... en même temps, j'ai pas le permis E (pas de permis tout court en ce moment aussi :( )
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