Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
389 messages
1 2 3 4 5
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7435
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
ARF a écrit :
fabien37 a écrit :
ou de l'emplacement du portail où tu veux faire rentrer le tout, n'est-ce pas @ARF ?? ;) ;) ;)
Oui, aussi :D

Maintenant, je le fais les doigts dans le nez et un pied en l'air ( dédicace @Yoyo74 :cool: )
avec une Ifor de 7m et un T5 :D :D :D ?
Ça se retente ;) il te reste une auto de trop ? :D

Bon, ça se faisait bien avec une Velsatis et une anssems de 5,50m, plus facile, j'avoue ;)

Ndlr: l'entrée avait été plus facile que la sortie, mais bien joué en tous cas :cool:
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11695
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
C’est vrai que tu assures avec une remorque en marche arrière et surtout vu ton entrée :D tu m’aurais laissé faire , ton portail ne serait plus de ce monde :D :D :D
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8700
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
ARF a écrit :
Ça se retente ;) il te reste une auto de trop ? :D

Bon, ça se faisait bien avec une Velsatis et une anssems de 5,50m, plus facile, j'avoue ;)

Ndlr: l'entrée avait été plus facile que la sortie, mais bien joué en tous cas :cool:
mon souvenir est sur la sortie ......... j'ai cru que j'allais repartir avec 2 poteaux et un portail :):):):)
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1605
Enregistré le : 24 mars 2014, 13:06

Message Envoyé
le permis E , je l'ai passé en 1989. Une visite médicale et hop...on l'avait....
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7435
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
ARF a écrit :
Ça se retente ;) il te reste une auto de trop ? :D

Bon, ça se faisait bien avec une Velsatis et une anssems de 5,50m, plus facile, j'avoue ;)

Ndlr: l'entrée avait été plus facile que la sortie, mais bien joué en tous cas :cool:
mon souvenir est sur la sortie ......... j'ai cru que j'allais repartir avec 2 poteaux et un portail :):):):)
Oui, voilà, la trace du feu de position partira quand je changerai le portail :D :thumbup:
Ça reste un très bon moment ;)
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5212
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28
4

Message Envoyé
Avec tout ça, je suis revenu (presque) à la case départ avec l’auto qui va aller sur la remorque, que je n’ai pas trouvé… pas de nouvelles de l’auto école qui devait me rappeler non plus.
On a acheté le tracteur… bon la, c’est un peu tout dans le désordre…
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5212
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28
4

Message Envoyé
Et je n’ai pas encore agrandi le portail non plus…
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7435
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
Christelle a écrit :
Et je n’ai pas encore agrandi le portail non plus… ImageImageImage
Il fait déjà 3m50.... :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Faut bien commencer par quelque chose ! :D :D :D
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8700
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
JEANNOTCUP35 a écrit :
Faut bien commencer par quelque chose ! :D :D :D
et puis pour aller chercher la remorque c'est plus pratique, non ?
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13451
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
6

Message Envoyé
ARF a écrit :
Christelle a écrit :
Et je n’ai pas encore agrandi le portail non plus… ImageImageImage
Il fait déjà 3m50.... :D :D :D
Oui, mais c'est plus prudent d'agrandir qd même :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
JEANNOTCUP35 a écrit :
Faut bien commencer par quelque chose ! :D :D :D
et puis pour aller chercher la remorque c'est plus pratique, non ?
Bien vu ! :thumbup: :cool:
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12526
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
J’ai pas tout suivi Christelle , tu as trouvé ta voiture de circuit ou pas encore ?
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5212
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28
4

Message Envoyé
Oui puis non puis oui puis…. Non!
La route est encore longue…
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12526
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Bonne recherche :)
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5212
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28
4

Message Envoyé
Elle est en super état avec historique complet, belle config (intérieur pasha) et matching number… ce serait dommage…
Membre
Logo Logo
Messages : 2535
Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Comme je n'y comprenais rien j'ai passé la poids lourds
:D :D :D
Hello

J'envisage aussi une remorque, pour aller derrière le Touareg (qui en a déjà tracté :D ) ...

Ma question : j'ai les permis A, B, C, D, E (EB, EC) de 1977 (valable jusqu'en 2010)
> me faut-il repasser le E ?

J'ai chercher sur le site ANTS, mais rien sur les "anciens"permis ...:mad:

:cool:
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8700
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
BertoSpid a écrit :
Hello

Ma question : j'ai les permis A, B, C, D, E (EB, EC) de 1977 (valable jusqu'en 2010)
> me faut-il repasser le E ?

J'ai chercher sur le site ANTS, mais rien sur les "anciens"permis ...:mad:
elle était liée à quoi ta limite de validité ? une visite médicale ?

Perso je viens de lancer la procédure pour renouvellement de mon titre périmé (= le papier ou la carte de permis, pas le permis en lui mm) car date dépassée pour le E. Le système n'a pas rejeté ma demande (pour le moment)
Membre
Logo Logo
Messages : 2535
Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53

Message Envoyé
Oui, visite médicale...
J'ai pris un RDV chez un doc "agréé prefecture", au cas ou...

le E était valable jusqu'en 2010

>> Comment as tu fais pour la procédure de renouvellement ???
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4991
Enregistré le : 04 sept. 2008, 17:09
2

Message Envoyé
la période de visite médicale pour renouvellement du E a durée une dizaine d'année, ce n'est plus le cas actuellement.
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8700
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
BertoSpid a écrit :
Oui, visite médicale...
J'ai pris un RDV chez un doc "agréé prefecture", au cas ou...

le E était valable jusqu'en 2010

>> Comment as tu fais pour la procédure de renouvellement ???
je suis passé par le site ANTS du Gouv
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8700
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
olfrjf a écrit :
la période de visite médicale pour renouvellement du E a durée une dizaine d'année, ce n'est plus le cas actuellement.
effectivement maintenant permis E plus soumis à la visite médicale
Membre
Logo Logo
Messages : 2535
Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53

Message Envoyé
Merci de l'info

> ça signifierait que mon "vieux" permis , passé en 1977, est toujours valide ???

Vais pouvoir louer un 17 tonnes :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1011
Enregistré le : 17 sept. 2016, 18:41

Message Envoyé
BertoSpid a écrit :
Merci de l'info

> ça signifierait que mon "vieux" permis , passé en 1977, est toujours valide ???

Vais pouvoir louer un 17 tonnes :D :D
Non, c'est juste pour le permis EB

Et pour les autres permis, il me semble que c'est même visite médicale tous les deux ans après 65 ans donc avec un permis en 1977, on ne doit plus en être loin :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2535
Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53

Message Envoyé
ok merci :cool:

et les explications du .gouv : >> permis BE et anciens permis ...

je peux donc aller jusqu'à plus de 4.5 T ...
et le PTRA (F3) du Touareg est à 6.44 T ... ya de la marge !
;)
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1605
Enregistré le : 24 mars 2014, 13:06

Message Envoyé
En BE , la limite c'est 7500 kg de PTRA...
Un vieux defender 110 chargé plus 4 Tonnes de remorque....
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3016
Enregistré le : 07 oct. 2019, 20:47

Message Envoyé
Je pensais mon BE mort comme mon PL que je n'ai pas revalidé mais super nouvelle :cool: ...
En vous lisant j'ai regardé mon permis et effectivement il n'y a pas de date pour celui-ci dans la case 11 !
En suivant le lien : "Ainsi, même si votre titre est valable seulement 15 ans, votre catégorie de permis reste valable à vie" :P

Merci les gars, merci Fabien, je vais faire la demande via l'ANTS...

Désolé Christelle de polluer ton post avec ces questions de permis, du coup il devient précieux ce post :thumbup:

Précieuses aussi toutes les infos sur les remorques, faudra peut-être que j'y passe tôt ou tard !?

Bonne recherche ....
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5212
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28
4

Message Envoyé
Non j’apprends plein de trucs aussi, pas de soucis
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8700
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
BEN72 a écrit :
En BE , la limite c'est 7500 kg de PTRA...
Un vieux defender 110 chargé plus 4 Tonnes de remorque....
ils auraient peut être dû éviter, tu as vu les routes maintenant là bas ;)
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5212
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28
4

Message Envoyé
Up!
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2654
Enregistré le : 31 janv. 2013, 17:07
1

Message Envoyé
Après 200 messages partis un peu dans tous les sens, tu pourrais faire un petit résumé de tes critères pour aider ? :cool:
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5212
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28
4

Message Envoyé
Avec plaisir

Double essieu
Basculante
Idéalement treuil électrique
Pour charger une classique…. Voir une 996 exceptionnellement

Qu’ai-je oublié?
Membre
Logo Logo
Messages : 1011
Enregistré le : 17 sept. 2016, 18:41

Message Envoyé
Basculante, c'est nouveau ?
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5212
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28
4

Message Envoyé
Oui… basculante ou avec de longues rampes… même si une classique n’est pas très basse…
Je vais être seule à la manœuvrer…
Sinon, j’écris « remorque pour blonde avec 2 mains gauches »
Membre
Logo Logo
Messages : 1011
Enregistré le : 17 sept. 2016, 18:41

Message Envoyé
Reste sur une BJT A4, ce sera plus simple à utiliser, tu ne peux pas perdre les rampes, tu ne peux pas oublier de verrouiler le basculement, etc. ;)
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5212
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28
4

Message Envoyé
Ok
Membre cotisant n°1680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1855
Enregistré le : 22 sept. 2008, 20:48

Message Envoyé
letesteur075 a écrit :
Reste sur une BJT A4, ce sera plus simple à utiliser, tu ne peux pas perdre les rampes, tu ne peux pas oublier de verrouiler le basculement, etc. ;)
Çà bascule une BJ A4?
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63249
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Tu peux juste oublier d'attacher la voiture ou la remorque
:D :D :D
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5212
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28
4

Message Envoyé
Comme je suis coutumière de rentrer dans les parkings avec des vélos ou un coffre sur le toit… on peut s’attendre au pire!!!
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7435
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
Christelle a écrit :
Comme je suis coutumière de rentrer dans les parkings avec des vélos ou un coffre sur le toit… on peut s’attendre au pire!!!
Faudra te rajouter des rallonges de rétros alors ;) :cool:
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2654
Enregistré le : 31 janv. 2013, 17:07
1

Message Envoyé
La conn**rie qu'on peut faire aussi dans le genre, c'est dételer et avancer la voiture en ayant oublié de déconnecter l'électricité :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1504
Enregistré le : 19 août 2002, 10:47

Message Envoyé
Juste une petite correction.

le permis EB ne permet qu'un PTRA de 7000kg.
le PTRA du véhicule tracteur ne peut excéder 3.5T (sinon c'est une PL).
Je ne pense pas qu'il existe de VL capable de tracter (légalement) une remorque de plus de 3.5T.
Membre
Logo Logo
Messages : 644
Enregistré le : 07 janv. 2022, 10:38

Message Envoyé
SpeedsterMS a écrit :
Juste une petite correction.

le permis EB ne permet qu'un PTRA de 7000kg.
le PTRA du véhicule tracteur ne peut excéder 3.5T (sinon c'est une PL).
Je ne pense pas qu'il existe de VL capable de tracter (légalement) une remorque de plus de 3.5T.


j'ai un nouveau defender
j'ai un poids total autorisé de 6650 kg..
et une remorque de 3500kg maxi autorisé
:D

j'ai un plateau brian james cargo connect
avec amortisseur et tout ce qu'on pouvait mettre
y compris 4 moteurs électriques pour la manoeuvrer à télécommande une fois des attelé, pratique pour la ranger dans le garage avec la voiture dessus ...
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1011
Enregistré le : 17 sept. 2016, 18:41

Message Envoyé
Pourquoi un plateau Connect avec des rallonges de rampes et pas une T6 ? :o

Quand visiblement il n'y a pas de problème de budget :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1011
Enregistré le : 17 sept. 2016, 18:41

Message Envoyé
SpeedsterMS a écrit :
Juste une petite correction.

le permis EB ne permet qu'un PTRA de 7000kg.
le PTRA du véhicule tracteur ne peut excéder 3.5T (sinon c'est une PL).
Je ne pense pas qu'il existe de VL capable de tracter (légalement) une remorque de plus de 3.5T.
Si, une semi VL, c'est assez rare mais la plupart ont une remorque avec un PTAC à 5 tonnes ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 644
Enregistré le : 07 janv. 2022, 10:38

Message Envoyé
letesteur075 a écrit :
Pourquoi un plateau Connect avec des rallonges de rampes et pas une T6 ? :o

Quand visiblement il n'y a pas de problème de budget :D
Je m’en sers pour plein de choses..
Ça m’arrive d’approvisionner un chantier !
Et au final c’est le plus compact !

Avant j’avais une infor williams, c’était 20cm plus large et 70cm plus long!!
Membre
Logo Logo
Messages : 1504
Enregistré le : 19 août 2002, 10:47

Message Envoyé
Castor54 a écrit :
SpeedsterMS a écrit :
Juste une petite correction.

le permis EB ne permet qu'un PTRA de 7000kg.
le PTRA du véhicule tracteur ne peut excéder 3.5T (sinon c'est une PL).
Je ne pense pas qu'il existe de VL capable de tracter (légalement) une remorque de plus de 3.5T.


j'ai un nouveau defender
j'ai un poids total autorisé de 6650 kg..
et une remorque de 3500kg maxi autorisé
:D
Je suis d'accord avec toi. Je corrige mon erreur..

le PTAC (et non PTRA) du véhicule tracteur ne peut dépasser 3.5T.
le PTRA est limité à 7000kg.

dans ton cas le PTAC de ton Defender est de 3150kg.
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1605
Enregistré le : 24 mars 2014, 13:06

Message Envoyé
SpeedsterMS a écrit :
Castor54 a écrit :
SpeedsterMS a écrit :
Juste une petite correction.

le permis EB ne permet qu'un PTRA de 7000kg.
le PTRA du véhicule tracteur ne peut excéder 3.5T (sinon c'est une PL).
Je ne pense pas qu'il existe de VL capable de tracter (légalement) une remorque de plus de 3.5T.


j'ai un nouveau defender
j'ai un poids total autorisé de 6650 kg..
et une remorque de 3500kg maxi autorisé
:D
Je suis d'accord avec toi. Je corrige mon erreur..

le PTAC (et non PTRA) du véhicule tracteur ne peut dépasser 3.5T.
le PTRA est limité à 7000kg.

dans ton cas le PTAC de ton Defender est de 3150kg.
Dans les années 80 90 les Range et Land 110 pouvaient tracter 4 T....
Un Touareg V10 ou 12 Tdi c'est 5100 kg je crois.
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1605
Enregistré le : 24 mars 2014, 13:06

Message Envoyé
Quand on a eu le permis E avant 2013 on n'est pas limité en poids de remorque, c'est selon les capacités du véhicule tracteur.
Membre
Logo Logo
Messages : 1011
Enregistré le : 17 sept. 2016, 18:41

Message Envoyé
BEN72 a écrit :
Un Touareg V10 ou 12 Tdi c'est 5100 kg je crois.
S'il y avait cette possibilité, ce n'est pas avec un véhicule immatriculé en France ;)
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6932
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34

Message Envoyé
BEN72 a écrit :
Un Touareg V10 ou 12 Tdi c'est 5100 kg je crois.
Et même plus :D :D :D

Image
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6932
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34

Message Envoyé
C’est pas super pratique sur les rondpoints :D
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63249
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Ni au péage`
:D :D :D
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5212
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28
4

Message Envoyé
J’ai trouvé une Lider
PTAC 2.5T. 580kg
Treuil électrique
Double essieu, basculante, rampe
Plateau 3,94x1,90
3500€

C’est bien ça non?
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5212
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28
4

Message Envoyé
Elle est d’avril 2021
Membre
Logo Logo
Messages : 644
Enregistré le : 07 janv. 2022, 10:38

Message Envoyé
@Christelle

arf ... je m'étais fait avoir à écouter le vendeur de remorque !
faut prendre celle ci blabla

mon m3 e46 dépassé ...
c'est de la merdouille
et de tête le prix que tu annonce est plus élevé que le prix que j'avais payé

Image

la ifor williams trés encombrante que j'ai ensuite acheté et utilisé un bon moment
Image

et ma cargo qui sert à tout faire ...
Image
Membre cotisant n°1680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1855
Enregistré le : 22 sept. 2008, 20:48

Message Envoyé
Christelle a écrit :
J’ai trouvé une Lider
PTAC 2.5T. 580kg
Treuil électrique
Double essieu, basculante, rampe
Plateau 3,94x1,90
3500€

C’est bien ça non?
J’ai eu une Lider simple essieu: elle était très bien, super stable.
Avec 1,90 m de large, la GT3 passe?
Sinon 3500, c’est pas loin du prix neuf…
Membre cotisant n°1680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1855
Enregistré le : 22 sept. 2008, 20:48

Message Envoyé
Çà c’est un peu plus cher mais c’est bien:

https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1853271
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5212
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28
4

Message Envoyé
Oui on sort à 4500€ avec le treuil…
Difficile de faire un choix… c’est à l’usage que je saurai ce qui est superficiel et ce qui est indispensable!
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63249
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Pour commencer c'est pas mal je trouve
Tu as aussi Mécanorem dans le même genre
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6932
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34

Message Envoyé
Christelle a écrit :
J’ai trouvé une Lider
PTAC 2.5T. 580kg
Treuil électrique
Double essieu, basculante, rampe
Plateau 3,94x1,90
3500€

C’est bien ça non?
J’en ai une aussi c’est pas mal …
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6932
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34

Message Envoyé
As tu demandé à remorque du midi ? C’est un ancien porschiste il est en général bien placé.
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5212
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28
4

Message Envoyé
Non pas encore…
Il y a qqs semaines, y’avait pénurie. Y avait rien en stock nul part
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24996
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

Message Envoyé
Christelle a écrit :
J’ai trouvé une Lider
PTAC 2.5T. 580kg
Treuil électrique
Double essieu, basculante, rampe
Plateau 3,94x1,90
3500€

C’est bien ça non?
Ca doit être ce que j'ai depuis une 15 aine d'années, ça fait le job et ça ne bouge pas sur autoroute ;)
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11077
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53
1

Message Envoyé
C'est pour du neuf ou de l'occaz ?
Mon voisin vend des remorques : je le questionne sur la marque et ses coordonnées ?

;)
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8700
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
3.94m utile ça commence à être chaud ....


J'avais une Ifor Williams comme celle présentée.
Ah c'est sûr c'est du costaud, mais presque trop pour nos usages : 3t5 de charge utile, inutile pour transporter des autos. Et la remorque faisait quasi 900 kg (nue, seule) à vide. Alors faut un TRES bon tracteur, surtout que si tu veux respecter les caractéristiques de la CG du tracteur, c'est un gros 4x4 (toyota etc) ou un fourgon utilitaire
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5212
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28
4

Message Envoyé
Roland a écrit :
C'est pour du neuf ou de l'occaz ?
Mon voisin vend des remorques : je le questionne sur la marque et ses coordonnées ?

;)

Plutôt occas’ puisque c’est pour une utilisation occasionnelle…. Merci Roland
Membre cotisant n°6461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5140
Enregistré le : 14 févr. 2020, 14:38

Message Envoyé
Christelle a écrit :
Roland a écrit :
C'est pour du neuf ou de l'occaz ?
Mon voisin vend des remorques : je le questionne sur la marque et ses coordonnées ?

;)

Plutôt occas’ puisque c’est pour une utilisation occasionnelle…. Merci Roland
Occasionnelle !!!
Ça ne se loue pas, plutôt que balancer 3 ou 4000 balles ? :question:
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5212
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28
4

Message Envoyé
Non enfin occasionnelle, ça veut dire une dizaine de fois par an quand même…
Mais je n’ai pas un usage pro non plus
Membre
Logo Logo
Messages : 1504
Enregistré le : 19 août 2002, 10:47

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
3.94m utile ça commence à être chaud ....
Pas forcément. Certes avec ce type de remorque, tu as la voiture qui dépasse devant et derrière. Mais ça fait le job.
C'est bcp moins polyvalent qu'une grosse ifor.

Mais dans son cas on s'en fiche. C'est pour une seule voiture et seulement qq week-end par an.

Perso j'avais une Franc 1600kg simple essieu pendant 5ans. Plusieurs milliers de km sans soucis.

Facile à déplacer.

Les points négatifs :
La largeur sur les rails. Ça passait au poil de cul mais fallait jouer du treuil et du volant pour la monter droite.
L'angle de chargement trop raide. Je devais mettre des bastaing pour ne pas exploser le spoiler. (Voiture très basse)
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4293
Enregistré le : 20 sept. 2010, 11:25
4

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Christelle a écrit :
J’ai trouvé une Lider
PTAC 2.5T. 580kg
Treuil électrique
Double essieu, basculante, rampe
Plateau 3,94x1,90
3500€

C’est bien ça non?
Ca doit être ce que j'ai depuis une 15 aine d'années, ça fait le job et ça ne bouge pas sur autoroute ;)
J'ai ce type de remorque et je n'ai aucun problème
( treuil manuel mais pour ce que j'ai a m'en servir )

https://www.lider.fr/vente-porte-voitur ... 9760-80_80


Image
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4991
Enregistré le : 04 sept. 2008, 17:09
2

Message Envoyé
Es tu vraiment obligé d'avoir une double essieux?

car pour avoir changé de remorque a chaque fois que je changeai de gabarit d'autos, le pire du pire a déplacer seul c'est la double essieux...

dans mon cas, j'ai eu une double fermée, que je déplaçai au treuil électrique en me prenant sur des points dans la rue afin de la sortir, un calvaire.
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5212
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28
4

Message Envoyé
C’est quand même beaucoup plus stable…
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4293
Enregistré le : 20 sept. 2010, 11:25
4

Message Envoyé
pour la déplacer

tu montes la flèche de telle manière a n'etre que sur un essieu
Je dit pas que c'est plus facile mais cela aide un peu
Membre
Logo Logo
Messages : 1011
Enregistré le : 17 sept. 2016, 18:41

Message Envoyé
Christelle a écrit :
Non enfin occasionnelle, ça veut dire une dizaine de fois par an quand même…
Mais je n’ai pas un usage pro non plus
Bah justement, c'est l'utilisation occasionnelle ( et donc le manque de pratique, d'habitude ) qui justifie le fait de mettre un peu plus de ronds dans un truc plus facile à utiliser. Une BJT A4, c'est pas un truc de "pro", c'est juste un truc facile à utiliser.

Une voiture qui ne dépasse pas à l'arrière, c'est la certitude de ne pas l'accrocher sur une marche arrière ( un peu ) loupée quand il faudra se garer sur un parking d'hôtel ...

Cela permet aussi de placer parfaitement la voiture pour n'avoir que 200-250 maxi sur la flèche.

Les rampes qui coulissent, cela évite de les porter, de mal les attacher.

Le treuil électrique, cela peut paraître un luxe mais c'est drôlement plus aisé surtout quand tu n'as pas l'oeil pour bien centrer ta voiture et qu'il faut la redescendre car elle part trop d'un côté :D

La corde synthétique à la place du câble, c'est juste une question de sécurité.

Etc.
Membre
Logo Logo
Messages : 644
Enregistré le : 07 janv. 2022, 10:38

Message Envoyé
Mettre 200/250kg sur la boule…
T’es joueur!!

Il faut regarder son attelage et voir combien il est mentionné !
Entre 80/110kg sur mes précédents véhicules
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3696
Enregistré le : 09 janv. 2014, 07:54
3

Message Envoyé
Passe deja ton code :D :D :D :D

@Christelle
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6932
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34

Message Envoyé
Christelle a écrit :
C’est quand même beaucoup plus stable…
Et aussi en cas de crevaison une double essieu laisse le temps de s’arrêter plus tranquillement. Dans la mesure où nous tous respectons les 90 km/h maxi quand on remorque , c’est fort rassurant , en plus dans les cas limites on peut rentrer sur 3 roues ;)
Pour les manœuvres à la main il suffit de monter la roue jockey au maxi et on se retrouve avec une simple essieu .
Petit truc bon à savoir , en cas de crevaison avec une double essieu il suffit d’avoir une cale en bois assez épaisse et de monter dessus ,avec la roue intacte , pour avoir assez de place pour changer la roue , ça évite de sortir le cric :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1011
Enregistré le : 17 sept. 2016, 18:41

Message Envoyé
Castor54 a écrit :
Mettre 200/250kg sur la boule…
T’es joueur!!

Il faut regarder son attelage et voir combien il est mentionné !
Entre 80/110kg sur mes précédents véhicules
Il y a écrit "maxi" après 250 ;)

Après, c'est comme pour la vitesse maxi, il y a la théorie et la pratique ...
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5212
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28
4

Message Envoyé
laurent997 a écrit :
Christelle a écrit :
C’est quand même beaucoup plus stable…
Et aussi en cas de crevaison une double essieu laisse le temps de s’arrêter plus tranquillement. Dans la mesure où nous tous respectons les 90 km/h maxi quand on remorque , c’est fort rassurant , en plus dans les cas limites on peut rentrer sur 3 roues ;)
Pour les manœuvres à la main il suffit de monter la roue jockey au maxi et on se retrouve avec une simple essieu .
Petit truc bon à savoir , en cas de crevaison avec une double essieu il suffit d’avoir une cale en bois assez épaisse et de monter dessus ,avec la roue intacte , pour avoir assez de place pour changer la roue , ça évite de sortir le cric :D

Bonne astuce ça!
Répondre
389 messages
1 2 3 4 5