Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
GO Région Île de France
n°223

fabien37 a écrit :avec une Ifor de 7m et un T5ARF a écrit :Oui, aussifabien37 a écrit : ou de l'emplacement du portail où tu veux faire rentrer le tout, n'est-ce pas @ARF ??![]()
![]()
![]()
Maintenant, je le fais les doigts dans le nez et un pied en l'air ( dédicace @Yoyo74)
![]()
![]()
?

Bon, ça se faisait bien avec une Velsatis et une anssems de 5,50m, plus facile, j'avoue

Ndlr: l'entrée avait été plus facile que la sortie, mais bien joué en tous cas

ARF a écrit : Ça se retenteil te reste une auto de trop ?
Bon, ça se faisait bien avec une Velsatis et une anssems de 5,50m, plus facile, j'avoue
Ndlr: l'entrée avait été plus facile que la sortie, mais bien joué en tous cas![]()
GO Région Île de France
n°223

fabien37 a écrit :mon souvenir est sur la sortie ......... j'ai cru que j'allais repartir avec 2 poteaux et un portail :):):):)ARF a écrit : Ça se retenteil te reste une auto de trop ?
Ndlr: l'entrée avait été plus facile que la sortie, mais bien joué en tous cas![]()

Ça reste un très bon moment

Membre cotisant
n°6531

Membre

Membre

Membre

patrick123 a écrit : Comme je n'y comprenais rien j'ai passé la poids lourds
![]()
![]()
![]()
J'envisage aussi une remorque, pour aller derrière le Touareg (qui en a déjà tracté

Ma question : j'ai les permis A, B, C, D, E (EB, EC) de 1977 (valable jusqu'en 2010)
> me faut-il repasser le E ?
J'ai chercher sur le site ANTS, mais rien sur les "anciens"permis ...

BertoSpid a écrit : Hello
Ma question : j'ai les permis A, B, C, D, E (EB, EC) de 1977 (valable jusqu'en 2010)
> me faut-il repasser le E ?
J'ai chercher sur le site ANTS, mais rien sur les "anciens"permis ...
Perso je viens de lancer la procédure pour renouvellement de mon titre périmé (= le papier ou la carte de permis, pas le permis en lui mm) car date dépassée pour le E. Le système n'a pas rejeté ma demande (pour le moment)
Membre

BertoSpid a écrit : Merci de l'info
> ça signifierait que mon "vieux" permis , passé en 1977, est toujours valide ???
Vais pouvoir louer un 17 tonnes![]()
![]()
Et pour les autres permis, il me semble que c'est même visite médicale tous les deux ans après 65 ans donc avec un permis en 1977, on ne doit plus en être loin

Membre cotisant
n°6384

Je pensais mon BE mort comme mon PL que je n'ai pas revalidé mais super nouvelle
...
En vous lisant j'ai regardé mon permis et effectivement il n'y a pas de date pour celui-ci dans la case 11 !
En suivant le lien : "Ainsi, même si votre titre est valable seulement 15 ans, votre catégorie de permis reste valable à vie"
Merci les gars, merci Fabien, je vais faire la demande via l'ANTS...
Désolé Christelle de polluer ton post avec ces questions de permis, du coup il devient précieux ce post
Précieuses aussi toutes les infos sur les remorques, faudra peut-être que j'y passe tôt ou tard !?
Bonne recherche ....

En vous lisant j'ai regardé mon permis et effectivement il n'y a pas de date pour celui-ci dans la case 11 !
En suivant le lien : "Ainsi, même si votre titre est valable seulement 15 ans, votre catégorie de permis reste valable à vie"

Merci les gars, merci Fabien, je vais faire la demande via l'ANTS...
Désolé Christelle de polluer ton post avec ces questions de permis, du coup il devient précieux ce post

Précieuses aussi toutes les infos sur les remorques, faudra peut-être que j'y passe tôt ou tard !?
Bonne recherche ....
Membre

Membre cotisant
n°6531

Membre

Membre cotisant
n°1680

Sponsor Club
n°151

GO Région Île de France
n°223

Membre

Membre

SpeedsterMS a écrit : Juste une petite correction.
le permis EB ne permet qu'un PTRA de 7000kg.
le PTRA du véhicule tracteur ne peut excéder 3.5T (sinon c'est une PL).
Je ne pense pas qu'il existe de VL capable de tracter (légalement) une remorque de plus de 3.5T.
j'ai un poids total autorisé de 6650 kg..
et une remorque de 3500kg maxi autorisé

j'ai un plateau brian james cargo connect
avec amortisseur et tout ce qu'on pouvait mettre
y compris 4 moteurs électriques pour la manoeuvrer à télécommande une fois des attelé, pratique pour la ranger dans le garage avec la voiture dessus ...

Membre

Membre

SpeedsterMS a écrit : Juste une petite correction.
Je ne pense pas qu'il existe de VL capable de tracter (légalement) une remorque de plus de 3.5T.

Membre

letesteur075 a écrit : Pourquoi un plateau Connect avec des rallonges de rampes et pas une T6 ?
Quand visiblement il n'y a pas de problème de budget![]()
Ça m’arrive d’approvisionner un chantier !
Et au final c’est le plus compact !
Avant j’avais une infor williams, c’était 20cm plus large et 70cm plus long!!
Membre

Castor54 a écrit :j'ai un nouveau defenderSpeedsterMS a écrit : Juste une petite correction.
![]()
le PTAC (et non PTRA) du véhicule tracteur ne peut dépasser 3.5T.
le PTRA est limité à 7000kg.
dans ton cas le PTAC de ton Defender est de 3150kg.
Membre cotisant
n°4252

SpeedsterMS a écrit :Je suis d'accord avec toi. Je corrige mon erreur..Castor54 a écrit :j'ai un nouveau defenderSpeedsterMS a écrit : Juste une petite correction.
![]()
le PTAC (et non PTRA) du véhicule tracteur ne peut dépasser 3.5T.
le PTRA est limité à 7000kg.
dans ton cas le PTAC de ton Defender est de 3150kg.
Un Touareg V10 ou 12 Tdi c'est 5100 kg je crois.
Membre

Membre cotisant
n°4152

Membre cotisant
n°4152

Sponsor Club
n°151

Membre

@Christelle
arf ... je m'étais fait avoir à écouter le vendeur de remorque !
faut prendre celle ci blabla
mon m3 e46 dépassé ...
c'est de la merdouille
et de tête le prix que tu annonce est plus élevé que le prix que j'avais payé

la ifor williams trés encombrante que j'ai ensuite acheté et utilisé un bon moment

et ma cargo qui sert à tout faire ...

arf ... je m'étais fait avoir à écouter le vendeur de remorque !
faut prendre celle ci blabla
mon m3 e46 dépassé ...
c'est de la merdouille
et de tête le prix que tu annonce est plus élevé que le prix que j'avais payé

la ifor williams trés encombrante que j'ai ensuite acheté et utilisé un bon moment

et ma cargo qui sert à tout faire ...

Membre cotisant
n°1680

Christelle a écrit : J’ai trouvé une Lider
PTAC 2.5T. 580kg
Treuil électrique
Double essieu, basculante, rampe
Plateau 3,94x1,90
3500€
C’est bien ça non?
Avec 1,90 m de large, la GT3 passe?
Sinon 3500, c’est pas loin du prix neuf…
Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°4152

Membre cotisant
n°4152

Membre cotisant
n°357

3.94m utile ça commence à être chaud ....
J'avais une Ifor Williams comme celle présentée.
Ah c'est sûr c'est du costaud, mais presque trop pour nos usages : 3t5 de charge utile, inutile pour transporter des autos. Et la remorque faisait quasi 900 kg (nue, seule) à vide. Alors faut un TRES bon tracteur, surtout que si tu veux respecter les caractéristiques de la CG du tracteur, c'est un gros 4x4 (toyota etc) ou un fourgon utilitaire
J'avais une Ifor Williams comme celle présentée.
Ah c'est sûr c'est du costaud, mais presque trop pour nos usages : 3t5 de charge utile, inutile pour transporter des autos. Et la remorque faisait quasi 900 kg (nue, seule) à vide. Alors faut un TRES bon tracteur, surtout que si tu veux respecter les caractéristiques de la CG du tracteur, c'est un gros 4x4 (toyota etc) ou un fourgon utilitaire
Membre cotisant
n°6531

Membre cotisant
n°6461

Christelle a écrit :Roland a écrit : C'est pour du neuf ou de l'occaz ?
Mon voisin vend des remorques : je le questionne sur la marque et ses coordonnées ?
![]()
Plutôt occas’ puisque c’est pour une utilisation occasionnelle…. Merci Roland
Ça ne se loue pas, plutôt que balancer 3 ou 4000 balles ?

Membre

fabien37 a écrit : 3.94m utile ça commence à être chaud ....
C'est bcp moins polyvalent qu'une grosse ifor.
Mais dans son cas on s'en fiche. C'est pour une seule voiture et seulement qq week-end par an.
Perso j'avais une Franc 1600kg simple essieu pendant 5ans. Plusieurs milliers de km sans soucis.
Facile à déplacer.
Les points négatifs :
La largeur sur les rails. Ça passait au poil de cul mais fallait jouer du treuil et du volant pour la monter droite.
L'angle de chargement trop raide. Je devais mettre des bastaing pour ne pas exploser le spoiler. (Voiture très basse)
Boub42 a écrit :Ca doit être ce que j'ai depuis une 15 aine d'années, ça fait le job et ça ne bouge pas sur autorouteChristelle a écrit : J’ai trouvé une Lider
PTAC 2.5T. 580kg
Treuil électrique
Double essieu, basculante, rampe
Plateau 3,94x1,90
3500€
C’est bien ça non?![]()
( treuil manuel mais pour ce que j'ai a m'en servir )
https://www.lider.fr/vente-porte-voitur ... 9760-80_80
Es tu vraiment obligé d'avoir une double essieux?
car pour avoir changé de remorque a chaque fois que je changeai de gabarit d'autos, le pire du pire a déplacer seul c'est la double essieux...
dans mon cas, j'ai eu une double fermée, que je déplaçai au treuil électrique en me prenant sur des points dans la rue afin de la sortir, un calvaire.
car pour avoir changé de remorque a chaque fois que je changeai de gabarit d'autos, le pire du pire a déplacer seul c'est la double essieux...
dans mon cas, j'ai eu une double fermée, que je déplaçai au treuil électrique en me prenant sur des points dans la rue afin de la sortir, un calvaire.
Membre

Christelle a écrit : Non enfin occasionnelle, ça veut dire une dizaine de fois par an quand même…
Mais je n’ai pas un usage pro non plus
Une voiture qui ne dépasse pas à l'arrière, c'est la certitude de ne pas l'accrocher sur une marche arrière ( un peu ) loupée quand il faudra se garer sur un parking d'hôtel ...
Cela permet aussi de placer parfaitement la voiture pour n'avoir que 200-250 maxi sur la flèche.
Les rampes qui coulissent, cela évite de les porter, de mal les attacher.
Le treuil électrique, cela peut paraître un luxe mais c'est drôlement plus aisé surtout quand tu n'as pas l'oeil pour bien centrer ta voiture et qu'il faut la redescendre car elle part trop d'un côté

La corde synthétique à la place du câble, c'est juste une question de sécurité.
Etc.
Membre cotisant
n°4152

Christelle a écrit : C’est quand même beaucoup plus stable…

Pour les manœuvres à la main il suffit de monter la roue jockey au maxi et on se retrouve avec une simple essieu .
Petit truc bon à savoir , en cas de crevaison avec une double essieu il suffit d’avoir une cale en bois assez épaisse et de monter dessus ,avec la roue intacte , pour avoir assez de place pour changer la roue , ça évite de sortir le cric

Membre

Castor54 a écrit : Mettre 200/250kg sur la boule…
T’es joueur!!
Il faut regarder son attelage et voir combien il est mentionné !
Entre 80/110kg sur mes précédents véhicules

Après, c'est comme pour la vitesse maxi, il y a la théorie et la pratique ...
Membre cotisant
n°6531

laurent997 a écrit :Et aussi en cas de crevaison une double essieu laisse le temps de s’arrêter plus tranquillement. Dans la mesure où nous tous respectons les 90 km/h maxi quand on remorque , c’est fort rassurant , en plus dans les cas limites on peut rentrer sur 3 rouesChristelle a écrit : C’est quand même beaucoup plus stable…
Pour les manœuvres à la main il suffit de monter la roue jockey au maxi et on se retrouve avec une simple essieu .
Petit truc bon à savoir , en cas de crevaison avec une double essieu il suffit d’avoir une cale en bois assez épaisse et de monter dessus ,avec la roue intacte , pour avoir assez de place pour changer la roue , ça évite de sortir le cric![]()
Bonne astuce ça!