Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Idem, 991.2 S de 2016. Tant que je la garde je la laisse sous PA que je renouvelle tous les deux ans en Allemagne. 2400 € sans assistance de toute façon elle est déjà comprise dans mon contrat d'assurance.
Cette année remplacement pompe à eau + une enceinte Burnmeister selon le Chef d'atelier du CSP, j'ai largement rentabilisé la PA.
De toutes façon le prix de la PA se récupère à la vente de l'auto quand on regarde le prix des occasions des CP et ... des 991.2S en CP y en n'a pas !
Cette année remplacement pompe à eau + une enceinte Burnmeister selon le Chef d'atelier du CSP, j'ai largement rentabilisé la PA.
De toutes façon le prix de la PA se récupère à la vente de l'auto quand on regarde le prix des occasions des CP et ... des 991.2S en CP y en n'a pas !
Sur des voitures aussi récentes, qui font généralement peu de kilomètres et sont bien entretenues, c’est quand même dingue d’en arriver à penser qu’on risque d’avoir besoin de la PA pour gérer un problème de fiabilité onéreux dont le seul responsable devrait être le constructeur… 
Perso, et même si j’ai eu une très mauvaise expérience avec un Boxster S il y a une quinzaine d’années, je ne compte pas cracher au bassinet de la PA.

Perso, et même si j’ai eu une très mauvaise expérience avec un Boxster S il y a une quinzaine d’années, je ne compte pas cracher au bassinet de la PA.
vincent a écrit : Sur des voitures aussi récentes, qui font généralement peu de kilomètres
dans le cas que je cite, on parle de véhicules entre 80 à 120 000 kms
L'éligibilité de la PA c'est jusqu'à 15 ans , maxi 200 000 kms
Porsche ou pas Porsche ça reste de la mécanique soumise à usure du temps et des kms :
ça peut être intéressant sur une occasion de 10/15 ans

Membre cotisant
n°7056




Je viens de réserver une 991.2 gts de 2018. La PA était en supplément et assez onéreuse (4000 EUR pour 2 ans en Suède). Je ne l'ai pas prise dans ce garage, mais vais très probablement le faire en Allemagne.
Je la prends pour la tranquillité d'esprit et pour une éventuelle revente, même si effectivement les fameuses pannes onéreuses devraient être prise en charge par le constructeur....
Je la prends pour la tranquillité d'esprit et pour une éventuelle revente, même si effectivement les fameuses pannes onéreuses devraient être prise en charge par le constructeur....
Membre cotisant
n°7056




Bonjour,
Voici ma petite expérience.
J'ai acheté ma 991 GTS en Allemagne avec 2 ans de PA en plus de la garantie.
Le mois dernier, pour le renouvellement de la PA, j'ai naturellement appelé le PZ qui me l'a vendue : PA 2 ans = 2500 €, 3 ans = 4000 €
J'ai ensuite appelé le CP qui entretient la voiture. Ils faisaient une promo de fin d'année : 5 % sur la PA 1 an, 10 % pour 2 ans, 20 % pour 3 ans, soit 2 ans = 2500 €, 3ans = 4000 €
J'ai donc choisi les 3 ans en France. :)
Ma voiture a aujourd'hui 50 000 km. Le CP est à 80 km de chez moi et je bénéficie de quelques avantages grâce à la PA comme la mise à disposition d'un véhicule gracieusement quand elle est au garage ... C'est arrivé 4 fois cette année parce que j'ai eu un soucis de fuite de la pompe à eau qui a endommagé les électrovannes, tout a été pris en charge sans la moindre discussion.
Voici ma petite expérience.

J'ai acheté ma 991 GTS en Allemagne avec 2 ans de PA en plus de la garantie.
Le mois dernier, pour le renouvellement de la PA, j'ai naturellement appelé le PZ qui me l'a vendue : PA 2 ans = 2500 €, 3 ans = 4000 €
J'ai ensuite appelé le CP qui entretient la voiture. Ils faisaient une promo de fin d'année : 5 % sur la PA 1 an, 10 % pour 2 ans, 20 % pour 3 ans, soit 2 ans = 2500 €, 3ans = 4000 €
J'ai donc choisi les 3 ans en France. :)
Ma voiture a aujourd'hui 50 000 km. Le CP est à 80 km de chez moi et je bénéficie de quelques avantages grâce à la PA comme la mise à disposition d'un véhicule gracieusement quand elle est au garage ... C'est arrivé 4 fois cette année parce que j'ai eu un soucis de fuite de la pompe à eau qui a endommagé les électrovannes, tout a été pris en charge sans la moindre discussion.
Oggy a écrit :Pas forcément :vincent a écrit : Sur des voitures aussi récentes, qui font généralement peu de kilomètres
dans le cas que je cite, on parle de véhicules entre 80 à 120 000 kms
L'éligibilité de la PA c'est jusqu'à 15 ans , maxi 200 000 kms
Porsche ou pas Porsche ça reste de la mécanique soumise à usure du temps et des kms :
ça peut être intéressant sur une occasion de 10/15 ans![]()
En attendant, à 25 mkms, je ne vois pas l’interêt de claquer 2k€ par an pour ça.
j'avais la PA sur mon cayman 981 gts...
clim, padm, aileron... tous tombes en rade mais tous pris en charge. ils sont venus chercher la voiture et me l'ont ramene. Service au top.
quand je l'ai vendue, l'argument de PA m'a bien servi.
j'ai fait la PA l'annee derniere avec la gt3, jamais utilise la PA mais je la renouvellerai l'année prochaine pour 5,20€/jour et je prendrai moins de bieres

clim, padm, aileron... tous tombes en rade mais tous pris en charge. ils sont venus chercher la voiture et me l'ont ramene. Service au top.
quand je l'ai vendue, l'argument de PA m'a bien servi.
j'ai fait la PA l'annee derniere avec la gt3, jamais utilise la PA mais je la renouvellerai l'année prochaine pour 5,20€/jour et je prendrai moins de bieres


comme pour toutes les assurances, la cie d'assurance n'est pas complètement stupide et le but est de gagner l'argent ! donc si toutes les Porsche tombaient systématiquement en panne avec gros frais a la clé, la PA serait impayable ou inexistante.
Donc oui c'est normal que une grande partie des proprio n'ait jamais eu de soucis et donc ne vois pas l’utilité de souscrire.
Vu du côté de ceux qui ont/ont eu la PA et ont du faire appel à la garantie, c’était un bon investissement.
c'est a ma connaissance la seule garantie qui couvre la grande majorité des problèmes et pas juste pont/boite/moteur comme on le voit un peu partout.
Donc oui c'est normal que une grande partie des proprio n'ait jamais eu de soucis et donc ne vois pas l’utilité de souscrire.
Vu du côté de ceux qui ont/ont eu la PA et ont du faire appel à la garantie, c’était un bon investissement.
c'est a ma connaissance la seule garantie qui couvre la grande majorité des problèmes et pas juste pont/boite/moteur comme on le voit un peu partout.
rtooky a écrit : mon cayman 981 gts...
clim, padm, aileron... tous tombes en rade
(À modérer en fonction de l’âge et du kilométrage de l’auto)
Ils font de la merde et il faut les payer en plus pour s’assurer contre ça…

Sans moi !
rtooky a écrit : j'avais la PA sur mon cayman 981 gts...
clim, padm, aileron... tous tombes en rade mais tous pris en charge.
C’est trois problèmes n’étaient pas duent qu’à un seul et même fusible à 3 balles ?

rtooky a écrit : oui Porsche Alpine, pour moi... même galères!!
mon a110 actuelle est restée bloquée tout l'été a cause de problèmes de chauffe, 2500€ de pièces heureusement pris en garantie! Depuis elle tourne comme une horloge.
Revends tout et prends toi une voiture à pedales …


Pepo a écrit :Hé bin t’as pas de Q toi !!!rtooky a écrit : oui Porsche Alpine, pour moi... même galères!!
mon a110 actuelle est restée bloquée tout l'été a cause de problèmes de chauffe, 2500€ de pièces heureusement pris en garantie! Depuis elle tourne comme une horloge.
Revends tout et prends toi une voiture à pedales …
![]()
![]()

vincent a écrit :C’est quand même ça qui est franchement anormal…rtooky a écrit : mon cayman 981 gts...
clim, padm, aileron... tous tombes en rade
(À modérer en fonction de l’âge et du kilométrage de l’auto)
Ils font de la m**** et il faut les payer en plus pour s’assurer contre ça…
Sans moi !
Pour dormir tranquille il faut encore payer après avoir acheté une voiture hors de prix…..
Quand on voit la fiabilité de voitures vendues neuves entre 25-50.000€ et la fiabilité d’une Porsche dont le premier prix dépasse allègrement 100.000€ ça pose question …..