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Forum pour les questions techniques sur les 991
Bonjour.

Je dois amener la 991s 2012 en CP à Avignon début février pour le grand entretien des 8 ans et 50000 kms.
Je suis le 4e propriétaire et elle était en garantie Porsche Approved jusqu'à récemment.
Ai-je intérêt à la renouveler ?; j'ai lu ça et là que les 91 étaient des voitures fiables et que ça n'était pas interessant.
Par ailleurs je mets une photo de mon bricolage COYOTE qu'on ne saint jamais où fixer.
Et bonne année à tout le monde.
Je dois amener la 991s 2012 en CP à Avignon début février pour le grand entretien des 8 ans et 50000 kms.
Je suis le 4e propriétaire et elle était en garantie Porsche Approved jusqu'à récemment.
Ai-je intérêt à la renouveler ?; j'ai lu ça et là que les 91 étaient des voitures fiables et que ça n'était pas interessant.
Par ailleurs je mets une photo de mon bricolage COYOTE qu'on ne saint jamais où fixer.
Et bonne année à tout le monde.
Perso j'utilise l'application coyote carplay, plus simple
D'autant plus que j'utilise souvent le porte gobelet
Pour le PA je dirais oui et non, le seul soucis actuellement connus des 991 sont pompe à eau 991.2, et boite pdk qui on des soucis embrayage, que Porsche ne veut pas vendre, il vende la boite complête.
Si tu fait que tes entretiens dans le réseau pourquoi pas, si hors réseau, sa se discute.
D'autant plus que j'utilise souvent le porte gobelet
Pour le PA je dirais oui et non, le seul soucis actuellement connus des 991 sont pompe à eau 991.2, et boite pdk qui on des soucis embrayage, que Porsche ne veut pas vendre, il vende la boite complête.
Si tu fait que tes entretiens dans le réseau pourquoi pas, si hors réseau, sa se discute.
Je ne pense pas que l’extension de garantie PA soit nécessaire sur la 991, c’est une voiture fiable et le coût a l’année est quand même plutôt élevé.
Concernant le Coyote je l’avais fixé à l’aérateur central droit via un support tétrax et j’avais utilisé le port USB qui se trouve dans la boîte à gants pour l’alimentation.
C’était plutôt propre et cela te permettra de conserver la trappe fermée et l’insert passager en place ce qui est quand même plus sympa.
Concernant le Coyote je l’avais fixé à l’aérateur central droit via un support tétrax et j’avais utilisé le port USB qui se trouve dans la boîte à gants pour l’alimentation.
C’était plutôt propre et cela te permettra de conserver la trappe fermée et l’insert passager en place ce qui est quand même plus sympa.
Sur ma 991S (phase 1) qui avoue 87.000kms, j'ai dans l'historique quelques retours en concessions:
Fissures du joint de tuyau d'échappement (35.000kms) / 2014
Store pare-soleil, fissure (36.000kms) / 2014
Condenseurs non étanches (60.000kms) / 2014
Défaut de réglage toit coulissant (61.000ms) / 2016
Vanne d'inversion échappement ne s'ouvre pas(68.000kms) / 2016
Bouchon de liquide de refroidissement non hermétique (73.000kms) / 2016
Rupture de l'aileron arrière (82.000kms) / 2018
Je ne connais pas le coût de toutes ces réparations. Mais cela permets de se faire une idée sur les retours en CP qui ont eu lieu et d'imaginer si une garantie PA est intéressante ou pas. Du moins, sur mon véhicule.
Personnellement, à part le changement des condenseurs, les autres interventions ne sont pas très onéreuse, je pense... quoique chez Porsche...
Fissures du joint de tuyau d'échappement (35.000kms) / 2014
Store pare-soleil, fissure (36.000kms) / 2014
Condenseurs non étanches (60.000kms) / 2014
Défaut de réglage toit coulissant (61.000ms) / 2016
Vanne d'inversion échappement ne s'ouvre pas(68.000kms) / 2016
Bouchon de liquide de refroidissement non hermétique (73.000kms) / 2016
Rupture de l'aileron arrière (82.000kms) / 2018
Je ne connais pas le coût de toutes ces réparations. Mais cela permets de se faire une idée sur les retours en CP qui ont eu lieu et d'imaginer si une garantie PA est intéressante ou pas. Du moins, sur mon véhicule.
Personnellement, à part le changement des condenseurs, les autres interventions ne sont pas très onéreuse, je pense... quoique chez Porsche...
Sur ma précédente j’avais eu deux problèmes
La vanne d’ouverture de l’échappement sport était resté coincé en position ouverte.
Les Ventilo de l’air climatisé dans les sièges étaient tombés en panne a priori pour un problème de fragilité des axes
Ce qui m’avait permis d’amortir un peu le cout de la garantie
La vanne d’ouverture de l’échappement sport était resté coincé en position ouverte.
Les Ventilo de l’air climatisé dans les sièges étaient tombés en panne a priori pour un problème de fragilité des axes
Ce qui m’avait permis d’amortir un peu le cout de la garantie
belou a écrit : Sur ma précédente j’avais eu deux problèmes
La vanne d’ouverture de l’échappement sport était resté coincé en position ouverte.
Les Ventilo de l’air climatisé dans les sièges étaient tombés en panne a priori pour un problème de fragilité des axes
Ce qui m’avait permis d’amortir un peu le cout de la garantie
Je me pause aussi la question sur ma GTS. En 4 ans de garantie et 50kKm, uniquement la pompe haute pressions qui a lâché
Je ne sais même pas si la PA aurait pris en charge cet élément !? Du coup est ce que la prolongation est utile ... c est vrai que c est cher, 1600.- par année et 2700 pour 2 ans environ. Tu économise juste les 300 du Check 111 points.
Le pire c est que mon CP ne m a pas proposer la prolongation lors du service il y a quelques semaines alors que la PA s arrête demain
Je ne sais même pas si la PA aurait pris en charge cet élément !? Du coup est ce que la prolongation est utile ... c est vrai que c est cher, 1600.- par année et 2700 pour 2 ans environ. Tu économise juste les 300 du Check 111 points.
Le pire c est que mon CP ne m a pas proposer la prolongation lors du service il y a quelques semaines alors que la PA s arrête demain
Trayx a écrit : Je me pause aussi la question sur ma GTS. En 4 ans de garantie et 50kKm, uniquement la pompe haute pressions qui a lâché
Je ne sais même pas si la PA aurait pris en charge cet élément !? Du coup est ce que la prolongation est utile ... c est vrai que c est cher, 1600.- par année et 2700 pour 2 ans environ. Tu économise juste les 300 du Check 111 points.
Le pire c est que mon CP ne m a pas proposer la prolongation lors du service il y a quelques semaines alors que la PA s arrête demain
Trayx a écrit : Je me pause aussi la question sur ma GTS. En 4 ans de garantie et 50kKm, uniquement la pompe haute pressions qui a lâché
Je ne sais même pas si la PA aurait pris en charge cet élément !? Du coup est ce que la prolongation est utile ... c est vrai que c est cher, 1600.- par année et 2300 pour 2 ans il me semble.