Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
68 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4692
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
2

Message Envoyé
Bonjour.
Image

Je dois amener la 991s 2012 en CP à Avignon début février pour le grand entretien des 8 ans et 50000 kms.
Je suis le 4e propriétaire et elle était en garantie Porsche Approved jusqu'à récemment.
Ai-je intérêt à la renouveler ?; j'ai lu ça et là que les 91 étaient des voitures fiables et que ça n'était pas interessant.
Par ailleurs je mets une photo de mon bricolage COYOTE qu'on ne saint jamais où fixer.
Et bonne année à tout le monde.
Membre
Logo Logo
Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
Pas con pour le systeme coyote

Faut juste que maman se prennent pas les genoux dedans, sinon tu va vite fait devoir le deplacer ailleurs !!
Bonne Année
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4692
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
2

Message Envoyé
En même temps que j'ai acheté la 91 j'ai changé maman, j'en ai pris une plus courte.
Membre
Logo Logo
Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
Tant qu'elle se cogne pas, c'est l'essentiel :thumbup:
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4692
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
2

Message Envoyé
Sur une autre 991 que j’ai vendu il y a deux ans j’avais collé le socle du coyote sur le couvercle du cendrier ce qui était une meilleure solution.
Sur la nouvelle je n’ai pas le cendrier donc j’ai retenu le cache porte gobelet.
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
belou a écrit :
En même temps que j'ai acheté la 91 j'ai changé maman, j'en ai pris une plus courte.
J aime bien ce concept :o :D
Membre
Logo Logo
Messages : 8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23

Message Envoyé
belou a écrit :
En même temps que j'ai acheté la 91 j'ai changé maman, j'en ai pris une plus courte.
:D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Ça fait des frais additionnels çà quand même :D
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4692
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
2

Message Envoyé
T'as raison et en plus c'est pas assurable.
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
Perso j'utilise l'application coyote carplay, plus simple

D'autant plus que j'utilise souvent le porte gobelet

Pour le PA je dirais oui et non, le seul soucis actuellement connus des 991 sont pompe à eau 991.2, et boite pdk qui on des soucis embrayage, que Porsche ne veut pas vendre, il vende la boite complête.

Si tu fait que tes entretiens dans le réseau pourquoi pas, si hors réseau, sa se discute.
Membre
Logo Logo
Messages : 3828
Enregistré le : 01 avr. 2002, 19:53

Message Envoyé
Plaque metal adhesive au dos du coyote et aimant dans les grilles,d’aerateur.

Pour l’alimentation je récupère la prise USB dans la boite à gants
Membre
Logo Logo
Messages : 1566
Enregistré le : 12 juil. 2015, 23:56

Message Envoyé
Je ne pense pas que l’extension de garantie PA soit nécessaire sur la 991, c’est une voiture fiable et le coût a l’année est quand même plutôt élevé.

Concernant le Coyote je l’avais fixé à l’aérateur central droit via un support tétrax et j’avais utilisé le port USB qui se trouve dans la boîte à gants pour l’alimentation.

C’était plutôt propre et cela te permettra de conserver la trappe fermée et l’insert passager en place ce qui est quand même plus sympa.
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4692
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
2

Message Envoyé
Merci à tous pour tous ces renseignements très précieux.
Bon week-end
Membre
Logo Logo
Messages : 429
Enregistré le : 02 mars 2019, 08:30

Message Envoyé
Sur ma 991S (phase 1) qui avoue 87.000kms, j'ai dans l'historique quelques retours en concessions:

Fissures du joint de tuyau d'échappement (35.000kms) / 2014
Store pare-soleil, fissure (36.000kms) / 2014
Condenseurs non étanches (60.000kms) / 2014
Défaut de réglage toit coulissant (61.000ms) / 2016
Vanne d'inversion échappement ne s'ouvre pas(68.000kms) / 2016
Bouchon de liquide de refroidissement non hermétique (73.000kms) / 2016
Rupture de l'aileron arrière (82.000kms) / 2018

Je ne connais pas le coût de toutes ces réparations. Mais cela permets de se faire une idée sur les retours en CP qui ont eu lieu et d'imaginer si une garantie PA est intéressante ou pas. Du moins, sur mon véhicule.
Personnellement, à part le changement des condenseurs, les autres interventions ne sont pas très onéreuse, je pense... quoique chez Porsche...
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4692
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
2

Message Envoyé
Sur ma précédente j’avais eu deux problèmes

La vanne d’ouverture de l’échappement sport était resté coincé en position ouverte.

Les Ventilo de l’air climatisé dans les sièges étaient tombés en panne a priori pour un problème de fragilité des axes

Ce qui m’avait permis d’amortir un peu le cout de la garantie
Membre
Logo Logo
Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
je touche du bois
2016, 39000 km ...rien
Je me pose la question de la resouscrire
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
belou a écrit :
Sur ma précédente j’avais eu deux problèmes

La vanne d’ouverture de l’échappement sport était resté coincé en position ouverte.

Les Ventilo de l’air climatisé dans les sièges étaient tombés en panne a priori pour un problème de fragilité des axes

Ce qui m’avait permis d’amortir un peu le cout de la garantie
Vanne d'ouverture sa se débloque 9/10, je l'avais eu sur une turbo, par contre les sièges ventilé, je ne prendrais plus jamais cette option
Membre
Logo Logo
Messages : 937
Enregistré le : 29 oct. 2016, 19:12

Message Envoyé
Je me pause aussi la question sur ma GTS. En 4 ans de garantie et 50kKm, uniquement la pompe haute pressions qui a lâché

Je ne sais même pas si la PA aurait pris en charge cet élément !? Du coup est ce que la prolongation est utile ... c est vrai que c est cher, 1600.- par année et 2700 pour 2 ans environ. Tu économise juste les 300 du Check 111 points.
Le pire c est que mon CP ne m a pas proposer la prolongation lors du service il y a quelques semaines alors que la PA s arrête demain
Membre
Logo Logo
Messages : 937
Enregistré le : 29 oct. 2016, 19:12

Message Envoyé
Trayx a écrit :
Je me pause aussi la question sur ma GTS. En 4 ans de garantie et 50kKm, uniquement la pompe haute pressions qui a lâché

Je ne sais même pas si la PA aurait pris en charge cet élément !? Du coup est ce que la prolongation est utile ... c est vrai que c est cher, 1600.- par année et 2700 pour 2 ans environ. Tu économise juste les 300 du Check 111 points.
Le pire c est que mon CP ne m a pas proposer la prolongation lors du service il y a quelques semaines alors que la PA s arrête demain
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
Trayx a écrit :
Je me pause aussi la question sur ma GTS. En 4 ans de garantie et 50kKm, uniquement la pompe haute pressions qui a lâché

Je ne sais même pas si la PA aurait pris en charge cet élément !? Du coup est ce que la prolongation est utile ... c est vrai que c est cher, 1600.- par année et 2300 pour 2 ans il me semble.
Moins cher en Allemagne je pense, sinon oui pris en garantie, il refuse que les pneu, frein, pièces d'usure quoi
Répondre
68 messages
1 2 3 4