Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre cotisant
n°352




Belle sortie, en effet sous un beau soleil, même si piste un peu fraiche le matin pour le train arrière de la petite Clio:D qui m'a valu de jardiner un peu:D 
L'am ce fut top et on a pu bien réviser pour la course de Free Racing le we prochain.
Sympa d'avoir revu qlqs têtes connues;)
François.

L'am ce fut top et on a pu bien réviser pour la course de Free Racing le we prochain.
Sympa d'avoir revu qlqs têtes connues;)
François.
Merci beaucoup à Oggy de m'avoir incité à m'inscrire pour cette session découverte. Je ne t'ai pas trouvé avant de partir pour te saluer de vive voix. Autant je suis dingue de ma 205 mais les trajets autoroute m'angoisse toujours, plein de bruits
.
C'était top, au final peu importe l'auto il y a toujours moyen de se faire plaisir malgré de pneus moyenne gamme de route
.
Sur les derniers tours j'y ai quand même bien mis dans la tronche à mon pauvre 4 cylindres 1294cm3
, mais ça chauffe pas, ça bronche pas. pas senti de faiblesse des freins, j'ai pourtant remis du liquide standard lors du remplacement du maitre cylindre, j'ai du RBF600 en stock.
En tout cas, j'ai pu me rassurer quant à l'état de mon auto, j'ai pas mal bosser dessus ces derniers temps. J'irai d'autant plus serein aux prochaines sorties à Montlhéry.
Sur le Bug, je peux retarder 1000 fois mes points de freinage (j'arrive pas vite et je freine tôt
quelle catastrophe ce "pilote"), mais j'idée d'hier c'était en fait de juste pas me mettre mal
.
Je mettrai mes photos et vidéos de la 205 sur le topic Bombinette et les photos des Porsche ici

Merci à Chris et Christophe pour les tours en passager, là on se rends compte qu'une Porsche même de série (pour la 986 S) est de toute façon adapter à un usage poussé



C'était top, au final peu importe l'auto il y a toujours moyen de se faire plaisir malgré de pneus moyenne gamme de route


Sur les derniers tours j'y ai quand même bien mis dans la tronche à mon pauvre 4 cylindres 1294cm3


En tout cas, j'ai pu me rassurer quant à l'état de mon auto, j'ai pas mal bosser dessus ces derniers temps. J'irai d'autant plus serein aux prochaines sorties à Montlhéry.
Sur le Bug, je peux retarder 1000 fois mes points de freinage (j'arrive pas vite et je freine tôt




Je mettrai mes photos et vidéos de la 205 sur le topic Bombinette et les photos des Porsche ici




Merci à Chris et Christophe pour les tours en passager, là on se rends compte qu'une Porsche même de série (pour la 986 S) est de toute façon adapter à un usage poussé


Les photos de nuits / Soir sont magnifiques !
Je jette un bouteille à la mer sans trop y croire, quelqu'un m'aurait filmer lors d'un passage sur la ligne droite des stands ? Vu mon silencieux d'origine fallait pas discuter en même temps pour m'entendre j'imagine, mais je n'ai aucune vidéo de ma caisse d'extérieur du bord de piste

Je jette un bouteille à la mer sans trop y croire, quelqu'un m'aurait filmer lors d'un passage sur la ligne droite des stands ? Vu mon silencieux d'origine fallait pas discuter en même temps pour m'entendre j'imagine, mais je n'ai aucune vidéo de ma caisse d'extérieur du bord de piste


Membre cotisant
n°1504




Merci aux zorganisateurs, c’etait super, comme toujours.
Merci au staff du circuit ACO pour nous avoir rappelé qu’il fallait etre prudent, passqu’on n’est pas sur la route, hein, c’est pour le PLAISIR !!!

La fin en demi nocturne est toujours tres bien. Les distances changent…
Désolé d’avoir un peu chamboulé la scession decouverte avec la sortiede piste de mon fils (la verte # 5) mais un piston de frein avait decidé de rentrer avant la fin.
Beau souvenir pour rentrer dans l’hiver …
Merci au staff du circuit ACO pour nous avoir rappelé qu’il fallait etre prudent, passqu’on n’est pas sur la route, hein, c’est pour le PLAISIR !!!



La fin en demi nocturne est toujours tres bien. Les distances changent…
Désolé d’avoir un peu chamboulé la scession decouverte avec la sortiede piste de mon fils (la verte # 5) mais un piston de frein avait decidé de rentrer avant la fin.

Beau souvenir pour rentrer dans l’hiver …
Membre cotisant
n°2437




frizou51 a écrit : nb : dommage que l'acces aux stands soit interdit aux visiteurs comme moi (malgré le pass et le fait que j'ai payé le ticket visite du circuit...à pieds !)
Merci à tous les participants, très bonne journée côté organisation.
Quelques drapeaux rouges sans conséquences si ce n'est la fermeture de la piste le temps de sortie les adeptes des bacs à graviers.
Aucun accrochage, bon esprit sur la piste, la direction de course toujours un peu tendue dès que ça fight un peu entres les frangins en 3.2
même en leur expliquant que vous vous connaissez parfaitement, qu'il n'y pas de soucis ou de notion de chronos, ils restent méfiants.
Pas le choix, ce sont les consignes.
Pour le reste gros coup de bol sur la météo (merci le réchauffement climatique
) before au Britt Hotel parfaite , super ambiance.
A suivre :
le calendrier circuits 2022 du Club
Quelques drapeaux rouges sans conséquences si ce n'est la fermeture de la piste le temps de sortie les adeptes des bacs à graviers.
Aucun accrochage, bon esprit sur la piste, la direction de course toujours un peu tendue dès que ça fight un peu entres les frangins en 3.2

même en leur expliquant que vous vous connaissez parfaitement, qu'il n'y pas de soucis ou de notion de chronos, ils restent méfiants.
Pas le choix, ce sont les consignes.
Pour le reste gros coup de bol sur la météo (merci le réchauffement climatique

A suivre :
le calendrier circuits 2022 du Club

Membre cotisant
n°2437




Michael228 a écrit :Pas certain que ça vienne des organisateurs ; pour ces derniers, il est certainement plus intéressant d'autoriser du publicfrizou51 a écrit : +1 avec ce que tu dis...en fait il semblerait que cela dépende de l'organisateur...dixit les gardiens![]()
à aucun moment l'ACO nous demande notre avis concernant le public :
c'est le circuit qui décide
J'ignorais qu'il faut payer pour entrer en visiteur

Quand aux gardiens c'est selon ce qui les arrange, pendant une heure le matin la barrière était levée à l'entrée du circuit : ça passait sans code ni questions.
le pass sanitaire est contrôlé juste à l'entrée du paddock.
De notre côté avoir beaucoup de spectateurs est un stress supplémentaire à gérer :
expliquer aux familles avec les gamins (ce n'est qu'un exemple de ce que l'on peut voir, j'ai rien contre les familles ) que ça peut être dangereux de se balader avec des poussettes à 50 cm des voitures, parfois sur la pit lane, c'est n'importe quoi, on est pas chez Disney.
Total ça devient de plus en plus strict, c'est très bien pour la sécurité

Membre cotisant
n°2437




Oggy a écrit :+1Michael228 a écrit :Pas certain que ça vienne des organisateurs ; pour ces derniers, il est certainement plus intéressant d'autoriser du publicfrizou51 a écrit : +1 avec ce que tu dis...en fait il semblerait que cela dépende de l'organisateur...dixit les gardiens![]()
à aucun moment l'ACO nous demande notre avis concernant le public :
c'est le circuit qui décide
J'ignorais qu'il faut payer pour entrer en visiteur
Quand aux gardiens c'est selon ce qui les arrange, pendant une heure le matin la barrière était levée à l'entrée du circuit : ça passait sans code ni questions.
le pass sanitaire est contrôlé juste à l'entrée du paddock.