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Centre spécialisé dans la rénovation / detailing et la protection carrosserie par traitement céramique et film transparent et auto-cicatrisant PPF Suntek Ultra - www.detailing-maker.com - contact@detailing-maker.com - 120 Rue Louis Pasteur, ZA Grand Maison 49800 Trélazé - 06.18.31.43.44.
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Bonjour à tous 
Découvrez dans cette vidéo l'ensemble des étapes nécessaires à la pose d'un film de protection sur une superbe Porsche 992 Turbo S Rouge indien
.
Arrivée avec tout juste 1000 kms, nous avons opté avec son propriétaire pour une protection ultime de la carrosserie, afin de préserver cette belle teinte Rouge indien, ainsi que ses accessoires noirs laqués
. La Porsche 911 type 992 Turbo S est redoutable d'efficacité (650cv avec un 0 à 100 km/h en 2.7s.), elle est donc, comme beaucoup de sportive, soumise aux différentes agressions de la route. De plus, sa teinte Rouge indien, un rouge uni, est une teinte sensible aux micro-rayures et rayures.
Dans cette vidéo, nous vous expliquons en quelques étapes notre méthode et nos process permettant d'appliquer un film de protection carrosserie Suntek. Ces différentes étapes de préparation et de finition permettent d'obtenir un résultat optimum, votre voiture est plus belle que neuve et protégée efficacement
. Le PPF (Paint Protection Film) Suntek Réaction combine la protection ultime d'un film transparent et auto-cicatrisant et l'hydrophobie d'un traitement céramique. Suntek Réaction est garantie 12 ans contre la décoloration, les craquelures ou les bulles.
Plus d'infos sur www.detailing-maker.com
Detailing Maker est noté 5/5 selon 64 avis Google.
Merci d'avance pour vos commentaires et vos partages
Le film de protection Suntek Réaction protège :
- Des impacts de pierre
- Des rayures ou des frottements
- Des coups de clé ou du vandalisme
- Auto-cicatrisant au contact de la chaleur
- Totalement hydrophobe comme avec un traitement céramique
- Garantie 12 ans (Décoloration, bulles ou craquelures)
- Centre de pose agréé Suntek
- Techniciens formés & expérimentés
- Machine de découpe numérique Graphtec
- Voitures de prêt disponibles
A bientôt
Maxime

Découvrez dans cette vidéo l'ensemble des étapes nécessaires à la pose d'un film de protection sur une superbe Porsche 992 Turbo S Rouge indien

Arrivée avec tout juste 1000 kms, nous avons opté avec son propriétaire pour une protection ultime de la carrosserie, afin de préserver cette belle teinte Rouge indien, ainsi que ses accessoires noirs laqués

Dans cette vidéo, nous vous expliquons en quelques étapes notre méthode et nos process permettant d'appliquer un film de protection carrosserie Suntek. Ces différentes étapes de préparation et de finition permettent d'obtenir un résultat optimum, votre voiture est plus belle que neuve et protégée efficacement

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Le film de protection Suntek Réaction protège :
- Des impacts de pierre
- Des rayures ou des frottements
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- Auto-cicatrisant au contact de la chaleur
- Totalement hydrophobe comme avec un traitement céramique
- Garantie 12 ans (Décoloration, bulles ou craquelures)
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Pour ceux qui veulent découvrir en vrai leurs travail et nouveaux locaux, une sortie est prévu le 09 octobre !!
Renseignements et inscriptions ici:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=191635&pid=5618835#pid5618835
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rodolfo dillavar a écrit : Bonjour,
D'après votre expérience, y a t il des marques ou modèles dont la peinture ne présente aucun défaut?
J'ai été étonné de la présence de corrections nécessaires vus le niveau de gamme des véhicules traités .
Merci.
RD
Rare sont les véhicules qui sortent de concessions avec un niveau de préparation professionnelle. Que ce soit chez Porsche, Aston, Ferrari... Malheureusement, les concessions investissent très peu dans la formation des préparateurs.
Il y a heureusement quelques concessions qui présentent des voitures neuves sans défauts, chez Porsche et Aston, mais elles sont vraiment rares et ce n'est pas constant, loin de là. La plupart des concessions sous traite ce travail, quand le client exige une préparation digne de ce nom.
Si on parle de protection carrosserie, je vous déconseille vivement de vous tourner vers une concession quelques soit la marque.
Maxime
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Quand je vois les micros-rayures que j’ai sur ma 997 que je viens d’acquérir, je me dis que je vais certainement lui faire un traitement céramique.
Quelles sont les contraintes pour le lavage/entretien une fois qu’on a fait ce traitement céramique ? Sachant que je nettoie au karsher, et séchage à l’air
Quelles sont les contraintes pour le lavage/entretien une fois qu’on a fait ce traitement céramique ? Sachant que je nettoie au karsher, et séchage à l’air

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Redbull78 a écrit : Quand je vois les micros-rayures que j’ai sur ma 997 que je viens d’acquérir, je me dis que je vais certainement lui faire un traitement céramique.
Quelles sont les contraintes pour le lavage/entretien une fois qu’on a fait ce traitement céramique ? Sachant que je nettoie au karsher, et séchage à l’air![]()
Vous pourrez laver essentiellement votre 997 avec un nettoyeur haute pression. Il faudra respecter quelques règles d'entretien (lavage à la main de temps en temps avec gants de lavage adapté, shampoing PH neutre, technique des deux seaux, etc.)
Vous pouvez ensuite rebooster l'effet hydrophobe, si celui-ci baisse d'intensité au bout de quelques années avec une cire en spray de bonne facture.
Pour la pose du traitement, veillez à trouver un centre qui effectue une préparation de qualité. C'est comme en carrosserie, la préparation c'est 80% du résultat

DetailingMaker a écrit :Bonjour RD,rodolfo dillavar a écrit : Bonjour,
D'après votre expérience, y a t il des marques ou modèles dont la peinture ne présente aucun défaut?
J'ai été étonné de la présence de corrections nécessaires vus le niveau de gamme des véhicules traités .
Merci.
RD
Rare sont les véhicules qui sortent de concessions avec un niveau de préparation professionnelle. Que ce soit chez Porsche, Aston, Ferrari... Malheureusement, les concessions investissent très peu dans la formation des préparateurs.
Il y a heureusement quelques concessions qui présentent des voitures neuves sans défauts, chez Porsche et Aston, mais elles sont vraiment rares et ce n'est pas constant, loin de là. La plupart des concessions sous traite ce travail, quand le client exige une préparation digne de ce nom.
Si on parle de protection carrosserie, je vous déconseille vivement de vous tourner vers une concession quelques soit la marque.
Maxime
Mon Z4 noir métal de 06/2010 a été traité lors de sa livraison en 10/2010 par la concession BMW par un traitement Permagard, une catastrophe…. Marbrures sur la peinture et entretien très difficile.
En 2017, j’ai confié ma voiture à Maxime qui l’a entièrement polie et a appliqué un traitement céramique digne de ce nom, depuis il est comme neuf, entretien grandement facilité, plus rien à voir….
Donc CQFD


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Merci beaucoup @DetailingMaker d’avoir pris le temps de répondre.
Ça me rassure de ne pas avoir à faire la technique des 2 seaux à chaque fois.
Étant du 78 ça fait un peu loin pour venir chez toi, mais apparemment j’en ai un qui a bonne réputation. Je vais aller y faire un tour… :)
Ça me rassure de ne pas avoir à faire la technique des 2 seaux à chaque fois.

Étant du 78 ça fait un peu loin pour venir chez toi, mais apparemment j’en ai un qui a bonne réputation. Je vais aller y faire un tour… :)
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DetailingMaker a écrit :Bonjour RD,rodolfo dillavar a écrit : Bonjour,
D'après votre expérience, y a t il des marques ou modèles dont la peinture ne présente aucun défaut?
J'ai été étonné de la présence de corrections nécessaires vus le niveau de gamme des véhicules traités .
Merci.
RD
Rare sont les véhicules qui sortent de concessions avec un niveau de préparation professionnelle. Que ce soit chez Porsche, Aston, Ferrari... Malheureusement, les concessions investissent très peu dans la formation des préparateurs.
Il y a heureusement quelques concessions qui présentent des voitures neuves sans défauts, chez Porsche et Aston, mais elles sont vraiment rares et ce n'est pas constant, loin de là. La plupart des concessions sous traite ce travail, quand le client exige une préparation digne de ce nom.
Si on parle de protection carrosserie, je vous déconseille vivement de vous tourner vers une concession quelques soit la marque.
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Redbull78 a écrit : Le prix?
La perte de brillant de la carrosserie au moment de la pose ? Car j’ai du mal à imaginer qu’un film plastique puisse être plus brillant et transparent qu’un vernis?
Et aux bouts de quelques années qu’est-ce que le film devient ?

Le film n'altère pas du tout la brillance, au contraire, il améliore la profondeur, à condition que la préparation en amont soit bien faite… Si on ne vous dit pas que la voiture est protégée avec ce type de technologie, vous n'en saurez rien. Il est quasiment imperceptible. On peut le distinguer en se rapprochant à moins de 20 cm sur des angles très prononcés.
Le film est garantie 12 ans contre la décoloration, le jaunissement, les craquelures ou les bulles, donc aucun risque de voir des altérations sur le film pendant cette période. Si au bout d'un certain temps, ou que le film est abimé suite à un frottement, on peut le retirer ou le changer sur les parties endommagées

Pour le prix, cela dépend de la taille du véhicule et évidement de son état de base. En règle générale, une face avant sur une 911 coûte entre 1500 et 2000€. Pour une protection intégrale, il faut compter entre 4 et 5000€.
En espérant avoir répondu à vos interrogations

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Merci beaucoup pour cette réponse bien détaillée.
C’est un produit qui mérite vraiment d’être vu vrai pour voir en détail le rendu. Mais à te lire c’est clair que ça paraît être top pour avoir une carrosserie qui reste au top pendant au moins 10 ans.
Vu le prix et l’achat récent de ma 997, je vais laisser pour le moment mes réserves se refaire.
Cependant je continuerai de regarder cette solution et de garder dans un coin de ma tête à minima un traitement céramique pour la mienne.
J’utilise de temps en temps Vulcanet, que je trouve top pour « décontaminer » après un lavage Karsher et bien faire briller. Quel est ton avis sur ce produit lorsque l’on a fait un traitement céramique ? Ça le fait sauter plus rapidement?
C’est un produit qui mérite vraiment d’être vu vrai pour voir en détail le rendu. Mais à te lire c’est clair que ça paraît être top pour avoir une carrosserie qui reste au top pendant au moins 10 ans.
Vu le prix et l’achat récent de ma 997, je vais laisser pour le moment mes réserves se refaire.

J’utilise de temps en temps Vulcanet, que je trouve top pour « décontaminer » après un lavage Karsher et bien faire briller. Quel est ton avis sur ce produit lorsque l’on a fait un traitement céramique ? Ça le fait sauter plus rapidement?
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Redbull78 a écrit : Merci beaucoup pour cette réponse bien détaillée.
C’est un produit qui mérite vraiment d’être vu vrai pour voir en détail le rendu. Mais à te lire c’est clair que ça paraît être top pour avoir une carrosserie qui reste au top pendant au moins 10 ans.
Vu le prix et l’achat récent de ma 997, je vais laisser pour le moment mes réserves se refaire.Cependant je continuerai de regarder cette solution et de garder dans un coin de ma tête à minima un traitement céramique pour la mienne.
J’utilise de temps en temps Vulcanet, que je trouve top pour « décontaminer » après un lavage Karsher et bien faire briller. Quel est ton avis sur ce produit lorsque l’on a fait un traitement céramique ? Ça le fait sauter plus rapidement?

Pour Vulcanet, personnellement je ne l'utiliserai pas sur une voiture traitée. Il y a beaucoup mieux aujourd'hui

Slt,
Pour l’application du film, il faut 0 défaut sur la peinture ???
Par là j’entends que si il y a déjà un ou quelques éclats de peinture, cela fera en effet bulle ????
Si élément repeint, combien de temps avant de poser un film ??? Y a t’il un risque si un jour le film est retiré de voir la peinture venir avec ???
Pour l’application du film, il faut 0 défaut sur la peinture ???
Par là j’entends que si il y a déjà un ou quelques éclats de peinture, cela fera en effet bulle ????
Si élément repeint, combien de temps avant de poser un film ??? Y a t’il un risque si un jour le film est retiré de voir la peinture venir avec ???
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Frantz69 a écrit : Bravo! Beau travail!
Impressionnant l'état du véhicule au bout de seulement 1000 km (micro rayure et contamination)
Au niveau du texte que tu mets en avant sur le produit, il faudrait mettre "protège des gravillons" au lieu de "protège des pierres"![]()

Nous ne disons pas que cela protège des pierres, mais "des impacts de pierres", si ce n'est pas le cas, il faut corriger

- Ensuite, la définition de "pierre" : terme usuel qui désigne principalement toutes formes rocheuses quelque soit sa taille.
- La définition de "gravillon" : Gravier concassé dont les éléments ont une grosseur comprise entre 5 et 25 mm.
Lors des tests effectués avec un gravelometre, les pierre utilisées sont comprises entre 5 et 35 mm... Donc on peut dire les deux, mais je te rejoins sur le faite que le film ne protège pas de grosses pierres à grosses vitesses

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Air_One a écrit : 4/5000 euros la protection intégrale PPF d'une 911 c'est très correct. En RP on trouve facilement des devis proche des 8 à 10Ke...

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DonKurK a écrit : Slt,
Pour l’application du film, il faut 0 défaut sur la peinture ???
Par là j’entends que si il y a déjà un ou quelques éclats de peinture, cela fera en effet bulle ????
Si élément repeint, combien de temps avant de poser un film ??? Y a t’il un risque si un jour le film est retiré de voir la peinture venir avec ???
Idéalement oui, plus la carrosserie est saine, plus le résultat sera bon. Il peut y avoir quelques impacts de pierre que nous pouvons retoucher, mais il ne doit pas y en avoir une multitude. Effectivement, si il y a de gros impacts et qu'ils ne sont pas retouchés, il y aura de l'air entre le film et la carrosserie, suivant la taille de ce dernier

Il nous arrive fréquemment de repeindre des éléments de carrosserie avant de les filmer, pare-choc, capot, bas de caisse... Nous devons attendre une dizaine de jours avant de les filmer.
Sur une peinture d'origine, aucune chance de voir la peinture se retirer avec le film lors de son retrait.
Nous avons déjà retiré du film sur des éléments que nous avions repeint et nous n'avons pas eu de problème. Mais je ne garantie rien sur des peintures bas de gamme ou des raccords localisés. C'est toujours pareil, quand la préparation est bien faite, que les produits utilisés sont de bonne qualité et que l'artisan a de l'expérience, il y a beaucoup, beaucoup moins de problème

DetailingMaker a écrit :Hello @DonKurK :),DonKurK a écrit : Slt,
Pour l’application du film, il faut 0 défaut sur la peinture ???
Par là j’entends que si il y a déjà un ou quelques éclats de peinture, cela fera en effet bulle ????
Si élément repeint, combien de temps avant de poser un film ??? Y a t’il un risque si un jour le film est retiré de voir la peinture venir avec ???
Idéalement oui, plus la carrosserie est saine, plus le résultat sera bon. Il peut y avoir quelques impacts de pierre que nous pouvons retoucher, mais il ne doit pas y en avoir une multitude. Effectivement, si il y a de gros impacts et qu'ils ne sont pas retouchés, il y aura de l'air entre le film et la carrosserie, suivant la taille de ce dernier
Il nous arrive fréquemment de repeindre des éléments de carrosserie avant de les filmer, pare-choc, capot, bas de caisse... Nous devons attendre une dizaine de jours avant de les filmer.
Sur une peinture d'origine, aucune chance de voir la peinture se retirer avec le film lors de son retrait.
Nous avons déjà retiré du film sur des éléments que nous avions repeint et nous n'avons pas eu de problème. Mais je ne garantie rien sur des peintures bas de gamme ou des raccords localisés. C'est toujours pareil, quand la préparation est bien faite, que les produits utilisés sont de bonne qualité et que l'artisan a de l'expérience, il y a beaucoup, beaucoup moins de problème![]()
CQFD!
Merci de ton retour !
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DetailingMaker a écrit :De rienRedbull78 a écrit : Merci beaucoup pour cette réponse bien détaillée.
C’est un produit qui mérite vraiment d’être vu vrai pour voir en détail le rendu. Mais à te lire c’est clair que ça paraît être top pour avoir une carrosserie qui reste au top pendant au moins 10 ans.
Vu le prix et l’achat récent de ma 997, je vais laisser pour le moment mes réserves se refaire.Cependant je continuerai de regarder cette solution et de garder dans un coin de ma tête à minima un traitement céramique pour la mienne.
J’utilise de temps en temps Vulcanet, que je trouve top pour « décontaminer » après un lavage Karsher et bien faire briller. Quel est ton avis sur ce produit lorsque l’on a fait un traitement céramique ? Ça le fait sauter plus rapidement?Pour votre 997, une préparation avec traitement céramique est plus appropriées. En général sur ce modèle nous changeons (lors d'une intervention) gratuitement les pare-pierre. Ce film "d'ancienne génération" vieillie assez mal et est très exposé.
Pour Vulcanet, personnellement je ne l'utiliserai pas sur une voiture traitée. Il y a beaucoup mieux aujourd'hui![]()


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